QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tchim', 2007-2008

Aller en bas 
+2
mistrouille
Luciole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 22:45

Wow, aurai-je pris du retard ?

Jeudi 15 mai :

Je saute dessus en arrivant, parce que finallement ils partent le soir. On se met un double à une foulée, vu qu'il y'a ça dans le tour, et qu'on a de toute façon pas beaucoup de barres à cause de la fête des sports.

Ca vient pas encore tout le temps bien, mais ça passe.

Vendredi 16 mai :

Obstacle : vous savez, non ? Bah, tour pas si pourri, contrairement à l'entretien après, mal refait le boulot à refaire, parce que j'ai le pouvoir d'oublier des trucs qui s'oublient pas.

Cross: bien bien, sauf pour la chute, et le ptit pied sur l'oxer. Mais après avoir refait et papoté avec la dame, ça a finallement bien été quand même. Juste un bleu de plus.

Samedi - dimanche : repos avec bandes de repos, vu que je suis pas là.

Lundi 19 mai :

Juste lachée au paddock, pendant ma reprise, j'ai du y retourner 10 fois pour qu'elle s'appuie pas sur les listes, alors qu'elle le fait PAS dans le petit paddock, normalement ! Trop saoulante.

Mardi 20 mai :

Longe, enrennements pas trop serrés, du coup pas vraiment calée dans une attitude correcte mais elle descend un peu à la fin d'elle-même, sans y rester. Transitions galop/trot pas top, elle ralentit le galop un maximum au lieu de passer la transition, du coup demandé galop/pas ou galop/arrêt quelques fois pour l'empêcher de tricher comme ça. Les dernière étaient bien, de galop/trot.

Mercredi 21 mai :

Filet simple, j'avais dans l'idée de sauter, mais arrivée en carrière j'avais vraiment trop la flemme, alors j'ai rallongé les étriers beaucoup et go pour une séance d'étirements.

Elle reste bien bien descendue, juste elle avance pas dessus, mais j'avais ni éperons ni stick ni conviction profonde, donc j'ai pas insisté, plutôt restée sur une allure régulière et des transitions souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyJeu 29 Mai - 23:13

mercredi... ok Ca fait un bout.

Fin de semaine très tranquille au moins 3 fois brouté dans les jours, pas le temps de la monter.

Lundi 26 mai :

Rênes allemandes, très rapide séance cause Ucpa, mais bien.

Mardi 27 mai :

Idem pour l'enrennement, bossé un peu mieux et en remettant les postérieurs au boulot, parce que vu le semi-repos d'avant et que je m'étais concentrée sur l'obstacle, elle s'est pas mal remis à désengager.

Du coup bien fini.

Mercredi 28 mai :

idem, sauf que pas de place, (dans la reprise de Nan qui fait sauter de partout dans le manège) donc cercle au pas après la détente, et bouge les hanches et l'encolure de partout. Dur au début, bien au boulot après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyDim 1 Juin - 22:21

Jeudi à dimanche : lachée, longtemps ou pas, paddock ou manège. Les fins de semaines sont tranquilles pour Chim'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyLun 2 Juin - 23:15

Lundi 2 juin :

Manège toujours, raté la séance de Nadia parce que ça fait quelques semaines que j'avais pas pu y participer et du coup j'suis partie du principe qu'elle se faisait plus ^^

Je m'attendais à des remarques mais ça va. Du coup filet simple, monté avec les débutants du collège qui étaient que 3, ça c'est pratique.

Bossé une attitude plutôt stable sur la main, dans des petites allures, au galop c'était du nawak, j'ai juste tenté de limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyJeu 5 Juin - 3:02

Mardi 3 juin :

Exam à l'Ucpa... réussi ^^

De retour, la flemme de monter, et pas trop le temps vu que j'avais Grib aussi.
Du coup longe pour les deux. Dans l'herbe en carrière qui glissait pas trop.

Mis les rênes allemandes en position haute, d'abord relachées et donc fort peu utiles, puis plus ajustées, un peu trop à son goût, mais je m'y attendais, j'ai laissé la damoiselle choisir sa vitesse sur le cercle et s'arranger avec la tension qu'elle avait.

Elle est restée bien des tours à remonter quand même, à essayer de faire céder la pression. Puis finallement a essayé en cédant elle même un peu. (Au pas, tout ça)
"Voilà, trèèèès bien fille. C'est l'idée"

Du coup elle vient ramener un peu sa tête au pas, y reste, bien. On se la fait au trot, forcément au début elle repart, mais au bout d'un moment revient plier un peu et arrondir la nuque.
J'ai eu ça sur quelques tours, je change de main, j'attends, puis ça vient, idem, je fais avancer un rien plus là dessus, ça commence à ressembler à quelque chose.

J'insiste pas, c'est quand même une position où elle force pas mal. Pas galopé non plus ajusté comme ça.

Mercredi 4 juin 2008 :

Filet simple, il fait enfin un rien beau, de quoi aller dehors. Powa

Pas trop concentrée mais je mobilise les hanches, pour la détente, au pas et au trot, et ça vient, sur des grands cercles, travail de relachement, transitions comme ça.

Elle commence à bien se stabiliser assez ronde et basse, pas encore tendue mais là n'était pas le sujet.

J'ai sauté les obstacles qui étaient montés, rien de bien folichon mais de quoi s'amuser un peu et de sauter quand même, parce que ça fait un moment.
Du coup venue les rênes ajustées puis de plus en plus longues, avec toujours l'idée de l'avoir relachée et de la laisser gérer ses sauts sans intervenir, juste encaisser.

Au début elle se crispe quand même, j'en fais pas mal au trot, en enchaînant pas mal histoire qu'elle se mécanise, puis au galop tranquille idem, sans râler quand elle le perd, juste attendre pour redemander une autre occasion.

Finalement ça vient bien, même sur l'oxer un peu plus gros, au galop rênes mi-longues, elle garde la même cadence, vient dans la bonne foulée, par contre fait le minimum nécessaire pour le franchissement mais bon, ça passe ^^

Valérie m'a dit de demander à Dom s'il voulait me faire sauter vendredi et que sinon elle voulait bien me faire bosser. J'ai la flemme de demander à Dom, mais bon, vais le faire quand même histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyVen 6 Juin - 23:55

Jeudi 5 juin :

Nada

Vendredi 6 juin :
Bride, ça faisait des plombes, mais vu qu'on était encore enfermées au manège, je me suis dit que ça changerait un peu.

Vient descendre super facilement dès le début, par contre pas spécialement tendue, mais je cherche pas trop, parce que Ganette râle et que ça m'agace, et que ma jument fait autant flic que Vérina pour le fond mais que je veux pas m'énerver.

Du coup longtemps au pas et au trot basse comme ça, à faire relacher le plus possible, galop idem en un peu plus figée mais bien basse quand même.

Ensuite déplacements de hances, et latéraux, un peu de flemmagite au début, une facherie au stick et ça marche mieux.

Je récupère des rênes, et une jument qui se tend dessus, bien bien bien. On bosse comme ça au trot, avec des variations d'amplitudes un peu aidées de la voix qui passent super, sans s'ouvrir ou se creuser et qui reviennent super.

Pas trop bossé le galop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 23:22

Samedi 7 juin :

broutage

Dimanche 8 juin :

nada

Lundi 9 juin :

Long broutage le matin

Séance dans l'herbe l'aprèm, genre longue détente d'obstacle, avancer revenir, tête devant et postérieurs actifs. Ca glissait un peu donc on a tenté que les courbes larges hein, par contre on a pu galoper un peu, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyMer 11 Juin - 23:22

Mardi : brouté, cause j'ai du faire ma reprise au lieu qu'elle soit remplacée par Nan.

Mercredi 11 juin 2008 :

Filet simple, détente comme mardi, en insistant un peu plus sur l'activité, dans la carrière et dans l'herbe, passé quelques troncs, pas vite mais décontractée, bien.

Demain on repasse l'obstacle BP, probablement sous la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyJeu 12 Juin - 16:47

Jeudi 12 juin 2008 :

Rattrapage de l'obstacle à Equ'ain, donc.

Dom m'emmene assez en avance, parce qu'il a une reprise entre temps.

On arrive donc, je croise les gens au fur et à mesure. Vais me poser vers la carrière obstacle, y retrouve Cécile qui regarde (en touriste, parce qu'elle a tout eu du premier coup elle) :
"Purée, il est VACHEMENT Plus dur que l'autre fois le tour !!"

Su-per. Déjà que l'autre fois il l'a été bien assez pour nous, dur...


Je profite qu'il y'ai une pause de candidats pour aller reconnaître, du coup. Y'a plus de lignes, et un oxer bien balèze en sortie de double. Et un bidet mais ça me perturbe pas trop.

Donc ligne 1-2 : oxer vertical à 6 foulées (25 mètres, bancal comme nombre)
3 tout seul grand vertical avec mur blanc dessous
4 et 4 bis : double à 1 foulée, oxer vertical suivit de
5 méga oxer à 4 ou 5 foulées, encore un nombre bancal pour y arriver, en ligne courbe.
6, 7 et 7 bis : ligne à 4 puis 2 foulées, trois gros verticaux je crois.
8 et 9 : ligne courbe oxer, et assez loin, le bidet et main droite
10 : gros oxer.

__________________________________
J'arrive devant les jurys, les mêmes que l'autre fois, youhé.

"Bonjour, Elodie May, je passe à 11h40 logiquement"
"Elodie May... Mais vous aviez pas que le cross à repasser vous ?"
"Aaah ? Non non, je ne crois pas, d'après les résultats que j'ai eu c'est Que l'Obstacle..."
"Attendez, je vais vérfier"

Et il se met à appeller je sais pas qui.

"La bonne blague °___° S'il faut qu'on parte sur le cross, maintenant..."
Limite je préfèrerai mais bon, j'suis moyen dans le mouv"

"Bon, c'est bon, allez y"

Ok jeune.
___________________________________

Détente plus cool que l'autre fois, sans avoir besoin de RESSERER RESSERER RESSERER, ce qui m'avait franchement pas aidé la dernière fois '(sans remettre la faute sur les méthodes de Nan hein, juste pas aidé)

Là c'est 'Mandine qui vient me mettre les obstacles.

Tout passe bien, croix, vertical, puis pendant qu'elle descend un peu un oxer je vais pour passer le bidet, super pas haut (80 cm) mais dont je vois que Chim s'écarte vachement plus que ce que je pensais.

Bien m'en prends, parce que je mets quand même 5 ou 6 fois à le passer correctement °_°
Dérobade, pile, saut à l'arrache... C'est un vrai bidet, avec plastoc bien large dessous et eau dedans, mais quand même quoi !

Bref, on passe ça, je passe l'oxer, bien.

_____________________________________
"C'est bon pour moi"
"Bon quand vous voulez"

On est parties. Première ligne, entrée bien, par contre le 2 arrive mal, on se paye un ptit pied (déjà...) je repars, 3 sans soucis, le double aussi, par contre, l'arrivée sur le gros oxer est tout à fait Pitoyable, ce qui fait qu'on arrive limite dessous.

Ma jument s'arrache et on passe de l'autre côté, mais il a du faire peur à voir, ce saut. Vraiment.

On continue, la ligne des trois se passe bien, la ligne courbe -bidet aussi, du coup, et le 10 nickel.

________________________________________

"Mhh, je vais refaire... la première ligne et ... *cherche sur le parcours*"
"Le 1 et 2 , 4 et 5 ?"
"4 et 5... ouais. C'est ça."

On y retourne donc, la ligne se passe toute seule tout bien, on se demande des fois pourquoi ça se passe pas tout bien à chaque fois.

Le double sort de nouveau bien, et cette fois j'élargis un peu mieux pour l'oxer qui vient quand même vite mais au moins je Vois la foulée et nickel.

___________________________________________

Entretien... foireux, comme l'autre fois.
Faut que je me note de bannir "j'suis dans mes contrats de foulées" pour toute la vie. Parce que chaque fois, c'est là que l'entretien déraille.

"Ah bon ? Et la première ligne alors ? Pourquoi vous l'avez refait ?"
"Parce que l'encadrement du 2 était mauvais... Ah ouais, donc les foulées devaient l'être aussi >__<"

Et de partir dans un cafouilli Pitoyable de 10 minutes pour arriver à me rappeller combien il devait y 'en avoir, et combien j'en ai fait, et pourquoi. Pfff.
"Vous voulez aller reconter combien il y a de mètres ?"
"Oui, ça sera plus simple"

Allez, pendant l'entretien j'vais recompter mes foulées quoi.

Trop naze. Mais bon, on reparle du saut tout pourri sur l'oxer, que j'impute au tracé, parce que c'est ce que j'ai trouvé moi, et ils ont l'air à peu près d'accord.

Du coup à la fin :

"Bon, vous avez pas de chance en plus, c'est le même jury alors on se rapelle de vous ^^"
"(dans l'idée j'aime bien mais là bof) oui..."
"Par contre c'est pas le même cheval"
"Ah, ben si..."

Je me demanderai un bon moment si c'est bon ou mauvais signe qu'ils l'ai pas reconnue... ^^;

"Bon, et entre la dernière fois et celle-ci, vous trouvez que ça a changé ?"
"Ah ben oui, j'avançais bien plus et c'est plus coulant vers les obstacles"
"Sur une échelle disons de 1 à 10, si vous deviez noter les deux ?"
"Bah la dernière fois... On va dire 4, et là... Au moins la moyenne (please), 7 ? "

_______________________________________

Voilà, j'appellerai Luc ce soir pour savoir, moi franchement j'en sais rien du tout, s'ils étaient plutôt gentils ils me le fileraient quand même, après tout j'ai eu que deux fautes dont UNE Méga moche mais rattrapée, quoi.

Après l'entretien tout pourri bah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyVen 13 Juin - 23:53

Vendredi 13 juin :
vacances ^^ Paddock + lachée au manège et couru un peu avec elle.
Demain ça sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyLun 16 Juin - 23:42

Toujours en vacances. On se balade, on patauge dans la gadoue, on mesure nos regards intimidants pour savoir si oui ou non Tchim laissera ces purées de bois de lices tranquille, on chope les branches de l'arbre en passant (nouveau ça) et on se prend la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 23:42

Je sais pas quand elle part à Cuisery.

Pour l'instant c'est toujours rien au programme, défoncage de paddock quand même, parce que c'est TEllement drôle.
Personne a rien dit sur le fait qu'elle pourrait éventuellement faire les stages, vu que je la monte pas ^^

Chou a dit :"ah mais tu la montes plus ?" il y'a deux jours. Comme quoi elle me surveille Réellement moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 23:47

"Tu veux acheter Chimère ?"
- C'est à l'étude... ça dépend
- Mais POURQUOI Faire ??
-..."

Chou. C'est appréciable de me dire qu'elle était la dernière au courant. ^^
Après, elle m'a donne son avis "juste comme ça hein", me disant que la jument commençait à être limitée par rapport à ce que je pouvais faire, que c'était plutôt un coup de coeur, mais que bon, c'était un dilemne, tout ça.

Ca m'a rappelé quand elle disait la même chose à Nadia à propos de Karesse, que la jument "suivait" plus sa talentueuse cavalière.

J'suis pas d'accord. Pour dire qu'elle peut pas faire plus que les 1m10, Chim. Et pas d'accord non plus sur le fait de ne pas acheter un coup de coeur. C'est la seule chose qui vaut la peine d'être acheté.

Et puis j'peux pas ne pas penser à Mélody, sans vouloir être mauvaise langue, c'est pas un exemple probant, même sans parler de la période branque.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptySam 12 Juil - 19:40

Juillet :

ballade (prenez exemple sur la meneuse, qui se jette dans les fossés pour pas passer près des gros tuyeaux...)

Même que j'ai ni perdu les gamins ni ne les ai semés en route comme l'année dernière. Ouf.

Sinon, canter, au trot de géant, puis galop, avec quelques obstacles juste pour s'amuser.

Puis paddock, mais elle est trop SAOULANTE, la seule occupation qu'elle trouve au paddock, c'est de chercher combien de conneries elle va pouvoir tester. Ouvrir la sortie, aller en créer une autre, monter sur la plaque de contre-plaqué pourrie... >__< Du coup je la laisse jamais seule dedans trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 20:42

Juillet toujours :

Montée par les cavaliers cette semaine, Vérane, Martin, elle fait les séances avec les autres donc. Ballades avec moi, une chouette aujourd'hui vu que pour la première fois j'avais que les galops 6-7 avec moi, on a pu galoper bien, tester des chemins broussailleux, tout ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tchim', 2007-2008   Tchim', 2007-2008 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchim', 2007-2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser