QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tchim', 2007-2008

Aller en bas 
+2
mistrouille
Luciole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:26

Merci !! (Mon merci est pour 'Loïse et Nouch', hein)

Mardi 13 Novembre :

Rênes allemandes, deplacements latéraux, surtout les cessions que j'aurai au prochain concours. Mais de toute façon, elle les fait bien, les cessions, en avançant maintenant, même parfois trop.

Galop à faux, contractée parce qu'il faut forcer et que forcer, c'est nul. Mais elle le tient bien bien bien, rapport aux premieres fois où je devais me facher toutes les 3 secondes.

Transitions bien, en ravançant derrière. Elle râlait un peu pour marcher au pas sur les rênes allemandes ajustées, mais bon.

Mercredi 14 Novembre :

Au manège avec Nan "Tu fais dressage ?" "Non." "ah, cool"

En fait elle faisait mise en selle obstacle ^_^ Donc ligne sans étriers.

Premiers sauts au trot quelques peu... énormes, vu que ma ju voulait pas venir au trot "cool" et du coup partait de trop trop loin.

Après c'est venu bien mieux, juste j'ai du changer de monture parce que Quetsh faisait à peu près n'importe quoi avec sa cavalière.

"Bon, tu gardes Chimère, Elo garde Quetsh" "AH °_° Mais c'est Triste !"

Bon, elle est marrante la ptite, du coup ça va, puis c'était pas haut, les obstacles, alors ça va, pas manqué grand chose, mais bon.

"Si tu veux la remonter à 19h30, j'fais la même chose plus haut." Ouais mais attendre 2 heures pour sauter 5 fois... non quoi.

Jeudi 15 Novembre

Longe, puis... LONGUES RENES !!! ^_____^

Trop fun. J'pensais vraiment pas pouvoir la bosser en longues rênes, juste parce que l'une des deux guides passent derrière les postérieurs et que voilà quoi, c'est Chim", la jument qui s'ébroue une demi-heure quand on effleure la crinière (en regardant au début, hein heureusement).

Mais donc longe d'abord, elle commence à savoir qu'elle a le droit de lacher son jus ^_^ C'est bien, parce qu'elle les balancent jamais sinon ses coups de cul, sauf sur les détentes de Saut en plein concours >_<

Bref, tournée aux deux mains, elle réagit bien bien maintenant à la chambrière même sans la passer de beaucoup devant. Ca commence à être du bon boulot.

Puis donc j'installe les longues rênes, discrètement, avec sucre, tout ça ^^
Me mettant en place du côté gauche, elle sent que ça tire un peu à droite du coup regarde par là bas "Mais... Qui c'est ?"
"^^ J'suis de ce côté, Tchoum"

Donc un peu hésitante au début, mais elle a ronchonné que disons... 2 minutes, pour marcher sans trop s'occuper de ce truc derrière, puis même sans s'en occuper du tout. Trop bien.

Après j'ai commencé au pas, en restant près, les arrêts, repartir, pas de problèmes, tenté de tendre mes deux guides comme il faut...
En fait j'ai du mal à garder l'extérieur tendue, j'ai l'impression vite de trop accrocher le mors, alors qu'en fait en me forçant à la tendre, la jument vient céder tout bien.

Ca manque de tension, mais ça c'est pour tout le travail avec elle, n'empêche du coup j'pense que ça m'aidera bien bien de travailler comme ça. Parce qu'elle peu pas s'appuyer comme quand je suis dessus, et que je peux bien l'envoyer devant sans me prendre la tête.

Longues rênes powa, donc.

Après tenté les changement de main au pas, un peu beaucoup de zig-zags d'abord, là elle veut bien se la jouer souple ^^ La tête complètement sur l'épaule gauche, elle continue à tourner à droite L.ol "Non, NON, tourne ! Voilà bien"

Ca c'est son grand truc, pour l'instant. Aux longues rênes seulement, donc : Faire l'anguille pour pas tourner vraiment là où je lui demande.

Du coup j'ai travaillé ça, marcher droit sur la ligne du milieu, ça paraît logique mais elle partait en cession à droite et à gauche toutes les 3 secondes Tchim', 2007-2008 - Page 2 Lalala_p "Non !!" Quitte à l'arrêter pour repartir droit, au bout de 4 ou 5 essais ça allait mieux.

Fini sur les changements de main au trot, le dernier super bien passé ,du coup j'ai laissé là dessus.

Ma Chim' sait faire des longues rênes ^__^ Du coup, longe ou longues rênes, je pourrai la prendre pour le BP, y a seulement si je tombe sur "Saut en liberté" que ça ira pas, parce que ça, elle veut pas. J'ai pas réessayé, en fait mais j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 1:19

Vendredi 16 Novembre 2007 :

Plat, au manège.

Le terrain était gelé >__<
Chou est venu nous dire (A Ganette et moi qui allions monter au manège) que l'herbe était potable d'après Dom, mais moi j'avais déjà installé mes barres par terre.
J'ai compris pourquoi elle insistait quand elle a demandé si elle pouvait longer ses poulains ici MEME SI j'y restais. (Vu que Non, je voulais pas aller dans l'herbe, vu que j'avais mis mes barres par terre.)

Bref, du coup elle m'a bouffé une moitié de manège et j'ai pu passer sur les barres par terre que 10 minutes avant que les cavaliers de Dom entrent au manège.

Je voulais que la Chim' les passent sans remonter dans son attitude et sans se raidir au trot, ce qu'elle fait CHAQUE FOIS. J'ai jamais pris le temps de le bosser comme ça, juste pour ça.
Pas eu le temps cette fois là encore, donc. =/

Mais bon, du coup j'ai bossé sur un cercle au fond du manège, longtemps au pas, décontraction et fixité de la mise sur la main, hanches en dedans et en dehors sur le cercle, etc...

Du coup elle commençait à être VRAIMENT BIEN sur le filet sans enrênnement, ce qui est pas si aisé, en ce moment. (Tête en l'air ou lourde, au choix)
Même chose au trot et franchement bien bien chouette de me concentrer là dessus.
Du coup pas mis beaucoup de vitesse, mais elle trottait quand même, en tout cas moi ça m'allait.

Galop une fois le manège libre, fais flic pour aller au fond (alors qu'on y a bossé 1/2 heure >____< du coup cercle au fond jusqu'à ce qu'elle arrête son cirque, en restant au galop. Elle a tilté, que je lacherai pas l'affaire, et comme le galop longtemps c'est nul, elle a cédé ^^

Puis donc tentatives enfin sur les barres au trot, mais du coup y avait déjà les cavaliers de Dom qui se foutaient limite dessus -__-

Donc un passage réussit à chaque main, et maison dodo.

Samedi 17 Novembre :

Lachée, je devais la monter après ma reprise de 18h, mais TROP FROID, TROP LA FLEMME et TROP je viens demain la monter ^^

Elle a bien voulu courir un peu, presque on aurait pu croire qu'elle jouait un rien. Ca serait bien si elle s'y mettait. ^^

Et j'ai appris, après délibération Nadiatesque que :

- Je faisais la E2 et la D5
- J'étais pas engagée en E2 (Ju m'a dit) °_° Oubliée ?
- Je faisais la E1 et la D5 (Nelly m'a dit) Ah, cool ^^
- Je fais la D5 et D4, en fait, plus de E (Nan a dit.)

POWA ^__^ Ca va être trop cool.
(Ou super chiant si elle fait flic comme l'autre fois, mais au moins ça la fait sortir et à force elle me fera plus JAMAIS flic comme l'autre fois, j'y crois.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:46

Dimanche 18 novembre
Bride

Mouvements des reprises du prochain dimanche, pour voir.

Dans le manège, parce qu'il pleut.

le manège c'est bouh. Du coup le galop à faux tient pas 'repasse au trot', ou alors très mal. La serpentine ressemble pas à grand chose parce que distances fausses aussi... Bref, pas top.

J'ai une bonne attitude de la jument par contre, et elle a bien amélioré son pas, je trouve; En fait, elle se met à MARCHER, quoi, au lieu de traîner les sabots.

Lundi 19 Novembre :

Rênes allemandes, travail des transitions, dans les allures surtout. Au pas ça va bien mieux, faut juste pas que les juges voient qu'elle m'ARRAche limite les rênes ^^ Mais c'est bien du coup elle plonge en bas et avance pas mal, je trouve.

Trot c'est encore un peu de l'embarquation, mais on a dit que c'était pas grave, au pire je dis "Oh" et ça revient. Pratique la voix, quand même.

Au galop ça va bien, elle se jette un peu, mais ça se cadence ensuite. Puis j'préfère qu'elle se jete plutôt qu'elle ne parte pas ^^;

Par contre un peu saoulante à se brancher sur le mors souvent. Elle cède, mais juste après krr, ça bloque de nouveau.

Mardi 20 novembre :

Filet simple

Je voulais sauter mais sale temps, tard et peu de lumière. Puis les pony-games à côté.

Bref, du coup pas d'enrennement, j'étais partie dans l'idée de bosser ma position en équilibre, les étriers super courts.
Puis en détendant au pas j'ai eu des soucis de concentration '(de Chim') et ça m'a agacée, alors j'suis partie sur une séance plat, au final (rallongement des étriers, aussi)

Du coup, on a forcé. J'ai demandé le pli extérieur, au pas, elle le donne, puis tente de se remettre droite le plus vite possible. Mais pas là, non. On a fait des tours et des tours sur un grand cercle au pas comme ça, avec l'encolure franchement fléchie à l'extérieur.

Au bout de... 10 tours ? Elle a finit par se relacher un peu. Ok, je remets droit, avance. CHange de main, pareil de l'autre côté.
A savoir qu'elle faisait encore son cirque ce coup-ci pour le coin de la carrière, ou la rigole, chacun son tour; On s'est disputée un moment, bien comme il faut, puis après ça allait mieux.

Même travail au trot, ensuite, de nouveau bien dur, pas jusqu'au crampes mais bon, me muscle le bras, quoi. (Y a bien besoin -_- )
Jusqu'à ce qu'elle vienne et reste plus facilement aux deux mains, ça a pris un moment aussi, en trottant à une allure soutenue.

Puis au galop, chaque fois qu'on change d'allure elle fait style "quoi ? qu'est ce que tu demande ? ma tête là bas ? ah non, j'peux pas, trop dur".

En fait ça la gonflait pas mal au galop, mais elle le faisait sans râler, du coup quand je remettais droit elle TRACAIT en avant ^^;

Finit sur du galop à faux, en incurvation directe bien sûr, d'abord sur des grandes courbes puis en resserant un peu, jusqu'à avoir à peu près 20 mètres.
On sent que c'est pas "facile", mais elle l'a bien bien fait, moi toujours en essayant de la garder au moins sur la main, plus que d'habitude en tout cas.

Fini sur un galop/pas/galop ma foi très très correct surtout sans triche (enrennements, bride).

Fatiguant, mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:20

Galop aux longues rênes ? T'as une technique spéciale, ou tu te crèves à courrir derrière ?

(Ca t'interesse mon boulot avec mes chevaux ? parce que je me force à le mettre sur un doc word, alors je peux tout aussi bien le mettre ici, si ça t'interesse, donc. (Sachant que j'en ai quand même 5, des chevaux ^^'))
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 21:56

moi ca m'interesse ^^ (s'incruste un tout p'tit peu) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 23:39

Moi aussi ! Sans m'incruster.

Pour les longues rênes, ça veut pas forcément dire de trois quart ou derrière le cheval, tu peux TRES BIEN le travailler aux longues rênes sur le cercle, comme j'ai fait pour galoper Gribouille.

Même les premières séances se passent en grande partie en cercles. Il suffit d'ajuster les longues rênes à la bonne longueur, l'extérieure bien plus longues, et ça fait comme en longe, en mieux parce que les deux côtés sont canalisés.

___________________________________________

Margotite : En fait si, c'était moi au téléphone tout à l'heure ^^; Sauf que j'ai pas compris "C'est luciole", j'étais à moitié en train d'écouter autre chose en fait, du coup c'est en raccrochant que j'me suis dit : "Margaux ? Ah ! Zut ^^; "

Voilà

___________________________________________

Mercredi 21 Novembre :

Bride.

Dans la reprise de Nadia, mais trop de monde et surtout exercices lents, alors je me barre à côté. Heureusement il a juste fait semblant de pleuvoir, et on a pu aller dehors.

Chiante au début, comme chaque fois, décontraction sur des flexions, etc,
"Tu fais quoi là ? Ca c'est pas une épaule en dedans, elle est juste fléchie à gauche, la jument."
"Mhh. Oui, ben c'est justement ce que j'veux."

Ensuite recherche du rythme de croisière au trot, travail des épaules en dedans, un peu freinant les premiers coups ensuite nickel, cessions pareil.

Au galop, raide, tellement que j'avais du mal à m'asseoir °_° "ah non mais là ça va pas faire." je durcis un peu, et d'un coup ça va mieux, après bien bien


Du coup contre-galop, en fait j'ai trouvé le truc, faut vraiment que je compte CHAQUE foulée et que je galope avec elle, pas moyen de me laisser porter comme je fais d'habitude. La Chef devrait la féliciter... "Tu es passagère dessus Faut que tu les MONTES !!"

Bref. Du coup ça a bien passé, du premier coup, et les départs du pas aussi, il suffit que je la fasse venir un peu exagérément dans la main intérieure pour pas qu'elle mette le coup de tête idiot que j'ai si je la laisse faire sans préparer.


PUIS !!! Les Galops/pas... RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Elle les passe TROP bien ^___^ Y en a 1 sur la 10zaine que j'ai fait qui était un peu brusque, mais bon, je l'ai demandé au mauvais moment.

Du coup, pas pu déroulé, j'ai demandé à Nan pour juste après sa reprise mais : "ah non, là il faut que je parte ! Mais samedi ?"

Genre, le jour où j'ai du temps. Le temps qu'elle s'emmêle dans ses réflexions pour trouver un moment en parlant à Tania sur Quisito, et j'suis rentrée. Samedi, y aura soit pas le temps de dérouler, soit pas le temps de l'avoir Bien avant de dérouler. Mais bon, on verra.

De toute façon, elle est prête autant qu'on peut. Alors soit elle arrive à se concentrer un minimum sur le carré (Ce soir elle m'a PAS FAIT FLIC DU TOUT pour le fond de la carrière !!!) et ça devrait assez génialement se passer, (relativement au boulot fait), soit elle fait comme l'autre fois et ce sera un cirque total.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 0:02

ah ahhhh me disais bien que j'avais reconnu cette voix... d'ailleurs, c'etait pas noter aujourd'hui que j'etais absente... tant mieux vu que finalement j'ai monté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 2:07

J'avais prévu le coup, c'est pour ça... ^^;

Non en fait c'pas bien, mais généralement les gens qui me le disent, je note très rarement. Sauf quand j'suis justement vers les feuilles. (Mais prévenez quand même, y a des gens plus sérieux que moi)

TOday Chim : Repos.

Hier je sais pas, je regarderai demain si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 22:37

Et alors, comment ça s'est passé ces deux reprises?

(ou peut-être es-tu entrain de poster, je te vois connecter)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 0:17

Super mal.

Dimanche 25 Novembre :

Détente ardue mais faisable, concentration minimum de la jument puis commence à céder un peu pour finir sur des mouvements pas mal du tout.

D5, je monte sur la carrière du haut, et déjà pas moyen d'aller me présenter, les juges s'étaient installés dans des vans, et la Chim' voulait absoulement pas approcher les gens.

Donc je me fâche, on y parvient quand même, puis go.

ENtrée en A, arrêt en X, départ au trot, puis bug, pas moyen d'aller en C, puisque c'est là que sont les juges.

Et toute la reprise ça a été ça, les mouvement que j'ai pu demander à ma jument à deux à l'heure étaient ceux qui passaient ni en E ni en C, ou qui n'allaient pas vers ces deux points là.

Ca réduit les possibilités.

Du coup on sort à 53 %, ou un truc comme ça, j'ai jamais eu une moyenne aussi basse.

Nan me dit : "bon, tu lui fous la tête dans le poitrail et les jambes dessous, pour la suivante. Parce que là elle nous embête ! Faut qu'il y aillent même s'ils ont peur, quoi !"

Ouais. Sauf que moi c'est pas de la peur. C'est de la connerie.

Même cirque pour se re-présenter, c'est pas comme si elle l'avait déjà fait une demi-heure avant, quoi.
Coups de stick/ruades, on arrive devant la dame qui à l'air pas ravie de cette démonstration de calme et de sérénité, mais bon, j'peux rien faire d'autre.

Tête dans le poitrail, donc, j'entre au trot sur le carré... Enfin au trot... C'était plutôt un espece de trottinement horripilant. Elle est restée à 2 à l'heure pendant toute la reprise, encore pire que sur la D5. Biensûr les galops à faux ont foiré, puisqu'il était vers les juges le premier et que l'autre c'était en direction des autres juges.

J'ai eu... allez, l'allongement au pas qu'ils ont bien aimé. Une figure sur 14, cool ! Encore que c'est cool, justement parce que j'ai eu "bonne amplitude" d'écrit, et ça, en bride au pas allongé pour CHim', c'est plutôt bon signe.

Mais voilà, ça reste le concours vraiment POURRI, quoi. J'en ai pleuré, à la fin de la 2ème.
J'ai même fichu un coup de poing dans l'épaule de Chim" après être descendue, elle a daigné faire style elle avait sentit quelque chose. "T'es CHIante !!"

Bref. J'ai croisé Laurence aujourd'hui qui avait déjà eu les nouvelles :
"Ah ben la mienne c'est la même, pendant 3 ans j'ai pas pu passer en C".

Ah ouais. Sauf que moi j'ai pas 3 ans, en fait. -___-

Today :
Lachée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 13:50

Aïe ...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 0:34

Une semaine de retard >__<

Mardi 27 Novembre :

Du coup je me mélange entre mardi et mercredi...

J'ai fini de la tondre, ça c'est sûr.
"Mais t'as raté la marque de la queue ! Normalement ça part de là
- Ben tant pis. "
"-C'est QUOI cette marque de queue ??!
- Moi j'aime bien"

Et sans faux témoignage, j'aime bien comme ça. J'suis donc partie trop large, du coup ça fait un peu comme le haut d'un pique de jeu de carte, au lieu d'un mini triangle discret. Mais bref, j'm'en fous, et j'aime bien.

Puis donc, à cheval, je pense pas avoir mis d'enrênements, et j'ai du bosser les flexions, mais rien de mémorable.

Mercredi 28 Novembre :

J'ai joué aux rênes allemandes, mais sans rênes allemandes.
Puisque sur la détente elle était aussi perchée que d'habitude dès que j'ai commencé les transitions.

(En fait, maintenant, au lieu de me battre les 5 premières minutes, j'ai un répit de 10 minutes : le temps de marcher au pas. Parce que quand j'ajuste mes rênes, au pas, au lieu de faire le dromadaire tout de suite, ben elle vient. Ouais, comme ça, sans menace particulière. Par contre, c'est que au pas, quoi. Mais c'est déjà fort agréable.)

Donc je commence à bosser les transitions, et elle commence à se figer, remonter dès qu'elle peut...

Du coup, je bloque un bon coup au lieu de négocier, ce qui fait que j'en ai pleins les bras, mais au moins la jument reste sur la main, même si c'est un peu de force.

Du coup j'ai continué ma fin de séance comme ça,
"qu'est ce que feraient des rênes allemandes à ma place?"
"Ah non, tu peux pas faire ça, les r.all le permettrait pas !"

Ca a pas mal marché, j'ai encore gagné du diamètre en bras, mais bon, c'était intéressant.

Jeudi 29 Novembre :

Saut avec Nan. Les premiers tout pourris, parce que au trot avec barre de réglage et qu'elle vient pendue sur la main, donc saute la barre de réglage, tout ça. Notre représentation habituelle pour l'exercice, quoi avant de s'y mettre.
"De toute façon tant que tu la montes pas enrennée, ça servira à rien, mais tu m'écoutes jamais, tu persiste à la monter en filet".

Donc Nan râle, d'un ton désabusé qui m'intrigue assez, comme si je faisais de la résistance assez poussée pour la vexer. Bref.

Après ça a été mieux, même que le dernier tour était plutôt génial, sauf sur le dernier, me suis pris un sale taxi, parce que je la voyais Super loin, la foulée, en fait non.

Recommencé et suivit, la fois d'après. Donc bien bien.
Faut juste la mettre dans le mouv', "T'as PAS de galop !!" sur les premiers sauts elle se retient, donc j'vous dit pas quand on commence au trot, tu m'étonne que ça passe mal. >_<

Vendredi 30 Novembre :

Longues rênes, en carrière.
Alors que Willy m'avait dit de prendre un endroit plus ptit que le manège cheval ^^;
mais bon, y avait Valise dedans.

Dehors par contre j'ai eu la fin de la reprise fac, puis les poulains qui avaient un peu trop la frite, puis Chou qui venait faire p-games. Du coup à la fin j'ai déménagé dans la carrière dressage.

Du coup, quelques mises au point au début, des ptits démarages, surtout quand il y avait les jeunes, mais vite canalisés, travaillé plusieurs positions : cercle, de 3/4, de derrière (elle aime pas bien ça).

J'ai eu de jolis changements de main au trot, à la fin, et elle a bien voulu descendre, mais pas encore assez.

Samedi 1er décembre :

Pas le temps ni la motiv' de la monter, du coup lachée après ma dernière reprise.
Laissée rouler puis courir, sauf qu'elle va se ficher au fond du manège et attends que je courre jusque là bas pour bouger, idem en revenant.

Alors ça m'a assez vite saoulé, en plus de fatigué, et j'ai attendu qu'elle revienne toute seule du fond, assise sur un cube. Elle est venue au bout d'un moment.

Après j'ai essayé de faire comme Andy Booth, mais ça marchait moyen, pas l'habitude, et déjà des habitudes, surtout. Mais à la fin j'ai eu un soupçon de ce que je voulais.
Puis fais baissé la tête jusqu'au sol, d'abord avec les ongles °_° puis juste la main, mais c'est toujours "attends, j'regarde un truc... attends, j'ai pas envie... Rah, t'es têtue!" heureusement que j'ai la patience d'être plus têtue qu'elle. ^^

Idem pour déplacer un peu les épaules toutes seules et les hanches toutes seules, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas fait dans l'empressement et la bonne volonté. ^^

Dimanche :
Nada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:34

Who's Willy ?

Et quoi, façon Andy Booth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:06

Willy : enseignant à l'UCPA un peu calé en travail à pied, vu qu'il a tourné des années en national de voltige comme longeur. Du coup je lui demande des conseils quand je suis là-bas.

Puis même sans parler de travail à pied, c'est un PETARD de bon conseiller à propos de tout ce qui concerne les chevaux. (Pas essayé les autres domaines ^^ )

Et façon Andy Booth, juste une sorte de Join-up, en fait l'appeller, sans aller vers elle, plutôt même reculer, et si elle vient pas aller la chasser (sauf qu'elle est dure à impressioner, la mienne) jusqu'à pouvoir demander de nouveau de venir en reculant et qu'elle vienne.
"où est le confort ?" Vers celui qui ne chasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:19

Moui, c'est ce que j'ai appris cette été. M'enfin c'était plus attendre une réaction, et si elle vient, faire quelques pas, s'arrêter et attendre qu'il les fasse, façon yoyo, plus que de reculer quand il arrive. Enfin ça je le fait aussi, mais une fois qu'il a bien pris le join up. Genre deuxième étape. Parce qu'avec certains, ça vient pas tout de suite. Je me souviens que Bérengère se contentait parfois d'un arrêt, et d'une oreille, ou d'un machouillement, la première fois.

J'aime l'éthologie. Surtout quand ça marche aussi bien avec mes chevaux. C'est les meilleurs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:30

[quote="Paprika"]Bérengère se contentait parfois d'un arrêt[quote]

J'crois que ma jument, c'est la plus patiente, pour les arrêts ^_^ Elle pourrait rester arrêtée une demi-journée, si on la laissait faire.
(Testé à quelques reprises, pas une demi-journée entière par contre)

Mais oui, je vois ce que tu veux dire.

Lundi 3 Décembre :

Pour une fois que j'étais à l'heure à la séance de Nadia, c'est elle qui a été sacrément en retard (problèmes de circulations)

Du coup, détente et un peu de boulot seuls, filet rênes allemandes, flexions, avancer, flexions en avancant, quelques hanches en dedans...

Elle charge au galop, quand je la cale elle pousse plus derrière. Des cercles pour avoir qu'un problème à la fois.

Nadia arrive mais on fait pas grand chose de plus, je finis plus tard que les autres parce que j'ai dit que je voulais : "délier son pas", et Nan s'est mis dans l'aventure ^^
"Bouscule là au pas là !!" Je bouscule, j'ai droit à un coup de cul, et progression, au début de l'année c'était : "Te bats pas avec elle, ravance !!" Et là : "Ah mais ça suffit ! REmets en un, elle a pas le droit de faire ça !" Ok, ça j'aime mieux. Parce qu'il y a des fois, une bonne baguarre ça permet de pas abandonner l'affaire contre ma jument qui sait bien qu'on me disait d'abandonner.

Du coup une bonne dizaine de croupades à la suite, en fait je stick, elle me balance sur l'encolure (presque) je me remets, stick, vloum en avant, je me remet (et là on dit : heureusement qu'elle baisse pas la tête M.DR ) Puis au final j'ai eu un mini-debout (elle est pas entraînée, à ça...) et départ au trot.

Wouha ! De la marche avant. Après on a pu recommencer à essayer de Marcher... J'ai mis bien un quart d'heure à l'avoir BIEN sur 3 foulées, au pas. ^^ Sur un ptit cercle autours de Nan
"Cale les épaules, non là elle se barre encore. Attention, les hanches à gauche. Ravance ! Ramène les épaules. Stick derrière ! ..."

Mardi 4 décembre :

Vu qu'on me parle que d'enrennements, j'ai mis QUE les enrennements.
Donc rênes allemandes sans rênes de filet. Comme a dit Dos :
"- Ben, on t'as volé tes rênes ?
- Oui, c'est le père Noel, il a dit que si j'voulais des cadeaux il fallait qu'il revende quelques trucs =/
- Ohhh, j'en étais sûre, je savais qu'il était louche ce père noel."

M.DR

Bref, test, test.

Ca marche :
- Elle peut pas s'appuyer sur le mors, et ça c'est franchement reposant.
- Elle descend toute seule, idem.
- Elle avance toute seule, powa.
- Elle veut bien transitionner sans que je reprenne des rênes, merci au boulot fait avant sur l'assiette.

Mais :
- On peut pas faire d'exercices de deux pistes, même sortir les hanches puisque pas moyen d'empêcher les épaules de déraper.
- Pas de réel dosage sur la vitesse, pas précis en tout cas. (Pas de transition "nette" possible)
- Travail QUE vers le bas, pas possible de lui demander de tenir un peu plus haut.

Bilan : A refaire, parce qu'au moins pour ce qui est de descendre, elle s'est retrouvée le nez par terre au grand trot. Et parce que justement, elle avance !! Pas besoin de batailler.

Mercredi 5 décembre :

Re. Parce que ça m'a boté, en fait, de pas me prendre la tête. Surtout que le manège est jamais Vraiment libre et qu'on peut pas aller dehors =/

" - Tu mets pas de rênes Elo ?
- Ben non... Sinon j'en aurai mis"

Valérie qui passe, et vérifie que je fais ça EN CONSCIENCE, avant d'aller radoter que j'devrais pas, je suppose ^^

M'en fous, j'ai demandé à Nan hier, ce qu'elle en pensait, et elle a pas sauté par la fenêtre de saisissement.

Du coup encore les transitions, bien sûr, sauf que là ça commence à l'éclater, de tracer au trot la tête en bas, du coup elle voulait pas toujours revenir se caler à une cadence plus tranquille L.ol Version Sous-marin

Et bien bien, j'ai laissé les barres par terre de ma reprise du matin, pour pouvoir les passer au trot, sans qu'elle se remonte, puisqu'elle peut pas. Parce que ça, en filet, pas moyen, ou alors au bout de 40 passages exténuants.
Là y avait le problème de la vitesse, pas facile à doser vu qu'on peut pas vraiment 'reprendre' avec les rênes, et que le dos elle y fait attention oui, mais pas en arrivant devant 4 barres par terres. ^^
Mais ça va, plusieurs passages, certains foirés mais la moyenne est bonne, et en tout cas j'en ai eu 2 ou 3 où je n'ai sentit aucune contraction particulière, ce que je voulais.

Sans les barres, à la fin j'avais les rênes allemandes à peine ajustées, en fait tenues juste longues, et elle galopait la tête vrai en bas. "Bien !!" Remonte de temps en temps, mais sans accélérer comme une cruche.
Sinon pour les départs, elle râle systématiquement quand je recule ma jambe, donc j'ai essayé de faire sans, mais elle part carrément moins bien à l'assiette et à la jambe intérieure.... (ou alors en râlant aussi ^^ )
Pas encore trouvé le truc, ptêtre juste attende que ça passe, ça aussi.

Toujours pas de nouvelles à propos de Ganette, il lui reste 2 jours pour la monter, vu que demain c'est moi... Ou alors elle la remontera demain quand j'serai pas là ^^ (Vous surveillerez ?) Genre, la machination, mais je pense pas; quand même.

Quelques photos d'aujourd'hui pour Nouch', que tu vois la tonte ^_^

Tchim', 2007-2008 - Page 2 P_tete10

"Mais c'est quoi cette marque de queue !!?"
Tchim', 2007-2008 - Page 2 P_tont10

Tchim', 2007-2008 - Page 2 P_tont11

Prête pour le sans-rênes :

Tchim', 2007-2008 - Page 2 P_tont12

Tchim', 2007-2008 - Page 2 P_tont13

Une pas-de-la-tonte-et-ratée-en-plus-mais-que-j'aime-bien

Tchim', 2007-2008 - Page 2 P_tete11

Et juste, matez un peu la en-place attitude de ma jument sur le carré de dressage 4eme catégorie.
Les touristes >__<

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Dress_10

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Dress_11

Y a elle qui passe pas mal, floue, dommage.

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Dress_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:43

vu que demain c'est moi...

Ben non, en fait.

C'est pas comme si je me levais que pour ça, me changeait, venait voir cette jument qui est au club et pas à moi, et trouvait Ganette presque prête à sauter dessus, hein.

Demi-tour, bonne journée de congé.

A voir sur VodaTuna pour ceux qui veulent en lire plus, quand je l'aurai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 1:50

Ecrit. Je teste la censure d'ici hein, vu que j'avais éprouvé le besoin d'en mettre une légère.

Purée de bois, cuisine!, purée de bois ! de mouise de mouille de mince ! Ca fait VRAIMENT Flic, d'avoir que ce genre d'occasions pour me défouler. Parce que c'est pas que le fait qu'on me pique ma jument, ni même qu'on prenne la peine de RIEN me dire et qu'on m'engueule parce que je ne demande rien non plus. Juste une impression générale.

Et ça coeur! ne sauve pas la journée, même si ils s'y sont mis à plusieurs, et pas des plus courants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 1:37

Jeudi, en fait, elle a bossé en rênes allemandes sur des barres par terre. j'ai trouvé la motiv de le demander à Ganette ce soir. (Par allusions)

Vendredi 7 décembre :

Filet rênes allemandes.

INSUPPORTABLE au début. Je laisse passer un moment, tente de négocier quand même, au pas logiquement ça peut se faire, en ce moment. mais non trop saoulante.

Donc fachation, on commence à avoir l'habitude, ce coup-ci j'ai droit à des debouts, puisque les coups de cul ça marche pas. Bientôt Cadre-Noir.

Une fois remise en avant je tente, mais obligée de prendre pas mal sur les rênes allemandes, alors que j'avais pas envie.
Flexions, déplacement de hanches, ça l'occupe ça, et parfois ça la fait venir un minimum.

Laborieux, comme séance. J'ai eu quand même de chouette compliments de Koug' ^_^

Et le truc sympa du soir : Sur une diagonale où je voulais repasser au trot, elle a commencé à tracer. Du coup j'ai laissé faire en gardant un pli extérieur, pour galoper à faux. J'vais pas non plus me fatiguer à sa place, quoi.
Elle passe le tournant du fond presque bien, puis quand même, perd son galop. Mais là, comme elle sait qu'elle arrivera pas à me faire croire que c'est ma faute, elle repart toute seule après une foulée de pas, sur le Mauvais pied (ben oui, elle va pas arriver à me faire croire non plus qu'on était au galop à juste).
J'ai trouvé ça trop Gentil. J'lui ai dit d'ailleur ^^

Samedi 8 Décembre 2007 :

Filet simple, parce que. (Parce que le lendemain on montait en filet, en fait.)

Après ma reprise de 18h, elle était toute prête quand je suis sortie du manège, j'avais demandé à Capu de la préparer. Trop bien.

Du coup hop, au manège, ajustement des rênes, girafe attitude.
Je met un coup de talon, elle secoue la tête en bondissant un peu sur place. Ah bon.
On continue à discuter tranquillement comme ça, j'arrive à récupérer une tête au bout des rênes.
Flexions, en ouvrant la main, beaucoup, + jambe intérieure.

Pas de stabilité, donc j'ai continué comme ça, en flexions vu que c'était le seul moyen aisé de l'avoir à peu près concentrée et de décontracter un peu.

Au trot idem, surtout sur des cercles, j'en quittai un seulement pour passer sur un autre, en essayant qu'entre les deux elle en profite pas pour remonter, au début elle le faisait.
Beaucoup monté dans les jambes, ce que je ne fais pas d'habitude (trop fatiguant, j'aime mieux quand ils se prennent en charge)

J'ai trouvé un semblant de truc pour la prochaine fois qu'on croise des juges : rêne de flexion du côté opposé. Ceci dit ça marche pour le fond du manège mais j'ai peu d'espoir que ça suffise pour des juges.

Sinon, galop en contre-incruvation, au galop à droite trop facile, au galop à gauche UFF, trop dur. A refaire.

Finit avec une jument Presque qui descend au trot, pas jusqu'en bas hein, mais en bas quand même, et surtout sans tracter ni accélérer. Transition au pas dessus : équilibrée et pas brusque. Bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 0:42

Dimanche, donc :

Concours de saut au Tournebride.

Voyage sans soucis. J'Aime avoir une jument sage ^^ C'est reposant.

Elle squatte pas mal le camion, puisqu'on y va tôt pour les ptites épreuves et qu'elle passe que sur la E1, vers 12h45.

Préparation, je me retrouve avec deux protèges-tendons gauches, faut le faire. (Quelqu'un a trouvé le moyen de mettre les mêmes que moi juste à côté de mes affaires dans la pièce à Nelly, vous y croyez ?) Bref, j'emprunte, on va détendre au manège.

Bien joué pour les essais de flexions sur rêne d'ouverture les derniers jours, ça marche bien sinon j'aurai rien réussi à faire pendant un bon quart d'heure. Là je fais venir un peu, fais avancer beaucoup, tente d'équilibrer un rien, c'est le problème en ce moment.

On détends, pas les bons abords sur les premiers sauts, ça avance pas assez, mais les tournants sont pas géniaux et quand on a des tournants pas géniaux, nous, on avance pas bien. Mais bon, on s'en sort.

Le tour est plein de couleurs, c'est parfait, moi j'aime les couleurs, c'est facile à retenir.
Jaune- bidons verts, jaune- bordeau, pas le bordeau là, l'autre, à droite bordeau bordeau, jaune en face, bleu au fond, les deux bleus qui arrivent trop vite, en face l'autre bleu joli, à droite le bidet, à gauche en face le jaune, (ouais, c'était très jaune) à gauche le blanc et à droite le blanc et rouge.

J'ai quand même failli zapper le 5, mais c'est parce qu'on s'était payé une bonne longue sur le 4 et qu'il était pas loin derrière (pas loin mais carrément à droite.) "Ouh là, on tourne !"

Sinon, toujours du bazar au début, veut pas s'approcher de certains trucs débiles, me fache, mais en fait faudra pas. En tout cas faudra me débrouiller pour me facher moins "bordéliquement" parce qu'elle en profite et que ça nous profite pas, à aucune. Mains trop hautes, même si je pense à les reposer devant les obstacles, courbes pas précises, etc...

A partir du 4 je me cale et elle aussi, et la fin du tour était plutôt bien bien, trouvé-je.

Du coup sans faute, je passe un coup de brosse, Ganette colle sa selle sur le dos et va détendre de suite.
J'ai été ranger des affaires à la voiture, pensait revenir à temps et en fait j'suis revenue juste pour la voir redescendre de la carrière.
"- ?
- Hé ben, elle fait un peu machine à laver !"

Machine à laver, en fait à priori elle a eu droit à plus de coups de culs que moi. (Quelques sauts de mouton)

Mais du coup elle fait sans faute aussi.

Au final, je fais 5ème et Ganette 3ème. Le chrono était à partir du 6.

J'ai gagné un peigne et élastiques (pour ma jument à la crinière en brosse) et Ganette des bonbons. "Ah ben tu vas pouvoir lui en donner au lieu de me taxer mes sucres, comme ça"
"Ah oui mais pas beaucoup, les autres c'est pour Quisito !"
"Ben ouais mais c'est pas Quisito qui a fait le tour"

Elle a été la doucher, puis c'est bien tout, J'ai remis les protecs de transport, la couverture, lui ai donné à boire après avoir vu qu'elle tentait de boire l'eau qui traînait sur une bâche... "aurais-tu soif ?" Elle m'a descendu la moitié du saut. Y a des réflexes que tout le monde à pas. RIen dit, j'ai une touriste sur ma jument et tant mieux.

Puis rentrée à la maison.

Lundi 10 décembre 2007 :

Marchée au terrain, puis dans la rue où on va jamais.
"Elle s'est échappée ou elle se balade ?
- Non, je lui redonne le goût de l'aventure !"

Une dame à la fenêtre ^^

Mardi 11 décembre :

"Nan, je monte avec toi, mais j'serai en retard. Et est-ce que je monterai pas juste en rênes allemandes pour que tu la vois ?"
"Non, faut mettre des rênes de filet quand même, sinon c'est pas très pédagogique."

°_° Pédagogique... J'ai pas bien tilté sur le contexte, mais tant pis. Juste compris que Valérie et ses bons conseils outrés étaient passés par là. Enfin bon, moi j'm'en fous.

Bride, au final, parce que pas envie de m'embêter et parce que ça faisait longtemps.
Reprise G.2-3 (la mienne en fait, que Nan fait quand j'suis à l'UCPA) pas pratique, pour circuler (13 dans le manège).

Du coup j'arrive moyen à la mettre devant, surtout avec la bride, quoi. Dur dur la majeur partie de la séance, puis ça vient un peu, au moins elle finit par trotter à peu près souplement au lieu de se retenir à fond.
Galop bien.

Pas top pour le reste, et pas bossé grand chose, du coup.

Mercredi 12 Décembre :

Rênes allemandes, ce coup-ci (avec rênes de filet donc) dans la reprise de Nan encore.
Ils sautaient, je savais pas mais comme j'avais déjà préparé, j'ai laissé les rênes allemandes. De toute façon elle est chiante en filet simple, en ce moment, et pas l'énergie de me battre les soirs après l'Ucep.

Détente, barres par terre au trot puis au galop, (c'est pas censé être le même réglage, puisque : 2m20 pour la foulée de trot et 3m environ pour le galop, mais Nan a pas bougé entre les deux. Etrange, mais j'ai oublié de lui redemander)

Ensuite toujours les barres mais avec obstacle en sortie, pour faire ressentir l'abord cadencé dans les dernières foulées.
Bien passé. Elle se décalait à droite, la jument, mais on finissait centrées sur la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 19:33

Jeudi : Ganette

Vendredi : "pas eu le temps de la monter, faut que tu la prenne dans tes reprises !"
Super.

Du coup je la file à une de mes galop 5, qui va à peu près bien. De toute façon on saute, c'est moins pire que si on travaillait la mise sur la main.
En martinguale.

Ca a été pas mal pour le travail, par contre à la détente, elle était en sauts de moutons au glaop, alors que la ptite lui faisait rien de spécial... Je l'ai monté pour voir, elle lançait moins mais toute contractée quand même. Etrange.

Samedi 15 Décembre :

Pas envie de la monter, vu les prises de têtes en ce moment et que j'suis pas sûre que ce soit juste des manifestations de mauvaise volonté.

Donc longe le soir avant de fermer le club. Pas d'enrênnements, vu que je retrouve ni ma longe, ni le surfaix >__< Trop chiant. Heureusement y en a une autre qui traine dans le bureau, de longe.

Barres par terre, à force d'entendre Clio en parler, je me suis rendue compte que je l'avais jamais fait, moi, m'en servir pour mes séances de longes.
D'autant qu'on a fait ça aussi très rapidement à L'Ucep vendredi.

Sur le cercle, j'suis pas vraiment sûre et certaine de mes espacements, mais tant que j'arrive à les arranger ensuite, c'est moins grave.
Tu mets combien Nouch', pour les foulées de pas ?
Au trot moi c'est 1m10, en moyenne, galop 3 mètres, taille cheval pour les deux, mais au pas j'ai fait au pif.

Passer à l'extérieur puis à l'intérieur, puis à l'extérieur surtout pour étendre le pas, (+ extérieur = + grand, donc plus d'amplitude)

Quelques fois à partir au trot au lieu d'agrandir les foulées, mais j'explique et après bien. Aux deux mains, puis pareil au trot.
Elle peut s'appliquer raisonnablement comme PAS DU TOUT. Des fois elle se prends les pieds dedans complètement, alors que le coup d'avant était passé nickel, juste parce que bon, ça va quoi, on va pas tourner pendant 20 minutes sur des barres.

Pour finir petit cercle au pas, en repoussant les hanches. Insisté sur le postérieur intérieur, mais à la longe c'est pas évident. Mise en pratique de mes souvenirs de Chapuis : action de longe au moment où il s'engage, ça marche à peu près (mais rien de flagrant) quand elle veut bien tendre un peu la longe.
Ca marche mieux pour avoir une jument qui descend que pour engager le postérieur, en fait.

Dimanche 16 Décembre :

Re-longe. Parce que j'aime bien insister quand je trouve des trucs. Ce coup-ci mis la selle, pour coincer les rênes allemandes dessus. Ma ju fait style j'suis en train de l'enfermer à fond, genre elle s'arrête sur la ptite montée pour arriver au manège...
"XD ah ouais, so carrément. Non mais allez, c'est bon là"

Du coup au pas elle tire la tronche un moment, avant qu'on trotte et que ça aille mieux.
Elle écoute bien la voix et surtout répond super à la place de la chambrière, par contre pas à la mienne DU TOUT, j'suis obligée de faire un Grand pas en avant pour qu'elle daigne ralentir un peu, et encore. Flic.

De nouveau barres par terre au trot, en ligne droite ce coup-ci, et à 2m50 environ, pour qu'elle force un peu. Quelques vélléités de galop, "NON !!" puis elle les passe super.
Aux deux mains, puis j'enlève rênes allemandes et selle, et je monte un ptit vertical avec barre de réglage au trot.

Souvenirs de la dernière et très ancienne séance de saut en liberté : S'arrête à 15 mètres avant l'obstacle, fait style je vais encore galérer et à moitié criser pour la faire passer 50 cms, mais pas là non. J'ai la longe, une chambrière pourrie mais qu'elle craint.
Une grosse engueulade (un seul coup sur la croupe, qui fait pas mal vu l'état de la mèche, du galop crétin, une voix forte, un blocage dans le mur.)

Puis elle y va. Et ca a été le seul gros problème. Ouf. Je peux pas la faire sauter en liberté, mais en longe si. C'est déjà ça.

Du coup elle y va trop vite deux ou trois fois, je laisse faire, recale, reviens "Ooo Trot" Et ça passe super ensuite, limite à repasser au trot dès la réception à la Carambar. ^^
Aux deux mains jusqu'à ce que ça passe tout seul.

Je monte, environ 90 cms, (un grand cube bleu) toujours au trot, elle me dégomme le tout une fois, je râle, on revient et elle lève un minimum les pattes, ça passe. Idem, aux deux mains.

Puis je remets à main droite où ça va mieux (moins de lumière dans la figure je pense entre autres), et barre de réglage au galop avec vertical à 1m20 environ (ptit cube bleu sur grand cube bleu).

Elle prends son galop toujours en râlant, ça aide pas pour les abords, mais au moins elle y va sans essayer de s'arrêter. C'est quand même hachement plus pratique.
Une fois dans la mouise du coup sur la barre de réglage, elle s'en sort quand même, (pas contente derrière, mais c'est sa faute), la fois d'après super.
On laisse là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 15:08

Lundi 17 décembre :

Bride, Nan nous fait pas monter elle tond. Début lent, mais moins braquée que ces derniers temps. Je cherche pas à la plier, juste à avancer, profitant que Nan soit pas là pour l'avoir en attitude-autruche mais qu'elle avance, un moment.

Puis je reprends un peu, puis rênes tendues sans lui demander son avis, qu'elle aurait bien voulu donner.
Important : J'ai eu droit à quelques coups de stick sans coups de cul, et même un vrai ! Du coup elle a pas ravancé des masses (c'était pour ça) mais caresse quand même :"Bien de pas avoir répliqué"

Après travail sur un grand cercle parce que Dom longe de l'autre côté, incurvation sans écarter la main, juste dans la tension de la rêne, changement d'incurvation en gardant la tension constante...

Bien bien, et on se met à avancer au fur et à mesure.

Puis pleins de transitions, sans rapport les unes avec les autres. Les départs au galop sont supers nets et en place, mais pas francs. Je remet du jus derrière mais elle les prends toujours en se retenant.
Par contre les galop/trot passent super, vers l'avant et dans l'équilibre.
Problème de franchise toujours sur les arrêt/trot, en fait dans toutes les transitions montantes, quoi. C'est toujours net (elle marche pas avant, mais y a un temps d'hésitation bien ressenti) et dans l'attitude, mais elle est loin de "sauter" dans l'allure supérieure.

Mardi 18 Décembre :

J'entends Dom proposer à Nelly de sauter l'aprèm, du coup je monte en même temps, comme si j'avais été invitée aussi. ^^

Détente mieux que d'habitude, elle râle à fond quand j'essaie de prendre du contact petit à petit, du coup je le prends d'un coup et elle accèpte.
Négocier, mhh, pas en ce moment.

Barres par terre au trot puis au galop, j'arrive même à venir dessus avec une jument sur la main, miracle (pas d'enrennements, hein)

Premiers sauts au trot avec barre de réglage, tout bien. Venir pas vite, nous c'est SUR on va pas vite... ^^; Une fois elle enjambe ça, mais mal, coup de cravache derrière (pas de ruade !!)
Puis bien.

Premier au galop, 3 foulées. Je m'envole, le méga taxi. J'pensais qu'elle allait en recaser une, mais je l'ai pas demandé spécialement, et ma jument elle préfère long que près.
En fait c'est réglé un peu grand, pour Quartz qui saute aussi. Du coup, prévenue, la fois d'après je pars avec elle, mais c'est VRAI long.
"Hé ben, on s'entraîne à prendre Loooong, là.
"Oui, je vais raccourcir un peu après, je finis avec le poulain"

Ah ouais, j'préfère.

La barre par terre est près des tournants, ce qui est pas notre fort, à moi avec aucun cheval et avec elle non plus, j'arrive pas à les garder en avant, dans les tournants. Mais bon, ça passe, et par contre j'accompagne bien sur les sauts. (Que des verticaux)
"Rapproche tes mains !"
Je rapproche mes mains. J'arrive pas à le faire d'office, j'ai un instinct qui s'est mal développé... Na va.

Bonne Ptite séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:56

Mercredi 19 décembre

Montée en gogue avec Guy. Dressage d'abord, elle avance mieux que d'habitude, puis je lui prends moins la tête qu'avec Nan aussi. Transitions, travail latéral, puis mise en selle ^^

On passe sur l'encolure au pas et au trot, ça c'est Fun ^^ Puis debout dans les étrivière, marrant aussi (dangereux, mais marrant, à refaire faire mais en raccourcissant les étriers)

Bref, on fait mumuse, puis je finis par descendre en roulade arrière sur le côté, la selle me suit presque ^^ Ca faisait longtemps.

Jeudi 20 décembre :

Séance avec Nan, encore en gogue.
Détente pas mal, trop figée au trot mais pas pire que d'habitude, bien au galop.

On travaille les cessions, puis têtes au mur. DU temps avant d'avoir la cession à la jambe droite, la gauche ça va bien mieux.
Les têtes au mur bien par contre (elle aime bien ça parce qu'il y a pas besoin d'avancer beaucoup)

On finit sur des départs au galop, pas mal, puis sur un quart d'heure de cercle pour obtenir un pas correct.

__________________________
En sortant, je croise Gaelle (l'osthéo) qui est venue voir les chevaux de Dom et Impériale. Choppant la balle... l'osthéo au bond, je demande à Nan : "J'peux lui montrer Chimère ? Oui hein ?"
- Si elle a le temps oui

Elle a le temps ^^
Du coup manipulations, où Chim fait soit indifférence et broutage, ou bien attentive et sage, ou commencement d'énervement ^^

Du coup :
Garrot mal sortit, il manque une bonne partie devant. A savoir si elle a reçu un coup dessus, ou si c'est de naissance, ou pas encore sortit (au cas où les belges seraient tardifs...)

En tout cas c'est pour ça qu'elle a du mal à s'enrouler et à pousser pour monter le garrot.
Par contre elle réagissait grave pour le reste, les reins et tout ^^

Donc : une semaine de marche, puis longe sur des graaaands cercles, et on va prier pour qu'il bouge et se mette un peu mieux, ce garrot.

Ah, et j'prends Kong pour le dressage du BP. J'suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:57

Vendredi 21 décembre :

Marche

Samedi 22 décembre :

Marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 0:47

Elle est ravagée. J'crois bien qu'elle en a marre de juste marcher.
Demain j'vais m'arranger pour venir quand j'aurai moyen d'avoir le manège, pour la longer. A mon avis ça va valser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchim', 2007-2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser