QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tchim', 2007-2008

Aller en bas 
+2
mistrouille
Luciole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyVen 4 Avr - 13:18

Mercredi :

lachée un bon moment au ptit paddock. Je voulais la monter le soir, avant la reprise de nan vu que je la faisais (mise en situation péda ^^) mais elle m'a dit que si j'avais pas le temps c'était pas la peine, vu qu'elle avait bien bossé les deux jours avant et qu'elle avait concours fac demain.

Bien bossé mardi ^^ Genre, quand je la montais toute seule quoi. C'est toujours plaisant à entendre.

Donc en fait, j'en avais du temps, mais moins la motiv, surtout que ç'aurait été encore au manège. Donc j'ai fait la sieste au club house à la place.

Jeudi :

Concours fac, du coup. (cso) Je sais pas encore ce que ça a donné.

Today :

J'y suis pas encore mais j'irai juste la lacher de nouveau, je pense. Lendemain de concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyDim 6 Avr - 14:28

Ce fut une semi-semaine de vacances donc. Hier aussi paddock, pas le temps, pas envie de la faire monter et pas en forme pour monter de toute façon.

Dimanche nada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 1:14

Lundi 7 avril 2008 :

On reprend doucement, rênes allemandes sur le côté, pas ajustée pendant toute la séance.

Travail de la mise sur la main, avec une tension qui se veut douce mais ferme. Et surtout, les mains proches et basses. Ca marche bien.

Travaillé dans ce principe les transitions dans l'allure, surtout ralentissement en fait, elle vient beaucoup moins tirer que d'habitude et ne ralentit pas trop (elle essaie un coup de tirer, voit que je résiste, se relache).

Départs au galop du trot super, dans l'attitude, j'en ai enchaîné plusieurs, galop à droite, trot, galop à gauche, trot, galop à droite... sur une sorte de serpentine.

Du coup séance assez courte, mais j'ai pas cherché les ennuis, vu qu'elle faisait d'assez bon coeur ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 18:47

Mardi 8 avril :

Bride, au manège, avec une démonstration d'immaturité de Steph en live. C'était pitoyable, mais bon.

Vient bien décontracter des deux côtés, au pas et au trot, descend pas mal du tout, reste pas tout le temps en bas mais on notera l'effort.

Beaucoup de trot comme ça, vers le bas et tendue, avec hanches en dedans sur la piste, en variant la vitesse.

Contre-incurvation sur les cercles aussi, avec rétrécissement pour faire engager les postérieurs.

Puis repris sur les rênes plus ajustées, avec un vrai poid, mais je poussais pas mal derrière aussi. Bon contact, donc.
Transitions comme ça, allongements, arrêts, départs au trot... Allongements biens biens, juste veiller à ne pas laisser plonger en avant, nuque en haut, en tout cas elle m'emmène dedans super.

A la fin les épaules en dedans ressemblaient bien mieux à des épaules en dedans. Lignes courbes au galop plusieurs fois aussi, bien cadencée mais il faut bien contrôler à chaque foulée parce que ça peut partir en vrac n'importe quand ^^

Grosse séance donc, elle a eu chaud. (Moi pas assez)


Dernière édition par Luciole le Mar 8 Avr - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 21:04

Luciole a écrit:
avec une démonstration d'immaturité de Steph en live. C'était pitoyable, mais bon.

j'ai eu des echos par Justine... ca devait etre pas mal ouai... :s
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 19:49

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyJeu 10 Avr - 0:19

Go to un autre sujet ^^ Je vais tenter de relater l'évenement.

Sinon, mercredi 9 avril :

Filet simple, sans enrennement. Dehors, ouf. Mais y avait un purée de bois de vent !
Du coup on s'en est servies pour nous faire pousser, la détente fut très active. Je passe vers la rigole, en ce moment, genre derrière le talu, près de la jungle. Au début elle voulait pas, après elle s'en fichait, et en début de détente elle voulait de nouveau pas, puis a bien voulu. Comme si ça servait à quelque chose... Na va.

Donc on avance, on avance, on avance, on tourne on avance, etc. Pas d'exigence pour la mise sur la main, juste de quoi sentir les éventuels écarts à cause des sacs plastiques qui volent.

Ensuite je me mets sur un grand cercle, et demande la descente et la cession de l'encolure. Ca vient bien, à gauche beaucoup plus facilement qu'à droite, et toujours avec des endroits où faut qu'elle remonte pour surveiller l'arrivée éventuelle d'ennemis sournois.

Mais ça vient, j'arrive à la stabiliser la tête bien basse, dans les changements d'incurvation (et de cercles) aussi. Quelques transitions trot/pas/trot comme ça, super.

On reste sur ce boulot un bon moment, en demandant d'avancer toujours, qu'elle se dérouille.

Départ au galop dans la même attitude, tête basse, ça part, nickel. De nouveau des résistances au galop, mais elle redescend assez vite, on reste sur des cercles comme ça, marchant droit assez peu.
Transition au trot parfaite, tête dans le sable et y reste, et trotte.

Galop à droite comme au trot, moins bien. Dur de la garder en bas, dur de même la faire venir. Mais ça vient, un peu à la force du bras quand même. Je peux relacher après, on remet du galop, j'en profite pour augmenter l'impulsion dans les courbes, parce qu'elle se retient toujours trot, là je vais dans l'excès inverse, tête franchement à droite et basse, je met un bon coup d'assiette et de jambe, quitte à ce qu'elle précipite un peu.

Dans chaque exercice on a fait un long moment, du coup après tout ça elle a déjà bien chaud, j'aurai pu reprendre après une pause mais je trouve qu'elle a été bien accomodante alors maison dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptySam 12 Avr - 2:25

jeudi : rien, ou peu.

Vendredi : filet rênes allemandes côté.

Chiante pour le fond du manège, encore et toujours. Reste bien, forcé un peu le galop à se tenir, trop de poids dans les doigts mais ça a fini par se cadencer et s'alleger.

Passé des barres par terre, au trot et au galop, pour qu'on finisse par un jour trouver ça normal, de passer des barres par terre, surtout au galop, et pouvoir rester dans une attitude raisonnable. C'est pas encore ça, mais y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 22:38

samedi : broutage

dimanche : nada

Lundi 14 avril :

Lachée le matin, longée l'aprèm, le tendeur sert à rien (en plus elle aime pas). Méga pas concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMar 15 Avr - 22:51

Mardi 15 avril :

Préparation, je pense mettre les rênes allemandes histoire de contrôler un rien la mise en main vu l'attitude vue hier à la longe, puis... "non, la flemme."

Du coup filet simple, on tente d'aller dehors, j'étais pas sûre que ce soit potable, le terrain, mais en fait parfait.

J'arrive là bas, ça trottine, je pars au trot, ça galope. Ah bon. Du coup je ressangle de suite, histoire d'être au moins stable.

Je laisse prendre le galop, donc, elle trace tout ce qu'elle peut et que je permet. °_° La méga frite ! C'est pour fêter le retour en carrière, je pense. Problème : Oslo qui broutte à côté, du coup je vais dans la carrière obstacle et là on lache... On se fait une 10zaine de tours au galop de fou à chaque main, comme détente, on a vu plus progressif, mais bon, j'aurai rien pu faire.

Ronflements, "genre" je prends la main, tout ça, le grand jeu quoi ^^

Ce qui est drôle (et cool) c'est que même à fond, je peux me recaler "OH !" et elle reprends un galop plus raisonnable.

Après les tours, je rebosse un peu au trot en la laissant vraiment avancer, je la fais descendre un peu mais sans insister, elle va pas mal se tendre en bas un moment, puis ralenti.

On marche un peu, puis re-trot, en allant vadrouiller dans l'herbe, dans la carrière dressage, re obstacle, re herbe.. partout quoi. Ca repart au galop, je reste dans l'herbe, slalom serré entre les obstacles de cross pour expliquer que même si on veut aller vite on peut aussi tourner, en même temps.

Ca cède pas bien à droite, donc j'insiste un peu, pleins de cercles et demi-cercles partout, tout ça.

Puis bon, je passe quelques bouts de bois au trot, et comme elle part au galop je laisse faire, on passe un peu tout au galop, nickel, un refus sur la roue de tracteur quand même, mais je m'y attendais, j'arrive à l'arrêter devant. On revient, et ça passe, encore deux fois pour dire, et on reste là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 22:59

Mercredi 16 avril :

Bride, eperons, stick, tout ça.

Je m'installe dans la carrière dressage, vu que Nan fait sauter à côté, puis je dresse alors tant mieux, sauf que les poneys débarquent, donc je vais au milieu des cso... On se débrouille pour slalomer là-dedans.

Facherie pour passer vers la rivière vu que la barrière blanche et rouge à changé de place, on met 10 fois à passer à peu près droit à côté. >___<

Ca saoule.

Pour le reste bien, elle descend assez vite, repart tout aussi vite, mais revient et fini par rester.

Bonne détente comme ça, un peu de contre incurvation pour la concentrer un rien parce que c'est pas donné en ce moment.

Une fois calée je la prends un peu plus dans les rênes, elle se tend super bien, limite trop de poid, mais ça se gère. Allongements, cessions, épaules en dedans, arrêts, ...

Puis les poneys étant partis, je vais dérouler ma reprise dans la carrière dressage.

En fait elle vient tellement se tendre qu'elle se retrouve un peu trop basse, je crois. En tout cas j'arrive pas à la garder la nuque le point le plus haut, et j'ose pas trop l'embêter vu qu'elle est concentrée, pour un moment.
On enchaine donc comme ça, ça se passe bien, départ au galop du pas comme d'habitude difficile, l'enchainement "pas, pas libre, départ au galop" est vraiment sournois.

La deuxième fois ça va mieux. Les diagonales galop/trot/galop passent très bien, les allongements démarrent super, mais je me sers encore du "allez." C'est quand même trop pratique pour m'en passer quoi.

J'suis trop contente d'avoir instauré l'arrêt avec les jambes, avec elle. On voit TROP la différence ! Par contre elle pile tellement quand elle les sent que ça va encore se marquer "brusque" sur les protocoles, si je fais pas gaffe. Mais ils sont en tout cas carrés presque chaque fois et équilibrés. Moi j'aime bien ^^

Ma jument tondue elle a des couches de poussière monstre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 22:20

Jeudi :
Brouté

Vendredi 18 avril :

Saut, sous une ptite pluie qui trempe.

Grosse détente, avec moults transitions dans l'allure, partir et revenir, donc, sur des mains basses et en suspension. Ca revient, pas bien vite mais bien. Je persiste un peu pour qu'elle démarre réellement (plus que ce dont on aurait besoin sur un vrai parcours) et qu'elle veuille bien revenir plus facilement.

Quand j'arrive à avoir des sensations correctes, je passe une grande croix, histoire de détendre, bien.

Comme il pleut quand même froidement, je fais pas long : je monte une ligne à 1 foulée qui était déjà installée, 1 mètre environ, deux verticaux.

On vient plusieurs fois, d'abord trop près, puis encore trop près, on est loin des longues du début quoi. Au 5eme passage je crois ça vient super, et souple dans la ligne, je laisse là dessus.

Samedi 19 avril :

Complet !

Dressage :

Au manège. L'idée est bonne, c'est là où le jury est planqué en haut et qu'elle le voit pas.
De fait, la première moitié de la reprise, le travail au pas et au trot se passe Super bien, tendue, avance, comme à la maison quoi.

Ca se gâte quand vient le départ au galop du pas. Non seulement parce qu'il est heurté, comme je le craignais (y avait une chance sur deux, mais à droite en plus c'est là où elle a vraiment du mal), et surtout, on passe devant la petite porte juste après et ça, ça fait quand même trop peur.

Genre.

Du coup on cale, repart à faux, s'arrêtent, repart à juste, et on poursuit, avec chaque fois des conneries vers ce coin là quand on y repasse.

Du coup je sors avec une note bien moyenne par rapport au bon début, mais bon.

(Ils ont mis 7 en soumission !!! Genre, notre meilleure note depuis jamais, mais c'était des ptits jeunes, elle est pas méritée)

Saut :

Détente parfaite, tour sans faute avec deux secondes de pénalité, trop lent.

On a déjà perdu du temps avant le 1er obstacle, parce qu'on a eu l'habituel cabré/lancade avant. J'étais à la cravache pour passer vers des parties de mur posées vers un bord de la carrière, en fait avant même qu'elle pile, pendant qu'elle hésitait à piler.

Et donc le tour, trop sur le frein. Du coup on se rapproche de la plupart des obstacles, ça passe, mais c'est mal fait.

J'suis tellement occupée à savoir de quoi elle Va avoir peur que je la saoule pour rien, et la laisse pas prendre de galop puisqu'il faudra reprendre pour le moment où elle aura peur, etc.

Du coup j'en rajoute deux fois plus qu'elle, je suis sûre. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée après hier et ce matin de réflexion, en tout cas ^^
Donc note pour moi même : c'est largement suffisant qu'elle crise parfois, pas la peine que je le fasse aussi d'avance.
Je SAIS gérer les crises, alors on va arrêter de les éviter, vu que ça nous déconcentre deux fois plus.

Cross :

Détente parfaite too, avec un comique : "par contre prends les rênes un peu moins courtes, là elle peut pas assez se servir de son balancier"

Ou comment inverser la tendance par rapport à ce qu'on nous dit depuis quelques 10 ans. ^^ C'est cool. Maintenant que j'sais faire les deux extrèmes, je peux doser.

Le cross, il était facile. Y a eu des tonnes de sans fautes. Et seulement 10 obstacles, ce qui fait que même moi, je me suis pas perdue cette fois ci.

Incidents : une hésitation dans la forêt sur le ptit tronc clair, donc petit pied mais c'est passé
Une MEGA longue sur le banc, en revenant dans la forêt, mais je l'avais demandée alors j'ai suivi, mais j'ai senti que ça devait être balèze, comme saut.
Une longue sur le chalet, en dernier, mais ça je l'ai pas senti, c'est sur la vidéo, qu'elle fait longue ^^

Et donc du dépassement de temps aussi, je sais pas de combien.

On finit à peu près 16emes, je sais toujours pas ^^ Pas classées en tout cas à priori, mais c'est pas grave. Le cross, c'est fun, le gué c'est fun, et les contre-bas c'est fun =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 12:54

19éme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMar 22 Avr - 0:23

Ah thanks ^^

Dimanche : marchée un peu

Lundi 21 avril :

Rênes allemandes, stretching comme dirait l'autre (Willy). Elle bouge bien, avance bien, crise bien au fond de la carrière dressage.

On a battu le record de coups de sticks, une trentaine à la suite, jusqu'à ce que je puisse en mettre 3 sans qu'elle releve le cul. Après on est passé 15 fois au fond, en ptit cercle au galop, jusqu'à ce qu'elle se relache toute seule.

Ca a pas empêché de refaire flic 10 minutes après, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 23:55

Mardi 22 avril 2008 :

Trotting/Galopping.

Donc enchaîné les deux allures à fond la caisse pendant 10 minutes, environ, avec du galop-qu'on-espere-ne-pas-se-vautrer-dans-un-virage et du trot volant ^^

Passage de partout, aussi, en essayant d'aller toujours vite et pas de buguer trop longtemps, rigole où on peut encore aller, barrière rouge qui fait peur, moellons qui font peur, tout ça.

Peu de réflexion, mais on a eu chaud, ça fait longtemps qu'elle avait pas transpiré comme ça.

Mercredi 23 avril :

Rênes allemandes, travail sur les cercles, longtemps et beaucoup.

Grands cercles, d'abord avec l'incurvation directe normale, puis contre incurvation, puis hanches en dehors et en dedans, avec pli d'un côté et de l'autre.

Ca vient, elle résiste peu dans l'encolure, ça c'est cool, par contre elle pousse que moyennement ses hanches surtout à droite, comme d'hab (mais longtemps que j'avais pas insisté que là dessus)

Galop pareil, en contre incurvation et en resserant le cercle. Pas insisté beaucoup, dès qu'elle a relaché je suis repartie en marchant large.

Epaules en dedans, cession, en privilégiant le mouvement en avant. Les épaules en avant marchent bien ^^

Puis remis sur le cercle au trot et insisté de nouveau sur les hanches d'un côté et de l'autre, et le relachement devant.

Studieuse séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 22:59

Jeudi 24 avril :

Brouté, longtemps, bronzage lecture au paddock.

Vendredi 25 avril :

J'allais pour sauter, mais en arrivant en carrière la flemme de le faire en fraude. Je marche, puis Chou qui finit son stage me demande si je veux sauter.
"Ouais, pourquoi pas, t'as le temps ?"

Elle le prends. Je détends, passe les ptits trucs déjà montés pendant qu'elle rentre et soigne sa ju.

On enchaîne le tour monté comme il est, bas donc. Puis elle monte, c'est bien y a un triple, bon boulot pour ma phobie. (J'aime PAS les triples !) Du coup tour à 1 mètre environ, dans le triple y a que des verticaux donc pas assez impressionant pour faire vraiment peur, puis bon, c'est Chimère quoi.

Du coup tout passe bien, elle prends les sauts que je veux, pas de faute de position pour moi, bref, tout bien.
On laisse là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 23:00

Samedi 26 avril 2008 :

Bride, et trop la misère. Chiante pour le fond de la carrière dressage, et l'avant aussi, et chiante tout court. Cède super bien, vient bien se poser, jusqu'à qu'on commence à bosser. Là, je perds tout.

Je voulais bosser les appuyers au trot, du coup j'ai pu au pas mais Pas moyen de l'avoir au trot, elle vient se braquer sur les mors, s'arrête, se traverse, tout ça.
Du coup on se fache, jusqu'à se faire engueuler par Nan, faut le faire. "Cherche d'autres solutions !"

La solution ça a été de laisser tomber ce que je voulais faire, retravailler au pas parce qu'elle était trempée à force d'être Crétin-Ou-Nigaud et d'espérer des jours meilleurs.


Dimanche 27 : shampoing et broutage

Lundi 28 mai 2008 :

Vite fait entre mes deux reprises, filet simple, chiante pour le fond et l'entrée du manège, par contre on a impressionné Nadia quand même parce qu'elle est venue assez vite se poser et rester tendue sur le mors de filet sans que j'ai l'air de galérer.

"Elle a eu un déclic elle ou quoi ? Là elle se pousse pas mal derrière, elle est stable devant..."

Hé hé. Et c'est vrai que ça fait longtemps que je l'avais pas eu aussi bien en filet simple.

Travail latéral, transitions, vite fait puisque j'avais pas le temps, mais bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 23:11

Mardi 29 mai 2008 :

Bride, dans l'herbe. Longue détente vers le bas, au pas et au trot lent, en se relachant beaucoup, ça descend très bien calée dans sa petite allure, et elle finit par arrêter de regarder chaque obstacles vers lequel on passe à force de lui répéter qu'on ne saute pas.

Donc tranquille, je demande au fur et à mesure d'avancer un peu plus, avant de galoper cool, toujours relachée dans les rênes. Elle se tend bien moins qu'au trot, parce qu'elle pousse moins derrière. En fait ça doit venir du fait que je la saoule trop au galop pour la garder en main, justement et du coup mes mains ne sont pas bien fixes.

Je me concentre donc là dessus, c'est pas miraculeux mais j'attends qu'elle trouve sans recommencer à gigoter.

Pause, puis c'est repartit pour le travail au trot, avec les rênes ajustées cette fois. Elle vient vite se poser et se tendre ^^ Pas vraiment décontractée, mais parce que je demande plus de hauteur que d'habitude. (Nuque le point le plus haut)

Donc on bosse les hanches en dedans et dehors, moins pour les hanches que pour la faire céder devant, ça marche bien comme ça, quelques épaules en avant, cessions dans lesquelles elle part bien mais n'est pas assez régulière (en même temps, les repères dans l'herbe...)

Transitions qui passent super, cercles, etc... On bosse longtemps, j'attends surtout qu'elle se relache en gardant la même tension. Ca vient un peu, limite à se lacher trop d'un coup, mais en remettant les jambes on arrive à un truc bien bien bien.

Re-travail au galop en essayant toujours d'avoir un peu plus de poid sur des mains calées devant (je les ai trop en arrière, alors qu'au trot j'ai chopé le bon truc, maintenant. Donc je me force à les remettre devant).

Ca vient au fur et à mesure, en partant sur les cercles, en félchissant sans lacher après, en attendant qu'elle aille d'elle-même chercher le contact surtout plutôt que le prendre d'office.

On finit sur de bonnes lignes courbes.

Grosse et plaisante séance ^_^

Ah et au fait, je fais la Grand Prix avec elle, dimanche. Et la Elite avec Kong. Mais y aura des jurys qui font peur, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 22:37

Mercredi 30 mai : terrain supposé inondé donc emmenée brouter parce que la flemme de monter au manège.

Jeudi 1er mai :
Filet simple dans l'herbe, pas très concentrée (poulain au paddock, pousette, chiens...) Mais vient super bien se décontracter sur le mors et avance bien tendue. ^^

Juste forcé un peu les allures en la tenant un peu plus fort devant, enfin pas plus fort, plus haut. Essayer de garder la nuque le point le plus haut, plutôt que de la laisser trop descendre.
Ca marche bien, elle résiste un peu mais c'est bon signe, et en tout cas répond bien aux aides.

Mise en selle pour finir, j'enlève les étrier et re-trot pendant bien 1/4 d'heure, j'arrive à m'assoeir mais pas vraiment à me relacher totalement. Et elle se fige bien plus, quand je trotte assis. Toujours ce problème, avec étriers à se sent moins.

Mais j'ai attendu qu'elle se relache un peu et moi aussi, puis on a laissé là-dessus, c'était fatiguant. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyDim 4 Mai - 23:57

Vendredi 2 mai :

Broutage, parce que monté Kong (et que semaine Ucpa)

Samedi 3 mai :

Filet simple, stretching comme dirait l'autre (Willy), dans l'herbe, pas, trot, galop, tout vers le bas sur des rênes mi-longues. Elle s'installe bien dans l'idée.

Dimanche 4 mai :

GRAAAAAAAA !!!!

on va au terrain, elle me fait pas trop flic pour passer malgré les autres chevaux, les chiens, les gens, les camions inconnus... C'cool.

Je détends, elle est pas super concentrée mais pas chiante, c'est déjà ça, j'ai un peu du mal à la garder en avant mais ça va, rien de pire. Tout va se jouer sur "le carré", devant les juges. Ma jument déteste les juges, entre autre. Tous les derniers concours que j'ai fait, je me suis pris des notes pourries parce qu'elle se braque dès qu'on approche des tribunes où les juges sont installés. On arrive donc, elle se freine un peu, j'insiste, elle approche. Uf. That's great.

Je me présente, vers ceux du fond, puis ceux du milieu, et hop, on commence.
Contractée au début de la reprise, pas encore en avant parce que je suis encore à devoir la convaincre d'aller dans ce coin, puis devant les juges, puis dans ce coin, qui fait peur aussi... Mais pour une fois, elle freine juste, elle s'arrête pas ni ne râle, ni ne s'énerve. Trop fort ^^ Au fur et à mesure elle s'y met même bien et on termine notre 1ere reprise correcte depuis qu'on fait des concours.

(Style un peu zarb mais c'est copié collé de la convers avec Seï)

Donc > Génial ^__^
"Hé !!! J'ai pu dérouler ma reprise, avec des juges de partout !!!"

On sort à 64%, des notes tout à fait correctes. J'suis TROP CONTENTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 22:29

Lundi 5 mai : Broutage

Mardi 6 mai : Filet dans l'herbe, et cross, parce que ça fait longtemps.

Passé la rivière de la carrière obstacle, d'abord, au 2eme coup ça marche, mais il en faut 5 de plus à chaque main pour que ça se fasse sans se décaler et sans monter à 40 km au-dessus pour rien.

Ensuite bah, les obstacles d'ici, avec butte-bidons bleus, et butte-ptit-marron de l'autre côté, juste pour travailler les descentes-directionels

Passé aussi les deux branches du rubicube à la suite, avec une foulée dedans, en prenant le premier vertical fort de travers, du coup. Histoire de la faire sauter justement de travers et avec un tracé un peu complexe.

Bien passé.

Elle avait franc la frite, au début, limite sur la gueule même pendant la détente au galop. Mais après tout bien.

Et demain matin on va à Miribel !! J'ai réussi à bouger assez Nadia, et Dom pour qu'il prête le van, et tout. Classe classe classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 23:14

Mercredi 7 mai :

Miribel, donc ^_^ Powa

Embarquement 9h30 environ, arrivé là-bas on croise Graaa-Seb à cheval.

Détente comme hier, c'est à dire à fond dans le trip, à pas pouvoir reprendre aussi facilement que d'habitude, presque on dirait qu'elle a envie de bosser ^__^

Galop tout plein, reprends, tourne, passe à côté des trucs qui font peur, passe un coup dans l'eau au trot histoire de.

"Tu détends sur les premiers, là bas"

Go, jardinière, puis blanc, elle freine un peu, je remet devant mais garde pas assez tendu, mauvais encadrement mais ça passe. Après le gros oxer en diagonale dans la plaine, bien, la ptite haie pour directionner, bien.

On enchaîne, 1 du fond, 2 petite haie, 3 contre bas-gué, 4 blanc en sortie du gué, 5 gros oxer, 6 maison. Tout nickel.
Même que Graaa est venu dans le coin à cheval toujours et dit : "ça va bien ça !" ^_^ Puis tape un peu la discut avec Nan, il a 40 ans demain, passe en vétéran, ça lui fait pas trop plaisir ^^;

On va dans les bois, passer le gros noir et le banc comme au concours, puis coffre, banc blanc et oxer. Le trou en revenant, manque d'équilibre dit Nan, "Elle aurait pu se mettre un pied dedans là !" Mais en fait ça allait, moi je dis.

Puis piano du gué, ma jument le descend vrai bien, tant mieux parce que moi je suis trop penchée en avant. On refait, mieux pour moi. "Regarde devant, regarde devant, me dis-je".

On passe aussi la combinaison du train, 3 puis 2 foulées, nickel.

Et on finit par tronc-contre-haut, puis maison rouge, contre-bas-tronc.

Tout bien.

Nan me rabache le premier saut où j'ai foiré et l'équilibre du trou, moi je reste sur les 30 autres sauts supers. Ma jument, elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyDim 11 Mai - 18:47

Jeudi 8 mai : repos, herbe, présentations.

Vendredi 9 mai :

Longe, pas d'humeur. Ca faisait longtemps, la longe. (Et qu'elle avait pas été si chiante, aussi).
J'ai à peu près résolu le problème en magouillant pour attacher les rênes allemandes d'une autre façon, ou alors elle s'était lassée de râler, on a mieux fini que commencé, heureusement.

Samedi 10 mai : Trop la flemme et pas spécialement le temps, vu que j'ai monté Kong, donc repos de nouveau, paddock.

Dimanche 11 : nada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 22:43

Lundi 12 mai :

Filet, détente tranquille en faisant avancer et descendre, et des transitions dans l'allure. Pas vraiment dans le mouv', mais après la fin de semaine tranquille c'est normal.

Juste insisté sur l'incurvation et les changements 'fluides" d'un coté à l'autre, pour faire relacher un peu.

Mardi 13 mai :

Saut avec Nan, pas beaucoup de place, donc juste enchaîné ligne à 4 et 5 foulées avec deux verticaux et vertical/oxer.
Pour varier l'amplitude dans la ligne, resserer pour celle à 5 et aller un peu plus chercher dans celle à 4 avec l'oxer à l'entrée.

Quelques erreurs dans la position d'appel, ou plutôt pas assez choisit, je laisse trop venir, pas assez dans le galop, donc elle se débrouille et ça passe mais c'est foireux. A la fin bien.

Elle s'applique bien ma ju, il y'avait 1m10 environ et elle venait se rapprocher tout bien et montait vraiment en faisant attention.

J'étais aussi à moitié morte avec la séance avec Kong, mon dos a pas râlé comme ça depuis bien des mois... >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 EmptyMer 14 Mai - 22:47

Mercredi 14 mai :

Pas bien motivée, moi non plus, fait trop chaud.
Donc tranquille, filet simple, surtout que demain on re-saute, et après demain aussi, bien sûr.

Après avoir obtenu un minimum de concentration et d'activité ce qui a pas été facile, j'ai pu l'avoir relachée et basse, plus basse que d'habitude, même si elle remontait de temps en temps.
D'abord sur un trot actif, qu'elle continue de pousser derrière, puis en la laissant se caler dans une petite cadence.

Départs au galop comme ça, sur des rênes longues, elle remonte pour râler, puis redescend. Plusieurs fois de suite, en la laissant vraiment renes longues tout le temps et le nez en bas ou incurvé et bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchim', 2007-2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser