QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chem' Cheminée... [Chimère]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptySam 9 Juin - 2:25

Vendredi :

Filet simple dans l'herbe. Voulais voir ce que ça donnait, ce galop de cross relevé.

Hé bien soit elle a bien tilté l'autre fois, soit elle se sent super libérée sans la martinguale, mais j'avais rien à faire. Elle restait là-haut, calée, accélérait juste quelques fois mais franchement super.

Trop facile à résoudre, ce problème.

Reste à voir ce que ça donne pour sauter, vu qu'il va vraiment falloir que je garde les mains basses pour reprendre, maintenant sinon la girafe va réapparaitre.

Nan disait qu'il faudrait que je saute samedi, mais j'y compte moyen, entre les galops à faire passer et tout, j'pense pas que qqu'un puisse me le faire faire, et j'ai jamais le temps de me caler dans une reprise. Toute façon, sauter ça devrait pas poser tellement de problèmes, dans l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 23:35

Samedi : lachée.

Dimanche (today) :

Complet !! 4B

Pourquoi j'ai toujours la flemme de les écrire, ces concours ? Ptêtre parce que j'suis trop dedans pour vouloir les résumer.

Un peu quand même :

Dressage dehors, bien, moi j'ai trouvé. Me suis payé que des 5 et des 6, pas moins, et un seul 7. Ils aiment pas mon galop, et ils trouvent que j'allonge pas le trot >_< Mais bon, la jument cool, tendue, bien bien.
Et j'étais quand même 8ème sur 22, donc malgré les mauvais points...

Cso :

une barre pour ma paume.
Il faisait peur ce tour !! Que des oxers (6/10 obstacles), bien balèzes, larges et carrés... j'aime pas les oxers !! Puis en sortie de courbe, plus serré que l'autre fois.
Costaud, donc.

Moi trop à la reprendre fort devant, même si c'est l'idée, histoire qu'elle se jette pas dessus. Mais propre, et passe tout.

Cross :

Des trucs ! Balèzes. Même pour moi, ça faisait presque moins rire que d'habitude.
La bonne nouvelle : je croyais que j'entrais dans le gué par la pente douce, trop pas drôle, et en fait j'avais le même truc que Nan, contre-bas saut de puce contre-bas gué ^___^ TROP FUN !!!

N'empêche, le gros coffre, même sans la pente et la SPA juste derrière, pas rassurée. Les contre-bas du gué paraissent haut, d'en haut (pendant la reconnaissance). Le 14 aussi, gros oxer là-bas, bien bien gros.

Bref, joli tour bien gros.

Mais bon, j'avais Tchoum, quand même, et du coup elle m'a tout passé niquel chrome. Quelques hésitations, mais pas vraiment, et le "allez", histoire de ME motiver plutôt qu'elle ^^
Perdu deux fois mes étriers, sur les deux gros machins avec descente derrière, mais récupérés en route.

Perdue un peu dans la forêt (on allait trop loin, trop d'arbres !!), et surtout...

Sortie du gué : go to the 14 !!!
En fait, ptit détail, y avait le train et un oxer, avant... Moué. Je vais en entendre parler longtemps. Donc zappés, ceux là, ils étaient pas assez fun pour nous... Du coup j'aurai été dans les 8 premiers si j'avais pas fait la touriste. Plutôt dans les 5 même je pense.

Bref, éliminées à cause de ça, dommage. Mais moi je m'en fous, ça compte pas, j'suis sans faute quand même et ma jument est... Graaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 14:57

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Nouvrig2

Elle le faisait avec qui Nadia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 17:12

*plus rapide alors réponds..." avec Karesse
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyMar 12 Juin - 10:22

Oué.

A la mode l'entrée dans le gué ^^ Pas à la mode la suite, mais j'm'en fous !! Ma jument elle est trooOOOOoop forte !

(Vidéo dispo chez Tania)

Powa !!!

(hier marchée seulement, au fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptySam 16 Juin - 21:44

wow, on est samedi...

Mardi :

Filet simple, dans l'herbe.
Mise sur la main. Longtemps au pas, beaucoup au trot aussi, et surtout les transitions entre les deux, sans qu'elle s'ouvre.
Pas beaucoup de galop.

Mercredi : Je sais plus... Ah si ! Avec la reprise de Nan, obstacle. Mais bon, attendu 1/2 pour enchaîner une fois, quoi. Tenté quand même de retravailler l'équilibre, qu'elle charge pas dans son galop et de reprendre avec des mains basses, parce qu'au début, sur des mains basses, elle veut rien sentir. (Trop eu tendance à les lever, les mains).
A la fin ça allait mieux.

Jeudi : lachée. Par contre y a un gars qui est entré dans le paddock par la rigole, avec son chien. Comme vous savez que Tchoum est l'amie des chiens, j'ai vu débarquer ma jument au galop de la rigole, elle avait sauté le paddock (l'est trop forte ^^ )
J'ai juste appellé "Chimère, on est là, broute ici" parce que je parlais avec Koug' devant la carrière obstacle et elle s'est posée.

Juste y a Marion qui a râlé, en même temps elle montait Quality, ça peut se comprendre. Donc j'ai rappatrié la bestiole.

vendredi :

Bride, bossée dans l'herbe. Décontraction. Pleins de mouvements d'assouplissements, j'ai tenté aussi d'arrondir mon galop... mouais bon, de le ralentir en tout cas, dans l'idée.
Les départs étaient biens ^_^ Du trot et du pas. Mais j'ai pas bossé ça, je l'ai fait une fois chacun, histoire qu'on se prenne pas la tête puisque c'était bien.

Samedi:
Filet simple, avec selle puis à cru ^_^

Progrès. J'avais déjà tenté le à cru en début de travail, cet hiver je crois, et je me cassais la figure toutes les trois secondes. Pas stable, trop sur les nerfs, la jument.

Là, j'étais bien ^_^ J'ai joué avec mes gamins en fait, en galop 3. Bien bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyJeu 21 Juin - 23:04

Dimanche, nada.

Lundi, filet simple, travail vers le bas un peu et d'engagement des postérieurs beaucoup.

Depuis mardi, pas vue. Mardi normalement elle faisait les championnats universitaires. Du coup j'y suis pas allée.

Mercredi je suis arrivée à vélo, regarde vers le box, et voit la porte ouverte, une bride posée sur la porte et quelqu'un dans le box.
J'ai juste aperçu la croupe de ma jument du coup, parce que j'ai fait faire demi-tour à Wow et on est rentré sans se renseigner sur le pourquoi on donnait ma jument sans m'avertir.

Le pire c'est que c'est moi qui me ferai engueuler, je parie, vu que j'ai pas marqué que je venais. Mais comme je viens toujours, normalement ,j'ai pensé que c'était pas la peine. Mhh.

Du coup envoyé un texto à Nan :
"j'ai vu que chimere allait être montée quand je suis arrivée, faudra la sortir aussi jeudi et vendredi, du coup".

Fais flic, fais flic, mais tant pis. Au moins j'ai pu zoner un peu plus à la zon. Youhé, on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyJeu 21 Juin - 23:54

c'est moi qui l'ai montée aujourd'hui... (pas le choix)

Nan: "Margaux, tu prends Chimère?" (enfin plus "Margaux, tu prends Chimère!")

bref, on sautait... donc j'etais contente que même (pas de mise en main ^^)

alors... euh beaucoup de mal à trouver ma place sur les obstacles, beaucoup de mal à savoir si c'etait la bonne foulée, si fallait pousser, reprendre... etc...

j'me suis pris pas mal de longue donc pas mal de "ACCOMPAGNE MAMIIIE"

et puis ben sinon, on a travaillé sur un vertical au début, qu'elle a monté pour Chim', Jasmine et Néro qui faisait à peu près... 1m, 1m05 (Nouch' tu confirme?)

et puis après vertical-5 foulées-vertical (dur dur de caser les 5...) mais sinon cool et après lignes courbes... mon regard suivait pas donc 2 dérobades... (pour moi!!!) et sinon ben rien de bien spécial...

aaaaah siiii!!! sur une des lignes courbes, j'me suis mal calée sur l'oxer (le 1er) et donc sur le 2ème j'suis arrivée n'importe comment donc elle m'a pris une méga longue et à la reception ...

"ah bah ouiii, tu fais des bêtises alors elle est pas contente"

la jument: coup de Q, coup de Q, saut de mouton!!! etc...

puis finalement à la fin "Margaux, faut que t'apprennes à la dominer parce que là c'est toi qui subit la jument..."

donc bof... et puis après l'avoir douchée, et rentrée au box, Nan passe et me dit

"-mais c'est quand même bien t'es restée dessus quand elle est partie en live parce qu'un moment elle a levé les 4 fers hein..."
"-moué -_- j'avais senti..."

fin bref, faudrait que j'la remonte avec toi Lu' pour que tu m'conseilles parce que là, j'avoues, c'etait à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyVen 22 Juin - 0:23

Mrrr. Ok.

"T'as pas des chevaux à vendre, dans ton club?
- Ben ils sont tous à vendre, selon ce que tu y mets, mais ça sera pas forcément un bon deal, pour passer le BP.
- Et Chimère elle est à vendre ?
- Non Ò___Ô !
- Même si je donne 10 000 euros ?
- Non non."

De toute façon moi je la dresse mal, comme ça si y en a qui l'essayent ils aimeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 21:22

Bon, je me suis fait disputer mais que par Ganette, alors ça va. Et en fait, c'est CE mardi qu'elle est prise par les Facs.

Oragnisation powa.

Samedi :
Longée, au manège. J'avais besoin de murs, parce que la dernière fois en carrière j'avais cru remarquer qu'elle était bien moins attentive que dans le temps, à la longe.
Et effectivement. Parce que même avec les murs, ma jument joue la rebelle du galop, c'est à dire qu'elle veut pas galoper, en longe.

Oui bon je sais , ça ne sert à rien parce qu'on fait que des ronds, mais quand même quoi. Je veux une vraie chambrière >__< Du coup j'ai couru à peu près autant qu'elle en exagérant.

En élastique au fait, la séance. Pas mal, au trot elle descendait bien dessus au bout d'un moment.

Dimanche (today) : nada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 19:29

Lundi : baucher, parce que j'ai dit aux Facs de la monter comme ça.
Baucher et remise à niveau, comme ils diraient. Parce que du coup je l'ai pas montée beaucoup la semaine dernière, et elle en a profité je crois.

Donc plat, mise en avant, puis allures lentes et régulières en essayant de la faire lacher un peu devant, vu qu'elle s'accroche grave à droite.

Flexions, incurvations et contre, sans qu'elle remonte entre les deux, elle sait faire, faut juste lui demander (mais j'ai pas la motiv' d'aller expliquer ça à Nelly). Galop lent, comme d'hab, dès qu'elle commence à être calée elle repasse au trot, du coup monté sans jambes, juste redemandé chaque fois, assiette, assiette.

transitions dans l'allure sur des mains basses, et qu'elle revienne sans plonger (c'est le début de séance, ça en fait. C'est en voyant les soucis pour avoir ça que je suis passée au reste.)

Bref, on a fatigué toutes les deux. Mais ça fait du bien de retrouver des trucs.

Today logicaly fac, donc. On verra ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 22:27

Mercredi 27 juin 2007 :

"Elle a été super, on t'as dit ?
- Oui, la chef m'en a parlé"

"Vous avez eu des échos du championnat ?
- Pas des échos, mieux, j'y étais !
- Ah, et alors ?
- Extra, la jument a fait ses trois tours vraiment bien, c'est celle qui a fait les meilleurs tours."

Héééé ouais. Le moment va venir où je pourrai plus cacher aux gens qu'elle est trop forte, ma jument.

____________________________

Mors simple en carrière :

Etirements. On a bossé ça cette semaine à l'UCPA.

Pas seulement incurvation et contre-incurvation hein.. Ca c'est pour les chochotes. Non, étirements, parce que : "une fois que vous aurez compris que les chevaux sont des sportifs et qu'il faut les entraîner pour ce qu'ils sont, ça ira tout seul".

Donc c'est tête à la botte, à droite quand on est main gauche et inversement. (histoire qu'on ai pas à gérer qu'ils se couchent à l'intérieur)

1ère phase du boulot :
Monter sans jambes, sur des allures aussi lentes que les chevaux le souhaitent. Même avec rupture d'allure, au pire, en redemandant ensuite, tranquillement.
L'essentiel c'est les étirements, pas l'impulsion.
Donc aux deux mains, en étirant vraiment, pas à moitié, même quand les chevaux commencent à bloquer un peu (et au contraire).

Il faut qu'ils viennent presque d'eux même ensuite, et qu'ils gardent le pli si on relache.
En tenant relativement longtemps, disons une 10zaine de foulées au trot, en comptant que les chevaux sont relachés et pas en train de se défendre, puis on relache, remet droit, recommence un peu plus loin.

Alors au pas, déjà j'ai eu des soucis au départ ^^ Forcément.
Elle s'arrêtait, tournait au lieu de donner le pli, forcait sur le mors.
Mais bon, j'ai mis les jambes tant qu'il a fallu, me suis fachée un peu.

C'est venu, et à droite ça faisait du bien, de la sentir enfin se relacher un peu. (Pas longtemps, mais quand même).
Au trot, encore la galère, pire même. Parce qu'elle mettait de la force à pas répondre. Ni aux jambes ni aux mains.

Donc encore quelques batailles, puis j'ai commencé par le côté le plus facile, main droite pour incurvation à gauche, et elle a finit par se concentrer un minimum. Bataillé un bon moment, mais après par contre, elle avait bien tilté et je pouvais alterner les deux.

Galop c'est venu plus facilement, et elle s'est calée toute seule vite sur une allure tranquille et basse. Bien cool. Du moins à gauche, à droite il a fallu plus demander.

J'ai arrêté la séance sur un galop-pas de-la-mort-qui-tue. En équilibre, en un temps, et fluide.

La 2ème phase (remise à samedi du coup) c'est le même travail mais en rajoutant de la vitesse. Beaucoup, beaucoup de vitesse. En fait, du trot sur-allongé et idem pour le reste. Mais j'ai rien fait de ça aujourd'hui, fallait déjà lui expliquer la base.
M'est avis qu'elle va pas bien aimer, l'idée de forcer sur les étirements en avançant trop. Mais on va y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 15:46

Boarf.

Elle est partie à Cuisery.

Nico l'a monté tout le mois de juillet pendant qu'il y était, j'ai pas eu de vrais échos, juste des échos d'échos d'échos par Ju et Lola :
"Ils ont dit qu'elle faisait trop de contre-incurvation, parce que du coup elle la fait toute seule"
"Puis elle partait pas au galop à droite".

Mouais. Youhé.

Malgré son handicap prononcé dû à un travail tout pourri (oui, je fais comme si je le prenais mal, mais c'est pas grave hein, en fait je le prends mal.)

Il a quand même réussi son galop 6 obstacle et cross avec.

Puis fin juillet elle s'est blessée, à la tête puis juste après à l'épaule... Tout ça au box. Super.
"Elle a comme un trou dans la jambe".

Du coup elle boite pas, Lola m'a dit (source d'info officielle), elle est soignée à la bétadine, et c'est Ganette qui la monte.

Et je la revois lundi, logiquement. Ou dimanche soir. Enfin bientôt, quoi.
Et là je m'dis : "Puis Ganette va continuer à la monter, et moi j'en aurai d'autres". Ha ha ha. Bon, ben j'espere pas, hein.

- Tu l'aimes bien Chimère ?
- Oui, j'l'adore. (Pour une fois que j'utilise un vocabulaire non-neutre avec Chou..)
- Ah ouais ? Y a des fois on aime bien certains chevaux, on sait absolument pas pourquoi...
- ...
Moi je sais, pourquoi. Elle est trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chem' Cheminée... [Chimère]   Chem' Cheminée... [Chimère] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chem' Cheminée... [Chimère]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser