QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chem' Cheminée... [Chimère]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 12:21

Vendredi 13 avril :

Lachée dans l'herbe. Vu qu'il n'y a plus grand chose à manger au paddock et que ça me saoule un peu de la tenir ^^ Donc vers la tribune obstacle, avec Litchie. Elle a failli piétiner trois ou quatre fois les affaires de Josy (la mienne, hein, pas Litchie ^^ ) Et s'éloigne un peu beaucoup du côté de la stère, genre je ne la voyais plus vu que je tentais de lire en haut. Mais c'est parce qu'il y a plein de trefle, puis de toute façon elle part pas.
On est restées un bon moment là-bas. J'ai pas pu beaucoup lire, vu que je surveillais qu'elle aille pas d'un coup jouer avec les chevaux qui crossaient avec Dom ^^;

Elle a essayé de se rouler sur le cross, mais c'était tout dur (je lui avais dit, mais faut qu'elle teste) du coup elle a même pas roulé, juste posé un côté puis relevée ^^
Du coup en rentrant je l'ai lachée au manège qui venait juste d'être refait, et là par contre elle s'est bien roulée.

Samedi 14 avril :

Longe au manège. Je voulais aller dehors, mais dehors on cuisait, puis le terrain même en sable aurait été moins souple que le manège tout juste hersé.

Au début elle galérait un peu à tracer le cercle, vu que c'était assez profond, mais à force ça devait être juste bien. En gogue, la longe. Et elle est super bien descendue (le manège, c'est mieux pour la concentration, en même temps), au pas et au trot.
Du coup je l'ai pas mal fait tourner au trot, musculation dans le bon sens, tant qu'à faire.

Puis un peu galopé, à gauche elle partait toujours à faux ou désunie si je demandais tranquillement, du coup me suis rapprochée d'elle et d'un mur pour qu'elle se sente un peu coincée et qu'elle réfléchisse moins. Elle se tenait pas mal du tout, sur le cercle au galop. J'ai pas fait trop long, vu le boulot au trot.

Roulade, maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMar 17 Avr - 23:57

Dimanche : nada

Lundi : Bride et éperons. Ca faisait longtemps. (me semble)

Bossé les départs au galop vu que Nan faisait ça pendant sa reprise et que je montais en même temps. Sur la bride bien, la jument, au trot très bien même.

Pour les départs, au début ça allait, mais au fur et à mesure c'était de moins en moins bien ^^; Et les départs du pas et droit sont toujours franchement improbables. Les meilleurs ont toujours un temps d'hésitation.

Mardi : Rien. Enfin, mors simple sans rien, quoi. Plat.

Je voulais travailler l'amplitude du galop, c'est à dire attendre d'avoir la carrière à moi pour partir et galoper à donf ^^ Mais en équilibre (la jument et moi, donc) hein, pas à la bourrin.

En fait, je me suis rendue compte que ça, de toute façon ça allait sans problèmes, contrairement à ce que je me laissais croire. L'amplitude elle l'a, largement. Et partir, elle veut bien.

Par contre autant au pas ça allait pas trop mal, au trot j'ai galéré pour l'avoir un peu haute et à l'écoute.

Refait des flexions, insisté jusqu'à ce qu'elle essaie plus de récupérer sa tête chaque seconde, qu'elle attende que je relache vraiment ou que je passe de l'autre côté.
Essayé la même chose au galop, donc juste mettre la tête un peu à l'intérieur, mais galère ^^; Branchée, la jument, et quand elle le faisait elle repassait au trot.
Ou bien elle allait pour le faire, et moi en faisant repartir j'arrivais pas à ne pas m'agiter, du coup elle repartait en vrac, même si après ça revenait rapidement.

Séance crevante, on était trempées toutes les deux à la fin. Mais je m'en fous, parce que le départ au trot sur la main qu'elle voulait pas du tout me faire au début, ben je l'ai eu, à la fin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 20:38

Hier :

En gogue

Nickel. J'aime le gogue !
(C'est bon, j'ai trouvé ma fixette enrênnement/mors, je peux rester à la Doua !)

Longue détente au pas, ralentir et repartir, et en ralentissant aller droit. Je me fixais des points de repères et allez, on va là bas "droit, tchoum" Ca marche pas mal. Elle pas ses hanches à fond, en tout cas, comme elle pouvait le faire avant. C'est plus discret ^^

Comme il y avait des barres par terre carrément mal placées, genre une sur la piste mais pas vraiment sur la piste, les autres sur les diagonales mais trop près pour les prendre comme il faut à cause du sable sec... Ben je m'en suis servit quand même ^^

Donc les passer au trot sans précipiter, plutôt en se relevant un peu (hmm), puis surtout au galop, c'était cool. On a passé ça au galop tout mini, genre joli galop de travail, genre on se dit qu'il faut caser une foulée de plus mais ça risque de ne pas rentrer, puis en fait si ^_^ Trop bien;

Après s'être bien amusées avec ça, j'ai bossé un bon moment au trot vers le bas, un moment elle était tellement bien en bas, fixe et tout que je me suis inquiétée... "t'es coincée?" mais en fait non, elle faisait juste très bien.

Puis j'ai eu des départs au galop dans le calme sur des rênes longues, pendant ce travail. Cool cool.

Bonne séance dans le sens mélioratif ^^

Jeudi : (aujourd'hui donc)
Elle faisait les concours fac. J'ai demandé à Nan, elle a dit que le premier tour s'est mal fini parce que la nana lui sautait sur la tête deux fois de suite, puis le deuxième tour bien, mais elle était plus très sûre.

A part ça, Nan m'a appelé à l'instant pour me demander si j'avais fait passer Tchoum sur la FFE... Genre, magie. Non, j'ai toujours pas réussit. Quand j'essaie d'appeller j'ai soit personne, soit quelqu'un qui me dit de rappeller un autre service >__< Du coup Nan va voir avec Kelly si elle engage un autre cheval à la place de Chim'", mais "j'aime pas faire ça", ou alors elle m'engage avec Kong... >____< Trop nul !! M'enfin, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 10:31

vendredi 20 avril 2007 :

Clio qui l'a montée, en gogue.

Samedi 21 avril :

Lachée au nouveau paddock une bonne heure. Elle vote Pour le nouveau paddock, la Tchoum. Pour une fois elle voulait même pas que je revienne lui mettre le licol pour rentrer ^^

Dimanche 22 avril :

(22 c'est cool, comme nombre)
Montée en gogue sur le plat.
On a travaillé la reprise E2, en imaginant qu'un miracle puisse me la faire avoir le 6 mai.

Bon, la reprise, elle est pas compliquée. Même vraiment pas. Et ça pourrait éventuellement se faire à peu près bien avec Chimère, sauf si le jour même elle décide d'avoir un truc à regarder à un coin de la carrière. Aujourd'hui c'était la maison de petit monsieur, comme d'hab, mais ça j'ai l'habitude, pas grave (plus loin que la tribune obstacle).
Faudra que je vois dans la vraie carrière dressage. Sachant que de toute façon y aura déjà le jury ^^;

Enfin bon. Donc les mouvement elle me les fait, ça fait un moment que j'avais pas fait de cessions mais elles passent bien si on compte pas trop l'irrégularité de la cadence... A bosser.

Départs au galop bien mieux, du pas surtout, sans la voix. Par contre au trot toujours trop brouillons, mais c'est parce qu'au trot elle l'est, brouillon ^^ Faudra que je la tienne un peu dans ces départs.
Idem pour les galops/trot, elle charge, pas méchant mais ça se voit que je dois reprendre fort juste après.

Bref, le trot est pas génial. On va se faire une séance là-dessus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 23:43

Lundi 23 avril :

En bride et méga-éperons, parce que ça faisait longtemps (les éperons)
Comme quoi j'ai bien fait de pas écouter les conseils avisés : "de toute façon il faudra peut-être la monter TOUJOURS en éperons, comme la mienne" ben non.

Puis pas le stick, ptite cravache mc.Guiver, parce que j'ai perdu le stick ^^;

On a bossé les mouvements de la E2, Florette et Nelly aussi parce qu'elle la feront aussi.

Bien bien, la jument. Au début bien galère pour la mettre devant, plus je tente les éperons et moins elle à l'air d'accord, du coup je retourne à la voix, c'est quand même vachement pratique.
Détente un peu sur les nerfs quand même. Mais elle finit par se caler.

On commence par les cessions, direct au trot. Ca va bien assez vite, une fois que j'arrive à la garder un peu à l'intérieur au fond pour pas qu'elle fasse trop la cruche (les deux juments font flic vers la jungle)

Ensuite cercle / doubler / cercle.
Pas mettre trop de pli, porter les mains sur le cercle, ne pas le faire trop petit, et une fois tout ça rodé, bien bien.

Lignes courbes au galop : Bien bien assez vite aussi. Prendre le temps de tracer le sommêt de la ligne courbe. (genre, au moins 3 foulées pour le faire correctement). Laisser passer les épaules.

Arrêts après le doubler dans la longeur : pas mal du tout, elle va vachement plus droit que d'habitude. Par contre elle se heurte dans la transition
"Plus doucement dans les mains, pour qu'elle passe moins braquée !
- heu ouais... mais là c'était juste à la voix..."
^^; Bah On va pas trop râler parce qu'elle répond vite hein.

Bref, bonne séance, surtout que j'ai trouvé une bonne cadence au trot, à laquelle je ne suis pas trop secouée, et ou elle avance bien. Je me demandais si elle n'était pas trop "ouverte", mais comme Nan a rien dit à propos de ça je pense que ça va. ^^ Du coup, c'est cool, j'ai même pu tenir assise sur des allongements corrects et la jument restait bien sur la main. (ça faisait longtemps, ça aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 23:02

Mardi elle a sauté avec les facs :
"Bien mais j'en avais un peu dans les bras"
quoi ? Une tracto pelle ma ju ?

En tout cas je me faisais la réflexions tt à l'heure en en ayant "un peu dans les bras aussi" que c'était déjà mieux qu'elle tire vers le bas plutôt que vers l'infini comme au début ^^

Mercredi donc :

Plat en gogue, rien de particulier, descente d'encolure, allongements, qques cessions. Tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 13:59

Club, club, club...

Puis Lundi 30 avril :

CROSS !!


Du vrai, avec des obstacles, et tout

Go to Miribel, donc. On dit merci Nan et Marion ! Kelly devait venir nous faire bosser, mais elle est tombée en panne, du coup on s'est débrouillées seules. Karesse et Nan, Oréate et Elo (de Cuisery) et moi sur Tchoum.

Y avait Lola et son appareil photo aussi, que j'ai embarqué le matin dans la voiture, et Marion qui regardait.

Prépa, la jument était ravagée, gigotait partout... Une fois dessus c'était carrément plus cool, en fait ^^

Un chapiteau en plastoc était renversé, près de la carrière d'obstacle. Karesse et Oréate voulaient absolument pas passer. Mais bon, y avait ma warrior pour montrer l'exemple ^^

Détente dans la plaine, après le premier départ au galop la Tchoum baisse un coup la tête, gigote un peu les postérieurs... "Ah non, pas de ça, hein ?!" Ca a été sa seule bétise, et encore, c'était même pas encore une vraie bêtise. Juste une tentative.

Trot à fond la caisse, galop presque de même sauf que ça glissait et qu'on a pas de crampons alors maîtrise quand même. Elle revient quand je demande, démare au "allez", tout bien ^^ Un peu peur des machins partout, mais du coup chaque fois qu'elle commence à s'écarter ou ralentir je repasse carrément au pas et on va dire bonjour. Y a un seul truc auquel elle s'est pas fait : la barque à côté du gué. Mais bon, on passait à côté sans trop de soucis alors j'ai pas insisté.

Dans le gué d'ailleur, on a été les premières à y aller. Déjà parce que j'avais bien bien envie moi, puis parce que Oréate était bloquée devant, sur la pente douce côté toît. Du coup je suis passée par l'autre côté, au pas "allez" "mhh, ok" Tranquille ^^ On est ressorties du même côté pour "tirer" Oréate, ça a marché.

Après au trot et au galop toujours sans obstacles.

Détente sur le 1 de la E2. "le ptit ou le gros tronc ?"
"celui de la E2, c'est la détente !"

Mouais, ils étaient à peu près pareil, moi j'trouve. Enfin bon. Allez retour dessus, pas de soucis. 'Plus d'équilibre dans tes abords!' =/ C'est du cross, quoi ! >_< Na va.

On a fait le contre-bas du pré, le cool ^^ Tchoum elle voualit pas aller sur le gros obstacle vert qui était à gauche, mais du coup ça tombait bien puisque c'est pas là qu'on allait. "ta jambe droite !! rêne gauche !! Doucement !! Caresse !!" Rah... "Ca va, je sais -__- " Heureusement après la cadence des réflexions agacantes à ralenti.

Ensuite on a fait les palissades : deux foulées dedans mais comme les deux jeunes s'appliquaient à fond sur chaque saut, en arrivant entre les deux, les foulées paraissaient super grandes. Ca passait quand même.
Palissades, botte de paille, contre-bas.

Après on est retournées vers le gué ^^ Moi j'aime le gué ! On a fait tout ce qui était possible à peu près. Contre-bas, contre-haut+tronc, contre bas+vertical blanc, vertical+gros étroit blanc pour sortir, etc... Tout d'une fois.
Me suis fait jetée parce que j'avais laissé partir Tchoum sur une "méga"longue, paraît... sur le contre-bas. Mais moi comme d'hab, me suis dit que si elle la voyait c'est que ça irait... Puis s'est allé, d'ailleurs, mais bon, Nan a bien râlé. ^^; Après on a refait en gardant un ptit galop.

On a été dans le bois, passé le 2 de la E2, puis le 3. Tout bien, dans les deux sens.

On a passé la palissade blanche pour entrer dans le bois et le panoramique aussi, tranquille une fois que j'ai essayé avec les rênes (1er coup y en a une qui s'est fait la malle au dernier moment)

Après ce fut tout... J'aurai bien continué toute la journée moi. On a pas passé fosses ni autres trucs trop durs, parce que Nan est pas spécialement téméraire sur le cross, et comme elle croit que je peux pas monter la jument sur du plus gros ou que la jument est pas prête, j'en sais rien, voilà. De toute façon on en refera la prochaine fois, elle a dit. Parce qu'on revient, bientôt ^^ dans 2 ou 3 semaines. Trop la classe.

J'avais oublié de changer de sangle, j'étais à fond des deux côtés, je me disais que si je tombais à cause de ça j'allais me faire destroy, mais en fait c'est bon ^^

L'est trop trop forte, ma Tchoum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:03

Mardi :

lachée avec la grib dans le new paddock

Mercredi :

En bride, sur l'herbe. Du temps pour retrouver la bonne sensation de contact léger, surtout au trot. Au pas et au galop ça va, elle vient un peu trop dans la main mais au moins charge pas trop. Il reste donc l'allure la plus utilisée à gérer ^^

J'ai enchaîné quelques mouvement, déroulé la D5, tant qu'à faire, vu que je ne savais plus la E2... Ca passe bien ^^ Les cessions ont fini par être pas mal du tout, dans le mouv"

J'ai à peu près tilté ce que Nan disait pour les cercles, c'est à dire de rien chercher de trop, si on trace tranquille et qu'on avance, le reste (incurvation, équilibre) vient tout seul.

Bons départs au galop, toujours un peu en bazar pour certains, mais sans s'ouvrir. Arrêts toujours brusques, même en essayant de doser. Sans la voix, c'est mieux. Trop efficace, la voix ^^

Jeudi : club. En gogue à 12h30, je crois qu'ils dressent (j'suis partie juste après le début de la reprise. J'pense qu'elle refera une heure ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 21:37

Oulà... C'est y a trop longtemps. Vendredi je me rappelle plus... Ah si, bride encore une fois.

Enchaîné la bonne reprise, cette fois, les cessions étaient niquel et la jument aussi, d'ailleurs.

Samedi : lachée, généralement j'ai cru voir que ça lui faisait du bien, que le jours suivant elle était bien bien quand elle avait des jours spéciaux imprévus de repos. (Et c'est même pas une sale excuse.)

Dimanche :
Concours, entraînement sur la E2. J'étais le numéro 9 3/4. Non, 10 en fait mais "Y a pas de 10, on est 9 engagés !" ^^; Pas de bol, on existait pas.

Bon, pleins de trucs à voir en carrière, ce jour là. Elle s'est quand même bien mis au boulot sur la détente, ça faisait plaisir. Mais nettement plus concentrée à la voix qu'aux autres aides. (Ce qui ne plaira pas au juge en C)
Venait super bien sur les mors tant que j'étais au trot en levé, par contre en m'asseyant je la crispais grave... A la fin ça allait mieux, mais ça m'énerve >__< Faut que j'arrive à moins la perturber, elle et les autres, même si Kong j'ai pas l'impression que ma mauvaise position le traumatise.

Sur le carré : entrée au trot, arrêt, départ au trot... écart, parce que Lisa arrivait avec Volga en C... "Bouge pas Lisa st'euplé". On passe.
Cession, Lisa se lève pour prendre une photo, écart... Youhé >__< Bref, chaque fois qu'on est passé là-bas elle a déliré ma jument; Ceci dit, on s'est débrouillée comme on a pu, et pour le reste, c'était plutôt cool. Sauf que donc le juge en C m'a écrit partout sur le protocole que je devais pas parler et faire d'appels de langue... Mouais...

Ca m'agace, d'ailleurs. Pourquoi on a le droit à pleins d'aides artificielles et pas à toutes les aides naturelles ? Ca m'a toujours saoulé ça. Bref.

Lundi : club, moi j'étais à Annecy (powa !!)
Mardi : nada, je suppose, j'étais encore à Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 0:42

Mercredi :

Troooop bien.

En filet simple, sans rien. "allez, à la warrior". Dans l'herbe le temps que Nan finisse sa reprise dans la carrière obstacle, puis après dans la carrière pour moi toute seule, donc.

Quelques minutes de leçon de jambe et leçon de main. Un peu plus raide à droite.

Tout dans la mise en avant. Et en essayant de ne pas me servir de la voix, histoire de contenter le juge la prochaine fois. Mais quand c'est bien, je peux pas m'empêcher de le dire à voix haute, par contre.

Du coup elle s'y est bien mis, grace à l'activité forcée au début puis donnée après ^^ Venue se poser un peu, j'ai travaillé les transitions, pas/trot surtout, pour lesquelles elle s'ouvre tout le temps.
Je demandais, laissais de toute façon partir mais si c'était gueule en l'air je repassais au pas tout de suite. "Non" (ouais bon, encore un mot). Et redemandais. Elle avait l'air de bien tilter pourquoi on refaisais, puisqu'elle repartait plus vers le bas juste après.

Galop dans la pampa, sans rien demander juste en attendant, et elle est venue se caler elle même dans le couloir de rênes après avoir fait la grinche quelques tours.

Dans la carrière j'ai continué ce travail, en demandant par contre de carrément plus d'action au trot. Vu que le sol était meilleur que dans l'herbe. Elle a bien fait tout ça, sans essayer de partir au galop, et en restant tendue, sans tracter. Trop bien quoi. J'pense qu'elle peut donner encore plus, mais j'ai pas poussé au max histoire de pas perdre de nouveau la tension à peu près stable que j'avais.

On a fait de sacrés tours de carrière au galop ^^ On partait, j'attendais qu'elle prenne son rythme, et puis demandais plus, puis encore plus, et ainsi de suite. Elle ronchonnait un peu quand je mettais les jambes, genre "quoi ! On est au galop, là, c'est la plus grande allure !" "On peut aller plus vite !!" Du coup on est allées vite heureux Vive les carrières vides.
Et vive les juments qui reviennent rapidos alors qu'on est au grand galop ^__^

Puis pour finir, vu que Dom était dans la carrière dressage à côté, me suis dit que je pouvais sautiller ce que Nan avait fait passer à ses cavaliers... Les 2 minis haies en directionnel, puis la rivière ^^ Tout bien, au trot, me suis forcée et là tendue comme elle était c'est passé niquel, puis au galop.

Vrai great séance donc. Broutage après, puis dodo.

Jeudi : concours SO avec les Facs. On verra ce que ça donne... Devrait pas y avoir de problème.
"Pour l'obstacle vous la prenez ?
- Oui oui, pas en pony-games L.ol
- Elle fait Trop bien des p.games ma jument !! On gère!"

Et ouais, polyvalentes nous sommes ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptySam 12 Mai - 23:20

Vendredi : 2h au club

Samedi : C'est MOI qui l'ai monté ! Ca faisait longtemps. (vachement)

Au manège, vu qu'il s'apprêtait presque à pleuvoir comme j'allais pour monter (mais en fait il s'apprêtait juste).

Filet simple, pas d'enrennements.

J'ai bossé sur ce que Willy nous avait fait faire avec les chevaux de l'UCPA l'autre fois, et que j'ai vu retravaillé là-bas.

Ralentissement. Logiquement il faut aussi bloquer fort dans les mains en les levant, et garder l'activité avec les jambes.

Le but c'est d'obliger le cheval à porter sa nuque haute et à engager dessous. On cède dès qu'il cède, comme d'hab.

J'ai moins levé les mains que là-bas, vu que j'suis pas fan de leur harponner la tronche. Mais un peu quand même, bien assez pour me faire engueuler par Nan si elle m'avait vu. Sauf que je sais que ça a des effets intéressants, à ptite dose.

Le problème : Tchoum ne voulait absolument pas se ralentir en continuant à engager ^^ L'un ou l'autre mais pas les deux, faut pas exagérer. Donc on a eu quelques rapides mais jolies batailles, à coup de "cravache/coup de cul". Ca faisait longtemps que j'avais pas du insister.

N'empêche que ça s'est bien passé, j'ai eu mon ptit trot léger, le galop je ne sais pas si c'était du à ça mais il était bien classe aussi, j'ai même pu compter mes foulées quelques temps. Par contre j'ai pas trop fait le truc de reprendre fort au galop, pour pas franchement la facher à propos de tout. On verra une autre fois.

Elle a eu bien chaud, ça fait plaisir, presque on dirait qu'elle a bossé ^^

AH !
Hé !
Hi hi, vous savez quoi ?
Je fais le complet du 3 juin avec elle, et le 10 juin un autre en 4B ^__^ (j'sais pas trop à quoi ça correspond, mais je m'en fous, c'est trop bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 2:53

Lundi :

Mise en selle, il paraît. En fait, fausse mise en selle, séance de dressage un peu déguisée... "bon, déchaussez les étriers" mouais, mais à part ça, on a bossé sur des barres par terre la cadence, les transitions...

Bref, moi je Sais maintenant ce que c'est que la mise en selle, et c'en était pas. Mais à part ça, Tchoum était pas possible à faire passer sur ces barres par terre tranquillement et décontractée.

Me suis fait engeulée parce que j'étais en filet simple sans enrennement... "dans le manège, tu cherches les emmerdes". Mouais, n'empêche que samedi j'étais pareil et j'arrivais à des trucs. Mais bon. Ca faisait longtemps.

Na va, pas bien folichon tout ça.

Le soir j'ai sauté sans étriers (juste moi dans la reprise de 20h40 de Nan) avec la Grib, c'était + fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 23:09

Mardi : Filet simple sans enrênnement, au manège... J'aime bien persister dans la recherche d'emmerdes ^^

Rebosser les allures lentes, en essayant qu'elle arrête de charger le plus possible le mors. Au trot ça va déjà bien mieux. Après il faudra que j'arrive à remettre une cadence plus rapide avec le même principe, je ne m'y suis pas encore risquée, mais de toute façon j'avais déjà fait ce boulot là avec la Doune (Maeva) et c'est ce qui m'avait sauvé mes bras, donc j'y crois.

J'ai pris mes départs au galop en tenant fort devant au lieu de laisser partir comme d'hab. Du coup elle était pas contente, mais par contre j'ai eu des sacré jolis départ à gauche. Bon, elle a un galop carrément + pourri à droite, mais j'ai fait des tours de piste et des cercles jusqu'à l'avoir un peu fermée devant. Et surtout sans qu'elle repasse au trot d'elle-même quand ça venait pas mal, par flemme.

Elle le fait donc bien plus souvent à droite qu'à gauche, ça. Repasser au trot. Le pire c'est qu'elle le fait et juste après elle joue la traumatisée, alors que j'ai rien fait, juste parce qu'elle sait que c'est pas bien... >__< Mais bon. J'ai été super zen, du coup au lieu de s'exiter toute seule elle repartait au galop ^^

Bon, j'en ai quand même eu quelques tonnes dans les bras. Mais ça va venir.
Ca fait longtemps que j'ai pas sauté avec elle.

La nuit derniere j'ai rêvé que Nan allait au complet du 10 toute seule, elle arrêtait pas de se vanter avec ses chevaux, et tout, et moi pouf, je restais sur le carreau è___é Mais bon, je lui ai raconté cet aprèm. "C'était juste un mauvais rêve ^^" Cool cool cool ! (La classe, mes cauchemars, quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 21:29

Mercredi 16 mai 2007 :

(rien d'exceptionnel, mais ça faisait longtemps que j'avais pas mis la date en grand ^^ )


Dehors, en filet simple sans enrênnement.

Toujours le même principe, au galop ça allait 'achement mieux dehors, forcément. Des bons départs, surtout à gauche. *va vérifier qu'elle disait la même chose la veille...* ouais, à gauche donc ^^

Toujours saoulante pour des trucs débiles, genre le côté "tribune d'obstacle+paddock" elle fait comme au fond du manège un temps, c'est à dire que quoi qu'on soit en train de faire ,elle relève la tête pour guetter un éventuel agresseur/copain de jeu. C'est crispant ^^;

J'ai regardé la reprise 4B du CCE, y a rien de bien méchant, ça devrait le faire. Juste un peu de galop à faux, j'essaierai ça dans les jours prochains. En fait elle est même carrément moins compliquée techniquement que la E1 CCE club. D'ailleurs faut que je demande à Nan si je fais la E1 ou plus petit, pour le 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptySam 19 Mai - 1:23

Vendredi 18 mai :

Filet, gogue.

Défoulage. Rênes longues, des tours de trot et de galop. Vu que ça fait un moment que je la tiens fort, j'ai tout laché là. J'crois bien qu'elle était contente.

N'empêche qu'avant ça, j'ai bien vu qu'elle pesait grave. Bon ok, elle est sencée descendre, sur le gogue, mais quand même.

Donc demain... heu demain j'aurai probablement pas le temps de la monter. Après demain si j'y vais en tout cas la prochaine fois, releveur un ptit coup. Baucher, probably.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 10:17

Samedi :

Saut en longe. Vu que la dernière fois en liberté ça avait été une catastrophe mais que j'aime pas abandonner è__é

DU coup ça allait mieux, forcément elle était un peu plus obligée. Puis elle a pas tenté tellement de se désobliger. Elle y allait pas spécialement cadencée et tout, du coup vu qu'à chaque fois c'était
"j'peux faire demi-tour là ?
- Allez...
- Bon ok, ça fait flic !"

Alors elle fonçait dans le tas pour s'en débarrasser. Mais elle a rien cassé. J'ai tenté les barres en V, pour qu'elle saute moins "à plat", ça marchait bien mais elle y fait gaffe JUSTE ce qu'il faut quoi ^^ Dès que je les ai enlevées c'était pareil.
J'ai mis un bon vertical au bout de quelques sauts, ptêtre 1m10, mais comme on était au manège ça se trouve il faisait moins.
Puis oxer pas plus haut et pas très large, juste histoire de dire.

N'empêche, il lui faut vraiment de la motivation extrinsèque pour bosser... C'est pour tout quoi, la mise en main, les sauts, jamais elle y pensera toute seule. Au moins elle veut bien se motiver quand je suis dessus, c'est toujours ça de pris.

Dimanche 20 mai :

En baucher, donc.
Ca l'a remontée, pour sûr, en fait la gueule en l'air pendant un moment, (mais je prenais pas de force, c'était pas du tout l'objectif du truc) et voulait pas céder à droite surtout.

Galéré au début, entre son faux-placement que je l'empêchais de garder (figée sur le mors mais bien en apparence) et ses ralentissements dès qu'elle commencait à céder un peu...

Mis sur un cercle, et travaillé la contre-incurvation et l'incurvation aux deux mains (en tentant qu'elle reste souple quand je passais d'une incurvation à l'autre)
Ca faisait longtemps. Trop longtemps. Au pas ça passait à peu près, bien que j'ai eu un soucis d'épaules qui voulaient absolument pas se déplacer sans les hanches vers la droite.
Au trot la misère, les mêmes blocages mais en plus dur à gérer, forcément.

Bon, ça a finit par aller, mieux, pas bien. En tout cas elle me branchait carrément moins à droite.

Du coup j'ai remis de la vitesse au trot, et pour cette partie là ça a été pas mal du tout. Elle se portait, essayait quelques fois encore de choper le mors mais dès que je demandais elle lachait, ou au pire je faisais mine de demander une contre-incurvation et du coup "oh non, ok ok, j'arrête". ^^; Vil chantage. Bref, un bon trot finalement.

Quelques exercices de deux pistes, avec moult dérapements d'épaules et de hanches à gérer.

N'empêche, c'est à ce moment là que je me suis aperçu que je réussissai bien à plus parler. Parce que normalement ces exercices, c'est le bruit du bisou, et elle tilte. Mais là je l'ai fait qu'à la fin, voir si elle se rappelait (ça marchait), le reste du temps j'ai fait les warriors et j'ai fait sans. Faudra que j'appelle m.le juge, il sera content.

J'aime bien son galop, par contre ^^ Là je la sens carrément plus calée, contrairement au trot. Les départs commencent à être vrais biens quand je pense à pas trop la laisser s'ouvrir, en tout cas elle Peut le faire. Puis ouais, quand elle s'y met, bien régulière et assez légère, dans son galop. Toujours les épaules décalées à gauche dans le galop à droite par contre... Epaule en dedans, cercles, pour remettre ça d'applomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 0:01

Lundi 21 mai 2007 :

Purée, ça fait du bien de sauter !!! Ca faisait quelques plombes !

Baucher martinguale, du coup.

On a enchaîné dehors, un petit tour à 1m10, je pense, ptêtre un peu moins. Tout bien passé, j'aime bien être d'accord avec elle sur tous les sauts de la séance ^^

"Laisse là aller, là, elle est bien en équilibre au galop, t'as limite pas besoin de la reprendre !"
Ah, c'est qui qui disait que le galop était bien ? Ah oui ,c'est moi ^__^ J'avais raison.

Bonne allure, bons sauts, tout bien bien. Dommage, du coup on l'a fait qu'une fois et demi (le demi c'est parce que je m'étais planté d'obstacle ^^; )

E1, pour le 1er CCE. J'ai demandé. Faut que je revois la reprise de dressage.

Demain matin et mardi matin, elle fait passer les galops7 obstacle des étudiants... Laurence était toute gênée de me le dire :
"Heu j'ai une mauvaise nouvelle... Je sais que c'est la tienne mais..."

Pas le choix, toute façon. Demain matin c'est entraînement, et les galops la semaine prochaine. Pour pas trop tirer sur les autres chevaux de confirmés. Bah, ça lui changera les idées.

Puis comme ça je monterai la Grib plus tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 21:15

Mercredi :
Loooooong moment au paddock. 3h et demi, en fait ^^ Elle a quand même brouté le temps de retourner au club.

Journée herbeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyJeu 24 Mai - 14:51

arf, forum a dit qu'aujourd'hui c'est journée sans fond d'écran, sans logo et sans icones.

jeudi 24 mai :

En bride et épées (grands eperons)

Serpentines de 4 boucles, ... c'est ptêtre bien 3, en fait ^^; Faudra que je vérifie. Bah on a bossé celle de4, puisqu'il me semblait que c'était 4, dans la E1 complet.

Allongements, un peu.

Et un bon moment sur les départs au galop du pas, j'en ai un, et sur les diagonales galop/trot/galop. J'en ai 2.

Attitude bien sur la bride, sauf quand elle en avait marre et commençait à ramer de derrière sans repartir même à serrage d'éperons.
Les départs au galop du pas, très difficiles... En fait, elle essaie chaque fois de ne pas le prendre.

Alors soit elle part pas, du tout.
Soit elle part en trottinant
Soit elle part une demi-foulée puis va pour s'arrêter
Une fois sur 15, elle le prends bien.

C'est donc très dur de rester discrète dans mes aides ^^; Morue.

Pour les autres c'est pareil, en fait on cultive le suspens. Elle peut les passes super (les galop/trot/galop donc) autant que les foirer totalement.

Le pire, c'est que je sens, déjà au galop, que ça va foirer, mais que je peux rien faire ^^; Vu que j'pourrai pas aller me promener au trot "attendez, je remet en ordre" et redemander quand il faut ^^;

Bref, ça va être folklo, tout ça.

Par contre, elle a un galop vraiment plus souple et super agréable maintenant, cadencé et tout... Bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 23:50

Wow... Trop de retard tue le retard >_<

Vendredi : Saut avec Dom, filet simple + martinguale.

La misère à la détente, super lourde, veut pas se relever. Je bacle un peu, pas mal de transitions histoire d'avoir au moins un peu de contrôle devant.

Puis détente sur un droit puis oxer, et enchaîné le tour à 1m10, environ.

Je me fais engeulé quand je lève les mains, quand je la garde trop, quand je rééquilibre devant l'obstacle...
Le seul moment où ça va, c'est quand on démolit l'oxer. Youhé. Du coup on y retourne 6 fois de suite, sur l'oxer, casse à chaque fois parce qu'elle veut pas se caler et lever les pattes, et que moi j'ai pas le droit de le lui demander.

Dernier passage à peu près bon, elle se cale plus dedans, même si sur le saut je la sens carrément à plat encore.

Dom veut pas que je fasse le boulot à sa place, mais comme il nous fait plus sauter depuis un moment, elle a pas appris à le faire, elle, le boulot, puisque Nan crie dès que je la lache un peu.

Bref, on va garder la technique Nadia sur les concours, hein, histoire de pas leur ranger toutes leurs barres.

Samedi : Lachée

Dimanche : nada

Lundi : bride et épées, déroulé la reprise. Au trot c'était bien mieux, niveau de la position je commence à m'y faire et elle était tendue.

Mardi 29 mai 2007 :

Filet verdun + rênes allemandes

Déroulé 6 fois de suite la reprise, vu qu'à chaque fois y avait au moins deux figures qui buguaient, sans compter les non-figures qui bugaient aussi... genre, aller jusqu'au C pour prendre la piste à gauche. >_<

De toute façon, pour les CCE, ça va être soit elle se met au boulot, soit j'arrive à cacher qu'elle joue à l'anguille, soit tout pourri. Et y a à chaque fois une chance sur deux que chaque figure foire totalement.

(départs au galop du pas, galop/trot/galop, pas libre ou elle a pris le trip de trottiner...)

Retravaillé le pas, au fait, puisqu'elle prévoit le re-départ et du coup attends pas que je lui demande -__- J'ai tenté de négocier que la caresse sur l'encolure ça veut dire qu'on reste au pas. Juste à le faire discrètement et qu'elle s'en souvienne au bon moment... Pas gagné.

Sur l'allongement au trot elle tracte pas mal, mais bon, j'arrive à faire style j'ai pas 15 kilos dans les mains, donc je laisse faire. Parce que si j'essaie de la relever, elle se braque et ralentit de trop.

Pour les allongements au galop, ça devrait le faire... A moins que comme en début de séance elle me balance un coup de cul quand je lui demande ^^;

Ahlàlà... Ca va être drôle mais crispant, je sens, le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 16:15

Mercredi :

Longe en rênes allemandes sur le côté.

Des fois elle part en trip je comprends vraiment pas pourquoi, enfin là je crois que c'est parce qu'il y avait deux ou trois miss dans la rigole, mais enfin on était quand même à l'opposé, du côté cross, nous ^^

En tout cas elle démare, puis au lieu de faire style c'était rien et qu'on l'y reprendrait plus ,elle s'énerve de plus en plus, toute seule ^^ Balance coups de cul ,et tout "heu... dégomme pas la barrière s'il te plait" Puis j'suis obligée, après l'avoir laissé tourner pendant une 20taines de cercles à fond de la bloquer pour qu'elle se calme.
Sinon j'suis sûre qu'elle ferait ça jusqu'à la mort. (au moins)

Ceci dit, ça faisait un moment qu'on avait pas fait longe, et ça se sent. Pour les transitions montantes y a toujours pas de soucis, par contre les trot/arrêt, va courir.

De toute façon c'est son trip du moment, de pas revenir de bon gré. Une fois qu'on est parties, plus qu'à attendre ou à résister fort pour reprendre

Jeudi 31 mai :

Saut !! Avec Nan, du coup, parce que même si Dom avait fini par me faire sauter demain, ce sera à l'arrache. Autant bosser.

Du coup on a enchaîné, une ou deux fois en entier le tour qui est installé, puis variante encore une fois après, avec deux obstacles pris en sortie de tournant à la fin du tour.

Quelques clashs, Nan avait en fait raccourci les lignes pour m'obliger à réagir pour recaler la jument (déjà que dans le normales j'avais du mal ^^; ) Donc un coup où j'ai demandé d'attendre mais voyant que ça viendrait VRAIMENT trop près j'ai reposé les mains et il aurait pas fallu (elle a juste shooté la barre, heureusement)

Mais par contre, le dernier tour + les options, trop bien !

Dans le mouv', j'suis restée à ma place sur tous les sauts, en place derrière, la jument attentive, réagissait comme il fallait quand je reprenais et tout... Graaa, bonheur bonheur !!
Plus qu'à faire ça dimanche, sachant que le tour sera plus facile, les lignes plus tranquilles et les tournants moins secs. Ca devrait jouer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 14:26

Vendredi :

Trop de pluie -__- Du coup manège pris + grosse flemme + opération crinière de noug', je l'ai lachée le soir.

Samedi :

Bride, au manège puisque encore pluie >_<

Bien au trot mais complètement horripilante pour ce que je voulais retravailler, à savoir les départs au galop du pas. Elle s'arrêtait avant le tournant, au bout d'un moment, puisqu'elle savait que c'était en fin de tournant qu'on partait.

Du coup j'en ai eu à peu près 1 sur 10 qui passait bien mais j'ai arrêté sur un bien, parce que ça sert à rien, j'arriverai pas à augmenter les probabilités de réussites.
J'essairai autre chose... Genre partir quelques foulées au trot puis demander, et réduire le nombre de foulées au fur et à mesure si ça va. C'est ce qu'on fait pour les changement de pieds (ceux qui en font font, en fait ^^; Moi j'ai jamais eu à l'apprendre, ni pris le temps)

Dimanche :

CCE !!!! Graaaaa. Gavée ! Jument ravagée mais à l'écoute, trouillou mais courageuse ^^ Trop la classe.
La flemme de tout dire... faudrait, pour pouvoir le relire dans qques années. ^^
Ptêtre plus tard.

En tout cas dressage à peu près comme prévu, moins saoulante que je ne le pensais en fait, gros bug sur le départ au galop, forcément. Moyenne potable cela dit, je trouve.

Obstacle, des pétards de saut, part sur tous de loin, quand c'est pas de très/trop loin. "Hé bien elle saute, cette jument !" oui... Pff, ça fait peur des fois. En tout cas, trop bien quand même, sans faute.

Cross powa !!!!! Hé hé hé. Pleins de ptits trucs méchants (on appelle ça des directionnels, aussi) puis fourbes, contre-bas directionnel à deux foulées carrément décalé à droite.
Trébuchage dans l'eau, on en sort comme on peut, se paume limite... "C'est quoi après !??" "A droite !" ah oué.

Léger dépassement de temps, du coup, entre le foirage de l'eau et le paumage à la sortie de l'eau, mais trop bien. Et purée, le galop !!! ^___________^ Je l'ai pas encore poussée beaucoup, juste laissé partir, et ça faisait déjà... BONHEUR.

Bref, looooongue journée, pas classées mais Geniale. Même que DieuGrill il m'a acheté la Tchoum, pour de semblant. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 0:55

Lundi : paddock avec la Grib.

Mardi : Cross. Pour une fois que le terrain est bon ^^ Un peu glissant mais ça va.

Remis le mors simple + martinguale.

Au galop, elle tracte carrément, et vers le bas. Même que j'aime pas ça. Et plus je rallongais les rênes, plus elle fonçait en mode plongeon.

Du coup j'ai travaillé doucement au trot puis comme Nadia avait finit de bosser Karesse, j'lui ai demandé, pour mon problème d'équilibre.

Elle a dit qu'elle avait vu, et puis que je devais déjà virer la martinguale. Puis qu'il fallait qu'elle soit comme ça... Et de me faire une démo avec Karesse... Ben oui, mais ça je savais, je vois bien ce que ça donne, sauf que la mienne étrangement est moins calée et relevée.

Donc galop en la gardant en haut, sans qu'elle accélère si je relache dans les mains, et sans qu'elle descende non plus. C'est balèze à bosser, chaussée "cross"... J'ai pas fait trop long à cause de ça, ma cheville râle plus j'veux pas lui donner des raisons de recommencer. Mais j'ai saisi l'idée. Faudra que je refasse avec des étriers plus longs.

C'est marrant quand même. On a passé 6 mois à lui demander de descendre, à ma jument. Et là, faut qu'elle remonte M.DR Nouveau nom de code : yoyo.

Ceci dit, Dom arrivait toujours pas pour nous faire crosser, donc on a commencé sans lui.
"Nan, si tu le croise, tu peux lui dire qu'on était sencées crosser ?"

Il est arrivé en disant qu'il devait courir partout, tout ça... Puis qu'on faisait bien, qu'il fallait sauter un peu tout... Mouais.
"C'est bien ce qu'on s'est dit" Du coup on a continué sans lui.

Enfin, Nelly lui a demandé qques trucs, moi j'ai juste demandé des autorisations :
"j'peux passer la butte dans ce sens et les pneus en descendant ?"
"oui oui"

Puis il a fait sauter juste deux fois le cube à Florette (enfin, une fois en fait, vu qu'elle a refusé le premier coup) et "bon on laisse là-dessus"

0___0 Ah ben ouais mais non, on avait presque rien fait ! Du coup Nelly commencait à rentrer et Dom aussi, et moi en attendant de voir si j'allais me faire engueuler, j'suis repartie sur un ptit enchaînement. Parce que quand même hein. C'est du foutage de gueule la séance de cross de Dom.

Du coup il a rien dit, donc j'ai enchaîné encore trois ou quatre trucs, puis marché brouté et rentrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 23:53

Mercredi :

Bride et ptit éperons. Ceux qui servent à rien là, les boules. Parce que je trouve plus les moyens et toute façon je doute que si elle ne veut pas entendre, Tchoum s'occupe des éperons, de quelque taille qu'ils soient.

Déroulé la reprise 4B, deux fois.

Elle se passe, le contre-galop est pas top, la jument trop contractée mais ça c'est pas qu'au contre-galop, en même temps. Juste là, ça se voit. Heureusement y en a pas beaucoup, alors ça va.

Par contre, gros bug : (copie-colle msn)

Après le départ au galop du pas, c'est la reprise de rênes après le pas libre, qui foire terriblement
pas libre par contre elle maîtrise, nez en bas et tout. Mais quand je tente de récupérer mes rênes, elle s'arrête, ou elle lève la tronche comme au bon vieux temps

En fait elle veut pas marcher au pas en bride avec les rênes ajustées
Ou plutôt elle veut bien, mais au bout de cinq minutes de négociations
Et je les ai pas.

Bref, à sérieusement bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 10:19

Jeudi 7 juin 2007 :

On devait sauter, mais vu le temps, bride au manège de nouveau, avec Nan.

Bon, solution à laquelle j'avais pas pensé : lui faire travailler des trucs au pas, histoire qu'elle arrête de croire que c'est une allure bidon qui ne sert qu'à attendre le trot ^^;

Bon, les départs au galop, même du trot, elle fait flic, en bride ajustées.
Trop d'effort, quoi.

Ceci dit, pour le pas libre, ça va mieux. Faut pas que je me penche en avant pour reprendre les rênes, et tant pis pour ma méthode d'en reprendre un bon bout d'un coup. On va changer. Le truc c'est que j'ai seulement Une lettre pour faire ça. Et qu'il y a trop de rênes, sur une bride >_<

Galop à faux ça devrait aller, on a retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chem' Cheminée... [Chimère]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser