QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lisez donc ce message

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyJeu 21 Oct - 23:15

Imaginons que vous débutez sur le web, ou que vous trouvez tout bien compliqué comme Marinette diablotin

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, vous ne pouvez pas poster sur le forum. Pouvez vous survivre sans posséder ce pouvoir ? Non, on est d'accord.

Alors, cliquez donc sur "s'inscrire", que vous voyez en haut de la page, à gauche, sous Nanaki qui vous fait un zoli clin d'oeil.

Vous voilà face à un règlement... Le même que pour n'importe quel forum, en gros faut être sage et pas méchant, si vous acceptez, vous cliquez sur "j'accepte"sinon, vous vous forcez à cliquer sur "j'accèpte" tout en criant JE nE me SOUMETTRAI jamais ! voilà.

C'est la phase passionante qui débute.
Vous remplissez les ptites cases. le nom d'utilisateur c celui qui apparaîtra un peu partout sur le forum... comme luciole, Ulçère, ou Killimandor-s'y-croit-trop.
mot de passe, moi c lézard... non, pas vrai (qui va vérifier ?) vous en choisissez un quoi.

Après... en fait je viens de faire ce mess avec la page devant les yeux, mais j'ai paumé tout le message, vu qu'en postant j'étais plus connectée sous Luciole... Lisez donc ce message Kahum_gi bref, je la joue courte, et je retente pas l'expérience même si c pratique de voir de quoi on cause.

Toutes les ptites cases c pas très utile, si vous avez une messagerie instantanée vous pouvez le mettre, (Msn c chouette, on peut embêter marinette), le site pareil (moi j'en ai un!).

La signature s'attachera sous chacun de vos messages. Alors mettez pas n'importe quoi ! (mais si, c fait pour ça)

Après y avait quoi... ? arg... heu, ptêtre les préférences ? oui, si j'oublie un truc vous me demandez.
Donc pour les préférences, vu que vous êtes des êtres doués de discernement et de libre-arbitre, je devrai pas vous dire quoi mettre. Si vous voulez pas vous prendre la tête, vous laissez tel quel.

Enfin vous pouvez cliquer sur envoyer.

Là on vous dit qu'un mail a été envoyé, et effectivement, vous recevez un mail (rapidement, pour l'essai que j'ai fait). Sur ce mail vous voyez un lien, sur lequel il serait de bon ton de cliquer, puisque dès cet instant vous êtes réellement enregistré sur le forum, et pouvez donc venir vous amuser avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptySam 23 Oct - 20:12

Il est toutefois important de préciser que vous ne pouvez vous inscrire deux fois (de toutes manières c'est parfaitement inutile alors n'essayer même pas )
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptySam 23 Oct - 22:09

ah ? étant donné le mal que ça semble leur faire de s'inscrire une fois, je pense qu'il y a pas trop de risques... diablotin

Heu... C sûr que c pas possible ? Moi je l'ai fait. Mais bon je peux contrôler les identités, et s'il y a plusieurs comptes pour les mêmes alors que c'est franchement pas la peine, j'ai le POUVOIR d'en supprimer un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptySam 23 Oct - 22:29

En fait c'est une pure supposition, je n'ai moi-même jamais essayé.
C'était simplement pour le plaisir d'être inutile.
Il faut bien que je ne serve à rien quoi.

Gone
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:16

Whaou Luciole t'as le POUVOIR ?!Que la force soit avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:17

attention à ne pas plonger dans le mauvais côté...obscur...


Gone
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:18

jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:22

Moi je suis pas un jeune padawan...

Je suis même pas dans l'univers de la guerre des étoiles, moi je suis un sith voilà


Gone
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:24

J'éspère quand même que t'es pas rouge avec des pics sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:26

J'ai un peu de noir aussi


Gone
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:28

Pi t'es méchant
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:37

Non, je m'en fous, je veux juste jouer avec un double sabre...


Gone
Revenir en haut Aller en bas
Keï
Mjya Oulaïm (Lulu)
Keï


Nombre de messages : 149
Où je traîne : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:41

Achètes-toi Star Wars Kotor, on peut blaster du salopard au double sabre laser. C'est jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubaza.net
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:43

Mon ordi est fait en pierre, je doute qu'il supporte un jeu comme ça...mais bientôt j'aurai mon portable.

Gone
Revenir en haut Aller en bas
Keï
Mjya Oulaïm (Lulu)
Keï


Nombre de messages : 149
Où je traîne : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:47

Bein, il existe aussi sur Xbox sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubaza.net
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:50

FABLE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Keï
Mjya Oulaïm (Lulu)
Keï


Nombre de messages : 149
Où je traîne : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:53

Mouais.. Fable, c'est un peu comme une brique de lait. C'est bon, mais on la boit vite, et quand elle est finie et qu'on en reprend, ça devient un peu vômitif.

Moi, après avoir fignolé mon premier perso avec toutes les stats à fond en moins de 20 heures, j'ai voulu créer un second perso pour essayer tout ce que je n'avais pas fait lors de la première partie (comme devenir très méchant, par exemple ^^) et je dois dire que je commence à m'ennuyer ferme...

Enfin bon, c'est sûr que Fable est un jeu très sympa, par exemple les combats dynamiques, et le mode Berserk, rah putain, ce que c'est jouissif de voir son perso augmenter d'une fois et demi sa taille avec une aura rouge et un souffle rauque, giclant ses ennemi à quatre mètres de lui sans ressentir les coups ! Bordosss!

Cela dit, je trouve que le système de visée aurait pu être mieux penser, des fois faut faire gaffe car tu peux tout d'un coup défoncer un marchand sans faire exprès, avec les magies surtout =/ c'est pas forcément pratique.

Mais après... c'est clair que Fable n'est pas Fable. Enfin, si l'on se fie à ce qui était dit, c'est absolument pas ça. C'est décevant, c'est limité, c'est linéaire, c'est court, c'est de loin pas le 10ème de ce que l'on nous annonçait. Alors de ce point vu, on pourrait crier au scandal, car c'est pas en vantant ce qu'on aimerait faire qu'on doit vendre un jeu, mais en vantant ce que l'on fait. Et c'est bien là le problème. Durant 3 ans, on nous a parlé du jeu extraordinaire, du jeu rêvé de chaque joueur. On ne nous a pas parlé du jeu qui est sorti et qui reprend un ou deux principe dudit révolutionnaire jeu utopique. On nous a "menti". Fable est finalement un jeu qui n'essaye que quelques principes, très basiquement. L'"extrait" du rêve, et non l'aboutissement même de ce rêve. Ce qui n'est pas concrètement une arnaque, car au fond, tout ce qu'on nous disait, pour l'instant, faut pas se voiler la face... c'est irréalisable. Et y croire, bien sûr, ça déçoit lorsqu'on est face à la réalité.

Reste qu'il est indéniable que les gens qui ont fait ce jeu sont passionés, ils souhaitaient comme tout joueur - et souhaitent probablement toujours - ce qu'ils ont dit. Un jeu à tout point excellent. Dans le fond, si on y réfléchit, on peut tout au plus leur vouloir d'avoir été trop enthousiaste, et de s'être un peu mal expliquer.

A côté de ça, Fable est un jeu sympa... mais bon, c'est en tout cas pas le jeu du siècle. Ma première partie était sympa, ma seconde me lasse déjà un peu. L'univers, l'ambiance plutôt, possède une ressource assez profonde qui est dûrement épuisable. Cela dit, le background lui-même est assez pauvre. Le scénario est on ne peut plus classique, les quêtes sont assez peu nombreuse, bref ça manque quand même un peu de variété sur la forme. Ca tient ma foi pas le long terme.

Et après, bien sûr, l'interactivité. Mais bon, pas n'importe laquelle. Qu'on ne vienne pas me parler de l'interactivité avec les éléments, car on ne peut même pas fouiller le corps d'un ennemi, on ne peut pas ramasser plus d'une pomme dans un pannier qui en est plein, on peut encore moins secouer un arbre pour en faire tomber. Tout est de ce point de vue très limité. Ce qui est intéressant, c'est les relations avec les personnages, soit, mais là aussi, même si le principe se veut assez bon, on en voit très vite le bout. La drague, même si ça n'apporte rien, c'est fun, ok. Mais après quoi, 10, 20 personnes qu'on a séduit, 2-3 marriés, quelques relations sexuelles pour le fun... voilà, c'est vu ok. L'achat de bâtiment c'est un peu pareil, très peu poussé.

En fait, il y a bien des principes intéressant, mais tout est dans une mesure si faible qu'on ne peut réellement profiter de chaque chose, c'est globalement "sympa", mais sans vraiment aller plus loin.

Idem pour ce qui est de la gestion bien/mal. On bouffe un poussin et on devient méchant, on bouffe un morceau de Tofu et on redevient gentil. D'accord.. On tue un villageois on a +14 d'effroi. Alors allons tués quelques bandits, et nous voilà expié de notre faute ! On parle même pas des actes dans les villages, car finalement, quoiqu'on fasse on peut "l'équilibrer" avec un acte contraire, ce qui finalement n'applique pas un système si réaliste... et puis je ne parle même pas du tracé dirigiste du scénario qui fait quand même un peu peine à voir. Tiens, petite anecdote pour l'exemple, je devais franchir une porte. Pour se faire je tue tout le monde (logique..) et la porte s'ouvre. Bon, jusque là pas de mal. On me dit "Franchis maintenant la porte !" et pendant que la porte s'ouvrait, 4 nouveaux trous du cul viennent. Alors moi, en toute logique, je commence à démonter la gueule aux nouveaux arrivant, et alors la putain de voix me répète toutes les 15 secondes "Traverse la porte !", "Va à la porte maintenant !", "Allez, franchis la porte !". Enfin bref..

Sinon l'évolution du perso est marrante, avec l'évolutions ésthétique aussi, selon ce que l'on fait, ce que l'on mange même, l'apparence qui change. Par contre faut éviter de boire trop d'alcool et de bouffer que de la viande, parce qu'en plus de faire grossir, ça rend plus moche.. et trop de bière ça fait gerber.

Mais bon, Fable est super chouette sur la forme, envoûtant par son univers (j'ai rarement voir jamais vu un jeu aussi beau), les musiques d'ambiance qui soutiennent très bien le tout, le style qui laisse rêveur... bref c'est cool, c'est fun, sur ce point y a rien à redire. Mais c'est plus porté sur l'aspect jeu d'aventure que vraiment jeu de rôle.


Finalement, le principal point que je pourrais reprocher au jeu, c'est même pas vraiment le jeu lui-même. Car Fable est un jeu intéressant, et même à mon avis indispensable aux possesseurs de XBox (oui vu ce qu'on trouve d'autre... ça fait pas de mal en tout cas). Mais le problème provient surtout de la vanité de ceux qui ont fait le jeu. Si on me dit que je pourrai faire ça, ça, ça et ça, et que je peux pas en faire la moitié, quand même, y a de quoi être un peu gêné. On nous aurait pas saoûlé 3 ans avec ça, ce serait quand même mieux passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubaza.net
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 0:59

En tout point d'accord, sauf que moi, on ne m'a pas saoulé pendant trois ans, donc je m'exctasie (oh le jeu de mot....)


Gone
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 1:27

*pense qu'il faut vraiment qu'elle change ces mochetés de smilleys des annonces, et qu'elle tenterait bien ce jeu, même si ça risque d'être dur, n'ayant pas la console ni un ordi qui a envie de rester clean*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Keï
Mjya Oulaïm (Lulu)
Keï


Nombre de messages : 149
Où je traîne : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyDim 24 Oct - 11:56

*pense qu'il y a plus beaucoup de jeux qui l'intéressent.. triste fin*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubaza.net
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyLun 25 Oct - 6:33

* pense qu'il sera bientôt fatigué vu l'heure qu'il est...*

Gone
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyLun 8 Nov - 20:43

Gone tu passes toute la nuit sur ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Keï
Mjya Oulaïm (Lulu)
Keï


Nombre de messages : 149
Où je traîne : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyLun 8 Nov - 22:20

Vu qu'il habite au Canada, le décalage horaire aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubaza.net
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyMer 10 Nov - 20:29

OK !!!! j'ai pigé
heureux merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message EmptyJeu 28 Avr - 8:29

Marrant j'avais jamais vu ta question Kam.
Enfin, non je passe pas ma nuit, là par exemple, il est 1h28, donc logiquement le message indiquera qu'il à été posté à 1h28 + 6 heures pour la France, soit 7h28.

Mais ça dépend, en fait, il m'arrive de passer du temps su r mon ordi le soir, mais en ce moment, je redécouvre les vertues de mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez donc ce message Empty
MessageSujet: Re: Lisez donc ce message   Lisez donc ce message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez donc ce message
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» message
» pour lucciol
» Message de l'ancien forum : Fraze magique & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: FCD :: Comment m'inscrire ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser