QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon cheval d'aventures.

Aller en bas 
+2
Keï
Luciole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:13

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Titfleur
Je vois...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 14:29

Luciole a écrit:
Donc pour l'instant je sais pas trop comment ça va se tourner. J'en ai bien marre, même. En particulier cette fin d'aprèm. mais depuis j'ai croisé une mini-soleil et mon soleil, alors j'ai plus envie de râler ^^

Chat chest cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:56

Une autre toire/toire?!? Te plaît te plaît!! Mon cheval d'aventures. - Page 2 Nouvrig2
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 23:32

oulà ^^ ça me rappelle des souvenirs. Je vais retourner chercher "Godspeed", si ça continue.

Ben, à propos de mon dadou, ça risque de plus l'être du tout, bientôt. Puisque à voir ce soir, les pensionnaires sont reviendus, ce qui déjà m'en prends la moitié, et puis y a Claire, qui fait une deuxième moitié.

Alors je pourrai tenter le calcul à la Eric&Ramzy : "reste 98%" "-heu... tu calcule ?" " ouais ouais, c'est bon, laisse!"
(librement inspiré)
mais non. En fait je l'aurai probablement quand claire sera à l'UCPA, mais c même pas drôle, d'être celle qui récupère après les autres. Enfin.

Sinon, y a Ti'Doux qui me plait vraiment bien, enfin comme tous les jeunes qu'on me passe, en fait ^^ mais pareil, ça va être avec Claire, qu'on le bosse. J'aime bien être tte seule, moi. Mais c pas grave.

Voilà, tout ça tout ça, j'ai un peu envie de leur dire de pas se donner la peine de rentrer Debel, parceque j'ai pas envie de le monter, moi, mais je le dirai pas, biensûr. Je suis même pas sûre qu'il va venir finalement.

Quoi d'autre ? Ah, niveau formation, ben pour cette année il parait que j'y suis encore mais seulement officieusement, vu qu'officiellement je suis surtout employée à mi-temps en animateur-soigneur. (20h/semaine... genre)
Et moi qui parlait de faire réellement moins d'heures, par principe (si si, j'en ai parlé, pas juste pensé, pour une fois), et donc par exemple prendre les matinées ou j'ai rien, la chef ayant dit ok, en passant ce soir elle me dit :"au fait, y a les aveugles, demain matin" ...
Ah ouais... youhou ? donc je prends pas mon mardi matin, faut croire. en fait
"et donc j'aurai pas mon mardi matin ?"
"ben t'en prendra une autre, de matinée"
j'ai pas répondu, par exemple : heu... ouais, une que j'ai déjà quoi, ok, c'est un bon plan.

sinon, l'année derniere j'avais sucrette pour les aveugles, ça allait extra. Elle est partie. Je pense qu'on va prendre Cabar, ou Casi, toute façon je m'en fout, on se débrouillera.

Comme je m'en fout d'un peu tout, ce soir, je vais pas continuer les histoires parce qu'elles seront ni drôles ni motivées, et je veux pas que Lulu soit triste et démotivée. c pas son genre. donc j'vais aller la coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 19:12

Franchement du fond du coeur, juste un mot: dégoutée!
Revenir en haut Aller en bas
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 19:27

Sur le coup,j'avais pas tout de suite captée,jusqu'à se que Hélo m'explique...
Pareil dégouter pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:38

Etonnant, serais-je obscure dans mes écrits ?

Sinon, faut pas se mettre dans des états pareils, Hélo ^^ c tout chou en tout cas, merci. (à toutes les deux, mais j'ai croisée Nono sur msn tt à l'heure)

Et donc, histoire de faire un peu bonne nouvelle, Claire va travailler maeva, et moi je garde Grand'Doux, du coup ^__^ Avec le pensionnaire. donc à priori je le monte les mardis vendredi et samedi. sachant qu'il peut sortir deux fois dans la journée (genre jeudi puisque nan me fait dresser) mais les deux autres jours ça m'arrange, congé et pas le temps.

Sinon, today on a fait une super séance d'obstacle.
Je devais venir au trot sur un vertical avec barre d'appel. normalement, il est jamais assez actif, alors maintenant je le met devant avant de sauter, pour que ça reste pendant le saut ^^
mais là
"non, viens plus doucement !"

Ok, je ralentis... encore ? ok, me voilà dans un tout petit trot... On arrive devant "allez maintenant ! en position, envoie !"
Une fois que j'ai pigé l'idée, j'ai pu l'expliquer à esto, et une fois qu'il a pigé ça a été génial.
Il partait de lui même au tout petit trot, ensuite.

Et les sauts se passaient super bien.

au galop pareil, puis sans barre d'appel. Oxer, idem.

Enfin, du coup il partait bien, même quand à main gauche j'arrivais pas à arriver au bon endroit pour l'appel, il hésitait pas, frappait, sautait. trop bien. Du coup moi ça me saoulait quand même
''mais sur les derniers j'étais trop près, non ?"
"oui mais on s'en fout ! il s'est pas enterré ou piétiné devant, il lève tout, c'est bien comme ça."

Bref : objectif : que le cheval soit devant moi même sur une cadence lente, et qu'il parte quand je lui demande.
Ca a tout bien marché ^__^

par contre, je le faisais partir avec mes jambes, mais quand Dom disait "en position" ben... ma position, à part m'avancer un peu, elle changeait pas beaucoup, et moi je voudrai, parce que ce serait plus clair pour Grand'Doux... Faut que je trouve, ça.
En tout cas c'était vraiment classe. Mon cheval d'aventures. - Page 2 Heureux_

Puis les p.games de ce soir aussi. heureux CONTENTE DE VOUS AVOIR DE NOUVEAU LES FILLES !! stop. Mon cheval d'aventures. - Page 2 B_jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:14

C'est normal comme j'ai réagi (je trouve) et que Margoth par la même occasion, parce que c'était vraiment dégoutant cette histoire...
Fin bon, contente que tout soit soit revenu un maximum en ordre et que Esto et toi avait trouvé le truc, particuliérement Esto comme tu me l'as dit, mais bon, pour uqi'l comprenne faut bien qu'il y ai un cavalier un temps soit peu bon cavalier.
Oulala, je viens de réflléchir pendant 3/4 d'haure comment pouvait s'écrire le temps du temps soit peu... ^o) ...grat, grat! Tant ou temps?? Bon ben j'ai opté pour temps! Mon cheval d'aventures. - Page 2 Rigolo04
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:03

Luciole a écrit:
Ben, à propos de mon dadou, ça risque de plus l'être du tout, bientôt.

Bon, tit'doux c Olébien, me semble, mais ton dadou c qui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 21:54

C'est Estocado!
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:11

ah oui, c'est vrai ^^ Suis vraiment à la masse moi heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:19

Oui,mais on s'y habitue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 12:38

Oué, mais par contre, c'est "un tant soit peu"
En fait pour dire que le tant en question est pas forcément épatant ni suffisant, mais qu'il fait déjà quelque chose. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 13:12

Ah oui, tu as raison, on dit un tantinet. Hi! ^^
Moi je voyais plus dans le genreun temps qui soit un minimum de temps...rhoo, en fait c'est trop difficile à expliquer ce qu'il y a dans mon esprit, de tout façon tu as raison c'est tant(inet).
Et puis faut que je repose mes méninges, parce que cet aprem je suis bourré en cours, 13hà18h avec 2 Ds, quoique moi je dis c'est plus cool quand il y a des DS, comme ça ben le temps passe plus vite. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 20:15

Moi, today, 8h-12h / 14h-18h, avec 2h de techno le matin (entre autres) et 2h de francais / 2h d'anglais l'aprem... Un peu cassée, et bien crevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 21:35

Moué, c'est sûr, le pire c'est de savoir que la plupart des autres pays d'Europe n'ont pas cours l'après-midi, mais bon n'allon psa nous plaindre car on a plus de vacances, Mon cheval d'aventures. - Page 2 Na_gif et on a la chance d'aller à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 22:03

oui,enfin demain j'ai casi la totalite de mes affaires dans mon sac,autrement dis 5 classeurs,3 cahiers et 8 livres! Sa tue le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:07

Y a le Capitaine (j'ai mis le temps à savoir qui c'était mais après qques autres questions j'ai pigé... surnom du chef pour le pensio d'Esto, donc. Ca tombe bien, j'ai oublié son prénom)
qui vient de passer au bureau pour me faire bien comprendre qu'il était pas content.

Today on a dressé, il était vraiment génial, il commence à être vraiment vraiment plus souple, rien à voir avec l'année dernière. On a bossé les épaules en dedans et les départs au galop.
Bossé à 16h, parce qu'avec tous ses chevaux Nan pouvait pas avant, en plus les reprises Fac ont repris. Enfin bref, on pouvait pas autrement quoi.

Et je suis revenue à 7h, juste un peu plus, juste à temps pour donner mes poons. Ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de le brosser, je pensais le faire après.
Or après, il était déjà là; Tant pis, je vais au bureau, et puis le vlà qui débarque ... j'entends :
"tu as parlé à Elodie ?" (de la chef, quand il va chercher un truc au bureau), et il réponds
"non, je vais lui parler, là"
Il avait pas à aller bien loin, puisqu'il m'avait vu... C'était donc bien une ignorance délibérée, juste avant.

Voilà, je termine, donc en fait entendant ça je me sens légèrement concernée et je sais pas pk mais je sens que c'est pas juste bonjours, qu'il veut me dire.

Donc, en gros, de ce que j'ai retenu :
"t'as monté Esto ?"
"Oui, on a dressé"
"Bon, donc là je vais juste le faire marcher en carrière parce que je peux pas le monter, il est trempé, mais par contre faudra vraiment qu'on voit pour les horaire, parce que s'il doit faire qu'une heure par jour c'est bon mais si c'est deux, que j'en profite aussi... Là on vient hors de heures de reprises tant qu'il fait encore beau pour pas déranger et parce que c'est plus agréable, mais bon. D'accord ? Donc je vais l'emmener marcher." et de sortir.

Le truc c'est qu'Esto a toujours fait une heure à chaque fois avec moi en plus de lui, pratiquement. Sauf que ça s'arrangeait tout seul, puisque je monte plus tôt et lui plus tard, d'habitude.
Enfin, du coup, je suis restée un peu qques minutes pour rabacher son joli ptit coup de geule, oui, vous avez pas le ton, c'était pas méchant mais plutôt franc énervé et sans que je puisse répondre. Comme j'aime. -_-
Bref, vu que j'ai saisi que la chef me l'avait envoyé, vu ce que j'avais entendu juste avant, ("faudra voir avec Luciole, je m'occupe pas de ça moi" (imagine) ) je suis quand même allée la voir, désolée, je veux bien que ce soit mon problème mais c'est encore son cheval et elle qui gère les pensions.
"-Heu... le msieur il est pas content pourquoi au juste ? Qu'Esto ai bossé où que je l'ai monté?"
"- Que tu l'ai monté, je crois. Faudra vous arranger pour les heures"
"- Mais c'est arrangé depuis un an, je le monte chaque fois souvent les mêmes jours que lui, là c'était juste un peu plus tard"
"- Ben alors il faudra juste lui dire que tu le montes et ce que tu lui fait faire"
"- Oui mais ça c'est ce que je fais chaque fois, et d'habitude il vient pas m'... râler."
"- Ben je sais pas"

C'est resté à ça, et un peu plus tard j'en ai parlé à Nan, qui a dit qu'on monterai le matin, et puis qui était d'accord avec moi, pour le reste (et ça fait plaisir)
Bref... Moi j'suis restée au bureau, et puis j'ai entendu Nan qui lui parlait, mais pas compris. En tout cas en partant, les deux (le capitaine et sa copine) il m'a pas reparlé de ça, il a juste fait les ptites remarques habituelles, drôles (....) "ah, c'est toi qui fermes ce soir ? Bon ben bon courage (x2)" "ouais, merci" j'ai même eu droit à un bonne soirée.
Enfin vlà, on va dire que c'est réglé. ptêtre que Nan m'en parlera mais m'en fout, j'aime pas rester sur des embrouilles.


Dernière édition par le Ven 7 Oct - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:34

Luciole a écrit:
heureux CONTENTE DE VOUS AVOIR DE NOUVEAU LES FILLES !! stop. Mon cheval d'aventures. - Page 2 B_jpg

NOUS AUSSI ! STOP lol! Elo => "J'attends de voir le volume supporté par Nan..." heureux

Bref, moi je suis total à la masse, pour tout ce qui concerne Esto et le Capitaine. cernes!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:07

vendredi j'ai été confirmé dans ce que je sais depuis un bon moment : je ne sais pas sauter. On a fait une séance avec Esto, pendant laquelle je me suis retrouvée plantée sur une combinaison à deux foulées, vertical oxer, et puis sur l'oxer tout seul aussi. Une vraie quiche. Le fait est que c'était assez balèze, sûrement ce que j'ai sauté de plus haut de ma vie, et Esto ptêtre aussi;
Je pense qu'il y avait 1m30, environ. En tout cas, plus d'1m10.

Oui, parce qu'on a finit par le sauter, cet oxer... Pff...

"Bon, là je laisse que l'oxer seul, parce que les chevaux peuvent pas faire la combinaison"
Ouais, tu parles, c'est moi qui peut pas lui faire faire correctement.

Enfin voilà, bien naze, pire naze, cette séance. Et moi, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:19

Vous savez quoi ? J'arrive même plus à passer un vertical, maintenant. Youhou.

Hier on a fait une séance à l'arrache, Dom ayant pas le temps mais finalement nous a mis les barres quand même.

"Tu t'agites trop !" < commentaire du jour. Donc, j'essayai de moins, voir de ne plus m'agiter, mais tout est dans la nuance.
Je dois le laisser gérer ses sauts, les rênes plus longues que d'habitude, enfin, plus que comme je les tiens en ce moment en tout cas, seulement, ça bug, avec le "faut qu'il soit tendu !!" que j'ai entendu tous ces derniers mois.

Donc, j'essaye, le truc c'est que du coup il se reprends bien moins facilement avec mes rênes plus longues, à trop vouloir deviner ce que je lui demande au lieu d'y réfléchir... Enfin, je viens devant l'obstacle trop agitée, disions-nous.
Me redresser plus, "regardes le paysage" ( ^^ le sourire de la cavalière, le seul de la séance entre les grimaces crispées d'énervement.)

C'est pas chouette, d'arriver à l'abord d'un obstacle en entendant : "j'suis nulle, j'suis nulle..." mais j'arrive pas à me faire taire ^^; (in my mind ou même hors de my mind)
On y va quand même, faut bien... Même si j'ai envie de lâcher l'affaire, parce que je suis en train de planter le cheval.
"Non, t'es encore passée devant !!" oui, j'ai vu... *se remet en selle*
"Et ouais, en retard !" oui, j'ai sentit... *se remet en selle*
Purée, j'ai JAMAIS été en retard sur mes sauts !!! Ou si peu que je m'en rapelle pas. En avance carrément souvent, mais pas en retard. A force de se poser des questions...

"faut réfléchir" j'essaye, mais je crois que la partie de mon cerveau qui s'occupait du saut d'obstacle est partie en vacance, ou qu'elle est en train de lire un bouquin... "Comment foirer tous ses sauts avec originalité".

Pfff.... J'suis à la rue. Et du coup, les sauts que je réussis (si, faut les chercher mais y en a), je me dis que c'est des coups de bols, ce qui, même si c'est faux, m'empêche en tout cas d'y voir des choses à réappliquer le prochain coup.

Voilà, sad sad période, désolée Esto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 13:37

Hier, séance sur le plat, juste avec Néo qui testait la bride pour la première fois, et mon cheval d'aventure (qui a un tant soit peu plus l'habitude de la bride)

J'ai réussi à le faire descendre, sans qu'il s'enferme, en fait qu'il "arrête de se figer dans cette position de m****e" dixit Nan. La position qui paraît super, mais qui est surtout une façon d'en faire moins.
Donc détente bien, au pas et au trot. Dur à gauche au départ comme d'hab, mais avec impulsion et les changements incurvation/contre-incurvation, finit par aller mieux.
Au moins j'ai vraiment la notion des progrès que j'ai fait, avec la bride. Me rapelle encore les incessants grincements de dents, l'année dernière. Là pas un seul, enfin, pas à la détente ^^ Et pas au boulot en général.

Maintenant ça m'indique juste quand il y a vraiment un truc qui coince. Et pas "c'est tes mains, qui coincent!" .Mieux, donc.

Pour le galop, bien aussi, allongements sur la longueur toujours avec incurvation et contre-incurvation, je reprenais trop fort à la fin, pour les premiers mais ensuite, juste avec le dos, il revenait en restant décontracté, cool.
On a fait des cessions, carrément mieux que la dernière fois. Bon, les rênes plus longues que d'habitude, mais c'était l'idée. Pour pas qu'il se braque. Ca marche bien, elles étaient cools, mes cessions. (Ca irait pas sur un carré, puisque cheval trop ouvert, mais on s'en fout pour l'instant)

Ensuite amplitude sur les barres par terre. Ca a clashé un peu, quand Nan a augmenté les distances. Il se remontait, figait de nouveau dans la bouche et passait ça tout raide. Pas bien. En fait il ne voulait pas allonger en tendant les canes, donc cherchait autrement.
Ca a finit par le faire, en portant bien mes mains vers lui, j'essayais de vrai tenir avec le dos et pousser dans les jambes. Et arriver devant avec le cheval décontracté. Les premières fois comme ça il prenait le galop, puisque plus d'excuses du genre "ma cavalière me gêne!". Donc au lieu de forcer...
Et puis au bout de quelques fois et un peu de fachitude, il l'a fait ^^

On est passé à 3 barres au sol au galop, réglées pour "aller chercher les foulées" Le poulain a tout bien passé, enfin je crois. Et moi, après avoir réalisé qu'il fallait vraiment aller chercher, aussi, sauf qu'il passait sur le pied gauche chaque fois (on était à main droite).
J'ai essayé en contre-incurvation, en tenant les hanches à gauche et la tête à droite, en écartant la rêne droite, mais du coup il se barrait au bout de la 2eme barre, en reculant fort la jambe extérieure, mais il se tordait dans tous les sens pour changer quand même. Bref, pas réussi -__-
"Là je peux rien te dire de plus, à toi d'essayer avec ce que je t'ai dit" Ouais, mais j'y arrivais vraiment pas. Elle a vu, du coup on est passé sur 3 barres mais sur un cercle à droite comme ça :
Mon cheval d'aventures. - Page 2 Barresesto5fu

Hé bien et bien... Même sur un cercle à droite, Esto changeait à chaque fois, et réceptionnais en changeant de pied... >_< On a mis bien quelques tours, à le garder à droite chaque fois. Et qu'il arrête de recaser des foulées où il n'y avait pas besoin, aussi. "voilà, là tu es allée la chercher ! lui non, mais c'est déjà mieux" le truc c'est que lui, il n'y va jamais, les chercher. Et ce n'est que des barres par terre...
"le moindre effort" c'est pratique, mais plutôt exaspérant, si j'ai le droit de considérer que mes quelques problèmes à l'obstacle viennent de là aussi...
Enfin bon.

En fait, diagnostic de tous ces soucis, à part ça et entre autres c'est qu'il ne veut pas engager le postérieur droit. Et pour réceptionner à droite, c'est exactement ce qu'il doit faire. Et qu'il ne veut pas, donc. Pour ça qu'il dérive à droite pour sauter, aussi, pour ça qu'il galope quand je demande plus sur les cessions à droite, etc... Mais moi j'aime bien bosser avec Nan.
J'ai limite envie de lui demander de me faire sauter, même. Qu'elle me donne d'autres conseils que ceux de Dom que je connais, que j'essaie d'appliquer sans y arriver. Mais bon... C'est Dom qui fait sauter. On verra quand je serai vraiment plantée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:36

L'est agréable sous la selle (le peu que j'en ai senti ^^) Ca change des poons, il est carrément plus sensible aux mains/jambes.

Merci Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:21

Par rapport à nos poons qui doivent subir à peu près tout, oui certes ^^
You're welcome, and can you excuse me Nouch' ? J'ai bien pensé à te le laisser, samedi, mais je voulais vraiment le monter, à la base. C'était juste une plaisanterie, avec Dos. En même temps, j'suis contente qu'elle ai pu remonter aussi.
J'adore cette fille ^^ Et j'ai aussi pensé que la chef, si entousiaste qu'elle se soit montré pour Dos, aurait sûrement pas été de la même humeur pour toi (ptêtre que je me trompe. ça m'arrive souvent). Enfin voilà, pardon quand même.

(et pour les autres, samedi Ti'Doux m'ayant délicatement dégommé la main, j'ai laissé Esto à Dos, au moins pour la détente, et puis finalement on l'a juste détendu, donc je ne l'ai pas monté. Muriel (Dos donc) n'avait pas monté depuis 1992 ^^; Ca faisait bien cool de la voir à cheval. C'est une monitrice poney trop chouette, au fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:54

Oh bé y'a pas de soucis ! C'était marrant de voir Murielle à cheval ^__^
"Heu... Mais il est gentil ? Il va pas m'mettre par terre ? Sure ?"
Bah non, quand même ! Pas Esto !
De toutes façons je crois pas que la chef aurait été d'accord. Et puis tu m'as laissé monter Manon, j'vais pas m'plaindre ! Merci sourit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval d'aventures.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheval
» Salon du Cheval de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser