QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soirées diverses et variées.

Aller en bas 
+3
mistrouille
Luciole
Paprika
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyDim 12 Fév - 23:48

Bon Lulu, je propose un petit résumé de nos soirées respectives, puisque ça à l'air d'être ton truc autant que le mien ^^ (non, j'avoue, en fait c'est surtout que je voudrais bien un petit résumé de ta soirée, et que je me suis dis que ça serait pas mal comme endroit...)
Ca te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 13 Fév - 17:00

Yep, moi qui attendait avec impatience le tien ^_^
Mais moi j'en aurai moins que toi, madame overbookée.


Alors... Samedi 11 et Dimanche 12 février.
(J'avais préparé pour te passer sur word. vive le copier coller)
C'est un peu en bazar, donc si vous avez des zones vraiment trop dures à comprendre, demandez ^^;

"On est assuré que pour 4 , alors on ne va pas prendre une 5ème personne."
"oh ouais, partageons notre salade d'endive !"

Il faut que je me remette. Je sais que ça se ferait vite si je dormais, mais sis je ne note pas mes impressions à chaud, ce sera certes moins drôle. Il est 2h17, et je reviens donc de chez Rima... Tout pourri, la soirée. Heureusement, j'ai quand même passé une bonne soirée, globalement. Et on dit merci Anne-SO et Julien. A moindre mesure Alex et ses copines, qui sont quand même habillées super bien.

J'appréhendais pourquoi : décevoir Alex et Tchu, depuis le temps. Ne pas me montrer aussi cool qu'eux, de leur monde. Parce que ça m'embête de ne pas être dans le monde des gens que j'aime bien....

Allez, récit détaillé (et non, je les ai as déçus, ou alors ils l'ont pas dit mais pour Tchu c'est au moins sûr)

Donc, après la journée plutôt fatiguante à la Doua mais ça va, je rentre à la 'zon, vers 19h. Le rendez-vous chez Marie est à 19h30, mais faut pas abuser non plus. Y en a qui bossent. Donc j'envoie un mess à Tchu pour lui dire que je serai probablement vers chez lui à 20h. Un bain rapide (mais bain quand même, c'cool les bains), habillage très très rapide (mais appliqué), ajout de maquillage à la derniere minute, un rien.

Me voilà en route, le truc étant que j'ai raté le bus qui m'aurait posé à la bonne heure vers Cusset. Enfin, finalement tant mieux, parce que je me plantais joyeusement, prévoyant de débarquer à Flachet au lieu de Cusset. Après rectification, j'ai du constater que si je situais bien Flachet, il n'en étais pas de même pour Cusset...
Arrêt de bus, dis-moi qui est le plus beau... heu non, dis moi comment aller à Cusset rapidement. Je trouve une rue qui semble cool, la trouve, et me dirige vers l'objectif. Un peu de footing pastoral, heu... nocturne, en admirant la lune pendant les pauses, le natel sonne deux fois pour ne rien laisser entendre : "julien si tu parles, j'entends vraiment rien."
Je finis par appeler moi-même, c'est plus sûr, puis je tombe sur toute la clique avant de tomber sur le métro que je cherchais. Julien donc, Anne-So qui est noire mais cool et qu'il aime quand même, et le copain d'Anne-So qui fait taxi, pour le coup.

On embarque, musique powaa dans la "ture avec le pc et les enceintes.
"Alors qu'est-ce que tu deviens depuis 5 ans ?"
"Ben... ça va ^^;"
"Ah, vous avez pleins de choses à vous dire !"
XD

Je vais raccourcir parce que je m'endors. On arrive en retard à la soirée, Marie nous le précise, ça fait tout classe. Des gens, là-haut, deux gens que je connais pas, pleine de bonne volonté je dis bjour à tlm, idem dans le salon. Je vois Alex et sa copine, mais il y a deux goths (la copine de sa copine et son ex, qui était pas censée être là en fait mais c cool qu'elle y ai été, trouves-je.)
Toute la soirée a passé à observer tout ce petit monde, pas trop les bourges puisque point trop n'en faut, mais les autres, qui essayaient de les décoincer. Quelques belles têtes d'hypocrites débiles. On se rappellera la bouteille de Malibu qu'on cache.
On se rappellera la discu sur les accessoires pendant que tout le monde mange le framboisier.

On se rappellera d'Olivier, qui est cool, de la jupe de Kafir, qui l'est aussi, des salades dans les assiettes en porcelaine, bon sang ! Qu'on baisse la musique parce que c'est trop fort, des jolies gambettes d'Alex, du finalement pas caleçon d'Oliv, de la maison en face, de la discu à peu près cool sur le balcon, des soupirs mais chut, des délires avec les bouteilles.

On se rappelle que Fabien est notre sauveur, qu'on a eu pleins de bonne chance des zouaves, que j'aime bien tout ces zouaves. Et puis que là, j'ai sommeil.

Bon, entrons un peu plus dans les détails, yet. Bien d’avoir noté ça hier. Finalement je regrette pas d’y être allée, juste pour avoir quand même revu Tchu et Alex, mais c’était éprouvant quand même. Ca fait peur.
« pffff »
« quoi ? pardon ? »
« oups… désolée »
« Oui attention, hein ? C’est limite vulgaire ! »

^_^ Olivier, aussi, bien que je n’ai pas vraiment compris d’où il sortait, il était cool. Il se demandait donc également ce qu’il était venu foutre dans cette galère. Marie a vraiment en elle un paradoxe étrange.

La distribution des cadeaux, comme à mes 13 ans, genre, bien que je ne me rappelle absolument pas si j’ai fêté mes 13 ans.
Cette ptite gamine là, qui essayait de s’habiller comme une grande, ça rendait juste complètement ridicule… Ursus, c’était vraiment terrible.

« Les choses ne changent pas » Ah ouais, mais faut pas abuser, quand même ! Bon sang de bois, au moins se rendre compte qu’on dépasse les bornes des limites quoi !

Alors perso, je dois être coincé entre ces extrêmes. Pas gothique-communeautaire-accessoiriste, ni sexe-powa-communeautaire-accessoiriste, mais pas non plus chaises-powa-coincecoince. Bon…
« Dis, c’est nous qui sommes anormaux ? »
Je ne sais pas, mais j’ai pas du tout envie de devenir normale comme eux, en tout cas. *panique, panique *

« Bientôt elle va se retrouver là-bas à papoter »
« heu non, ça y a pas de risques du tout ^_^; »
« Ouais, depuis le temps que je la connais, je peux te dire que ça risque pas ! »
Bon ben au moins Julien me connaît-depuis-le-temps.
« Enfin, mais ça me troue le cul quoi ! Ces abrutis, là, qui… ‘fin voilà quoi ! »
« ouais. J’suis tout à fait d’accord. On se comprend »
« Tu vois ! Finalement ! »

Et oui, pour certaines choses je comprends. Mais c’est plutôt avec mon habitude de me mettre à sa place. Il a du encore bien plus s’emmerder que moi, et déjà moi ça faisait longtemps que je m’étais pas autant fait flic. Peut-être l’impression d’être bloqué aussi sur cette colline, je voyais la tour de La Part-Dieu au loin, très loin. « Je mets combien de temps à pattes pour rentrer ? 5 heures ? Je tente ? »

Enfin, bref. Détails, on avait dit, mais pas détails de mes pensées obscures.

J’en étais où alors ?… *va relire en oubliant pas l’espace avant la deuxième astérisque pour pas retrouver ce texte en gras *

Ah ouais, pas bien loin. A l’arrivée, j’ai trouvé déjà tous les djeuns attablés gentiment autours d’une table ma foi fort proprette… Avec des gens fort proprets et bien éduqués. Qui parlaient tranquillement, pas trop fort, avec la musique pas trop forte, de toute façon c’était juste histoire de dire qu’il y avait de la musique, puisqu’ils écoutaient pas. (Ce qui n’est pas un crime en soit, mais alors autant ne pas empêcher les autres d’écouter, quoi…)
Bref. Joyeux lurons powa. Etrangement, il n’y a pas de place dans le super cercle de monsieur-madame-propre, et étrangement j’ai pas franchement envie d’en pousser un pour lui piquer sa place.
Du coup, je poireaute, me dit que c’est bien partit cette soirée, puis me fais un peu engueuler par Marie parce que je m’assieds pas. Mouais. Heureusement que débarquent Tchu et qu’Alex s’est levé pour venir aux nouvelles, du coup ça me fait de l’occupation.
« Tu vois, tu voulais leur faire peur mais y a bien pire » le Pire, c’est Tchu et copine Tchu.
Celui qui voulait faire peur, c Alex, avec son gothik powa. Jupe, chaussures hypracompensées qui doivent coûter une année de salaire, corset cuir… En fait, ça rendait pas mal. J'aimais bien bien sa jupe; (longue lourde et noire, pleine de plis et d'accroches. pas typée fille, quoi) Bref, la peur c'est un peu trop demandé, le scepticisme sied mieux au m.m.propres.

Je n’ai pas retenu la formule exacte, mais entre autre, après nous avoir engueulés parce qu’on était les derniers (c ma faute, j’ai bien précisé mais bon, j’allais pas laisser les cours pourries pour arriver plus tôt à cette foutue soirée, surtout à posteriori), Marie a sortit à Ju qu’il était une merde, ou rien, ou quelque compliment de ce genre. Pour moi c’est juste une expression, c’est Marie après tout, faut décoder, mais j’ai su plus tard, bien plus tard dans la nuit qu’il l’avait fort mal pris. Parce qu’en fait, il le pense déjà, donc de se l’entendre dire ça doit pas lui faire de bien, je suppose. Surtout par ces personnes.

Ils ont fait forte impression, tous les deux. ^_^ Le mot d’ordre des m.m.propres a été l’indifférence, voire une légère ignorance. Même pendant les incursions d’Anne-So :
« Tu t'appelles Perrine ? Et toi, t’es qui ? »
« Le petit copain de Marie. »
« NON, vous déconnez, là ! »
« … »
« Ha bon. OK, et toi alors ? Tu t'appelles Perrine aussi je parie ? »
XD Bien courageuse, la miss. Tellement qu’ils en ont eu un peu peur, de son état futur d’ébriété ou bien seulement de sa capacité à descendre les bouteilles, parce que vu qu’elles étaient rares, les bouteilles, il fallait en prendre soin… Du coup, échange censément discret de la bouteille pleine de Malibu qu’ils planquent contre la vide, sur la table. Voilà quelque chose qu’on a vu quand même, et qui nous a fait bloquer pendant un bon moment. Enfin, surtout tout le monde. Je trouve ça juste ridicule, les vivants en ont fait une petite affaire d’état, mais bon.
Finalement on l’a récupéré, la bouteille, expédition d’Alex, pioché une bouteille de vin au frigo, c pas bon mais j’en ai bu quand même, juste pour accompagner, puis descendu aussi la bouteille de Passoa. Ca, c’est pas mauvais. Du tout. Même pur. En même temps, j’ai fait le test à la fin de soirée, mes perceptions étaient peut-être légèrement relatives.
Un moment j’ai sentit comme un début de problème, heureusement j’ai pas eu besoin de tenter de me lever… Ca a duré quelques minutes, puis j’ai réussi à parler quand même normalement, je crois, mais ça faisait étrange… ^_^
« Et toi tu es sur Grenoble, alors ? » *ah tiens… j’ai parlé normalement… *
Enfin, c’est passé. Je dis pas que j’aurai été marché sur une poutre ensuite, à partir de là jusqu’à la fin de la soirée, mais je tanguais pas assez pour me prendre les murs et rater les portes.

Bon, sinon, dans la longueur des minutes, on a :
- parlé un peu quand même, entre vivants
- changé la zik qelques fois
- mis la zik plus fort, mais les morts l’ont baissée juste après, bien sûr
- interdit à quiconque de rigoler, sourire, s’amuser, puisque c pas le genre d’endroit où c permis
- fumé, enfin, les autres et moi suis allée me cailler avec pour accompagner, plutôt que rester seule avec les morts
- regardé l’heure et trouvé que c’était pas possible qu’elle passe aussi lentement

J’ai particulièrement tilté sur les salades… Bon sang, on était à une fête, pas un repas ! Jolie salade d’endive avec petite noix assorties dans les assiettes peintes à ne pas casser « mais tu comprends rien ! –cling »
« donc quand on fera notre partie de freesbee faudra bien viser Tchu. »
« oh, c’était super, on a partagé une assiette de salade avec mort n°3 ! (j’ai retenu aucun nom) »
Non mais voilà quoi, y avait un bug dans la conception de la fête. Il devait venir de nous, en fait. Mais j’ai rien contre les salades, seulement ça avait rien à foutre là quoi ! Remarque non, c’est plutôt nous qui avions rien à foutre là. On l’a bien sentit.

Dire qu’il a fallu que je tanne Marie pour virer la tv du cercle des morts >_< Mais qu’est ce que c’est que ça ! On arrive, on voit direct, la tv attablée avec les djeuns. Eteinte mais là quand même.
« C’est pour le match de ce soir ? » On laisse passer, mais moi ça me choque. On dirait une invité, bien placée en plus.
« Marie, elle fait quoi là la télé ? »
« oh ben je voulais la virer, mais j’ai pas eu le temps. »
« ben viens, on la vire ! »
Donc je l’ai aidé à dégager ça. Une morte de moins. Ca me tue que personne l’ai fait avant quoi. Enfin passons. J’ai peut-être des principes étranges.

Comme Marie revenait à la charge :
« Tu sais, tu peux aller t'asseoir là-bas Elo »
« Ben oui mais non, y a des gens. »
« Les gens ils sont gentils, j’ai tout bien contrôlé, les cvs, tout ça, ils sont pas cannibales »
« En même temps, s’ils l’étaient ils le marqueraient pas forcément sur leur CV… »
Du coup je me suis quand même retrouvée assise en deuxième rang, à côté d’Oliv’ et Alex, ça va. Rien de bien folichon, alors j’y suis pas restée, mais Olivier l’est cool. (j’ai déjà dit ça, mais c vrai).
olivier à marie " Si je te fais tomber ça fait quoi ? "
marie " tu te prends ma main dans la figure. toute façon tu peux pas me faire tomber "
moi "et en reculant nos deux fauteuils en même temps et en te poussant tous les deux en même temps ? "
oliv " !! (voilà!!) "
alex, poussant Marie et s'adressant à Oliv : "de toute façon c toi qui morfle"

"On s'emmerde tellement qu'on est en parlementations pour aller s'incruster dans une boom que font des mômes de 15 ans en face" Et c'était vrai; Sauf qu'on a pas réussit.

Enfin bon. Tout ça pour ça quoi. "Je me suis fait piéger une fois mais là on m'aura plus" dixit Tchu. Je vote pour. Surtout s'il y vient pas, je risque pas de retourner à un anni à Marie. Pas de ce genre là en tout cas.

Je retiens surtout "Elle je l'aime, pas moyen la prochaine soirée qu'on fait tu viens, ok ?" Bah, tant qu'à faire. Anne-So. Surtout si c'est du genre délire instrumentaux (musique, musique) comme elle m'en a parlé. Et même si c'est des trips alcoolisés, y a toujours plus à délirer qu'ici.
"La prochaine fois on se fait ça comme il faut, une vraie bringue quoi". Ouais; je vote pour, même si j'aime pas les bringues; il faut pas rester sur cette soirée. Juste pour voir ce que ça donne, et parce qu'il y aura Tchu et Alex;
"A la prochaine, dans de meilleures circonstances… courage"

Arf. "Au fait, Marie, c'était l'enterrement de qui ? j'ai pas compris…" On est méchants, mais ça occupe. "Si on se suicidaient ?" "non, si On LES suicidait ?" "yeah !"

Je vais arrêter les frais. Ca doit donner une vague idée de ma nuit. "Tu viens en boite avec nous après ?" "franchement non." ben non, j'en suis pas à partir en boite, quand même. Donc ils m'ont déposé, puis sont allés s'amuser. J'espère que ça leur a fait passer le goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 13 Fév - 19:13

Hmm... Vu comme ça, je confirme, les soirées c'est ton truc autant que le mien. Enfin, t'as retrouvé (ou trouvé ?) des gens bien, c'est toujours ça ^_^ Mon papa, il m'a sit tout à l'heure, "C'qui est bien avec les soirées, c'est qu'elles peuvent être super, ou totalement ratée, ou juste au milieux, ou encore ailleurs. Mais le problême, c'est que t'as aucun moyen de savoir à l'avance, si l'étincelle qui en fera une bonne sera là ou pas." Il est bien mon papa ^^

Bon, j'entame avec celle de vendredi, parce que quand même. (Je précise, je la sentais super mal partie, avant même d'y être.)

Rendez-vous devant le lycée, avec des gens connus, d'autres moins, des retrouvailles, plus ou moins joyeuses. Après une bonne demi-heure de négociations sur l'endroit qui aurait l'honneur de nous accueillir pour manger, on se décide finalement pour un kebab sympa, sur une place sympa, et même sur notre route. Bon repas. Bien papoté, bien mangé, bien rit. Bien contente la Clio.
Et là, c'est le début du drame. L'attente du tram. Elise dans les bras d'Alexis, Marie dans ceux de Julien, Sophie collée à Adrien, Maud à Thomas... Il restait Louda et moi. Mais c'est Louda, alors il s'est incrusté avec Alex et Elise. Il restait plus que moi... Bon, c'est pas grave, je positive, le tram arrive. Marie s'est souvenue de moi, et je suis arrivée là-bas vivante. Ouf.

A l'entrée, on croise Abel qu'avait sortit la chemise, quand même. On s'approche de la porte, on donne nos petits billets, et là... C'est le vrai drame. Voila t'y pas qu'la personne qui me tape sur l'épaule c'est François. François, ex-échec, ex-ami, devenu un hypocryte de première que moins je vois, plus j'apprécie.
- Oh ! Mais qu'est-ce que tu fous là !
- Bah tu vois, moi aussi j'ai des amis qui m'invitent à des fêtes...
- Ah, c'est super que tu sois là...
Mouais... Cache ta joie surtout... Mais en plus, il a fallu qu'il m'annonce LA super nouvelle :
- Au fait, y'a Johanna aussi !
Oh mon dieu. C'est par où la sortie ? Elise m'a ratrappé avant que je la trouve. Johanna, une ex-amie, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. La plus perverse que j'ai connu. Celle qui m'en a le plus foutu dans la tronche je crois même. Mais toujours persuadée que je l'aime.

Bref, passons. Tout ça pour dire que j'sentais la mauvaise soirée à plein nez. Première demi-heure passée entre le couloir, les toilettes, et la salle de danse en éclair, pour pas la croiser. Dans le couloir, j'ai réussi à faire semblant d'être sociable avec le mec le plus moche de la soirée... Il est venu rallumer la lumière, en apuyant sur l'interrupteur qu'était juste derrière moi.
- Waaa ! C'est le sauveur de la lumière ! (dit sans aucune attente de réponse, juste histoire de dire un truc vu qu'il me regardait bizarre)
- Oh... C'était pas si dur tu sais... (dit avec un air de fausse modestie... Je sais bien que c'était pas dur idiot !)
Et il est partit en me regardant en coin, avec un petit assortiment de sourires-en-coin-clins-d'oeil très mal fait, dévoilant tout son côté... Repoussant. Ca a au moins fais rire Elise.

Au bout d'un moment, j'ai quand même eu un peu de jugeote, et 'me suis décidée à aller proposer mon aide au "bar" (trois table, et des bouteilles, mais fallait quelqu'un pour servir). Fiouu ! Bah je regrette pas. A partir de ce moment, super soirée. On m'appelait de partout, et puis je faisait quelque chose, autre que regarder les filles danser comme des call-girl devant des mecs pas beaux. J'ai retrouvé Fabien, un ex-poteau bien sympa, et ses potes des super vieux ex-poteaux géniaux ^_^
- Mais ! Tu t'appellerais pas Josselin ?
- Siii ! 'Me disait bien que j'te connaissais !
- Et toi tu s'rait pas David ?
- Mais siii ! Et toi t'es Clio ?
- Ouiiiiiii !
Ca ça fait tout plaisir ^_^
J'ai aussi eu des petits moments bien sympas, genre :
- Tu m'sers une vodka-orange ?
- N'a plus.
- Vodka-pomme ?
- N'a plus.
- Une bière ?
- N'a plus.
- Bon un Coca alors ?
- Heu... Non plus.
- Y te reste quoi ?
- Oh tout le reste ! Limonade, jus de pomme et heu... Ice tea...
- Ah... File moi un verre d'eau alors !
- * petit sourire géné * Heu... J'te passe le verre mais va falloir que t'ailles chercher l'eau tout seul...
Et puis j'ai eu la session beau-jeune-homme-au-beau-regard aussi ! Avec qui j'ai bien rit d'ailleurs ^^
- J'voudrais bien une bière s'teuplait !
* Fais quelques pas pour aller la chercher. S'arrête. Se retourne. Hésite. Retourne le voir. *
- Hmm... Tu m'as demandé quoi déjà ?
- Haha (parce qu'il rigolait) Une bière !
* Va chercher une bière. Regarde d'un oeil mauvais son verre de vodka-orange en se disant qu'il va falloir le laisser à quelqu'un d'autre. Ramène deux bières. *
- Et mais j't'en avais demandé qu'une ! Oh non en fait t'as raison, deux c'est mieux !
Et là, moi qui éclate de rire, en m'excusant, et lui qui éclate de rire, en me disant que de toutes façons on s'en fiche, c'est pas grave. Bé dis donc, l'avait un super sourire lui. Il est revenu un peu plus tard, c'tait pas mieux.
- Il te reste à boirre ?
- Plein de choses ! Tu veux quoi ?
- Oh bah donne moi un verre d'eau !
- Tu pouvais pas être plus chiant non ? Pour une fois que j'ai tout le reste !
Et là encore, il est repartit en rigolant, avec un verre vide à la main, en direction de la "porte en face tout droit t'y vas et tu demande de l'eau".

Enfin. On passera sur le moment où François et Johanna sont venus jouer les hypocrites avec moi (à deux les saletés, position de supériorité !). Ca a pas duré, je crois qu'ils ont compris qu'ils me soulaient.

Conclusion, alors que je la sentait super mal, j'ai passé une super soirée. Bon, le super et peut-être un peu exagéré. Mais j'ai passé une bonne soirée, pour de vrai. Pis 'me suis découverte des talents de bar-woman ultra bien cachés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 13 Fév - 19:55

Aller, soyons fous, j'enchaîne sur la deuxième. Samedi soir donc. La soirée tant attendue. Celle dans laquelle j'avais placé tous mes espoirs de "bonne soirée". Arf...

Soirée chez Hugo donc. Avec heu... Une petite vingtaine de personnes, dont je devais connaître la moitié à peu près. C'est bête, j'étais partie pleine de motivation.

On retrouve Kévin et Martin et sa copine en route. Petite séance ascenseur bien sympa ^^ Arrivée là-bas. Exploration des lieux, direct, à la recherche de l'endroit où me réfugier en cas de besoin, des toilettes, et des gens avec qui parler. Je trouve a cuisine, prise d'assaut par Eric et Clément, et deux inconnues. On laisse tomber la cuisine. Direction la chambre, où y'a des couples, et encore des couples. Je m'apprcohe de la deuxième, dans l'espoir de trouver un coin où y'a personne, mais on me dit que c'est pas un endroit pour moi. Moui, y s'y passait des choses pas nettes. Conclusion, y me reste la salle de bain, ou le salon. J'opte pour le salon. Mauvaise idée.

J'ai passé la soirée sur une chaise, à machonner un cure-dent. J'ai réussi à avoir la chambre pour moi, le temps de finir une bouteille d'un truc super bon, pétillant, un genre de cidre à la pêche. J'me suis rendue compte que j'avais trop bu après m'être pris une porte en voulant retourner au salon. Mais pas Léa, alors elle m'a laissé finir son verre de vodka-orange bien dosé. Après 'me suis assise et j'ai plus bougé. Elle s'est inquiété plusieures fois, elle a tenté de me parler, de me faire rire, elle a pas réussi. Elle a même pris peur au moment où j'avais décidé de plus relever la tête. Hugo est venu me voir quand je me suis exilée à la salle de bain, les gens se sont demandés ce qu'il pouvait bien m'arriver. J'ai fini par rester assise pour de vrai, la tête dans les bras. Sans plus jamais relever la tête.

Conclusion, j'ai passé la soirée ailleurs. J'avais jamais ressentit ça. L'impression d'être quelqu'un d'autre. J'ai fait le point sur pas mal de choses. J'me suis aussi pas mal demandé c'que je faisait là. C'était vraiment pas une bonne soirée. J'étais censée y rester, mais finalement je suis rentrée. Mes parents étaient tout étonnés de me voir arriver. Ils ont pas vu que je me suis pris la commode dans ma chambre. Il ont pas vu qu'une fois dans mon lit j'ai pleuré comme je l'avais pas fait depuis longtemps. Ils ont pas compris à quel point j'ai regretté d'aller à cette soirée. Léa non plus elle a pas compris. Quoi qu'elle commence à comprendre. M'enfin ça c'est une autre histoire.

Comme quoi mon père il avait raison. 'Faut pas se fier aux apparences. Les soirées tu peux jamais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 13 Fév - 20:57

=/ Mhh... Allez, disons que t'as gagné pour cette fois, la plus pourrie. Même si mes chauves-souris étaient pas là.

De toute façon, j'en ai pas de prévu avant... en fait j'en ai pas de prévues. heureux Ce topic va probablement disparaître dans les tréfonds du forum. Sauf si tu le sauve de la noyade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 13 Fév - 21:07

Arf... je raconterai celle de ce soir si tu veux, histoire de pas le noyer complètement... Pis on verra bien ^^

Bon... Lundi 13 février donc. Concert à la Marquise, le bateau qui fait peur, où jouaient des... zut. Je sais pas comment les qualifier.

C'était bien. Non. 'Fin c'était pas mauvais quoi. On est arrivé, dis bonjour à Youri et M. A-la-veste-H&M (Constantin je crois), et pas grand monde d'autre. Après, le concert en lui-même, sympa si on oublie le fait que je suis pas trop tournée vers le metal pur et dur.
Ils ont finis de jouer, j'ai dis bravo à Roland, et je suis partie. J'ai bien fait. Une mauvaise soirée de plus et ça aurait mal fini. Enfin bon. Vu comme ça du coup c'était pas trop mauvais. 'Suis quand même fière de ma petite esquive, la tête baissée, pour partir sans que personne ne le remarque. Je commence juste à me demander si quelqu'un l'aurait remarqué, même la tête pas baissée. D'après Léa, ils ont tous demandé pourquoi je suis partie, et pourquoi j'allais mal. Et ils ont tous fait une petite tête en apprenant qu'elle savait pas. Ca devrait me rassurer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyMar 21 Mar - 23:49

Hé ! J'avais dit que je le laisserai pas tomber !
Ca tombe bien, j'en au une petite à raconter, 'pis pour une fois c'était une bonne sourit!

L'anniversaire de Martin (et d'Ilhem, tu sais, la fameuse copine qui m'embête un peu ^^), samedi avant samedi dernier, soit le... 11 je crois. Bref, on s'en fiche un peu.

Rendez-vous au Ninkasi Kao, j'sais pas si tu connais, à Gerland (un soir de match, parce qu'on est intelligents ^^), avec pas mal de monde. 'Me suis pointée après, parce que je revenais de la Doua ^^ Du coup, hop hop hop, je me pointe, ils avaient une super grande table juste pour eux, et puis y'avait bière, musique, et même clips sur écran géant (géniaaaale l'ambiance !)
Bon début de soirée, papoté avec pas mal de monde, ça fait tout plaisir ^_^
Après on a fini par partir, parce que bon, au bout d'un moment, c'est lourd comme ambiance, 'pis y'avait une attaque massive des supporters de l'OL... Du coup on est montés dans le métro, sans trop savoir où on allait... D'ailleurs, c'tait marrant ^^ On arrive dans le métro, devant les bornes :
Ilhem : Youri tu passes derrière moi avec ma carte ?
Le contrôleur : Heu, à votre place j'éviterais de le faire maintenant ^^
Youri : Et si je le fais vous m'faite quoi ?
Le contrôleur : Pas grand chose, je me contente de te coller une amende...
Youri : Oué mais je courre vite !
Le contrôleur : Oui mais je fait trois tête de plus que toi, à ce jeu là, pas sur que tu gagnes...
Et il disait tout ça avec un grand sourire ^^ Du coup j'ai donné un ticket à Youri ^^

Bref, du coup on s'est retrouvés dans le métro, sans trop savoir où on allait... Conclusion, on est descendu à Guichard (juste à côté de chez Léa et moi ^^) et on s'est posés devant le tribunal. Là, Martin a ouvert ses cadeaux, et il était tout ému... C'tait tout mimi, le grand baraque qui craque, il avait presque les larmes aux yeux... Il a du me remercier au moins trois fois pour le pistolet à billes, bien plus le stylo ^^

Enfin. C'tait une bonne soirée. J'attend le résumé des tiennes (et me dit pas qu'y'en a pas, y'aura bien le concert ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyJeu 23 Mar - 17:10

Voueï, mais c'était pas vraiment une 'soirée', plutôt un concert tout seul. mais ça compte, on va dire. Histoire de t'aider à maintenir le topic à flot... ^^

Donc, je suis partie assez rapidement de la Doua, malgré la tentative de harponage de Chou.
Je rentre en même temps que Margot ancêtre dans le bureau, et Chou qui est à l'ordi lance un : "Ah ! Exactement la personne que j'attendais !"
Moi, redoutant le temps qui passe d'autant plus vite quand on se met à parler avec les gens, me tourne vers Margot Ancêtre :
"Wouha, t'as entendu ? Elle attendait que toi, t'as de la chance !"

Mais ça a pas marché. Donc je suis allé parler un peu avec Chou, et les pony-games c'est trop compliqué, puis j'annoncais quand même "je vais pas trop tarder, j'ai concert ce soir" puis d'annoncer où et qui.
Chou : "Ah, t'y va avec Clio?"
misha : "ben non, elle pouvait/voulait pas"
Chou : "et avec qui ?"
misha : "ben personne"
Chou : "ah t'es comme ça toi ? Tu vas aux concerts toute seule ?"
misha : "ben ouais..."

En même temps, j'ai le choix entre concert toute seule ou pas concert, alors tant qu'à faire, je prends sur le côté "pauvre plouc" pour aller au concert quand même.

Bref. M'en vationne, en pleins calculs savants pour essayer de voir combien de temps j'ai. Réponse : pas beaucoup.
Même avec la bonne surprise qu'il ne faille qu'une demi-heure pour aller à Gerland (vive le 1 !) Je devais le prendre à 19h48.
"Ah, il est 19h50, ça va être juste..."

Enfin parée, je reviens chercher le billet oublié dans ma chambre, puis sort... Devant l'ascenseur, je vérifie quand même... Bah, plus de billet ?! ô__ò Poches, sac, non... Bon, retour dans la chambre, pas de billet, re-fouillage de sac et poches, mais non... Bon sang de bois !! Soirées diverses et variées. Zorrog_2_j.jpg" alt="" longdesc="87" /> AH ! Salle de bain ! (y étant passée pour une ultime barette) Yeah ! L'est là. (ça me rapelle quand même d'autres billets, c't'histoire...)

Bon, résolument en retard, je vais enfin prendre mon bus. Même que j'ai pris un ticket... (métro après).
Me rends compte que j'ai oublié de regarder l'adresse du Ninkasi... Ca se fait d'apeller à la maison ? Pas de soucis si j'ai mon frère, mais pas envie de tomber sur la mère... Léger headstorm, puis illumination "sur le billet ?" et oui, ils mettent l'adresse ^^ Plus qu'à espérer repérer ça.
Exit le métro, je stoppe qques secondes, puis regarde un grand bâtiment éclairé devant moi : "Ninkasi" 'Oh ben ça ça tombe bien alors'.

J'arrive comme un gars placarde les "concert complet". En fait, je suis en retard que de qques minutes. Donc on entre, (les munis-de-billets). Salle déjà bien remplie, du coup je tente un faufilage mais ça marche pas fort. Enfin, c'est assez petit, et tout plat, donc c'est pas si grave.
Y a un diplodocus qui arrive peu après, bien 2mètres, en tout cas trop grand, qui se cale juste à côté... Pas vraiment devant, donc ça passe mais bon.
Du coup lui il se met à délirer gentillement avec une mini-fille qui est dans le coin aussi et qui y voit genre : rien.

Première partie: Le Styx
3 ptits jeunes, j'ai un peu peur au début, ça semble pas bien rodé, mais au fur et à mesure ça passe mieux, même bien mieux. Puis le chanteur est quand même bien délire
"On m'a dit ! *geste impressionant de la main* On m'a DIT !! Que le ninkasi était la salle la plus Applaudigène du Monde !!"
--- grand blanc, qques applauses timides ---
"...*autre geste impressionant de la main*"
*allez, on va lui faire plaisir, le pauvre. déchaînement de la foule*


"A la guitare, ERRIC !"
yeah !
"Heu.. on va se la faire à l'anglaise.
"On the guitar, ErrrrIIiIc !!"
Yeah !!
"Mhh, sans vouloir être chiant, les filles, il faudrait être plus, ... enfin plus aouhm, plus... hein ?"
"Kyaaa !!!!" < fille
"voilà, comme ça ! On the Guitar, Eriiiic !!!"
"Yeah! Kyaaa !!"
"Ah, yes !"


"I say, Commme oooon ! Heu. Non, pas maintenant, pas tout le monde, ça va pas être possible. I say come onn, welcoOoOome !! ... You understand ?"
"Yes !"
"Allright. Sois le bienvenue (avec un accent terriblement exadgérré). Hein ? Oui, bon d'accord, sois La bienvenue" sourit!


"Dans cette grande ville où tout tout tout est possible" (rien de marquant, c'est pour lancer une chanson, mais j'aimais bien comme il disait tout tout tout... ^^)

Bref, ça a finit bien bien, ce moment là. Après, assez longue attente pour voir arriver les acteurs principaux (réflexion sur le fait que faire monter la pression pour les groupes suivants marche seulement si ça tarde pas trop. parce que là...)
Qui entrent sur scène tout coolement.

Le dinosaure s'est placé juste devant moi. >__< Me décale à droite un peu, ça passe.

Aston Villa donc !! J'avoue que j'étais pas convaincue à fond par leurs albums, ceux que j'ai donc. Mis à part qques chansons. Mais il me semblait que ça vaudrait le coup, in live. Et ben vous savez quoi ? Ca vaut franchement vraiment super le coup !! C'est trop bien !! Soirées diverses et variées. Nouvrig2

"Regarde-moi" en entrée de jeu, comme ça, le "bonsoir Lyon" après. ^^
Les ziks s'enchaînent, je ne les connais pas toutes, mais celles que j'appréciais moyen passent génialement bien, en concert.

"Vous êtes trop de la balle" heureux thanks !
Sans ôter la pensée qu'ils doivent être biens où ils sont à chaque concert, ça fait plaisir de sentir qu'ils sont vraiment contents d'être là.
Ils ont chanté Raisonne ! Pas "Si les anges" mais tant pis. C'était trop bien, repris en choeur, le raisonne "alors je monte le son ! Alors je monte le son ! Et je m'isole... Je cherche quelque choOoOose, qui réEEésonne !"

"J'avais un soucis de piles... (après être sortit de scène pendant que les musicos continuaient de façon très great) Je marche avec des piles... Soirées diverses et variées. Tsure_jp "
Ah, Frank (the singer) a arrêté de fumer ! Il en a fait une chanson d'ailleurs "ma Blonde" Depuis Noêl, c'cool ^^ (j'aime bien quand les gens ne fument pas/plus)
Par contre "faut pas tout arrêter, non plus..."

Pause verre avec liquide doré : "c'est du sirop pour la toux"
lol!
"Ca s'apelle Jack Daniels". Ouais, on avait repéré.

Prière, Aliens, Coming Out... enfin, y a eu des tonnes de chansons; La classe ^_^

Alors par contre, j'ai perdu mon pari d'ami... ^^; On se refait pas, hein. De toute façon dans le coin où j'étais et dont je pouvais pas bouger, y avait pas de gens où j'ai eu franchement envie de tenter. Un groupe de musique à ma gauche, des ptits djeuns venus s'inspirer, c'était marrant les commentaires de "pros".
Juste, comme je savais pas comment rentrer, j'aurai bien tenté un "vous allez pas vers Villeurbanne, par le plus grand des hasards ?" mais ceux qui sortaient sans avoir l'air pressés allaient se balader ailleurs... Juste une cool miss, qui faisait une pause clope vers sa voiture, mais "je vais à la Croix-rousse, désolée ^^;" Merci quand même.

Du coup le temps de repérer le métro de nouveau et d'aller voir s'il y en avait encore (on avait passé minuit de qques minutes), j'ai eu le dernier ^^ (ouf) Et puis j'ai marché de La Part Dieu à chez moi, dans les rues noires (relativement) et désertes... j'adooore ^^ Bien fait de pas apeller à la 'zon, tout le monde dormait déjà.

Voilou ! C'est trop trop bien les concerts, et Aston Villa c'est carrément mieux en concert qu'en disque. ^__^

Soirées diverses et variées. Astonvilla_1_200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyJeu 23 Mar - 19:46

Hmm... Du coup j'en conclu que j'ai gagné le pari ? Class ^_^
La prochaine fois on se fait un concert à deux, tu verras, c'est bien plus simple pour réussir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyVen 24 Mar - 15:51

Paprika a écrit:
Hmm... Du coup j'en conclu que j'ai gagné le pari ?

Ouais, ça devient une habitude... Moi j'en conclu qu'il faut que j'arrête de parier avec toi, tu gagne toujours. Remarque, j'ai quand même parlé à quelqu'un. Je me rapelle plus ce qu'on avait donné comme termes au pari, mais bon. On va dire que ça compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyDim 2 Avr - 23:22

Viiite ! On est en retard !

Alors alors, y'a deux semaines à peu près, soirée pépère chez M. 18. 'Pouvait pas rester longtemps à cause d'un engueulade avec les parents, et j'y suis allée tard, parce qu'y avait des gens à la maison... Bonne soirée, sans plus, sans moins.

- Pourquoi ça va pas ?
- Mes parents...
- Arf... Profite quand même de ta soirée. Si t'étais à ma place t'aurais le droit d'aller mal.
- Pourquoi ?
- Parce qu'à 18 ans je suis en seconde, parce que ces p***** de CPE c'est moi qui vais les subir...

Merci Martin. T'as raison je garde le sourire.

____________________


Et alors hier soir, c'était trop méga marrant pour pas le mettre ici !

Alors, début de soirée, on nous avait promis des conso gratuite dans un bar en ville, alors bien sur, hop hop hop on va tous. Donc on s'y pointe, on devait être entre 10 et 15...
- Heu bonjour, asseyez-vous je vous amène la carte !
Ah ? La carte ? Pour payer ? Du coup, je sais plus trop qui nous a trouvé une raison d'être venus, et une raison de partir. Petit squatt devant le bar, le temps de trouver un endroit où aller... Jusqu'à c'que Constantinople (poisson d'avril ! vouip, je l'ai sortit hier, il s'appelle juste Constantin ^^) nous annonce qu'il y a personne chez lui. Du coup, petite collecte histoire d'acheter à boire en passant (et le prochain qui me dit que je suis radine, je lui casse la figure), et hop, direction chez lui.
On s'y est posé, on a mis quelques quiches au four, un peu de musique, et les 10 personnes se sont un peu dispersées... Moi je me suis retrouvée dans le couloir, avec un pinguin (Clément), à essayer de lui pincer le dos, et lui pareil... Le problème c'est que je sais plus comment on en est arrivés là. Enfin, c'que j'sais c'est qu'j'me suis retrouvée avec un pinguin dans les bras, et c'était pas désagréable (moi j'ai dit ça ?)
Après on s'est posé dans le salon tous les deux, à psychanaliser sur pas mal de choses, puis Youri est arrivé avec une ratatouille congelée dans les mains. Ratatouille qui a fini derrière la télé... J'me rappelle avoir voulu quitter la pièce. J'me rappelle m'être retrouvée allongée sur les genoux du pinguin. J'me rappelle être partie. J'avais pas beaucoup bu. J'étais surtout ultra-fatiguée (merci Max !) Mais c'était une bonne soirée ^_^

- Hé t'as vu, là posés comme ça, ça fait comme dans les films...
- Moui... Et moi j'suis une princesse =)
- Oui !
[...]
- Lache-moi !
- Non.
- Pitié pitié pitié !
- Non. Moi j'suis bien là. Et puis tu m'dois bien ça !
[...]
- Oh mais c'est même pas drôle ! Nous on croyait que vous étiez en train de faire des cochonneries, ou au moins de vous embrasser ! (de Suzie et Hervé, qui venaient d'entrer dans le salon)
* Regard perplexe du pinguin et moi*

Conversation avec un mec croisé dans la rue, alors que je rentrais chez moi à minuit... Je tombe toujours sur des tarés. T'as raison Lulu, marcher la nuit c'est agréable, mais tomber sur des gens pareil, ça l'est moins...
- Vous avez un très joli sourire mademoiselle !
- Hmm merci...
[...]
- Ce qui est sur c'est que vous avez deux jolis sourires mademoiselle !
- Ah bon ? Maintenant j'en ai deux ?
- Ah vous savez pour moi, il y a deux sourires. Le sourire du faciès, celui du visage, que vous avez très beau, et le sourire de la silouhette, le sourire du corps...
- Hmm... Merci
[...]
- Vous avez l'air stressée. Je vous fais peur ?
- Non, je suis juste en retard.
- Hmm... 'Faut pas avoir peur, moi je suis pas un méchant, et je peux pas vous courir après, je suis pas un sportif.
- Ah...

Voila, je les mets pour pas que le sujet tombe dans une noyade totale sous le flots d'autres paroles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyVen 14 Avr - 12:20

Tutudum ! Moi j'ai une soirée !! Enfin, on a dit diverses et variées, alors elle compte.

Asie-Expo, soirée 100% mangas.

Je devais y aller avec Mam'Danette, mais Mam'Danette est malade =/ Donc elle dormit et moi je traînais ma mauvaise conscience jusqu'à Sans-Soucis, j'ai chopé le dernier 69 pour y aller.
"Mhh... Devrais-je m'intéresser au comment je rentre ? bah, on verra bien."

J'arrive là-bas, trouvant sans trop de peine la MJC, y avait des gens, mais pas foule. Les gens se connaissaient, bien sûr, mais bon j'ai l'habitude. Plouc powa.

I go to the salle, m'installe dans une rangée où y a personne (y a en tout une 35aine de personnes, et bien plus de fauteuils). On a eu des ptits papiers à remplir, en entrant, mais moi j'ai pas de stylo ... Je savais pas qu'il y avait une intérro. Du coup, j'ai attendu un bon moment que les gens autours aient l'air de vraiment plus avoir besoin de leur stylo...
Y a un gars cool qu'est venu s'assoeir à côté de moi, enfin, cool-classe.

J'ai demandé derrière, aux miss "Je pourrai vous emprunter un stylo ?" Et pendant qu'elles disaient bien sûr, Luc (parce qu'il s'apellait Luc, Classe-cool) me passa le sien.
Présentation de la première partie : 4 clips musicaux (yeah !), un de Dir&Gray (mhh... faudra que je vérifie l'ortho), j'aime pas la musique, mais le clip était chouette; Une ptite miss, Tommy ? Un truc comme ça, le nom du groupe, un peu genre Avril Lavign mais en version kitch et bien marrante. Il y a eu le clip d'une chanson de Hide, qui entame une carrière solo, et qui est bien bien classe (Hide, le clip était cool mais sans plus), ex-chanteur du groupe Arc-en-Ciel. (Et j'aimais bien, cte zik).
Et puis une chanteuse dont j'ai pas retenu le nom, mais qui interprète la BO du film Nana, à ce que j'ai compris, en tout cas c'est en rapport avec ça, et le style y était, mais j'ai moyen accroché... Enfin, ct choup' quoi.

Pause, bol de nouilles jap, with baguettes ^^ Le présentateur Thomas qui est presque choupi fume, ce qui fait presque un popo mais il a pas vraiment le look popo, in fact. Il fait juste classe et sympa.
Ca reprends par le tirage au sort, on y croit, on y croit, y a que des mecs qui gagnent, c nul >_< et puis "ah, quand même, première damoiselle à avoir un lot... Moi ! (enfin, il a pas dit moi, il a dit mon nom mais bon)" Du coup hop hop, je vais chercher ça, j'ai un manga (WJuliette, je sais pas encore ce que ça donne), un poster de Mitentei Conan bien joli et un vieil anime land.
Y avait copain-de-Luc qui est arrivé en retard, et qui était en période dépressive qui a gagné aussi, il ne savait pas dans quel sens lire le manga... I expliked him a little, rapidos.

Ensuite le film. C'était very cool. On a eu la présentation avant, le monsieur ayant dit que l'anime était entièrement inspiré de la vie de son ... réalisateur ? cinéaste ? cinéaste ça fait plus global. Bref, de celui qui l'a fait, quoi. Et franchement, c'est pas le genre que j'aurai été regarder, juste par à priori sur les dessins, qui faisaient un peu trop Tezuka pour moi, mais ça a passé bien vite.
Gen d'Hiroshima
Soirées diverses et variées. Gen_dHiroshima


Y a eu des larmes, à côté de moi, même de chaque côté, en fait, larmes aux yeux pour moi, et yeux équarquillés pour la scène de l'explosion, totalement gore mais en version ancienne, ce qui a été encore plus frappant, peut-être. Très, très bien traitée, comme tout le film.
Film nettement peu joyeux, mais franchement chouette.

Finallement, c'est à pattes, que je suis rentrée. J'aime vraiment bien marcher la nuit. J'ai repéré une rue qui était sensée me conduire jusqu'à la mienne... J'y croyais peu, ça aurait été trop facile, et en fait... Ben si ^_^ Donc me suis même pas perdue. !

Voilou ! Nouch', et ton concert alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptySam 15 Avr - 21:52

Ouf, 'vais enfin pouvoir te raconter ma soirée plus que génialissime !
Donc, histoire de resituer les choses, concert du Peuple de L'herbe au CCO de Villeurbanne avec Léa.
On arrive là-bas sans se perdre, ce qui est à noter vu notre sens de l'orientation, et la, c'est le drame... Mon dieu d'mon dieu, le nombre de popo qu'y avait à l'entrée ! Bon, bien sur, à peu près tous flanqués de leurs copines respectives. Mais ça fait quand même plaisir aux yeux ^^

On a poireauté pas mal de temps, pour la première partie, qui était passablement (voir plus) nulle : un gars qui faisait de la musique électro pas bien, complètement défoncé, qu'ça fait pas plaisir à voir, et à un moment, un duo avec une fille complètement stone, avec un sourire niais, qui joue trois notes qu'on entend pas, et qu'est même pas fichue d'avoir l'air un peu plus contente quand tout le monde (enfin ses trois fans) l'aclament, tellement elle est défoncée. 'Fin, perso, j'ai pas trop aimé la première partie ^^;

Après ça, petit setting, parce que ça fait mal aux jambes d'être debout, quelques analyses du comportement moutonnier que je vois en ce moment en éco, puis enfin le moment tant attendu : l'arrivé du VRAI concert.
Première chanson, déjà carrément contente, ils sont encore plus mieux géniaux que ce que j'attendais. Deuxième chanson... le plus mieux des biens. La pauvre Clio, elle en pouvait carrément plus. Mais il a une voix ce mec ! Impressionnant. M'enfin, tout le concert était à peu près comme ça, un son purement bon d'chez bon, une ambiance plutôt bonne, un trompetiste plus que popo, le mec-à-la-voix-qui-tue-tout carrément génial, les trois autres super aussi... Bref, un pur bonheur.

A un moment, j'ai bien rit, deux gars qui se foutent juste devant nous.
*A son copain*
- Heu... Peut-être qu'on gène là...
- Mais non, t'en fait pas !
*Se retourne et voit Léa*
- Ah ben si en effet, on géne !

Sinon, pas trop de moment cultes, juste un super concert que j'aurais bien fait durer un peu plus... Mais bon, c'est comme ça. Et puis monsieur le trompetiste ultra-popo, sache que j'te retiens ^_^

Ah si ! Un moment culte ! Ma super phrase qui tue ^^
- Hé ! Imagine y'a quelqu'un il arrive dans la salle et y nous YOUUHOUUUU !
*Regard sceptique de Léa*
- Enfin.. Quelqu'un qu'on connait quoi !
Ca a bien fait rire Léa, et le gars qu'était devant nous qu'on connaissait ni ni toi ni moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 17 Avr - 14:15

Hier soir, et bien sur ce matin. Chez moi. 7 personnes.

Avoir rit comme jamais. Hervé qui s'inquiétait, parce que je m'arrêtais plus. Mais il était content, parce qu'il m'avait jamais vu bourrée. Léa aussi. "La vilaine. Celle qui taille tout le temps. La violente." Ca c'est moi. Alors ça tape encore plus, pour se venger... Martin bourré, devenu fan de Roland. Des gros calins, pleins de gros calins. Border Roland avec ma couette, qui dormait sur le canapé depuis 23h, pour faire "comme dans les films". L'admirer dormir. Il est beau Roland. La discussion avec Martin. Contente qu'il ai tout oublié. Son air heureux d'apprendre toutes les choses que je lui ai dites, et que je lui aurait jamais dit en temps normal. Clément, croisé dans le couloir à toutes les heures, même 7h du matin : "tu dors plus ?" "non" "moi non plus" "j'vais m'recoucher" "ouais moi aussi". Le message d'Eric à Julie. L'angoisse, le soulagement. Les deux associables qui boivent et fument sur le balcon. Toujours les mêmes. Des bons moments, passés avec tout le monde. Hugo. La culpabilité. Le départ d'Eric. "Tu peux me traiter de salope !" Clio bourrée, qui bouscule tout le monde, et s'en va. Ses pleurs, courts, mais présents. Léa. Puis Hervé. Des attentions. Son écoute, que je croyais avoir perdue. Ses sourires. Hugo. Perdue. Un peu trop longtemps. Des gobages de flans. Des regards suspects. Un tchek de la pluie, parce que le tchek du soleil n'est plus d'actualité. Encore ses sourires. Un cache-cache dans le noir. La planque avec Martin. Le Rock'n'roll à 3h du matin. La fatigue. Léa qui dort sur Hervé. Martin qui dort en soleil. Le départ d'Hugo. La recherche du lit : déjà prit par Clément. Le besoin de bouger. Le rangement de la cuisine à 4h. Puis le rangement du salon, sans allumer, pour pas réveiller Roland. La résignation. L'idée de dormir par terre. Le réveil en sursaut, sure d'être observée. Le cri. Et finalement la fin de nuit dans le lit.

Un peu flou. Même beaucoup. L'impression de ne pas avoir profité assez. Un peu de regret. Beaucoup de remords. Pourtant on dirait que je ne devrais pas. J'en garde des sourires. Des paroles. Des gestes. J'vous aime, bande de cons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 22 Mai - 0:27

Purée, que de choses... Presque la flemme de les écrire. Mais quand même !

Donc, hier j'ai été embauchée par Clio en tant qu'accompagnatrice/excuse pour un concert. Y a pire, comme boulot, bien que je n'avais pas fort envie de me retrouver avec tout un peuple de Djeuns, seule comme le veut ma plouc-attitude.

Mais bon, vu que justement j'ai quand même l'habitude, il restait à se motiver pour ressortir sous la pluie après la journée. MUSIQUE !! Il n'y a quand même pas tant de concerts gratuits et qui semblent cools (même seulemement de nom). Et puis surtout, elle me l'avait demandé. C'est pas si souvent, qu'on me demande de venir à un concert. Quand on peut rendre service... Soirées diverses et variées. Heureux_

Donc, je rentre, douche, changation, observation de la pluie, dehors... Vélo quand même. C'est pas top, le vélo sous la pluie, surtout quand elle arrive en face lol! Na va.

Je pose Wow à la Doua (en phase de testage du nom du vélo), me sèche un coup et en route pour la Fac.
Il y a déjà pas mal de monde, des illustres inconnus sur scène. Je m'approche, le temps de jouer à "repérer Clio dans tout ce peuple", j'ai un appel de la recherchée, qui en fait arrive "plus tard".

Ok, je m'installe tout devant, du coup, sous la pluie un peu, mais elle s'arrête, et avec les gens étranges... Les Djeuns, nouvelle version. Plutôt bien typés, genre St Jean, ou punks. Etude sociologique powaa ^__^

Les Allumés du Pouce débarquent, l'ambiance est bien motivée (ça se dit sûrement pas, ça... mais on se comprends. Si si)
C'est bien cool, pas le genre que j'écouterai, mais pour l'occasion présente, c'était chouette.
Je travaille les techniques...

pogo : forme de danse qui présente plusieurs avantages
- pas compliquée à assimiler
- pas besoin de s'excuser quand on bouscule les gens
- pas besoin de se méfier des regards critiques, tout le monde est occupé à ne pas se retrouver par terre
- ça réchauffe
- ça défoule
- ça fait travailler les réflexes
- c'est drôle à regarder (limite effrayant, quand même parfois)

inconvénients :
- risques de se faire assomer sans préavis si les réflexes manquent
- du mal à se concentrer sur les paroles (mais là n'est pas l'intérêt principal)

techniques :
- formation boule ! la meilleure : tête penchée en avant, dos rond, jambes souples pour amortir, coudes prêts à bloquer et repousser.
- rotation : au lieu de résister au choc, dévier la force brute pour la laisser passer en direction d'une autre cible. observer les dégâts ^^
- protection humaine : trouver un(e) grand(e) costaud qui se chargera de faire le ménage (attention à ne pas faire partie des choses à balayer)
- je n'ai pas testé : la meilleure défense c'est l'attaque, parce que c'est pas dans mon tempérament.
- Rester à l'écart : très efficace. (mais moins drôle)

Bref, ce fut très mouvementé. Soirées diverses et variées. Chatdiab

Ensuite, pause de nouveau. Le temps de trouver Nouch'. Enfin non, d'être trouvée par Nouch'.
"J'suis sous le panneau Le Mouv', prêt de la tour des lumières"
"Pourquoi ils mettent plusieurs panneaux Le Mouv' ! >__<"

Le temps de ne pas en vouloir à un gars qui a fait quelque chose qui ne se fait pas, aussi.
"Excuses-moi, je sais que ça se fait pas, mais bon..."
"mhh... de quoi ? O_o"
"C'est pour boire de la bierre, alors ^^ encore pardon, bonne soirée"
"ah ben si c'est pour boire de la bierre, pas de soucis..."
En fait il a juste récupérer des verres dans la poubelle à côté. Vu que ce n'était pas Ma poubelle, il peut bien y prendre ce qu'il veut. ^^

Doutes sur l'identité du groupe qui est en train de s'installer. "Si, c'est eux ! Il a un T-shirt Debout Sur le Zinc !"
"Bon ben il faut s'approcher, alors"
"Ah mais Si prêt ?"
"Ben oui, mais quand même, c'est les Rolling Stones !"

D'accord, il y avait bien plus de monde qu'à l'heure où j'étais arrivée, et trop de monde dans l'absolu. Mais bon, après l'expérience de la zone-pogo, ça me semblait supportable.
Et c'était 'achement bien, comme zik ^__^ Pareil que le groupe précédent, un peu, pas le genre que j'irai écouter, comme ça, par hasard, mais du coup là je vais peut-être aller voir d'un peu plus prêt. En concert, génial, en tout cas.
Le site, qui l'est plutôt génial, aussi : ici

Après quoi nous sommes allé un peu plus loin, en fait, sur un bord de trottoir, près de gens que Clio connaissait. J'ai pu situer un peu quelques personnes, comme ça.
Martin pleurait, Youri s'inquiétait pour moi, comme j'étais à l'écart, il ne fallait pas que je "mad" (mad ? ou sad ?), mais non non, tout va bien ^^

On a croisé deux gars un peu lourds ("un peu" "un peu...") qui voulaient savoir lequel des deux on préférait, sur un plan purement physique. Ils n'étaient pas contents qu'Antoine arrive "mais non ! attends ! Bon,... Sans compter le beau gosse, alors!" [Clio et Lu mode : lol! MDR ]
Sauf qu'on voulait pas choisir. Ils ont bien bien insisté, ont finallement décolé puis revenus au bout d'une ptite heure... C'était pas les pires

"Samy de la Tunisie. Et vous ?"
"..."
"..."
"Tu veux pas me serrer la main ?"
"Ben non, j'ai pas envie."
"Tu restes toujours avec ça en toi ? C'est pas bien..."
"Oui, je sais, je ruine ma vie, tout ça."

Merci à la compagnie venue en renfort, (tu fera passer, Clio ^_^) c'était plus agréable et plus rapide que de le faire dégager par la méchanceté/froideur habituelle.

"Tiens, Gustave Ferrié (nom de l'Amphi proche), c'est celui qui a inventé les jours feriés..."
"C'est vrai ?"
"Non heureux "
Au fait, Gustave Ferrié

Ensuite, rentration à vélo, j'aime faire du vélo la nuit ^__^

Moi j'ai bien bien bien aimé cette soirée. Merci Nouch' coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 22 Mai - 14:19

Super motivée pour sortir... Ca faisait presque peur ^^ Mais bon, rendez-vous avec Léa, à 20h10, puis normalement à 30 à Charpennes. Etienne arrive à 35, hésitant, on le connait pas trop, Hugo se pointe, tranquille, à 45, puis on attend Clément jusqu'à 50... J'aime la ponctualité ^^ On va chercher Kévin, qui pour une fois ne met pas 10 minutes à descendre, puis direction chez Roland, où on retrouve Martin, Roland, et Youri. A pattes, direction l'INSA, on attend Alexis, pis là, surprise, y'en a qui disparaissent. Alors comme des gens qui savent pas quoi faire, on les attend...
"- On attend quoi là ?
- Bah qu'ils reviennent...
- Ah. En même temps ils sont partis, c'est pas pour revenir !"
Du coup on bouge. Mais on pouvait pas rentrer parce qu'ils avaient à boire, et pas de boisson à l'intérieur. D'où le squattage du trottoir ^^

Après de nombreuses tentatives d'appel, Lulu s'est enfin déciée à répondre, alors hop hop hop, esquive ^^
"- J'suis sous le panneau le mouv'
- Moi aussi..."
Bref, attente, attente, attente, concert, concert, concert sourit!

Domage que Martin ai fini comme ça. En même temps, c'est un peu toujours pareil... Et c'est "bad", le mot tant utilisé par Youri. Mot fétiche de ce genre de gens. Bad, du verbe bader, je bade, tu bades, et Léa m'a même sortit "il débade". Enfin.

Moi aussi je suis rentrée en vélo ^^ Enfin en Vélo'v en fait. Mais c'est pareil. C'tait bien marrant, au moins j'avais pas de porte-bébé pour me taper les pieds !

J'suis contente que ça t'ai plu dis donc ^_^ J'commençais à me demander. Ils m'ont tous demandé si c'était normal que tu restes toute seule des fois, et si ça t'embetait qu'on vienne te parler. "Heu... Ben si elle s'embêtait elle serait partie j'pense quand même."
Désolée pour le retard (les réclamations c'est auprès d'Hugo et Clément ^^)

La prochaine fois que j'ai un concert je te redemande alors ? Soirées diverses et variées. Heureux_
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyLun 22 Mai - 16:13

Carrément, ouais ^_^

Puis, c'est pas que ça m'embête qu'on vienne me parler, plutôt que je sais pas faire la conversation, moi, et comme il y avait pleins de gens qui se connaissaient déjà tous entre eux, je suis pas du genre à aller squatter... "alors? tu connais Clio toi aussi ? ouais, bon, en fait je sais bien, que tu la connais..." ^^;

Bref, ma plouc-attitude, quoi. Mais franchement non, je ne me suis pas embêtée.
Bad ! D'accord... Non, je ne badais pas, donc.

Il manquait juste des étoiles, j'ai trouvé. Je l'ai dit, au ciel, mais il s'est pas bougé. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyMer 24 Mai - 14:27

Dire qu'il y a des forums où on n'ose pas faire des doubles-posts ^^
Et où on ne peut pas mettre des "^^" sans que ça se transforme en smileys ^^

Bref, c'était pour parler de notre aprèm-soirée. Parce que c'était tellement bien que ça aurait bien pu en être une, de soirée. Je lui donne assez de statut pour faire partie de ce post.

Nous avions décidé de fêter le quart de pension (ou tiers ?... enfin, la pension) de Gribouille/Clio, samedi dernier. En fait, chacun avait prévu une petite surprise... qui fut dévoilée avant le jour-dit ^_^
Mais bon, il fallait bien que je sache avec quoi elles aimaient manger leur nutela !
Soirées diverses et variées. Nutella

Donc, il fallu tout de même aller acheter la brioche de miss Clio, après avoir dévoré quelques bonbons. Réquisition de vélos :
"Du coup on va à Champion, hein ? Pas chez l'arabe?"

Dos nous prêta gracieusement le sien... enfin, contre des bonbons et l'exonération de taxe sur les croissants.
"Muriel a dit que tu nous ferai des tresses à la queue!"
"Ah ? Ben faut que je vous en fasse, alors. Mais je gagne quoi moi ?"

Le vélo de Dos est... particulier, faut croire. Il y avait des bruits étranges, sur la route. "aïe ! *ploc* Aïe !!" MDR

Nous avons tenté de libérer un ptit jeune de son vice, en garant les vélos :
"Hé, attention !
(clio) > oh pardon !!
(misha) > et encore, elle l'a moins dégommé que les voitures qu'on a croisé...
(clio) > c pas vrai !! >_<
lol!
- Vous auriez pas du feu ?
- Ben non, c'est pas bien de fumer
- Vous fumez pas ? Oui, vous avez raison, faudrait que j'arrête...
- Ben oui ^^"

Virée dans le magasin pour choper finallement des... beignets, pas de la brioche, des bonbons pour Dos, des glaces parce que c'est bon Soirées diverses et variées. Miam_png et à boire.

Arrivée au club, installation au grenier.
"Aïe !!
- J'ai peur pour le goûter >_<
- Aïe ! Saleté de siège bébé !"

Au grenier, rapias en force :
"Y a les filles qui montent ! PLANQUEZ-Tout !!!"
... les filles ne sont pas montées, en fait. Heureusement, parce que notre planquation était pas top MDR
"C'est vachement discret, les beignets juste à l'entrée...
- Oui hein ? Ben on fait ce qu'on peut !"

Après s'être bien goinfrées, on a donné un peu de bonheur sous forme de beignet au nutella à Dos ^^ et les bonbons. Puis on a appris qu'elle connaissait par relation de relation les Rolling Stones ! Enfin, presque, les Debout sur le Zinc ^_^

Bref, great soirée d'après-midi Soirées diverses et variées. Heureux_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyJeu 25 Mai - 1:44

Je confirme, great soirée d'après-midi Soirées diverses et variées. Heureux_

Soirée de ce soir. Chez Johanna, vieille "amie" de collège. J'croyais à une 'tite soirée à deux, tranquilles, mais j'ai appris que François serait là. Ca va. Puis Jason. Ah ! Contente, ça fait longtemps que je l'avais pas vu. Puis Théoline... Bon. Ca peut aller. Charlotte. Oula... Kévin. Non mais t'as fini là ? Oui, elle avait fini. Heureusement, parce qu'un de plus et j'aurais été obligée de trouver une bonne excuse... pour pas y aller.
Gauffres, crêpes, combats de glaçons, les bonnes vieilles soirées comme avant, ça va.
"- Alors qu'est-ce que tu deviens ?
- Pas grand chose..."
Réponse préparée. Efficace. Et tu renvois la question. Comme ça t'es parti pour dix minutes, où t'es sure d'avoir la paix. Non, honnêtement, au début, j'étais presque contente de les revoir.
Puis après... C'est marrant, ils ont pas changés. Johanna toujours accro à Jason, et elle le cache toujours aussi mal. Charlotte toujours accro à tout ce qui ressemble à un mec. Mais elle elle s'en est jamais caché. Et Théoline, toujours accro à François. Et vas-y que j'me retrouve sur tes genous, que j't'atrappe la main discretement... Ouais, enfin on sait tous comment ça fini. Bref. Moins contente de les voir, là. Mais bon.
Vers 23h, quand l'activité était tellement intense qu'il a fallu mettre un film, François qui se met en tête de me prouver qu'il n'est PAS bourré. En même temps je le sais ça. Mais bon, c'est marrant.
23h45. Ouf. "Ah ben je vais devoir y aller moi ^^;" "Attend j'te raccompagne" Ah ? T'es sur ? Bon, ok, merci françois. Du coup il m'a raccompagné. Du coup on a vaguement parlé. Comme au bon vieux temps, où on savait très bien ce qu'on voulait tous les deux, mais qu'on voulait pas la même chose. Alors on parlait. Bah là, pareil. Sauf qu'il a une copine, et que j'ai un copain. Et qu'on veut toujours pas la même chose. M'enfin.

"- Et Hugo, tu l'aimes ?
- Non."
Comme quoi elle revient toujours cette question. Cette fois c'était François.

J'étais contente de revoir Jason. Mon premier... comment dire. Le premier que j'ai regardé différement, mais pas de façon irréaliste. Pas comme Chuck, ou Damien. Avec Jason c'était faiseable. C'était proche. Et puis ça c'est jamais fait. Tant pis. Ou tant mieux plutôt. Mais ça fait du bien de le revoir. Ca fait du bien de croiser son regard. Il a pas changé. Ca fait du bien de lui sourire, juste parce que lui c'est Jason, et que moi c'est Clio. Parce que c'était mon compagnon de physique, de maths, d'emmerdes, de délires. Mon compagnon pendant 2 ans. Après on me l'a volé, et j'ai rien fait pour le garder. Ca fait du bien de voir son sourire, qui m'est adressé. Ca fait du bien de lui montrer que je suis devenue quelqu'un, et de voir qu'il le sait.

"- Toi t'as changé. Vachement.
- Heureusement !
- Bah pas forcément..."
Toi par contre t'as pas changé. Et c'est peut-être ça le problème. Mais bon. Tant pis. C'est plus à moi de juger ça. En troisième j't'aimais beaucoup. Maintenant j'regrette plus grand chose. François, c'était mon pote de troisième. Mon expérience foirée. Point.

Trop une bonne soirée quoi. Mais bon, pas trop mauvaise non plus. Enfin, pas trop souvent, ça m'arrangerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: POWA !!!   Soirées diverses et variées. EmptyDim 11 Juin - 3:39

POWAAAA !!!! Disais-je. ^____^

Vive les soirées de plouc !

Ce samedi, après avoir conduit durant 2 heures et que ce se fut plutôt moins pirement passé que prévu (cool), je me rentrais à la maison.

Pour repartir plus tard, à Lyon River Festival, où j'avais eu l'info d'un concert gratuit, ce qui est cool en soi, mais en plus avec Daytona et Aston Villa, ce qui en devient vraiment intéressant; heureux

J'ai hésité à prendre Wow pour y aller, parce que ça paraissait loin, quand même, Caluire. Puis en regardant sur le plan TCL, en fait, pas tant. Enfin, relativement peu. Et puis je n'avais pas envie de prendre les bus et de ne pas en avoir au retour, surtout;
Donc, avec la réserve qu'il y avait quelques bonnes nationales à passer, je m'y rendit à vélo.

Effectivement, ça faisait un peu zarb, sur Wow, sur les routes à 4 voies, surtout quand pour suivre la direction voulue je me retrouvais entre deux, au lieu d'être calée à droite... >__< Pas cool, la sensation. Mais bon, on s'en est sortis.

J'arrive là-bas, je cherche un coin pour garer wow et le surveiller surtout. Il n'y a pas des masses de mondes, il n'est que 19h, aussi. Y a des djeuns sur scène, qui ont l'air de bien s'éclater et qui se débrouillent pas trop mal, une dizaine de gens affalés dans l'herbe devant la scène et qui se donnent la peine d'applaudir un peu.

Je vais voir l'eau, ça sent pas bien bon, sur ces quais; Apprenant que Nouch' va probablement plutôt regarder les étoiles de chez elle, problème de transport, je me réconforte en copinant avec un lézard qui me laisse en plan quelques secondes après, quand même.

Je remonte me poser devant les musiciens, jouer la flemmarde comme les autres. Y a des jeunes qui font du freesbee, ça occupe, ces choses là, ils y ont bien joué une heure, et encore, ils étaient déjà en train quand je suis arrivée ^^;
Le ptit groupe en termine, annoncent un concert place de l'Europe le 21 juin (faudra que je vois ce que c'est cette histoire).

Pif paf, au bout de quelques temps de la musique qui semble plus vivante, c'est qu'un nouveau groupe est sur scène. Tellement discrèt comme arrivée que j'ai tilté seulement quand ils ont entamé le premier morceau.
Il a fallu que je vois le nom du groupe sur la Batt pour comprendre que c'était bien Daytona. Je connaissais par une de leur chanson qui passe sur le mouv', mais je ne me rappellais plus laquelle avant qu'ils la chante ^^; (Attiré par les gouttes)
J'ai bien bien aimé. Sauf le public, groupe de morts-vivants qui n'a pas voulu même se lever ! Bande de zouaves. >__<
Du coup on était 5, je vous assure, c'est le nombre exact, à être venu debout devant la scène, quand même, et à bouger un peu.
Et j'ai bien bien aimé. Surtout la dernière chanson, berceuse rock, powaa.

J'aurai été à leur place, ça m'aurait dégoûté de jouer ici, en tout cas. Aucune réaction, ... bon, c'était fin d'aprèm, il n'y avait pas l'ambiance spéciale, mais quand même quoi !!

Bref. Après, looooongue pause jusqu'à Aston. En attendant, moi je discutais de la zombie-attitude des lyonnais (il paraît que c'est souvent comme ça, me disait la miss... je ne sais pas d'où elle venait, elle). Et puis j'ai regardé Daytona ranger son matos... Et puis je voulais bien dire à un des gens que c'était chouettou, quand même ! Mais bon, ça ne se fait pas.
En fait, si. ^_^

Comme ils finissaient de ranger, je suis allée me caler contre la barrière devant leur loge où ils passaient et repassaient, et quand le chanteur est resté à peu près statique, I profited to the occasion :
"Bravo, c'était vachement bien !
- Ah, merci ^^
- Enfin, ils étaient un peu morts, (montrant le public) mais franchement c'était bien bien chouette.
- Oui, enfin c'est pas grave mais merci, c'est gentil. sourit!"

Powa ! J'informais aussitôt Nouch' de cette entorse à mes habitude de ploucs, je parle au chanteur, moi ! Et oui, il était classe et tout, et surtout une voix bien great.

Puis, comme il y avait l'autre chanteur, et qu'il avait l'air de pas faire grand chose à part fumer une clope (pas bien), et qu'Aston Villa était pas encore prêt à débarquer (je les voyais dans leur loge en préfabriqué), je suis allée le voir
"-bonsoir (m'a-t-il dit)
- bonsoir ^^ C'était super !
- oh, merci
- Enfin, il aurait fallu mettre la scène plus basse, comme ça même à peu on aurait empêché les gens de voir, derrière et ils se serait levés ^^;
- Oui ^^ Enfin, là ils sont tranquilles, c'est gratuit, il fait pas encore sombre...
- Ouais, y a pas l'ambiance, mais bon, quand même...
- Ben, on aurait préféré jouer plus tard, enfin, c'est bien comme ça
- en tout cas c'était très très bien
- bien, merci, ça fait plaisir ^^"

Voilou ^__^
Soirées diverses et variées. Paris2


C'est eux deux, à qui j'ai parlé.

Après, j'ai un peu regardé Aston Villa (tout le groupe, donc) qui jouaient au ptit ballon dans leur loge, le guitariste en récupérant la balle un moment a sourit parce qu'il a vu que j'espionnais. (Donc j'ai aussi échange de sourire with lui)

Aston Villa.... C'est.... graaaaa.... C'est... GENIAL, c'est BIEN plus que ça !!
J'avais adoré, au Ninkasi, mais là... C'était la folie !!!!! Trop trop trop trop x infini bien !
Les gens se sont réveillés, pour sûr ! Purée, c'était gééénial !!! Ils ont joué bien longtemps, une bonne 20taine de morceaux, je pense.
Vive eux !!
J'ai eu peur un moment où ils commençaient à être là depuis longtemps, qu'ils ne jouent pas Raisonne. Mais si ^_____^
Bref, une tuerie, ce concert.

Rentrée à vélo, après, je craignais un peu mais en fait il y avait moins de monde, donc limite les 4 grandes voies pour moi heureux Bien classe.

Super soirée de plouc ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyDim 11 Juin - 21:41

Class ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyMer 14 Juin - 22:10

J'allais l'oublier ! La fête du lycée ! Non parce que quand même ^^

Fête du lycée, donc. C'était... Jeudi 8. Dernier jour des cours. Rendez-vous devant le lycée avec quelques gens, puis à la fnac avec d'autres, à 19h (heure à laquelle commence le concert...)
"Oui c'est Sabrina, j'pars de chez moi là j'arrive !"
Il était 19h15, et elle habite à 20 minutes du lycée... Du coup, avec Elise, on voulait un peu partir quand même. Et là... Ce fut l'idée du siècle.
"Tiens, j'sens Louda y va m'appeler là..."
"Ah bon ?"
"Non, mais on va faire comme ci. *Sors son téléphone* Allô Louda ? Bah on est à la Fnac là. Ah zut, vous aller bientôt jouer ? Bon bah on arrive alors ! J'les bouge et on vient ! *Range son téléphone* *Aux autres* Bon, y'a Loudé qu'a appelé, y vont bientôt jouer alors 'faudrait qu'on y aille quand même !" Petite confirmation de moi-même, oui oui, il a appelé, oui oui, si on est pas là quand il joue il va criser. Et hop, on est partit.

Arrivée là-bas, le pianiste joue encore, mais personne ne nous fait de réflexion quant à Louda (oui parce qu'ai cas ou, Louda et d'autres gens de ma classe jouent pour le concert ^^). Hop, bonjour par-ci, bonjour par-là, c'est marrant comme je connais du monde finnalement ^^ (non en fait, juste une illusion d'optique ^^)
Le pianiste finit, un groupe tout pourrit le remplace. Il dure pas très longtemps. Puis place aux VRAI joueurs ^^ Louda, Pelletoch', Toshiba, Joffrey, et Victor, tous du lycée, enfin sauf Joffrey, mais j'le connais du collège. Et là... Mariduss (à savoir, notre prof de français dernière du nom, tant aimée) se retrouve à être leur première fan (enfin non, parce que c'est moi, officiellement, mais elle me dépassait presque !).
Dernière chanson, dédicacée à notre cher professeure, elle chantait, dansait et tout et tout ^^ La class quoi ^^
M'enfin, durant tout ce concert, on a vachement bien parlé, elle et moi, et on a surtout bien rit. Et ça fait plaisir. Et c'est elle qui l'a dit ^_^

Squattage de la salle où on stock les instruments, y'avait Philippe (Toshiba), qui est dans ma classe et à qui j'ai jamais parlé.
* Tousse comme un pauvre fille qu'à la pneumonie *
"T'es encore malade ?"
Ah parce que tu savais que j'étais malade ? o_O
"Heu... Oui, juste un brin ^^"

Après il en bavait pour enrouler ses cables.
Moi - Tu peux pas les enrouler autour de ton bras ?
Lui - Bah non, c'est pas les miens, et y parait que ça les casse... Sinon y'a longtemps que ça serait fini !
Moi - Oh... Attend ! Je sais !
Et hop, on s'est retrouvé à enrouler des fils ensemble. Première petite discussion avec lui. Le dernier jour. Faut le faire quand même.

Après tout ça, on a mit une heure à dire au revoir à notre prof, qui voulait pas partir, pour pas nous quitter. Puis finalement elle est partie... en nous invitant chez elle lundi soir ^^

J'ai sauté les passages où y'avait de la musique pas bien, et qu'on est allées le dire au DJ qui était aussi le copain d'Emilie, j'ai sauté les passages où tout le monde dansait (sauf moi bien sur ^^), j'ai sauté les passages où Emilie tentait de m'arracher le secret de ma prof, qu'elle voulait pas que je dise, et tous les passages où je me suis retrouvée avec Marie à manger à la buvette, mais là y'a le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyMer 14 Juin - 23:10

classieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptyMar 20 Juin - 12:21

Hier soir, chez ma prof de français (Mariduss). Ca peut paraître bizarre comme ça, mais bon ^^ Après le concert, elle voulait pas nous dire au revoir, alors on s'est dit qu'on se reverrait tous une fois. Et hop, on a trouvé une date et elle nous à tous invité.

Du coup, hier soir, chez elle. On se pointe tous en même temps, avec un peu de retard, pour l'honneur. Elle avait sorti la jupe pour l'occasion . Petit appartement, tout beau tout propret. Ca fait plaisir de la revoir ^_^ Il devait y avoir un super pote à elle, mais il était pas encore là. Du coup on l'a attendu en grignotant des chips et en parlant du bac, parce que quand même. Puis il est arrivé. Il était tout stressé de rentrer dans un appartement peuplé de jeunes première ES. Puis il a finit par rentrer et dire bonjour à tout le monde. Mais ça va, on était pas trop. En fait, pour être honnête, y'avait tous les gens sympas de ma classe, ce qui se résume à pas énormément, plus quelque'uns, dont on se serait passé, mais qui génaient pas trop. Du coup on a papoté, puis on a sorti les pizzas.
Pour être franche, au début, 'me suis joliment ennuyée. Y parlaient tous avec la prof, alors moi j'ai regardé l'orage sur le balcon. Puis elle a proposé le pastis.
"Clio je t'en sers un peu ?"
"Heu non, 'vaut mieux pas, un verre ça me rend triste."
"Ah ben non alors, t'as raison, moi je veux pas te voir triste."
Puis un peu plus tard j'ai craqué.
"Heu... Il vous reste un peu de pastis ?"
"Pourquoi, tu veux être triste ?"
"Bah non mais bon... Le pastis c'est bon quand même..."
"Bon mais alors tu m'promet que tu deviens pas triste."
"Oh bah de toutes façons je le suis déjà, alors un peu plus un peu moins ^^"
Du coup j'ai eu mon verre.

Pendant qu'y'avait le gros orage, et la grosse pluie.
Seb (le pote à la Mariduss)- Je me rappelle plus si j'ai fermé ma fenêtre...
Mariduss - A ben de toutes façons maintenant c'est trop tard...
Misha - Ca vous apprendra à la fermer ! Oups... 'Fallait p't'être pas que j'dise ça moi.
Mais ça va, ça les a bien fait rire. Etant dans ma période d'enervement, toujours, j'ai passé la soirée à faire des remarques sur ce que disait les gens. Pas forcément méchant, mais le genre pince sans rire qui me vient quand je sature. Du coup ma prof et son pote ont beaucoup rit ^^

Passage musique, avec Toshiba à la guitare, et la Mariduss (la prof) au chant. Et les groopies à côté. Et Alexis qui regardait le foot. Du coup, voyant une chaise un peu à l'écard, hop hop hop je m'y assois.
"Bon ben heureusement que je comptais pas m'y rasseoir !"
"Oups..."
"Non c'est bon reste assise, j'prendrais le tabouret ^_^"
Du coup Seb c'est assis sur un tabouret à côté.
"Du coup t'es écossaise ?"
"Heu... Oui."
"Ah... Moi le seul truc que je connais de l'Ecosse, c'est ces vaches angora que j'ai vu en carte postale."
J'ai pas pu me retenir, j'ai explosé de rire.
"On me l'avait jamais sortie celle-là !"
"Bah quoi ? Ca s'appelle pas comme ça ?"
"Non, en général on appelle juste ça des vaches écossaises ^^"
J'ai pas réussi à m'arrêter.
"Non mais ça va, arrête de te foutre de ma gueule toi !"
"Moi ? Ah mais non, du tout, je repense juste à une blague heu... qu'on m'a faite un jour..."
Puis un peu plus tard.
"Oui, a priori, les écossais j'les vois comme... Attend, tu sais c'que ça veut dire a priori ?"
"Oh hé ça va hein, c'est pas parce que MOI j'ai pas fait une fac de lettre que je suis idiote !"
"Oué, c'est vrai... M'enfin tu vois où m'a mené ma fac... Bref, moi les écossais j'les vois comme des gens qui parlent peu, mais bien."
"Et qui boivent beaucoup, mais mal."
"Ah ben finalement tu vois, j'ai quelques ressemblances avec eux MDR "
(Sa fac de lettre l'a mené au RMI, et à faire quelques pizzas l'été pour gagner sa vie ^^)
"Et y'a du monde là-bas ? Enfin en Ecosse ?"
"Bah y'a surtout du mouton. Du mouton angora bien sur."
"Bien sur. Tu vas m'la sortir longtemps celle-là je suppose ?"
"Ouip !"
Puis il a soulevé le problême du piano.
"C'est marrant que personne ne lui ai demandé d'en jouer."
"Ah mais parce qu'elle en joue ?"
Regard inquiet de sa part.
"Ah oui... C'est vrai qu'en ayant un piano, et plein de partitions dessus, on pourrait penser qu'elle en joue... Bah j'avais pas fait le lien moi, entre elle et son piano."
Du coup c'est son tour d'éclater de rire.
"Ah non, j'repensais juste à une blague, qu'on m'a faite un jour ^^"
Oué bon ça va hien !
Enfin, on a bien rit, et Mariduss voyant ça, elle nous a rejoint. Après avoir passé 10 bonne minutes à chercher le tabouret blanc, qui était finalement sous les fesses de Seb, elle s'est assise avec nous. Et on a bien rit, pendant un petit moment. Juqu'à ce que tout le monde arrive. Et que du coup je puisse plus rien dire. Enfin si en fait, je disais toujours, mais y'a que Seb qui entendait en général. Du coup on rigolait à deux. A trois desfois, avec la prof.

Puis y'a eu le passage où Toshiba nous à joué un solo de guitare, en chantant, une de ses compos, la plus fameuse, que même moi je connais (c'est pas comme si je l'avais déjà vu trois fois en concert ^^). Il est choupinou quand il chante quand même. Même plus que ça. Mais bref.

Lucie a pété un plomb. J'ai sorti les gateau, et tout le monde a voulu gouter le mien. Et même que Toshiba il a pas prit de celui de Pauline, pour pouvoir prendre du mien ^_^ (mais on s'en fout hein) Et même que tout le monde a dit qu'il était "trop trop bon", même si j'ai oublié un ingrédient.

Puis elle nous a mit dehors, pour qu'on ai un métro pour rentrer. C'était tout triste. J'espère que je la reverrai. Moi je referais bien une soirée comme ça. Parce que finalement, c'était pas mal génial quand même. Juste les bonnes personnes, p't'être un peu trop, mais bon, les autres on les vire, c'pas grave. Enfin. On verra. C'est cool. Moi j'l'aime bien, Mariduss. Et j'l'aime bien, c'te soirée. Et y vont m'manquer pendant deux mois, ces couillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. EmptySam 1 Juil - 16:01

Toute la nuit. Chez Roland. Pour les 18 ans de ce cher Roland et de Clément. Y'avait.. Du monde, mais moins que prévu. Ce qui est un bon point.

Arrivée triomphale avec trois quarts d'heure de retard, Clément pouvait pas se passer de le faire remarquer ^^ Passage dans la chambre, bonjour à Roland, bonjour à Léa. Dans la cuisine, bonjour Kéké, bonjour Hervé, bonjour Martin. Aïe. Le tour du salon. Et par la même occasion d'Hugo. Mais c'est cool, passage du salon réussi avec succès.

Décidation du premier endroit où se poser. Tâche difficile. Alors on tourne, on tâte, doucement, là où ça pourrait être sympa. La cuisine, quand les pizzas sortent du four. La première chambre, avec le tabou. La deuxième, où y'a personne. Bon point à noter. Le salon, à éviter. Le balcon, solution de secours, en cas de trop-chaud. Sinon à éviter.

Partie de tabou en alliance avec Clément, parce qu'on était réactifs une fois sur deux. Discussion avec Kéké, parce qu'il est cool. Pis le Concon, parce qu'il est class. Squatt du balcon avec Alexis et Youri.
"Alexis -Tu connais Java ? Le groupe de rap musette ?
Youri - Non...
Alexis - C'est domage c'est vachement bien !
Misha - Ouais ça c'est sur !
*Regard perplexe des deux autres*
Misha - Oui c'est bon je m'en vais !"
Coupage des pizzas, sous les yeux impitoyables d'Etienne et Loïc.
"- Pourquoi tu coupes si petit ?
- Pour que tout le monde en ai...
- Ah... Tu dois être généreuse toi. Moi pas.
- C'pas une raison pour prendre trois parts !"

Minuit. Anniversaire officiel de Roland. Gateau, Cadeau. Gateau coupé par moi, encore une fois (toujours aussi petit ^^). Cadeau de Clément, ravi de pouvoir s'amuser avec un pinguin flottant dans son bain, ou encore très heureux de savoir que maintenant il pourra boirre sans se bouger, juste en portant un casque ^^ Content de son CD aussi ^_^ Puis Roland, les larmes aux yeux pour la carte (et surtout ce qui est écrit dessus je crois), heureux d'apprendre qu'il part en vacances, payées en partie par nous, qui plus est avec Léa. J'lui ai sortit ma méga surprise, les cigarettes en chocolat, "le cadeau qui ne tue pas". Et il parraissait tout content ^_^

Posage dans la deuxième chambre avec mon Concon. On a bien du y rester deux heures et demi, peut-être trois. Beaucoup parlé, ça fait du bien. Interruptions, des fois, de Martin, ou autres. C'était sympa. Et puis on a cédé le lit, pour bouger un peu... On aurait pas du. Hugo s'y précipite. Constantinople sur le canapé de la chambre, Xavier dans le deuxième lit. La chambre des parents prise. Hervé par terre dans le couloir.
"- Bon ben partis comme ça, on dort pas.
- Ah ?"
Youri et Martin sur la console, en pleine coupe du monde. Clément et moi sur le balcon, en pleine shisha.
"- J'crois qu'y'en a plus.
- Va falloir arrêter alors.
- En même temps, c'est le tabac d'Hugo, on peut l'utiliser.
*Remettage de tabac*
- C'est son charbon aussi. On pourrait en remettre un coup...
*Remettage de charbon*
- Oh puis quitte à remettre du charbon, autant remettre plus de tabac, non ?
- Si si ^^;
*Remettage de tabac*
- Tu tires ?
- Non moi j'ai eu ma dose, plus et je m'étouffe.
- Oh... Ca fait beaucoup pour moi quand même !"

"- Merde Clément, il va bientôt faire jour et on est toujours là.
- Et moi j'commence juste à être bourré. C'est domage c'est un peu tard...
- Heu... Clément... Je crois que la dame elle vient de se lever... Et elle s'est dirigée direct vers la cuisine... Sans être passée par la case soutif'... En plus sa marque de bonzage est moche... Et elle est vieille et toute frippée... Attention elle s'approche de la fenêtre !
- Oh ! Où ça !? Où ça !? Aaaah... Non c'est bon j'ai vu... Beurk !"

Un lit se libère. "On y va ?" "La flemme" "Moi aussi" On y va pas. Je sais plus par quel miracle, on s'est retrouvé sur le canapé, avec Martin à côté. On a regardé le théâtre de Xavier, quand il était jeune. C'était beau à voir ^^ Puis Scarie Movie, parce que mine de rien, à six heures trente, y'a pas grand chose à faire. On a enchainé sur Forest Gump. On aurait pas du ^^ Clément endormi, Martin qui fait tout pour le réveiller. Et moi, pliée en deux à chaque fois que Tom Hanks dit quelque chose. Impossible de m'arrêter. Combat de pieds avec Matintamarre, combat de crevettes virtuelles. Réveil petit à petit des autres. Squatt total du café, de la cuisine, du pain.

J'ai demandé l'heure. Dix heures et demi.
"Mais quand est-ce que je dors moi ?!?"
Ma première vraie nuit blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Soirées diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Soirées diverses et variées.   Soirées diverses et variées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirées diverses et variées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser