QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chem' Cheminée... [Chimère]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 11:23

Saut dans le manège, la martinguale noire à disparu alors j'ai emprunté une autre, marron... Faudra que je m'en achète une.

Détente pas mal, pas prise de tête en tout cas, je fais rouler...

On passe un ptit vertical réglé au trot en piste intérieure, moi j'arrive pas à me régler dessus >_< Du coup je peux pas lacher trop devant, comme je ne suis pas sûre...
Quelques passages, ça va mieux.
Ensuite il monte le vertical, toujours réglé, ça vient pas mal, elle se décale mais au moins j'accompagne mieux le saut du coup elle ne se braque pas trop.

Y a des ratés vraiment nazes, heureusement elle se débrouille avec ses pattes pour qu'on arrive à chaque fois toutes les deux de l'autre côté.
On cale un oxer, toujours réglé au trot...

Ca vient pas mal, sauf que ce coup ci je suis certaine de plus la tenir trop devant et elle fait quand même style de se prendre un taquet dans les dents à la phase ascendante... Ptit coup de tête, donc. Mais ça finit par passer. (En fait c'est en prévention, "au cas où" je la cramponnerai, elle est déjà en place pour que ça fasse moins mal... je pense)

On continue sur un oxer assez carré, au galop ce coup ci, ça vient bien mais il faut que je donne pas mal d'allure et que devant j'arrive à mettre mes jambes sans m'agiter. Parce que si je laisse venir, j'ai bien senti qu'elle se freine de trop...
"Là tu t'es trop agitée !"
"Ouais... mais... J'aurai du rien faire alors ? Parce qu'elle a ralenti, quand même"
"Si, mais c'était trop tard."
"ah, voilà..."

Donc je viens plus vite (sans perdre l'équilibre) de plus loin, et vrai que ça marche mieux. Un bon passage sur l'oxer, où elle prends le temps de sauter et ne se creuse pas comme d'hab, et on attends...

Dom cale un vertical assez balèze, sans réglage, à prendre au galop. Je commence à y aller, tourne au fond du manège pour arriver en piste intérieure : "ah ouais, ça fait haut, quand même". Mais il passe pas trop mal. Pas vraiment bien non plus ^^; Petit pied devant, mais là c'est pour elle. Bon, on revient, ça saute cool, ce coup-ci. A l'autre main aussi, les 2 derniers passages étaient great.
Plus qu'à s'en rapeller pour la prochaine fois ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 21:24

Mercredi, longée n'importe comment. Enfin pas vraiment, mais ça servait à rien.
"Ca sert à rien, comme ça !" il a dit. Enfin tant pis, moi j'y ai vu quelques intérêts genre :
la sortir
la laisser se défouler
Remettre quelques codes au goût du jour vu que ça faisait un moment
Contenter ma flemmardise de mettre un enrênnement (et de le trouver, surtout)

Sinon, ce matin :
On était parties pour aller dehors (Nelly moi et nos Jus), on a même longé dans la carrière dressage, (rênes allemandes pour la longe ce coup-ci) malgré le sol bien dur... Puis Nadia est arrivée et à dit que le sol était bien dur, donc qu'on rentrait au manège ^^

Au fait, je montais en bride. On a bossé les cessions, épaules en dedans sur le cercle, la descente sur la bride, les départs au galop "c'est normal qu'elle accélère !" "ha non, là par contre elle accélère trop". ^^;
Bref, pas mal de trucs, en fait. Les cessions il y en a eu des biens biens.

Les épaules en dedans sur le cercle, quand j'en demande des "vraies", elle se braque grave dessus. "Ca il faudra en faire des kilomètres !" Bon, on a de quoi s'occuper, alors.

"Oh, mais tu salives Chimère ? C'est bien !" Ben oui, elle est pas tout le temps bouche de béton, ma jument, même sur la bride. Par contre elle m'horripile quand elle réponds plus rien aux jambes (pourtant munies d'éperons, today) juste parce que l'exercice lui plaît pas.
C'est sa forme de résistance passive. >_< Et moi je me fais disputer par Nan quand je lui flanque deux coups de stick, parce que je bouge un peu mes mains en même temps (un peu, à travailler) et qu'elle est pas dessus à sentir la jument complètement rétive, surtout. Ò_Ö

Enfin bon, bonne séance quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptySam 23 Déc - 1:43

Sautage, today.

Ma jument est rétive, par périodes... C'est saoulant >_<
Genre aujourd'hui, je viens au manège, je monte, (enfin, c'était l'inverse, mais on s'en fout) et pour partir au pas correctement, c'est à dire en avançant, elle m'a fait tout un cirque. Genre, au coup de talon que j'ai osé lui mettre, elle se mettait limite en petites ruades;

Bon, je lui suis rentrée dedans : "Ah ouais mais aujourd'hui j'ai pas la bride, alors on va pouvoir discuter un peu plus !"

Donc, quelques remises en avant bien nécessaires, et je l'ai fait trotter à bon régime pendant pas mal de temps. On a à peine eu le temps de galoper à gauche qu'on devait commencer à sauter.

C'était drôle. Bidon bleu, un banc, une barrière bien blanche, tout ça à peu près en vrac au milieu du manège. Bon, en fait ma jument a pas été impressionée du tout, même elle se négligait carrément sur la barrière.
"T'es pas sensée la démolir >_< "

Bref, on saute tout ce qu'on veut, mais pas comme il faut. J'ai eu seulement deux sauts où elle s'est pas creusée, sur une 20taine, les autres je me faisais disputer par Dom parce que je tirais, alors que pas du tout, mais elle fait bien semblant >__<
Du coup, sur les sauts, il paraît que c'est bien quand je lache tout. Du moins quand je le fais "t'as bien fait !" J'veux bien mais l'habitude est pas facile à prendre...

En gros, me suis bien amusée sur ces sauts délirants, même si la jument était vraiment pas top et que j'arrivais pas tellement à la corriger. Pareil, elle était sur le frein, et fallait bien un bon coup de cravache pour qu'elle embraye devant les sauts ... Na va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptySam 30 Déc - 17:54

En retard !

Samedi dernier (23 decembre)

Montée sans enrennements au manège, elle était saoulante. Faut dire que pas mal de monde est arrivé au fur et à mesure de l'heure et ça a finit par être un peu le bazar. (Karesse, Pat, Mélodie, Oliver, Piogalmée, Open...)

Mais bon, chiante, quoi. Du coup j'ai limité les dégâts sans trop chercher autre chose... Pas mal de travail au pas (épaules en dedans sur le cercle, quelques kilomètres de plus)

Dimanche : nada.

Lundi 25 :
Lachée au manège, entre deux autres chevaux que Nelly lachait. Heureusement que j'étais pas motivée pour monter, j'aurai pas pu ^^;

Mardi 26 decembre :
Début bien cool, j'avais mis les rênes allemandes mais tellement je la sentais bien je les ai enlevé dès le départ. "C'est pour te rattraper d'avoir été saoulante la dernière fois que tu fais bien ?"
Au trot les flexions des deux côtés, super.

Quelques soucis comme d'hab pour marcher droit au trot, mais quelques longeurs pas si mal, et à chaque tournant elle revenait d'elle même en main, sans que je le demande. ^^ Je tente de lui apprendre un nouveau mot : "reste" pour quand on repart droit, justement. Pour l'instant les résultats sont mitigés ^^;

(finirai plus tard)


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:10

Luciole a écrit:

... (Karesse, Pat, Mélodie, Oliver, Piogalmée, Open...)

Open? il était à la doua?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 11:25

mistrouille a écrit:
Luciole a écrit:

... (Karesse, Pat, Mélodie, Oliver, Piogalmée, Open...)

Open? il était à la doua?

Opium, pardon. Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Chatkawa Je confonds toujours les noms (ça m'étonnais, une réponse à propos du boulot de la Tchim'... Na va.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 12:54

Mercredi 27 décembre :

Au manège, bien travaillé. Jument calme, appliquée.

Jeudi :

GRAAAA !!!! C't'ait trop bien !!
"Vous savez si le terrain est pratiquable ?"
"- Je dirai que oui mais je n'ai pas eu d'écho..."

Je comptais aller y faire un tour, au cas où, c'est le jour où il faisait moins froid et où tout n'était pas gêlé, en tout cas. En allant préparer je croise Marion, qui en vient, et qui me dit qu'il est "super" ou un truc comme ça. Ca me va ^_^

Direction la carrière donc, avec Jade et Marlène. Ca fait longtemps ! (Enfin, j'ai l'impression) (Pas de monter avec Marlène, hein, juste aller dehors)

Il est environ 17h, mais il fait déjà bien sombre. Je vais allumer les projos de la carrière obstacle, malgré les réticences de ma ju à aller vers la barrière rouge et blanche...
En fait elle ne veut pas aller tout simplement au fond de la carrière... Toute la carrière. -__- Ca restreint, mais bon, ça me suffit. J'y passe une ou deux fois quand même, histoire de, puis je bosse sur la partie tranquille.

Dehors, c'est le bien... Ma jument à pas mal de punch, limite à m'attendre à quelque chose de plus ou moins drôle... "Tu fais gaffe au cas où, je la sens pleine de conneries..." Mais bon, j'arrive à l'occuper à peu près, remets des jambes quand elle commence à danser un peu trop, et ça finit par passer. ^^

Après, BONHEUR. La jument avance toujours, bien sûr, mais elle se cale, vient en main, et je me mets à avoir un contact vraiment génial, genre Esto quand il se porte, ou Maéva quand elle était pas en train de tracter. Tout ça, mais en mieux, parce que c'est Chim Chim ^^
Trop la classe. Et au trot, hein ?! ^^
(Parce qu'au pas elle le fait même au manège, ça, quand elle veut bien)

J'ai bossé les départs au galop, qu'elle prends toujours en s'ouvrant, en vrac. En fait elle saute en l'air dès que je recule ma jambe extérieure. Donc je l'ai reculée pleins de fois en lui disant de moins réagir.
"Là tu ne bouges pas, c'est juste l'indication. Et là, *cale sa jambe intérieure* tu pars. Tu pars !" ^^; Elle partait pas. Mais après elle l'a bien fait. =)

Niveau ambiance, y a le brouillard qui est tombé comme une énorme couette sur les alentours, ce qui fait que même avec les 3 projecteurs allumés on ne voyait plus qu'un bout de sable, pas moyen de distinguer les obstacles, ni le reste de la carrière. Ca rendait trop trop bien heureux
Jade qui se détache de la lumière quand elle se retrouve vers là-bas, comme une apparition flottant dans les airs. Trop la classe.

Vendredi :
Dehors encore, de jour, sans brouillard, avec plus de gens qui montaient aussi. Elle était donc carrément moins concentrée, et plus saoulante. Mais ça ne se voyait pas trop. C'est ça l'important ^^
"Elle est bien, là non ?" me demande Chou en ramenant sa cavalière
"Elle est toujours bien ! Ò_Õ Ouais, elle est bien ^^"

En fait il me faudrait quelques semaines de brouillard intensif. ^^

Mais bon, j'ai pu bosser quand même, il fallait simplement que je la rapelle à l'ordre de temps en temps, quand elle regardait la rue, l'herbe, la rigole, les gens, le poney, les oiseaux... Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Lalala_p

J'ai retravaillé les cessions à la fin elles passaient bien. Elle ne veut jamais s'y mettre d'un coup, d'un côté elle ne passe pas du tout le postérieur droit, de l'autre elle fait pas mal mais se met sur le frein. Enfin, on arrive à des trucs chouettes après avoir mis tout ça dans l'ordre.



Samedi : pas d'enrênements.

"Dom, j'peux me mettre sur un obstacle, dehors?"
"Oui, rien de costaud, hein"
"non non, juste comme ça..."

Oui, parce qu'il faut "éviter de sauter seule", je sais ,mais moi j'avais envie de sauter.

Avant, passage au fond de la carrière, une bonne 10zaine de fois, histoire d'y passer sans soucis. Bon, ça a pas fini par être des passages décontractés, mais au moins elle finissait par venir en incurvation quand je lui demandais, au lieu de prendre ses oreilles à son cou et se barrer en cabrioles. Elle aime pas du tout du tout les tentes. Surtout avec le vent. (Et les gens et les chiens)

J'ai commencé par un vertical, tranquille, arrivant de droite et de gauche et arrivant pas forcément très droit de très loin, plutôt à la "barage au chrono". Ca marchait bien, comme pour le reste, ça à rien à voir avec dans le manège. ^^

Ensuite, installées sur la ligne. Il y a un saut qui arrivait mal, je soupsonne qu'il était réglé pour les poneys, du coup je l'ai viré, il restait : entrée au galop (enfin, moi j'ai fait ça) une foulée saut, quatres foulées saut.

Les premières fois elle a ralentit un peu dedans, j'ai poussé exagérément pour dire qu'il fallait pas abuser (j'avais rien mis comme hauteur). Puis après bien bien, j'ai monté deux des verticaux, à 70, tranquille, et elle a tout bien passé, dans la foulée, sans plus se poser de question.

En fait la martinguale (que je n'avais pas) aurait été utile seulement pour après la ligne, quand elle repartait un peu vite derrière. Utile mais loin d'être indispensable, puisque je m'en suis dispensée. On va continuer à la mettre pour monter avec les gens, faut pas les contrarier, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:48

Today, saut en liberté. Ca paraissait facile, à l'UCPA dans le petit manège avec les poneys. Ils avaient pas trop le choix, le seul endroit libre on était dessus. Puis ils avaient l'habitude, alors ils y allaient tout seuls. ^^;

Mais bon, ça a pas été si pire, j'avais de l'aide aussi. A priori elle aime mieux sauter à droite qu'à gauche, ou alors c'est juste qu'en revenant du fond elle se pose moins de questions. En tout cas elle a plus essayé d'éviter, en arrivant de droite. (de la porte donc)

Barre de réglage montée, 2 foulées puis vertical, puis vertical plus haut puis oxer.
Ce qui est bien, c'est qu'elle s'est pas ratatinée comme d'habitude au manège. (On va jouer les prétentieuses et dire que c'est aussi grace à mes dernières bonnes séances... ma dernière... mon dernier saut ? ^^; )

Enfin voilà, ça fait un moment que je voulais le faire, pour que justement elle ne soit pas gênée par moi pour aller chercher ses foulées. Et j'avais bien raison de vouloir le faire. Même si à voir comme elle saute dehors, c'est plutôt moi+manège, qui gêne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 15:41

Lundi : nada. J'ai rien fichu de la journée.

Hier... GRAAAA !!!! C'était trop bien !

J'ai mis la bride, parce qu'on avait dit une fois par semaine avec Nan, que de toute façon j'allais être coincée au manège vu l'état du terrain.

J'ai mis aussi mes grands éperons. Histoire de.

J'aime pas régler les brides, j'ai jamais l'impression que c'est juste bien. "On va dire que c'est bien réglé, hein..."
Go to the manège, avec la reprise galop2-3. Ils étaient pas trop trop nombreux, ça va. J'ai beaucoup marché au pas, elle semblait pas bien d'accord avec l'idée de la bride...
Passé un bon moment avec seulement les rênes de filet, sur le cercle.

J'ai préparé à peu près 5 minutes mon premier départ au trot ^^ Parce que j'en veux plus des pourris. Du coup il a été bien, tout comme le trot.
Oui, parce qu'après l'avoir fait rapidement décroché à gauche, bien plus rapidement que je ne m'y attendait, elle ne s'est pas raccrochée la Tchim'.
Et même que par contre elle est descendue chercher les deux mors, décontractée et en avançant... O__o Parfait, quoi. Ca c'est au fur et à mesure, hein, quand même pas dès le début, mais bon.

En tout cas, après, BONHEUR. J'avais rien dans les mains, je pouvais demander des allongements de trot sur la longeur, et reprendre, sans qu'elle remonte ! Alors que rien que garder la même allure sur les longeurs elle voulait pas sans remonter, il y a pas si longtemps.
Des fois, je mettais mes jambes en me disant qu'elle allait mettre un coup de tête, ou autre, et en fait, non, elle partait devant ! Trop la classe...
Les départs au galop étaient mieux que la dernière fois, pas géniaux puisque là du coup elle s'est braquée, mais par contre, une fois parties, elle s'est calée tout de suite, et pareil, rien dans les mains.
Par contre résistances quand j'ai demandé le premier cercle, au moment de quitter la piste, mais juste le premier. Ensuite nickel.

Les transitions galop/trot étaient juste Sublimes (objectivement, hein ^^ ) Avec juste le dos, à l'instant précis où je le pensais, et surtout impecablement stable sur la main, et en repartant tout de suite devant sans que je le demande...

On a fait aussi les lignes courbes au galop, sur 5 ou 6 y en a une qui a foiré, perdu le galop mais bon, rien de grave, et une qui était parfaite, la jument qui est restée super équilibrée sur son galop à faux...

Cessions au trot, géniale. En avançant, sans laisser traîner les hanches, et surtout toujours sur la main, toute relachée.

GRAAAAA !!! J'aurai bien passé la nuit dessus. Mais bon ^^
Vous savez quoi ? Ma jument elle est TROP FORTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:57

Mercredi 3 janvier :

Super chiante ^^ En filet simple, j'avais juste prévu de dresser tranquille, sans triche.
Mais en fait c'était le bazar, quand je suis arrivée on avait une moitié de manège à peine à se partager pour 3, vu que Nan faisait sauter Valérie sur toute une longeur...
Du coup, comme Dom est arrivé pour faire travailler Stef et qu'il allait aussi prendre de la place, je me suis dit qu'on allait sauter aussi, plutôt que jouer à éviter les gens qui sautaient...

Détente balourde, la jument refuse de se stabiliser en bas. Elle a bien la pêche, en fait, et comme tout le monde bouge partout, ça aide pas. Du coup les premiers passages sur les barres par terre, me fait trimballer. Mais je laisse faire exprès, tant mieux si elle trace plutôt que l'inverse.

Finalement Nadia fait sauter Karesse en même temps que Dom s'occupe de Pigeon. On se croirait à une détente de cso... "C'est bon on peut monter ?" "Oui oui, moi je mettrai une croix après" O__o Space. Vu que personne s'est battu pour récupérer Chim ni moi, je saute un peu quand je peux, me calant... Finallement Nan commence à me dire quand y aller, donc on a fini le boulot avec elle.

Dans la ligne, la jument passe super, sauf que moi j'arrive pas à me redresser, en haut... Je rengage bien mon bassin dès la réception, par contre, j'ai l'impression que mes épaules sont bloquées en avant, malgré que j'y pense, à le redresser. "mais mais ! Ah, voilà" ... 2 foulées trop tard. Filc ^^;
Mais bon, ça va.

On finit sur un vertical isolé, le premier passage est bien, mais les 3 autres suivants foireux. Elle a pas assez de rythme dans le tournant, ou bien j'accompagne pas assez... Enfin un saut qui passe mieux, on laisse là dessus. J'ai hâte d'aller sauter dehors, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 3:05

Tout à l'heure :

En bride encore, parce que je montais avec Nadia et qu'on dressait.
En bride, c'est Bien. ^^ Franchement, c'est du bonheur.
De la triche aussi, mais tant pis.

De plus, les départs au galop de ce soir étaient supers, alors que j'avais pas franchement le temps de les préparer, mais je surveillais la tension de rênes et j'ai réussi à ne pas en mettre au bon moment, puisqu'elle n'a pas du tout relevé la tête.

On a bossé les contre-incurvations, et incurvations sur la ligne courbe, elle a tout fait nickel. Puis les transitions, bien aussi.

Seul truc pas terrible, mais ça va passer : elle accroche un peu le... les mors. Mais c'est normal, vu qu'on lui demande tout le temps de descendre, faut qu'elle tilte qu'il faut descendre sans tirer. Elle a fait exactement la même chose au début en filet, et plus maintenant donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:44

Hier : plat en filet simple au manège, avec comme mardi tout le monde qui sautait et bougeait partout (mais ce coup-ci j'ai pas renoncé).

J'ai changé de mors, viré le verdun à anneaux pour un gros olive. Parce que je me suis dit ... qu'il fallait changer.

Bon, ben elle tractait pas mal, quand j'essayais d'aller droit. Du coup, la chef et Nan m'ont dit : ben ne va plus droit. Logique. Donc je vais continuer à bosser les incuravtions et tout. Ca elle fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 18:55

Samedi : filet simple rênes allemandes.

Nadia va me prêter un baucher, pour essayer.

Ca allait pas trop mal, sauf que la jument était super concentrée sur ... Tout sauf moi. Genre, la rue, les voitures qui passent ,les piétons (carrément plus effrayant que les voitures !! Elle a Horreur des chaussures à talons et des trottinettes) Bref. A certains endroits je pouvais plus rien faire, parce qu'elle avait besoin d'écouter autours.

Ensuite la chef est venue voir, m'a engueulé parce que j'avais mis les rênes allemandes.. Ce qui est marrant, quand je monte cette jument, c'est l'harmonie des conseils. La veille : "mais tu ne mets pas les rênes allemandes ??!" "Ben non, pas toujours..." "Ouais, enfin hésites pas, même si tu les tends pas hein" Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Bide_jpg Moui.

Bref. La jument a du bien se marrer et faire genre... Rien pendant 1/2 heure, pendant que moi je suivais les conseils et subissait les critiques constructives de la chef, qui m'a en quelque sorte appris à monter à cheval. Parce que je savais pas.
Enfin, je l'ai un peu mal pris, mais c'est pas grave, juste j'ai tendance à aimer agir pour obtenir des résultats et là rien ne marchait.

Puis surtout, Chimère était de plus en plus chiante (en même temps, je pense que c'est parce qu'elle s'emmerdait) du genre, elle voulait même plus approcher du fond, au bout d'un moment, puis perdait le galop dès qu'elle commençait à se caler.
"t'aurai du le prévoir, là, et te servir de tes mollets !" ouais, mais elle s'en fout de mes mollets. "parce que tu ne sais pas t'en servir" . Bon, mais donc elle s'en fout.

Bref. On a arrêté parce que ça ne servait plus à rien, moi je le pensais depuis bien 10 minutes.

Conclusion : je me sers absolument pas de mes mollets, du coup je suis une bourrin à cheval, et je dois arrêter de reculer la main intérieure, et donc de l'écarter, puisqu'il paraît que quand j'écarte de recule, et laisser la rêne intérieure détendue pour que la jument Vienne prendre le contact. Juste, elle m'a pas l'air super convaincue par l'idée, la jument, puisque quand je garde juste la rêne extérieure tendue, elle se barre à l'extérieur, ou au mieux reste droite... na va. Tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 15:30

Lundi 8 janvier :

En bride, dressage avec Nan.
Incurvations, contre incurvations, un bon moment. Elle le fait sans trop ralentir, maintenant. C'est bien.

Les épaules en dedans passent pas mal, surtout quand elle y met du sien. Moi il faut que j'arrête de trop écarter mes mains, plus que je les soutiennent. Ou que j'écarte plus discrètement ^^

Ensuite tête au mur, ça elle aimait déjà beaucoup moins. J'ai eu droit à quelques arrêts intempestifs, des mini-cabrers... ^^; Mais faut que je fasse attention quand je veux la remonter (pour pas qu'elle accroche le mors) à reprendre sur le mors de filet et pas celui de bride (au lieu de reprendre sur les deux, en fait) parce que c'est ça qui la braque aussi.
A ce que j'ai testé après, faut donc que je reprenne en faisant une ptite rotation de la main vers l'avant, puisque ma rêne de filet passe plus bas que l'autre. (Mais là, à écrire, ça me paraît louche... ^^' Bref, ça marchait, à cheval)

Finallement on a fait quelques passages pas mal, ou plutôt des passages de passages pas mal, faut pas exagérer non plus ^^

Les départs au galop sur le cercle, bien mieux que les précédentes fois (ils passent mieux à chaque fois). Un super, en particulier. Bien dans son galop, aussi. Transitions au trot supers.

Mardi : (ce matin)

En filet simple, pas d'enrennement. Normalement c'est un jour obstacle, mais je dois sauter avec Kong cet aprèm, histoire de limiter les chances de me vautrer dimanche, donc je l'ai montée tout à l'heure, la Tchim'.

En filet, elle me gave de plus en plus ^^; J'ai essayé en lui laissant la rêne intérieure ouverte, mais franchement, sans y mettre de la mauvaise volonté pour y croire, elle s'en fout royallement, que je lui laisse la possibilité de venir à l'intérieur et plus bas. Elle est bien en haut, encore, tant qu'on la saoule pas. ...
Du coup j'ai quand même repris quelque peu mes méthodes de bourrine, histoire de pas passer une heure à me morfondre.
C'est qu'au bout d'un bon moment de décontraction habituelle, que j'ai repris les demandes indirectes, et ça marchait déjà bien mieux.

Par contre, tant qu'on saute pas ou que j'ai pas la bride, elle m'HORRIPILE à essayer de voir par dessus le mur de la rue, au manège. Même quand on est en plein exercice, je perds tout dès que j'arrive au fond, juste parce qu'elle veut espionner ce qui se passe. Ca à le don de me Gaver ! Na va. On fait avec. Vivement qu'on puisse aller dehors.

Bref, j'ai beaucoup bossé au pas, mis longtemps à avoir un départ au trot sans qu'elle s'ouvre, parce que même en partant d'une flexion au pas et quand elle répondait aux jambes, c'est un réflexe, elle se remonte. Donc je repassais au pas, et rebossait...
Y en a un qui a été parfait, c'est quand j'ai essayé en la gardant exagérément dans la main droite. Enfin, vraiment pliée, quoi, au lieu de juste incurvée. Là c'est bien passé.

Les départs au galop ont été de mieux en mieux, forcément, heureusement que ça a pas été pire puisqu'au début elle partait tête aux lampes au grand trot Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Laissetb Un coup j'ai essayé de mieux tenir sur la rêne extérieure, mais non. Deuxième fois j'ai mis on bon coup de cravache, on a failli monter sur un ou deux murs, mais la fois suivante ça a vachement mieux marché.
Finalement j'ai eu mes départs du pas, en serrant les mollets, même si c'était encore hésitant les premières foulées. C'est déjà ça.

Premiers tours au galop... L'impression d'être posée dessus comme un pantin. Un pantin qui accompagne, mais purée, j'pouvais rien faire devant. Limite j'aurai pas eu de rênes c'aurait été pareil.
Bref, sur les cercles ça allait forcément mieux, parfois elle venait un peu, du coup j'en ai fait pas mal, et au bout d'un moment j'ai pu l'avoir un peu plus cool sur les longeurs aussi, mais rien de franchement probant. Si, les deux dernières à chaque main, puisque j'attendais ça pour repasser au trot, d'être à peu près convaincue.
Les transitions au trot sont nettement plus hachées et en vrac qu'avec la bride. Du coup j'en ai refait pour qu'au moins elle les passent cool, ça a été après. Mais elle revient qu'au bout d'un moment plus ou moins long, elle reste pas sur la main. Et c'est moi qui doit lui demander, bien sûr.

Enfin voilà, j'étais bien fatiguée à la fin. Mais y a eu quelques bons trucs, donc ça valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 18:43

Longée entre midi et deux, genre entre 1h-le quart et 1h et quart.

En gogue, comme me l'avait dit Nan y a un moment. Elle descend pas dessus, à ce que j'ai vu, mais bon. Au moins ça l'oblige à pas trop monter non plus. Rien de spécial à dire, si ce n'est qu'elle a l'air super gênée au galop. Ou alors c'est juste que ça la saoule, mais elle balance quelques coups de culs juste pour ça, et même calmée, elle fouaille de la queue comme pas possible...

Comme si la méchante séchante la poursuivait, genre.

Oui, parce que je l'ai emmené brouter l'autre fois, avec la séchante vu qu'on venait de finir de bosser, et elle supporte pas ça... De marcher avec une couverture, même fine, sur le dos ^^
Du coup elle regardait derrière pour voir qui c'est qui la saoulait comme ça, et même elle s'arrêtait carrément, "Je reFUSE de continuer dans ces Conditions !" lol! Je lui ai laissé quand même, on a finit par arriver en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 23:12

Jeudi 11 janvier 2007 : en bride.

Je voulais mettre les rênes allemandes, mais je me suis rapellée que c'était jour dressage, logiquement. Alors même si Nan est pas là, on a fait dressage.

C'était balèze, avec le cour petit niveau de Dom. >__< Y en avait de partout, ça avançait pas des masses. Du coup j'ai pas pu vraiment bosser l'activité, je suis restée sur les assouplissements au pas, au trot quand j'ai pu. Elle fait beaucoup mieux les contre-épaules en dedans que les épaules en dedans. Elle rétrograde grave, sur les épaules en dedans.

Les départs au galop étaient super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptySam 13 Jan - 23:31

Vendredi :

J'ai testé le... ben mince, tiens... Ah ! Baucher. Que Nan m'a prêté, et j'suis allée dehors, parce qu'on pouvait ^^

Mais du coup, faut pas juste pouvoir aller dehors pour que le miracle se reproduise, faut aussi le brouillard... Parce que là, elle était bien saoulante Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Lalala_p
Au lieu d'écouter la rue comme elle fait au manège, là elle regarde. Et c'est bien agaçant, parce que même en pleine épaule en dedans, qui se passe bien, je sais que je vais l'avoir en vrac dans quelques foulées vu qu'on arrive vers les campeurs/squatteurs. >__<

Mais bon. On a pu galoper, c'est cool. Et sinon, j'ai pas été convaincue du tout par le baucher, pour elle. Elle venait pas se fixer du tout, était tout le long en défense.

Samedi :
Du coup, aujourd'hui j'ai remis le mors simple. Et ça allait mieux. Par contre, ce qui allait pas mieux, c'était le galop lol!
De la folie ! J'étais dans la carrière dressage, et ça allait bien, même pas mal du tout au trot ,on finissait par pouvoir passer au fond sans s'arrêter ou se contre-incurver à chaque fois.

Puis je pars au galop, bien, galope un peu, et là, elle se met à balancer des coups de culs mais pour RIEN !! Puisque je la tenais même pas trop devant, lui demandait pas non plus de se bouger la croupe... Bref, vraiment incompréhensibles. Donc je commence à encaisser mais au bout de 4 ou 5 ça saoule, je me fâche, mais elle recommencait chaque fois... J'essaie à droite, même délire...

Chou est arrivée, je lui ai demandée si à tout hasard elle voyait pourquoi j'étais sur un truc à ressort. Elle m'a dit que c'était une défense, mais franchement, on aurait dit qu'elle était gênée.
Donc je persiste, encore une trentaine que je laisse passer "sans monter que ça m'énerve" (De la fumée sortait de ma tête mais j'ai tenté de pas le montrer dans les bras et les jambes) Et ça a finit par passer.

J'ai bossé les lignes courbes au galop, histoire de l'occuper...
Ca a mieux fini. Mais ça, c'est la première fois qu'elle me le faisait, après Nan et Ganette se sont foutues de moi parce que ça m'étonnait, mais c'est SUPER HORRIPILANT !!

Na va ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 22:36

Lundi 15 janvier :
filet rênes allemandes

J'ai l'impression d'arriver à rien sans enrennements, et ça me gave. Comme Luc nous a fait mouru lundi, et que je me suis Traînée jusqu'à la Doua pour monter, j'avais pas envie d'agraver mes courbatures naissantes.

Du coup, je l'ai bien pliée, comme ils diraient, pas laissé le choix. Ca aurait pas spécialement plu à la chef
"faut lui laisser une porte de sortie, elle va venir d'elle même !"
... et si elle s'en fout, de la porte ?

Bref, hier j'ai pas pris ce genre de précautions, j'ai fait ça sans délicatesse. "C'est là que tu dois te mettre. Ok. Et reste-y maintenant".

Bon, du coup, comme c'était de la triche flagrante, ça a bien marché, et j'ai eu un bon galop. On a sauté à la fin (avec Dom), une ptite ligne, elle m'embarquait à fond dès qu'elle savait qu'on y allait. Comme si elle avait envie de sauter, on aurait dit. C'est plutôt cool, quand je pouvais maîtriser un rien après. J'avais relaché complètement les r.allemandes, par contre, pour pas qu'elle s'en serve pour tracter.

Mardi : J'en sais rien, j'avais kiné... Je demanderai demain. (1 chance /2 qu'on me dise qu'elle a été infernale, tout dépend qui et en quoi elle est montée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 0:04

Mardi je sais pas trop ce qu'elle a fait. Mercredi, je ne sais plus... ah si ! Montée avec Nan, on a sauté sans les rênes, une ptite ligne. Ca a bien bien été. En baucher, je l'ai montée.

Jeudi elle a sauté dehors avec Ganette, et sans Ganette aussi... Elle est rentrée toute seule de la carrière ^^;

Vendredi elle a fait le club, je l'ai vu dans la reprise de Dom, pessoa elastique, elle était pendue dessus tout le long (sur l'élastique, mais vers le haut, donc). Bref, elle en fichait pas une , quoi ^^

Samedi : Juste longée, mais j'ai enfin trouvé un enrennement correct. Enfin, un arrangement correct.
Je lui mets mes rênes allemandes, coince la boucle normalement tenue par le cavalier à la sangle, et attache les deux bouts sur les côtés. Pour former un "triangle inférieur". Ca allait bien bien, comme ça.

Today : Suis venue la monter ce matin, enfin, ce midi. J'avais le fan club officiel qui a suivit toute la préparation, à savoir les parents de Lévana, une des mes g.1 que j'avais eu à poney, aussi. (Mais y avait pas Lévana, par contre ^^; )

Donc, baucher/martinguale (j'aime bien la martiguale, avec elle. Alors que j'ai toujours dit que ça servait à rien.)
Je me méfiais un peu, vu les échos de Morgane, mais en fait ça a été super, enfin, j'ai pas sauté, hein.
Bossé une bonne demi-heure au pas, je pense, pas vérifié. A gauche elle vient bien mais à droite, c'est vraiment pas dans ses plans. J'suis obligée de 'l'appeler' chaque fois, sinon elle réagit absolument pas. (En écartant ma main un peu fort, donc, en essayant de pas trop tirer mais quand même).

Revu tous les déplacements, cessions, épaules en dedans, contre épaules en dedans... au pas, toujours, c'était déjà balèze en conservant la vitesse régulière. (critère de réussite ^^ )

Pas beaucoup trotté, juste entre les phases de galop, pour remettre en ordre le plus rapidement possible dans les transitions. Galop à droite bien cool, elle est bien venue et s'est tenue sur les longeurs. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à gauche, mais ça a fini par être potable.

Trot la tête par terre, à la fin à la cool. Bonne séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 17:08

Lundi : montée en bride en carrière, en retard pour la séance dressage de Nan (c'est à 15h tous les lundis, à noter, j'avais pas encore saisi, moi)

Du coup bossé seule, la jument super sur la bride, qui va mettre de la tension d'elle même, surtout au trot.

Les cessions au trot, géniales. Surtout que j'arrive assez à m'assoeir et à me servir de mes deux jambes, du coup elle était pas contente mais j'arrivais à garder l'impulsion dans la cession à gauche, ce qui était le principal problème. Du coup super après.

Départs au galop en fin de cession, parfaits ^_^ Dans la main, pas bougé, partie dans l'équilibre... Enfin, parfait quoi.

Un moment au galop à droite, elle est venue se fléchir toute seule sur la main (je lui demandais, mais pas plus que d'habitude, d'habitude elle le fait jamais de bonne grace), un bon moment. "Tu prépares un truc ? C'est quoi le piège ?" mais non, elle est restée comme ça, même sur la longeur, toute relachée. Classe.

Bref, bien bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 23:51

mardi :

Filet simple, me suis fait disputée par Nan, d'ailleurs "faut toujours les monter enrennées, ce genre de juments"... moué.

Puis elle a trouvé un nouveau truc (Nadia, pas la jument), contre incurver le cheval sur le cercle et le repousser à l'intérieur en emmenant les épaule, pour faire un ptit demi-cercle dans le cercle, quoi. Et céder juste après.
C'est le m'sieur chez qui elle a fait un stage qui lui a montré ça... Du coup elle le fait à tout le monde ^^

Ca marchait bien, surtout que Chim' a toujours un gros soucis niveau du déplacement des épaules, comme on l'avait déjà vu en liberté avec Nouch", c't'à dire qu'elle veut jamais trop déplacer SEULEMENT les épaules. Elle pousse tout d'un bloc, on se retrouve donc à tourner comme un paquebot, en un peu moins raide que certains autres Titanics.

Et là, du coup, ça marchait bien pour ça, en plus de ce que Nan cherchait. Donc elle est descendue, au pas, et au trot aussi, puis surtout ça permettait de pouvoir aussi se concentrer sur l'entretien de l'allure qui pèche dès que je lui demande ce genre de trucs.
Donc bien bien

J'ai pas galopé, par contre, vu que Dom nous a moitié viré du manège, mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 17:04

Mercredi :
Baucher rênes allemandes, puisque Nadia avant que je viennes débarquer dans sa reprise m'a dit : "tu viens pas en ... *geste de mains qui voulaient dire mors très/trop léger trop/tout seul, à ce que j'ai compris* "
"Je viens en licol ^^"
Chou > "Mets lui la bride"
"ben non, on la met déjà demain"

Bref, elle travaillait les départs au galop du pas, normalement, sachant qu'elle a du longer Nak-Naqu avant qu'il jette son feu et sa gamine. Du coup y a eu beaucoup de cercles. Puis du monde, aussi. Pas bien la place de bosser. Elle avançait déjà pas des masses... Na va.

Un bon départ au galop, sur quelques uns. Reste correct, mais c'était un peu à la touriste.

Jeudi :
Bride (donc)

Travail du nouveau truc de Nan, à savoir contre-incurvation et repousser les épaules à l'intérieur. Au pas, au trot, au galop. Sachant que je dois faire ça chaque fois que ma jument me fais flic au fond, c'est à dire à tous les tours -__- (ouais ouais, même quand il n'y a pas de bruit, elle fait la foire par prévention, on sait jamais si elle avait pas le temps de le faire quand effectivement y aurait une feuille qui tombe)

Elle a bien pigé, ça la Doune. Du coup elle était vrai bien au trot, après. Sauf quand on a commencé à travailler les départs au galop ^^ Là tout de suite elle est vachement remonté, étrangement. Quelqu'un lit tout ce que j'écris sur ce post ? Bref, à force de redemander avec la new-technique et tout, y a eu des trucs pas mal du tout.

Une des choses vrai bien (pour moi) : je me suis mise au trot assis, et toute la séance j'ai pas été secouée de trot. Même quand je lui demandais d'avancer un peu plus, j'arrive à accompagner, sans m'écraser vers l'arrière comme je le fais parfois. Bon, ok, ma jument est confort et ma selle est cool, mais ça fait plaisir quand même.

"C'est toi qui a demandé ?"
"Non..."
Une transition du galop au trot. Je remets au calme, je re-galope...
"C'est toi qui a demandé là ?"
"NON Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Zorrog_2_j.jpg" alt="" longdesc="87" /> "

Chim' se récompense toute seule quand elle commence à bien se caler au galop. Elle trouve que 3 foulées au galop "bien bien", ça suffit, et elle repasse au trot. Saleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 17:47

Oui oui, moi je lis tout ^_^

(Genre tu caches le message pour vérifier qu'on lise pas que la fin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 0:07

moi aussi je lis!!! tous les jours j'viens suivre ton travail!!! et serieusement, ça m'en apprend beaucoup...!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 12:57

(genre, ouais. J'aurai aussi pu le mettre en invisible, histoire de voir qui aurait pu se demander pourquoi y avait un gros blanc, là, mais quand même) ok heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chem' Cheminée... [Chimère]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser