QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chem' Cheminée... [Chimère]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyMer 8 Nov - 23:55

Bon ben voilà, je l'ai montée, Miette.

Parce que du coup, j'ai plus Kong, moi. Forcément, hein, on va pas me laisser 2 chevaux, c'est pas comme si Chem'Cheminée on ne pouvait rien en faire.

-__-


Je me permet d'être quelque peu amère. Je me suis même permi de râler. En riant, comme il se doit pour montrer que je ne râle pas vraiment, mais quand même.

Bref.

Toujours est-il que je récupère Chimère au boulot, puisque Ganette récupère Vérina. (Qui était censément pour moi, à la base. J'ai pas posé les fesses dessus.)
Et qu'elle s'en sort pas avec Chem'Cheminée.

Puis par contre, comme bien sûr faut pas que je crois qu'elle est réellement au boulot avec moi, Chimère, Nan m'a dit :
"Quand elle aura envie de la monter elle la prendra"
Ah ben oui, quand même.

Arf, je continue à râler, là, non ? Ouais, parce que ça m'a gavé, cette histoire. Pour le principe.
J'aime pas être ramasse-miettes. Généralement, même quand les miettes ont l'air appétissantes, je fais style de les mépriser, parce que.

Ce coup-ci, va falloir avaler cette pillule (dans 2 jours maxis c'est fait, ne vous inquiétez pas ^^ )

Donc ! Passons à la partie monte.

Mardi :
Nan me dit qu'il faut la longer avant. Ah... Longeons donc.

Avant, au box, pas moyen de la brosser tranquille au niveau de la tête. Elle la lève, la secoue. Ok ... Reste tranquille, juste elle à pas l'air d'avoir l'intention de sortir du boxe quand moi je sors d'un pas décidé avec sa rêne dans la main. Chem' Cheminée... [Chimère] Lalala_p C'est facheux.

En longe, elle tourne toute seule, le problème c'est que c'est vraiment toute seule, genre on serait pas là elle s'en porterai pas plus mal.
"Chim'chim, auuuu trooot..."
*la jument regarde dans la rue, de l'autre côté, au cas où quelque chose d'intéressant se passerait par là bas*
"TCHIM !! Auuu troot"
*oreille distraite* "ah, ok." *passe au trot d'un air nonchalent*
-__-

Bref, je l'ai tourné un bon moment, jusqu'à ce qu'elle finisse par laisser une oreille de mon côté et qu'elle me regarde un peu de temps en temps.

Puis je montai.

Boudiou, comme je me sentais pas bien ! Impression première :
"Purée je vais tomber... Bon, de quel côté je tombe ?"

Pas stable du tout, du tout. J'ai ressanglé 3 fois ^^'

Déjà, elle ne voulu pas partir au pas... Je remets des jambes, même chose. Ah ah... Cravache magique, sans effet ^^;
Finallement après avoir faillit partir en l'air puis en marche arrière, Chim'Chim a bien voulu enclancher la marche avant.

La séance s'est passée à essayer de trouver ma place, à contrôler à peu près l'allure et la direction. J'ai bien aimé quand Nadia est arrivée :
"Fais des épaules en dedans et des contre-épaules en dedans, ça a bien marché hier!"

Arf, elle est bien bonne. Faudrait déjà que j'arrive à aller où je veux au trot sans sautiller en même temps. Chem' Cheminée... [Chimère] Laissetb Je l'ai pas fait, donc.

Bref, séance très cafouilli, suis descendue super pas convaincue, par Chim'chim et par moi.

Today : (mercredi 8 novembre donc)

Entre deux reprises.
Au box, je lui demande de décaler un peu ses hanches afin de ne pas avoir à jouer spiderman pour lui brosser la croupe, elle bronche absolument pas. (elle ne les décale pas, donc).
"ah ouais..."
Essaie avec des poussages plus fort, rien à fiche. Je vais donc récupérer mon stick à l'entrée du box. Ca a mieux marché, il a fallu lui mettre un bon coup par contre.

Nadia m'a dit : "il faut qu'elle accepte de céder dans la nuque" enfin, elle l'a dit à Valérie et moi j'écoutais.

Je vais donc la longer, déjà un peu plus vite à l'écoute que la veille, je fais durer moins longtemps. Je ne suis franchement pas convaincue par la séance obligatoire de longe. J'ai demandé à Nan cet aprèm, avant :
"Et si je la longe pas avant, ça fait quoi ? Elle saute en l'air ?"
"Ah mais non ! Faut la longer !! Elle est con sinon !"

Mouais. Et moi je dis que c'est pas la peine. Puisque la longe, elle la prends à la touriste. Je pense que j'essaierai sans, un jour que Nadia le verra pas. Pour la convaincre par la preuve, vu que je la sent braquée là dessus.

Donc, longe, ensuite je me met à pied à côté, pour voir ce que donne les cessions de hanches et d'épaules sans le cavalier dessus.
Arf... C'est du n'importe nawak.
Je demande qu'elle se pousse en mettant le poing vers la hanche gauche, nada. Aucune réaction. Coups de sticks, même pas elle bouge une oreille.
Quand j'en mets un vrai, elle shoote. Chem' Cheminée... [Chimère] Tsure_jp Chouette.
En me méfiant j'ai continué ça un bon moment, juste à l'arrêt. Elle a fini par bien vouloir faire 2 ou 3 pas de côté quand je lui demandais. Mais vraiment de mauvaise grace. Les épaules pareil, en vrac, elle se déplacait mais sans aucune volonté de comprendre.

"Tu réfléchis là ou tu fais juste semblant ?" Chem' Cheminée... [Chimère] Zorrog_2

Une fois que ça a été un rien mieux, je suis montée. Retente les mouvements à l'arrêt de dessus, ça ne bouge de nouveau plus du tout. Piaffer, ruade, mais pas moyen. Purée -__- Quand elle fini par se déplacer un peu, pas comme je veux mais au moins se déplacer, je m'en contente.

"En fait, Nan dit qu'elle cède pas dans la nuque, mais c'est nulle part, qu'elle cède... Elle cède à rien..."
Dom se marre. "Oui c'est ça lol! "
Super... ^^; Il me dit aussi de faire ça au pas, et de pas me facher avec. D'essayer de pas me facher.

Moué. Du coup on est partit pour le pas. Complètement perchée, comme d'hab. Je me suis mis sur un cercle, aux deux mains, j'ai passé toute la séance dessus ^^ Vint un moment où ça allait pas mal, au pas. Elle était même presque à une attitude haute, au lieu de super trop haute. Gros progrès.
Au trot, elle repart dans les étoiles, je reste sur mon cercle, on tourne, on tourne, on met la jambe pour pousser le postérieur, on écarte la main pour lui dire de venir dedans, on garde bien l'autre main pour lui dire que c'est seulement la tête, qui doit venir dedans, coup de stick pour qu'elle arrête de résister à la jambe en se collant et qu'elle s'en écarte, plutôt, des jambes pour avancer, main droite pour élargir le cercle... Bref, on a de quoi beaucoup s'occuper, sur un cercle au trot. ^_^

Au bout de quelques looonnngues minutes, la jument vient quelque fois un peu plus bas, avant de remonter aussi sec. Parfois elle essaie de tirer (souvent même)
"Non. Si tu veux descendre, c'est par là" *écarte la main gauche*
Et elle descend ^__^
Petit à petit, et pas quand je crie pour demander à Dom de regarder (d'ailleurs ça ne sert à rien, Dom il s'en fout ^^; ) mais ça vient. Même je fini par l'avoir sur la main et plus au dessus (sur la main c'est pas en place, hein, c'est juste 'accepter le contact de la main du cavalier' ), et carrément à marcher droit !
Un peu. Dès qu'elle recommence à monter ou à tirer, je repars sur mes cercles.

Et bien à la fin, elle était bien. Enfin, mieux, carrément mieux. Aux deux mains. J'ai même pu passer des barres par terre au trot, 1er coup en chargeant, ensuite en faisant un cercle juste devant alors qu'on faisait comme si on allait y aller, puis au tout petit trot (relativement) en machonnant le mors... heureux ^__^ Victoire.

Ensuite j'ai hésité à galoper, parce qu'il me semblait que ça allait tout remettre en vrac. Mais bon, quand même.
1er départ complètement bidon, à faux et de nouveau la tête dans les étoiles. J'ai retravaillé au trot.
2ème départ à faux encore, et toujours pourri pour l'attitude. J'ai retravaillé au trot.
3eme fois tête en haut mais que je peux récupérer ensuite, à faux mais du coup je change de tournant et magie, c'est à juste ^^
Nous galoppons donc à droite en premier, d'abord en vrac, puis doucement en reprenant fort (oxymore) et en me servant de la jambe intérieure qui a été la découverte du jour, je la cale sur un cercle. Elle finit par ne plus tirer, et même venir un rien dans la main intérieur. Je repasse au trot, recale, bosse mon cercle.
Enfin un départ à gauche, presque moins pire, en tout cas sur le pied voulu. Même travail, juste le temps de l'avoir à peu près calée, et je reste là dessus. Repasse au trot à la voix, ralentit le trot à la voix et poids du corps, repasse au pas pareil.

"On dirait qu'elle t'écoute presque !" < Dom
"presque ^^"

Même que... Même que je l'aime bien chem'cheminée. Parce que ça, c'est une pure séance avec un vrai progrès.
Et tant pis si après la séance Nan m'a redit : "faut faire des épaules en dedans et des contre épaules-en dedans"
"Ouais, mais j'aimerai d'abord gérer un peu mieux..."
"non mais c'est ce qu'il faut faire"
"Mh... " < le mhh que je sors quand je suis pas d'accord mais que j'ai pas envie de discuter.
"j'ai vu que tu l'avais un peu plus basse, cet aprèm ?"

Moi je dis, je vais pas m'amuser à faire semblant de faire des épaules en avant ou autres alors qu'elle réponds pas un caillou aux jambes et que ce sera du n'importe quoi. Chaque chose en son temps. D'abord.

Il est long ce message, non ? Ca faisait longtemps. C'est bien. y a des miettes qui valent la peine qu'on râle pas trop longtemps.

Demain chim'cheminée-miette fais le concours fac, saut d'obstacle. Ils vont tout me la dérégler, mais c'est pas grave, on recommencera tout vendredi. ^^ Patience, parce que ça va valoir la peine de l'être, je le sens.
(jusqu'à ce qu'on me l'enlève... Chem' Cheminée... [Chimère] Lalala_p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyDim 12 Nov - 17:11

Jeudi je n'étais pas là, donc elle a fait 3 tours cso avec les facs : 1 barre en tout.

Puis le soir y a Cec qui l'a monté, comme me l'a appris Nouch' puis Nan bien plus tard (et encore, c'était pas pour me prévenir, que Nan me l'a dit, juste comme ça dans la convers)

[tiens, ils passent Renan Luce, à la radio ! Bon, c'est Europe 1 ou autre, mais quand même]

Vendredi j'arrive faire ma reprise, et je vois que King est arrêté. Alors qu'en fait moi j'étais pas censé le monter... Je me dis que c'est pas si grave, je peux me sacrifier et monter deux chevaux... ^^;
Sauf qu'en fait, Chou débarque en me disant qu'elle a arrêté Kong mais par contre ma miette à été donnée aux facs, parce qu'ils savaient pas que je la montais...
-__-

Supeeeer.
Bref, je vais faire ma reprise après avoir un peu râlé mais sans en avoir l'air, limite à me faire engeuler parce que je dis pas qui je monte tel jour (si je le savais j'aurai presque pu penser à le dire).

En sortant je croise Nan (qui fait que passer, le vendredi elle est en congé) et qui m'interpelle vachement dynamiquement, presque ça me fait peur, sauf que là ça va :
"- Chimère tu la montes tous les jours !"
"- moué, mais là du coup déjà..."
"- Non mais de toute façon, même si on la prends pour le club ptêtre les mercredi et samedis, c'est toi qui la sort tous les jours! "

Comme ça pendant un moment, donc j'ai Chim'chim tous les jours, même les samedis et mercredis je suis prioritaire, et bref.
Ca sert, de faire presque du râlage quand on parle avec Chou. Parce que je suppose qu'après Chou a râlé à ma place. Du coup ça faisait comme si moi j'avais piqué une crise, de la façon dont Nan me parlait ^^

Bon, du coup elle avait pas encore été prise par les facs, la Chim'Chim. Donc je l'ai montée, et pas King du coup ("mais tu as Chimère!" ah oui, c'est vrai, un cheval par jour sinon c'est mauvais pour la santé... c'est Nelly qui a sortit Kong : "tu veux le sortir?" "non non..." )

Je pars avec la longe, croise Dom qui me dit que j'aurai pu monter direct vu qu'elle avait bien bossé la veille. Trop tard. Mais je l'ai longée 5 minutes, avec l'idée qu'elle s'arrête franchement quand je lui demande et pas avec 15 pas de descelleration comme elle fait. (ça m'agace)

Ca a pas mal été, vu que je lui sautais devant la tête pour lui demander l'arrêt ^^

Ensuite deux trois fois se décaller à la pression, comme elle le faisait pas l'autre jour. Ca a marché ^^ Toujours en vrac, mais du premier coup. Je travaille ça mieux cet aprèm.

Puis monte. Je suis repartie sur mes cercles tout de suite, et elle est venue vachement plus vite. ^^
J'ai pas fait grand chose d'autre, du coup je cherchais plus de constance, je l'ai eu d'ailleurs. ^_^
Pour le galop ca a vachement mieux marché aussi, faut dire je suis partie à droite d'abord, vu que j'avais vu l'autre fois qu'elle aimait mieux.
Et ensuite j'ai eu l'autre du premier coup aussi.

Samedi :

J'ai entendu Dom le matin dire à Nan :
"Heu, dis donc ! J'ai failli prendre Chimère ce matin!"
"Ah ben non ! C'est Elodie qui la monte !"
"Oui mais bon, faudrait voir pour les reprises..."
"Faut voir par rapport à elle, c'est elle qui la bosse"

Personne est venu m'en parler, mais bon ^^ Ca va.

Pas de longe. Parce que. =) (Esprit de rebellitude, en particulier). Je monte donc direct pour aller au terrain.
Ensuite sur les cercles super, donc on va tester un peu plus, hein ?

Cercle, marcher large, cercle. En essayant de la garder, sans qu'elle tracte comme elle fait parfois.

Pas mal du tout pour ça, au début en gardant une incurvation sur les lignes droites puis sans triche, juste tout droit, quand elle tente de tracter je la fais descendre d'un côté ou de l'autre. A la fin elle reste sur la main à peu près fixe et sans tirer. ^_^

Je tente un peu de contre incurvation, chose complètement impossible la première séance, et là ça marche ^_^ Super au pas, par contre au trot elle accélère pour pas le faire, et faut que j'arrive à reprendre sans me faire avoir, sans arrêter de lui demander la tête d'un côté. Au bout d'un moment ça va mieux. Surtout, elle veut bien pousser ses épaules. Bon point.
Le galop, départs en bout de diagonale, pour travailler l'équilibre du départ. Ca marche bien. Elle s'ouvre encore beaucoup pour cette transition, mais c'est pas grave. J'arrive à la caler bien, surtout quand je pense à mon assiette, par contre quand elle s'équilibre elle perd le galop ^^ logique. Du coup faut que j'arrive à doser dans mes jambes sans qu'elle reparte trop devant... A travailler. Mais j'ai eu quelques foulées super.

Voilou... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyDim 12 Nov - 22:40

Ce message grossit à vue d'oeil !

Cet aprèm, je suis passée à la Doua, pour sortir ma jument. (Ouais, je me permets de l'apeller comme ça, vu que si j'attends d'en avoir réellement Un ou Une au travail toute seule on est pas sortit...)

Donc, je la lache, elle se roule (vachement dynamiquement.) Puis on tente un peu les gigotages... Pendant un bon moment.

Problème, elle est pas "connectée", et moi j'y arrive pas ^^; Heureusement la Nouch' prends les choses en longe et en stick, et ça marche ! (au bout d'un moment).

(merci bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyLun 13 Nov - 14:15

(de rien du tout)

Et ça nous aura au moins servit à comprendre son problème : elle comprend, mais lentement ^^

Tu me dis hein la prochaine fois que tu la bosses en licol. J'aime bien voir les chevaux avancer (surtout qu'elle elle est jeune, Gribouille elle sait tout faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyMar 14 Nov - 1:13

Ce soir : revenue de l'UCPA, je part direct à la Doua. Monte Gribouille avec Dom, me vautre à l'obstacle, au passage... -_-

Puis enchaîne avec la Chem'cheminée pour la reprise suivante... C'est à dire celle qui commence quand je descend de Grib. La course, surtout qu'il y a toujours pas la lumière chez Cheminée... Bah, ça va, on arrive en retard mais Nan râle pas (je l'avais prévenu avant)

Je trotte direct, galope presque direct aussi, on est loin des séances pleines de patience et de temps ^^; Bah, on s'en sort. Le gogue est super serré,... enfin, en fait il est ajusté quoi. Mais moi je le mettais toujours qu'à moitié pour la monter. Là j'ose pas trop changer, puis du coup j'ai moins de boulot.

On passe une croix puis barres réglées au galop derrière. Je dois venir sans la tenir, au trot mais rênes vrai relachées, pour qu'elle "franchisse le gogue". Ca va, elle a l'air de réfléchir, respecte l'allure que je demande sans avoir à reprendre chaque fois.

Ensuite on monte les barres, au fur et à mesure et ça finit sur vertical une foulée vertical une foulée oxer.
Parfois elle laisse traîner les sabots, elle tracte pas mal derrière la ligne, puis elle secoue la tête parce qu'en équilibre mes mains arrivent à peu près là où il faut pas (elle a une zone super sensible en avant du garrot). Mais on s'en sort. Pas mal. ^_^

Moi j'aime bien ma miette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyMer 15 Nov - 21:11

Mhh... >_<

Mardi 14 novembre, donc.

J'arrive à la Doua, crevée. Je croise Nelly :
"Ah Elodie ! Il faut qu'on monte Chimère avec un pelham, j'ai changé le mors sur son filet."
"O__o Ah... Mais heu... Pour le club ou moi aussi ?"
"Non non, toi aussi".

Yeah... Moi qui aime déjà pas tricher avec les enrênnements, mais alors les mors durs... >___<
Bref. Je me change, puis vais voir Nadia au manège, au cas où je pourrai négocier.
En fait, je me suis fait jeter.
"Nelly m'a dit que je devais monter Chimère en pelham ?"
"Oui ! On a essayé cet aprèm, parce qu'elle était n'importe comment"
"Mh..."
"Puis tu peux lui mettre des rênes allemandes, aussi."
"O__o Pelham rênes allemandes ?"
"Oui ! Bien lâches, mais comme ça elle sera calée un peu"
"(un peu)... ok..."
Nan continue sa reprise, y avait Ganette aussi, qui voit que je fais pas une super tête, on parle un peu, doucement.
Nadia :
"Pourquoi ? Y a un problème ?"
"Ben, j'aime pas les mors durs"
"Oh, vous allez pas commencer à faire les chochottes, hein ? J'suis désolée mais là la jument se creuse, complètement à l'envers et elle bosse pas son dos, c'est quoi l'intérêt ? Y a des chevaux qui ont besoin de mors costauds, c'est comme ça! Y a qu'à la monter en licol, pendant que vous y êtes !"
"Ok ok... Vais mettre le pelham, donc."

Et de sortir du manège. En licol, j'y ai pensé. Mais à priori c'est une blague. Faut dire je m'étais déjà fait jeté quand j'avais fait une reprise avec mes poneys en licol. (Alors que ça avait posé aucun problème...) Mais bref. Je me trompe un peu de monde, desfois.

Sans parler de licol, je ne crois pas que Cette jument ai besoin d'un gros mors balèze. Je crois qu'elle a besoin de temps et d'explications. Seulement, on a probablement pas de temps. (Ca se saurait)
"Le dressage, c'est convaincre, pas contraindre". Mouais, dans la théorie ça passe plutôt bien.

Bref, j'étais dégoûtée. Nan et Ganette sont restées un peu à la porte quand j'ai commencé à monter dans la reprise de Dom. Moi ça fait super longtemps que j'avais pas monté en mors dur et en rênes allemandes, puis jamais avec les deux à la fois, d'ailleurs. Donc déjà le temps que moi je me débrouille avec tout ça, la jument qui était complètement contractée sur le mors...
J'ai pas réussi à la décontracter du tout, de la séance. Alors d'accord elle est descendue un peu, à la fin, la fatigue aidant, mais c'était artificiel.
Puis on a passé une barre (c'était une reprise de Dom, donc... ^^ ) et elle a sauté comme la veille, comme Nadia me l'a gentiement dit : "comme une chèvre".

Bref. Séance nulle, de toute façon la jument étant pas convaincue et moi maintenant non plus, ça risque pas de bien se passer. Je vais faire semblant d'essayer de me convaincre, mais franchement, j'suis complètement à l'inverse de la manière de faire de Nadia, par rapport à cette jument. Pour les exercices avant, et ça encore plus.

Na va. Ce soir je suis pas allée la monter, la flemme et j'avais pas envie de me prendre la tête. Demain j'ai Kendo, vendredi j'aurai pas le temps vu que j'ai mes deux reprises. Donc on verra bien samedi, de toute façon y a peu de risques que quelque chose change d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyDim 19 Nov - 11:32

Bon, elle n'a gardé le pelham que le jour où on a essayé, Nelly et moi. Vu qu'avec Nelly malgré ce que me disais Nan c'était la misère aussi en pelham.
Fin de semaine Nelly a mis un pessoa pour voir, c'est Dom qui lui a dit. De toute façon... Dom veut mettre tout le monde en pessoa, et Nan qui a le pessoa en horreur préfère leur mettre un pelham.
Y en a qui ont des embouchures chouchou... Moi aussi, mais c'est plus simple. Vive les verduns à anneaux, ou les aiguilles. =)

Bref, du coup ensuite Nelly a remis le mors simple, vu que nous deux au moins on est d'accord, c'est en ça qu'elle est mieux. Et à priori pour l'instant on a pas été obligées de rechanger.

Du coup moi j'ai fini par retrouver mon filet (planqué au fin fond du haut de mon armoire), graissé et mis mon mors. (le verdun à anneaux, donc). Testé hier soir.

Avec Vérina dans le manège, après ma reprise de 18h, donc quand le club était désert ou presque. ^^ (Vérina montée par Ganette, hein, pas comme ça)

Elle a mis la moitié de la séance mais ensuite elle a vu qu'il avait un truc spécial, ce mors, et elle a machouillé au moins au pas, jusqu'à la fin. Je pense pas que je lui laisserai, parce qu'après elle risque de plus penser à machouiller qu'à se tendre dessus, mais quelques séances avec ça sera bien.
Du coup, j'ai pas mis d'enrennements, même pas de gogue. Et je ne l'ai pas longée avant, non plus. Rebellz'attitude.

J'ai réussi à l'avoir marchant droit sur la main au pas avec la mise sur la main assez fixe. Au trot généralement quand elle se cale sur le droit elle décale ses hanches d'un côté ou de l'autre, plutôt hanches à gauche. Mais ça c'est aussi parcequ'elle ne veut pas engager son postérieur droit.

Du coup j'ai bossé un peu là dessus mais pas tant, juste quand ça me paraissait flagrant et genant je lui remettai ça en place.
J'ai travaillé surtout les départs au galop.

En fin de diagonale, d'abord du trot, j'ai eu droit à 2 ou 3 jolis coups de culs les quelques premières fois, vu qu'elle accélérait et partait seulement dans le tournant, je me suis fachée.
Après... Le premier coup ou ça a répondu, on aurait dit une fusée ^^ Mais au moins elle est partie dès la jambe isolée. Du coup j'ai laissé partir, bien sûr, et caressé.

Après on a essayé du pas, toujours en bout de diagonale (parce qu'elle connaissait déjà, et parce que ça les équilibre vachement, tout en les incurvant) quelques ratés, ptite cravache, et puis super. Elle a toujours un moment dhésitation, mais parce qu'elle réagit au contact, et pas à l'aide.

Enfin, elle s'échappe d'abord, et réfléchit ensuite. Du coup au début elle se dit pas que c'est une jambe isolée, mais juste qu'il y a un talon qui lui touche le flanc. Du moins c'est ce que j'ai ressenti. Mais ça va venir.

Voilà, j'ai fait quelques longeurs au trot avec ma jument pas basse mais pas perchée, et un trot régulier, ce qui n'est pas son fort pour l'instant. Elle ne veut pas encore rester tranquille sur la main, elle remonte forcément un moment ou un autre, mais revient pas mal.

J'ai eu aussi un galop plutôt super, surtout main droite parce que je ne m'y attendais pas, à la fin des exercices, d'un coup je me suis dit : "ah purée ! J'suis trop bien, là !" Parce qu'elle avait fini par céder et du coup j'avais plus rien dans les doigts et surtout elle galopait souple.
Ensuite j'ai essayé d'avoir le même à gauche, ça m'entraîne à retenir et à 'monter' le galop avec l'assiette et à garder mes jambes, vu qu'elle repasse facilement au trot. Il y avait plus de mal, mais ça a été un moment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyLun 20 Nov - 4:35

* na aime lire les récits d'équitation *
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyMar 21 Nov - 1:38

Graaaa !!!! C'était trop bien ce soir !!!

J'ai monté avec Dom, filet verdun comme ces derniers temps, pas d'enrennements. Je ne sais pas ce que la jument a fait dans la journée, j'ai pas demandé.

Déjà, je démarre au pas, en un demi-tour de piste je l'avais sur la main, décontractée et dans l'impulsion. ^__^ Première fois que ça vient si vite. Juste en calant mes jambes et en prenant le contact tranquillou.

Premier départ au trot complètement pourri, en se traversant et en traversant la main. Je laisse les gens trotter et je redemande ça mieux. Ca passe mieux, mais pas encore top. Tant pis, je trotte.

Elle vient bien, au trot, se cale, je prends un peu plus sur les rênes que d'habitude, vu que tout va bien, attentive à pas perdre d'activité, mais ça va super, elle répond au jambes quand je la remet devant donc on trouve une cadence cool (enfin moi je trouve).

Départs au galop géniaux, à la voix et aides latérales internes (arf, ça fait pompeux, hein ? On a vu ça à l'UCPA. En gros, c'est : "j'y pense"). Je laisse filer devant, au galop, sans courir mais sans chercher à trop caler. Elle vient de temps en temps dans la main intérieure, moi les rênes toujours prêtes à céder pour récompenser.

On bosse sur les hanches, ensuite. Séance jeunes chevaux, donc tranquille, le long du pare botte au pas et sur la ligne courbe au trot. Après quelques explications à la cravache pour le premier passage au pas, ça vient carrément bien, sans qu'elle se braque, tranquille. Very cool.

Ptit obstacle pour finir (ben oui... ^^ ), elle précipite encore sur les premiers passages sur les barres par terre au trot. Je cale, ça finit par se calmer tout seul. Puis entrée au trot sur un vertical. Je trouve pas bien le rythme, faut dire elle est pas réglée du tout, mais bon. Premier saut un peu en retard pour moi (mais j'ai pas tiré comme a dit Dom, j'ai bien pensé et sentit à avancer les mains pour justement que ça gêne pas). Après mieux mais trop agitée...
"Faut que tu mettes les mains là, devant, et tu la laisse faire". Ah oui, mais c'est pas un problème de confiance, du tout, plutôt que "là, devant", c'est l'endroit sensible Chem' Cheminée... [Chimère] Lalala_p
Du coup je cogite un peu pour essayer de conscillier, et bah, dans l'action, elle a pas pensé à secouer la tête ^^ Donc super pour les sauts suivants, au trot et au galop. Sauf qu'elle se creuse encore, mais bon... J'essaierai de me caler une séance de saut en liberté quand je serai + là.

Voilà, globalement je suis sortie de ma séance super contente, j'voulais demander à Dom comment il avait trouvé la jument, mais j'enchaînais pour monter la Grib, et puis j'ai eu peur d'être frustrée, parce que je sent bien venir le : "ouais ouais, elle était bien" tout à fait bateau. Mais bon, je demanderai demain quand même, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyLun 27 Nov - 13:16

J'ai pas demandé. Je ne suis pas allée la monter le reste de la semaine, parce qu'à m'endormir dans les bus j'ai pensé que m'endormir sur le vélo ça pourrait être plus facheux.

Donc remontée samedi.

A priori elle n'a fait le club que vendredi, le reste c'est Nelly qui la sortait. A priori en 2eme heure vendredi elle se cabrait, ruait... Super.

Donc, samedi je la prépare pour la monter entre midi et deux, quand le manège est libre, vu le vent et la pluie des autres jours. Comme je vais pour aller au manège, Nan le prends pour Quisito. Du coup, pas envie d'attendre, go to the carrière.

Le vent est énorme, on croirait s'envoler (comme le manège poney), mais le terrain est super par contre. Humide mais pas gadoueux.
Pas de soucis pour aller là-bas, pas de soucis pour passer près des chandeliers qui chantent.

Au pas elle revient assez vite, même si elle fuit la jambe en début de séance, ça passe.

Départs au trot : juste à la pression de jambes et voix, elle se lève un rien, part avec un ptit saut de cabri en avant. Ca me va pas, ça. Je repasse au pas. Elle le fait un bon moment, même avec juste la voix.

Finalement je ne le demande pas, je l'imagine, le départ au trot donc. Accompagne un rien de plus avec le bassin, haut du corps avance un peu, et enfin elle le prends sans débilités, en restant horizontale.

Après c'est pas ça non plus, elle précipite, se traverse, accroche le mors... Bref, ça rapelle des souvenirs. Au bout de quelques temps on recadre un peu les choses et ça va pas trop mal, même si ça reste trop précaire. (se contenter de peu)
Sur un allongement au trot elle prends le galop, j'hésite puis me dis que
- de toute façon j'allais bientôt galoper
- il était bien, ce départ

Du coup je laisse galoper. Tant qu'on tourne ça va, par contre elle charge complètement sur les lignes droites. Sans tirer vraiment fort, mais purée, on sent l'accélération. En fait, je fais quelques tours sans trop la reprendre, vu qu'elle doit pas avoir eu l'occasion de faire ça depuis un moment. Ca va vite ^^

Après je recale un peu, mauvaise transition au trot, galope à l'autre main, transitions foireuse encore mais moins. Du coup je me met là dessus, galop/trot/galop plusieurs fois, en changeant de main, à la CSO, quoi, mais en plus tranquille quand même.
Elle finit pas sauter moins en l'air à chaque départ au galop... Et quand je la récupère tout de suite au trot après une transition, j'arrête.

Voilou. Hier je l'ai lachée, après le concours p.g.

Elle bougeait pas pendant que je m'occupais des poons et du club, du coup quand je suis retournée dans le manège elle a joué un peu, du semblant de longe "ohhh pas... oui, bien ! allez, trotte ! bien. Hé, t'éloignes pas trop, là, hé, t'as perdu le cercle ! ..." Puis de bons tours au galop, de vraies jolies ruades...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyMar 28 Nov - 14:29

Hier avec Nadia, qui était pressée. Du coup, imaginant qu'elle resterai pressée pendant la séance, j'ai pas pris de risques, j'ai mis des rênes allemandes.

On commence la détente avec Caro, et les copains de Caro qui regardent. La jument se remet mieux au boulot tout de suite.

On a bossé les transitions, au trot sur la piste, doubler et repasser au pas sur la ligne du milieu, puis repartir au trot (avec des notions de pistes imaginaires, on était dehors). Les premiers coups je suis confrontée à beaucoup de problèmes d'échappements ^^ Les hanches qui s'arrêtent d'un côté et les hanches de l'autre... Donc je ne repars que très loin au trot, après avoir remis tout ça dans l'ordre. Petit à petit ça va mieux.

Ensuite calée au trot sur un cercle, en essayant de la garder alignée (je ne sens pas assez quand elle a les épaules trop décalées...) puis partir sur les longeurs droite et en développant. Ca va pas mal, ça.

Puis cercle au trot, diagonale et terminer la diagonale en petite cession, sans trop tenir les épaules. Le postérieur droit refuse toujours de s'engager, mais après une lutte épique, j'y arrive et elle le fait bien mieux après.

Toujours même exercice mais avec départ au galop ensuite. Quelques essais ratés, puis ça passe bien. Au galop elle est bien cool, je dois garder les épaules à droite, au galop à gauche. Je suis assez sur les rênes allemandes, mais sans qu'elle s'enferme.

On finit par des descentes d'encolure, elle veut bien, remonte mais descend pas mal, au trot, et surtout au pas. Bonne séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyJeu 30 Nov - 12:25

"Dom, on saute cet aprèm ?"
"Ah ? Heu, pourquoi pas ?"
"^^ Bon, dis une heure, avant de changer d'avis"
"Hmm, ben c'est que j'ai le cours particulier, aussi..."
"Ouais, à quelle heure ? Chem' Cheminée... [Chimère] Mimi_jpg (genre on peut s'arranger de toute façon)"
"3h30, ben, si vous détendez en même temps qu'elle..."
"Ok ! On fait ça."

Avant hier j'étais motivée ^__^

Du coup, on a détendu avec la nana (un peu cruche, soit dit en passant, mais bon...)
Filet simple, pas d'enrennements.

Détente cool, je me suis pas trop pris la tête, tant qu'elle répondait aux jambes.
On passe une ptite croix, puis un vertical, puis c'est la fête ^^
"allez, vous faites la ligne, vertical oxer".

Moi, j'avais jamais réellement sauté avec la doune. (Pas maéva, donc, Chim'chim. Le surnom à l'air de lui venir aussi). Du coup, à part savoir qu'elle était super franche, ça paraissait un peu rapide, comme progression.

Mais bon, c'est tout bien passé, juste je ne la monte pas comme il faut sur les barres. Faut que je cale, tienne, emmène, n'accroche pas, accompagne, laisse aller, reprenne, recale. En gros. ^^;
Ca va venir.

On a fini sur un bon vertical puis oxer, devait y avoir 1 mètre je pense. J'ai passé 5 ou 6 fois le vertical, parce que je n'arrivais pas à partir au bon endroit. Elle se rapprochait de trop, à chaque fois. Du coup je poussais sur certaines foulées ensuite, mais ça faisait trop "forcé"... Faut que j'arrive à voir mes foulées de plus loin, pour régler ça avant. (conclusion perso).

Voilou, bien contente ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyJeu 30 Nov - 12:38

hier, mercredi 29 novembre 2006 donc (pour ceux ou moi qui auraient la flemme de regarder la date du message, un jour)

Je l'ai montée entre deux reprises, vers 16h. Le terrain était bien floc floc, du coup après avoir fait un tour de carrière dressage à la nage, j'ai décidé de bosser sur l'herbe.
Filet simple rênes allemandes.

Un truc à régler : Quand on est dessus mais qu'elle a vu un truc, genre des poneys en train de jouer dans le manège poney, pas moyen d'avoir son attention à la voix ou même aux jambes. J'ai du lui mettre deux coups de cravache pour qu'elle aille droit sur le chemin, au lieu de se décaler discrètement (en fait non, pas discrètement du tout) vers la gauche ^^; C'est saoulant.

Sinon, pour le reste, pas mal, j'ai du faire une pause pour rentrer à l'écurie et en repartir, le temps de changer de selle -__- (j'avais pris celle d'Esto et COMME PAR hasard, une gens montait Esto.)

Après avoir bossé un bon bout les flexions et cessions d'encolure... au début, là Nadia m'a dit qu'il fallait la garder droite, parce qu'elle partait un peu trop de côté du coup. Ce coup-ci je suis d'accord, et je peux. Donc j'en suis là ^^ Tenter de la bosser droite le plus possible, et le sentir, ce qui est pas encore évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyJeu 30 Nov - 16:08

^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyVen 1 Déc - 12:36

Hier, à 16h avec Nan. En fait, à 16h30 et heureusement, parce que sinon j'aurai été en retard.
*pédale, pédale* "ça passe si je dis que j'étais prise dans les bouchons ?... moyen Chem' Cheminée... [Chimère] Lalala_p "
En fait Nadia m'avait donné une fausse heure. Du coup j'ai pu bien préparer tranquillement.

On reste au manège, puisque carrière toujours pas praticable. Moi et Tchim', Florette et Nelly puis après Vévé et Ganette.

Filet rênes allemandes, encore. Je vais garder ça le temps que ça vienne sans assez facilement, sauf pour sauter.
Détente tranquille, en les mettant devant (pour changer) à priori Florette a le même genre d'attitude figée vers le haut que Chim'chim.
Puis on travaille les hanches, au pas contre le pare-botte d'abord "cale à DROITE!!! Pourquoi tu relache ?" "Ben... Parce qu'elle s'arrête ?"
Donc, faut pas relacher, juste ramener les épaules sans lui remettre la tête.
Eperons pour la prochaine fois, parce que là on commence à lui demander des trucs moins drôles et du coup elle veut plus répondre aux jambes ^^

On finit par y arriver à peu près. Ensuite en prenant une diagonale et en poussant à la fin, comme l'autre fois. Au pas. Premiers coups ça marche pas non plus des masses, puis ensuite bien.
Au trot, une fois la marche avant bien enclanchée et les hanches qui ont compris le truc, de supers passages à la fin.

Ensuite sur le cercle contre-incurvation, marcher large en la gardant et sans laisser s'échapper (du coup pour garder les épaules devant les hanches moi je me retrouve en piste intérieure...) Puis remettre droit avant le tournant du fond, et ensuite diagonale, développer le trot.
Elle partait super bien sur son "allongement", à la fin, sans chercher à s'échapper à droite ou à gauche ^^

Du coup on est restées là-dessus, lundi on refait la même séance avec boulot au galop après.

"Demain, on saute ?
- Non, demain je ne suis pas là"

Ca marche pas à chaque fois ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptySam 2 Déc - 13:36

Comme Dom était là mais pas disponible pour nous faire sauter (j'ai pas trop compris pourquoi, ni cherché), j'ai bossé tranquillou sur l'herbe, filet simple sans enrennements.
Elle en profitait d'ailleurs, q'il n'y ai pas d'enrennements ^^;

Du coup j'ai travaillé sur des tournants surprises serrés, histoire qu'elle soit toujours prête à réagir quand je lui demande un truc, histoire qu'elle sache qu'il est possible que je lui demande quelque chose à chaque instant, aussi.

Donc mumuse autours des obstacles de cross. ^^

Rien de bien sérieux à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyLun 4 Déc - 12:23

Samedi soir :
Après ma reprise, qui était un peu la foire (mais c'pas pratique de faire sauter 14 cavaliers en essayant d'enchaîner un peu)

Ma groom avait préparé ma ju, c'est la classe ça quand même. Plus que c'est empafé de fermeture de chaps qui a claqué... J'ai pas la technique des ongles, faut que je pense à ammener un trombone du coup.

La chef est passée par là, pour me demander comment ça se faisait que j'avais pas pu monter avant. "Ben non, j'ai pas eu le temps..." (j'étais trop occupée à lire et dessiner)

Puis elle est restée bien 10 minutes à la porte, pour me faire monter la Chim'chim, que je montais pas assez "zen".
Travail au pas, sur un cercle et sur des doublers et des cercles dans le cercle, jusqu'à ce qu'elle cède vraiment, qu'elle vienne prendre le contact et que ce ne soit pas moi qui aille la chercher... Départs au trot quand elle est décontractée, sans se crisper, recaler, repasser au pas, reprendre la décontraction...
Balèze, sachant que les départs au trot ne sont jamais francs, quand je mets mes jambes elle accélère le pas, se fige, s'ouvre... J'en ai eu Un à peu près potable sur tous.

J'ai saisis l'idée, mais bon, suis pas restée des plombes dessus après qu'elle soit partie. C'aurait pas été plus mal, parce qu'après c'était trop brouillon.

A la fin elle a quand même fini par mettre les naseaux par terre, au pas, premiere fois qu'elle veut bien le faire. Au trot galère, quand elle commence à descendre et que je relache pour récompenser, elle accélère ^^; "non, c'est pas ça l'idée..." Ca allait un peu pas mal au bout d'un moment, pas "bien" mais j'ai arrêté sur du pas mal au lieu de nous saouler toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyLun 4 Déc - 12:31

hier : rendez-vous avec Nan pour réparer... heu... rafistoler le manège poney. Du coup je m'éclipse du repas semi-familial de midi (qui a fini vers 16h, et j'étais la première à sortir de table...).

Lachée la Doune dans le manège poney, donc, de toute façon, y a des trous partout alors même si elle shootait dedans ^^;

On a réparé les "fenêtres", j'ai croisé Chou mais heureusement elle a pas eu l'idée de venir nous aider, elle était juste passer s'occuper de ses chevaux.

Chim'chim a pas trop bougé, juste quelques démarrages au début, mais par contre elle a même pas osé traverser le manège poney lol! Elle s'arrêtait à l'entrée et repartait dans la carrière.

Après s'être battues avec l'échelle, la bache et le scotch pourri "c'est pas du gros scotch, ça !" "C'est un gros rouleaux de scotch trop fin" "c'est un large rouleau de scotch nul"...

Ganette a rentré Chim'chim, et ramené Quisito. Tourné en longe, il a eu bien peur quand il a vu débarquer des bucheronnes de la rigole poney ^^ Puis j'ai monté Ganette à côté de lui, droite à côté de la selle, pendant que Nan le tenait devant. On a marché comme ça, pas bougé.
Après à plat ventre, le poulain tout cool, pas crispé, elle a mis le pied à l'étrier une fois à plat ventre pour faire sentir un peu le poid, toujours aucune réaction trop vive.
On est resté là-dessus, normalement elle passe la jambe cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyMar 5 Déc - 0:05

Filet rênes allemandes, à 15h

Travail latéral, contre le pare-botte, en bout de diagonale, sur le cercle... J'arrive mieux à cerner quand il faut que je tienne les épaules ou pas.

Il y a quand même des moments où je le fais au pif ^^; "bon là on va faire comme si elle se barrait à gauche"... généralement c'est que j'ai sentis quand même.
Pas beaucoup de galop, mais bien. Galop à gauche est plus facile à régler que sur l'autre pied.

Elle a bien tilté pour descendre au pas, elle le fait pratiquement vite maintenant, une fois qu'elle a bossé un peu.

Je l'ai remontée le soir, juste après ma reprise. En bride, ce coup. ^^ Au pas ça allait au début, ensuite pour ajuster les rênes elle se braquait pas mal, mais je l'occupais à bosser, rien que pour avancer "en ligne" ça prenait pas mal de concentration, elle a cédé un peu au trot, un moment.

Normalement demain on saute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyVen 8 Déc - 11:24

On a sauté ^^ Super 'achement haut, même... enfin, assez haut.

Un peu en retard à la détente, j'ai monté la Grib avant, mais ça va, on rattrape. Du coup je cherche pas trop, et Tchum est pas motivée pour me faire une mise en main miracle. Bref, un peu galère pour ça, heureusement qu'on saute.

" Tu la monte comme ça, à l'obstacle ? Pas de martinguale ni rien ?"
Me demande Dom alors qu'on m'a rien dit jusque là
"Ben je sais pas, faut me dire !"
"Ah ben j'en sais rien, je la connais pas, moi..."
"Hmm, c'est que la deuxième fois que je saute avec, moi, aussi..."
" Je sais pas, j'aurai bien mis une ptite martinguale ou un pessoa..."

J'suis donc allée récupéré une martinguale.
On a passé juste un petit vertical sur la piste, une ou deux fois au trot, puis au galop. Ensuite il a monté, avec barre de réglage à deux foulées devant. Ca passait toujours bien, mais il paraît que je m'accrochais à la bouche... Alors que non, j'crois pas.
" Voilà, mais t'es encore en train de tirer un peu dessus!"
"Ben non..."
"Si si. Donc laisse là bien libre devant, là tu la tiens trop, d'accord ?"
"ben non, j'la tiens pas... Na va... Ok"

Finalement, l'idée c'était de donner du rythme dans le tournant (au fait, c'était au manège), et de laisser couler devant. Au début les deux (Tchum et Florette) se freinaient d'elles-même en arrivant devant (ou alors c'est nous mais moi j'avais vraiment pas l'impression).

Du coup on en est arrivé à passer un bon mètre 10, je pense. Toujours avec la barre de réglage, d'abord. Nouveauté : sur le saut, faut accompagner en avançant les mains. Je faisais pas, ça moi. Dom a dit qu'à partir "d'une certaine hauteur" il fallait. Donc je m'entraîne, sur le dernier saut ça a été, va falloir que j'y pense parce que c'est loin d'être automatique, vu toutes les années où on m'a dit de garder tendu ^^;

Bref, sinon, à force de faire les tournants à la bourrin et de pousser après, c'est pas mal venu, sur ce gros vertical.
Florette a rien trouvé de mieux que de se prendre les antérieurs dans la barre de réglage, un coup... (qui était posée par terre), du coup elle et Nelly ont fait une jolie roulade avant.

Vertical sans la barre de réglage ensuite, mais en gardant le même principe.
On a passé un oxer toujours même principe, sans la barre de réglage non plus, ça a été aussi.

_______________________________________________

Mercredi, j'avais pas le temps de la monter, donc Nan l'a donné à 19h30, je ne sais pas à qui. Elle m'a dit le lendemain qu'elle avait été ... je sais plus le mot ^^; "infernale" ou "detestable", enfin, un truc comme ça Chem' Cheminée... [Chimère] Lalala_p Sur l'obstacle en rênes allemandes, en se pendant dessus...
Tant pis

Hier donc, monté en bride dans la reprise Fac de Nadia. Au début seulement sur les rênes de filet, elle a commencé à venir un peu, par contre il a fallu tout recommencer quand j'ai ajusté les deux...
J'ai mis un bon moment à ne plus l'avoir perchée sur la bride, et encore, y avait des coups de speeds où elle trottait en secouant la tête pour virer le mors ^^;
"non non, ça marche pas comme ça, Tchum"

Mais au bout d'un moment ça a finit par être mieux. On passait barres par terre (4 ou5) au trot en piste intérieure, puis cession. Moi je me suis concentrée sur les barres par terre, parce que les premiers coups elle faisait ça en se creusant à fond.. Après mieux. J'ai même pu m'occuper des cessions, après.

Galop à gauche vachement moins décontracté que le galop à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptySam 9 Déc - 11:07

Hier (vendredi)

Me suis fait disputée parce que j'ai pas été me renseigner pour savoir si on sautait alors que si, effectivement, Dom faisait sauter. Tant pis. Je m'occupais des p.games, de toute façon.
Du coup je l'ai montée à la reprise de 17h40, avec Dom quand même.

J'ai pas suivit la reprise (lignes courbes... lignes courbes... lignes courbes... galop, petit saut)
Bossé au milieu au pas. Au pas pendant 3/4 d'heures, deux départs au trot réussis (sur deux, c'est ça qui est bien), un peu de boulot au trot, et re du pas.
J'ai galopé aux deux mains vite fait à la fin, quand Dom faisait re galoper ses cavaliers quand même.

Filet simple sans enrênnements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyMar 12 Déc - 1:06

Samedi, juste lachée. Dimanche nada.

Today :
Montée avec Nan à 18h40, filet rênes allemandes.

Début d'heure je commence à me demander si je ne vais pas galérer bien beaucoup, elle ne cède pas spécialement de bon coeur au pas, du moins quand je tente de prendre le contact sur les rênes.

J'attends un peu plus de coopération pour le premier départ au trot, qui se passe super bien, à ma surprise. En partant en avant, sans s'effondrer ni tirer... Parfait, quoi.

Après ça va un peu mieux, je bosse sur les bonnes vieilles techniques qui marchent, tenir à l'extérieur, faire passer les postérieurs, cercles, en pensant souvent à ré-avancer les mains que j'ai tendance à ramener vers moi.
Nadia fait bosser sur des barres par terre au trot assis, moi je n'y vais pas beaucoup, j'attends de l'avoir mieux.
J'ai un peu tendu les rênes allemandes juste à un moment où elle pesait vraiment à gauche (et donc j'ai retendu seulement la droite), mais sinon je les détendais le plus possible.

Et ça a fini par bien aller, elle tracte un peu, mais notez la progression : vers le bas et plus vers le haut ou en se creusant... Bon, reste à ne plus tracter du tout, mais déjà c'est bien bien bien. (trouvé-je)
"Elle a l'air pas mal, là, non ?"
"ouais, elle est bien"
"Elle travaille pas mal du tout, tu l'as montée comment samedi ?"
"hmm... j'l'ai pas montée ^^; "

Voilà, bonne séance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyMer 13 Déc - 0:01

Montée en filet sans enrennement, dans une reprise débutants de Morgane (qui remplacait Nan).

Beaucoup travaillé au pas. Elle va directement chercher le contact en bas, maintenant, au pas en tout cas. Plus de soucis. Par contre c'est en tentant d'avoir la même chose plus haut que je galère ^^;

Parce que du coup, elle tire quand même pas mal. Et moi je n'arrive pas à ne pas mettre de tension dans la rêne intérieure, parce que j'ai l'impression qu'elle se tient pas, quand je lui laisse.
J'essaie de gérer.

Finalement ça a été pas mal, et j'ai eu des bons départs au trot. Au trot par contre c'était bataille, pour la garder à peu près stable. Tire en bas, comme je lui refuse elle repart en haut... Arf ^^; Mécréante. Du coup j'ai beaucoup travaillé en flexions, incurvation et contre-incurvation.

Le galop a pas été une réussite, j'ai profité d'un moment ou les cavaliers étaient en piste intérieure, mais du coup c'était à la va vite et vite-fait mal-fait. Donc j'ai pas insisté.

Ensuite comme ça commençait à être pas mal au trot mais que la reprise se terminait, je suis restée. (Elle avait pas trop envie Chim'chim, se sentait roulée. Heureusement que les autres sont arrivés vite)

Rênes mi-longues, j'essayais qu'elle aille chercher vers le bas comme elle l'a bien tilté au pas. Et elle l'a fait ^^ En moins convaincu, mais quand même. Du coup j'ai continué pendant la détente de Dom, et fini sur quelques transitions trot/pas pas/trot vraiment cools. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyDim 17 Déc - 1:15

Jeudi et vendredi elle a fait le club, jeudi soir une séance bien, il paraît, et vendredi 2h en fac Nelly m'a dit qu'elle avait été "calme".

(Parce que moi je pouvais pas venir la monter, donc).

Entre midi et deux, aujourd'hui.

On va au terrain, ça fait longtemps que j'étais pas sortie mais elle elle avait du sortir la veille (même c'est sûr, vu les sabots...)
Rien qu'au pas rênes longues, elle m'agaçait un peu, parce que quand je voulais aller à droite et que je faisais comme d'hab, c'est à dire me pencher et lever les rênes sans les raccourcir, elle tournait pas. En fait, elle était juste TOTALement inatentive...

Bon, je me suis dit qu'on retournait dehors, y avait des trucs à voir, et tout... Mais j'lui ai mis quelques bon coups de talons parce que je me suis dit aussi qu'on allait pas passer l'heure à admirer le paysage qu'Elle voulait voir ^^;

Au pas elle est venu assez facilement sur la main, par contre elle ne voyait pas du tout l'intérêt de descendre chercher le contact, ce qu'elle faisait dès le début depuis quelques temps. Puis engager le postérieur droit non plus, ça paraissait pas une priorité. ^^;
Bref, je me suis pas mal fachée, j'ai eu presque une crampe au bras droit (mais lui, il est pas résistant, à chaque fois il me fait mal, même quand je force pas trop). J'ai même eu droit à un coup de cul en réponse à un coup de talon... MDR
*Mets un coup de cravache pour enlever le frein à main*
Chim' balance une ruade
*Remets un coup de cravache pour ne pas accorder la rebellion*
Chim' rebalance une ruade
* idem, se demande si ça va durer longtemps*
Jument n'est pas prête à obtempérer.
* Mets un coup de talon, pour changer un peu*
Réflexe, ruade de nouveau
"Hé !!! Non mais ho ! Là t'abuses !!" << Luciole, outrée lol!

Donc, après cette remise en ordre, elle a magiquement bien voulu aller marcher le nez par terre
"Ca je sais... Si je fais style de me décontracter, elle me fout la paix". ^^

Ensuite au trot, toujours les soucis avec l'engagement, du coup j'ai beaucoup bossé ça, sur les cessions arrangées et les contre-incurvation, contre-épaules en dedans, tout ça...
Puis aussi une mini-serpentine, avec des toutes petites boucles, pour bien me concentrer... Ca a pas mal marché, ça. Ca prends sur l'impulsion bien sûr, mais au moins j'arrivais à gérer les hanches, l'échappement des épaules et la cession de l'encolure.
Du coup à force je pouvais passer d'une incurvation à l'autre au trot sans qu'elle remonte du tout, relachée.

Vite fait galopé, juste le temps d'avoir un départ potable et une transition au trot correcte. J'ai pas envie de me prendre la tête avec le galop pour l'instant ^^; Mais bon, faut pas que je fasse trop l'impasse dessus non plus.

Voilou, j'pense que je la monterai demain, si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] EmptyLun 18 Déc - 23:59

Pas montée, j'ai fait le ménage de mes affaires, et il pleuvait, et le manège était prit. Que des mauvaises excuses. Bref, je l'ai laissé au box.

Aujourd'hui :
Avec MA SELLE ^___^, filet et rênes allemandes, dressage avec Nan. Elle était bien saoulante... >_< Pas aimé du tout. Un peu trop de pêche pour se concentrer comme il faut sur que je lui demandais, mais pas assez de pêche pour avancer -__-

Bref, me suis un peu pris la tête toute la séance, ce qui nous a pas empêché de faire les exercices à peu près correctement : contre épaules en avant, diagonales poussées en cessions, cessions, départs au galop sur le cercle, départs au galop en fin de cession ...

N'empêche qu'elle était saoulante. N'empêche que j'suis bien dans MA selle heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Chem' Cheminée... [Chimère] Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chem' Cheminée... [Chimère]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser