QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pin' Up

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Pin' Up   Pin' Up EmptyMar 8 Juil - 15:47

Bonzour !

Suite à l'autorisation de la modératrice de ce bien bon forum.... :

13 & 14 Juin : Départ dans la ville de Sées en Basse Normandie pour aller chercher ce petit bout d'animal : Pin'Up.
Après 16h de route en à peine + de 24h,elle a emménagé à Massieux !

Histoire de visualiser :

Dans sa ville natale :

Pin' Up 1001655lc4

Pendant le trajet :

Pin' Up 1001667cu8
Pin' Up 1001667cu8.1259f73080

Dans sa Nouvelle Maison :

Pin' Up 1001742uv1
Pin' Up 1001742uv1.7dd8f744ac

Avec son tout beau matériel de concours pour l'an prochain Smile

Pin' Up 1001747mg4
Pin' Up 1001747mg4.d0d0bf0f96

Cool, j'arrive à mettre des photos (technique prise sur l'autre forum!!)

Bon je me rapelle plus très bien tout se que j'ai fait en un mois forcément !!

La première semaine ou je l'ai eu étant assez pluvieuse,ce fut plutôt longe.

Ensuite pas mal de plat & un petit peu de PG.

Qques petit soucis de canalisation au galop parce que foncer comme une tarée c'est toujours plus sympa que faire de beau cercle!!
Sinon elle progresse à vu d'oeil & ça fait vraiment plaisir (sa faisait quasiment 6 mois qu'elle n'était plus bossée là haut!)

De mes derniers souvenirs :

Samedi 5 Juillet :

La fois ou je me suis fait le plus plaisir depuis que je l'ai.
Entraînement de PG à 3. Je commence à avoir confiance en elle & tenté qques trucs.
2 Tasses, Slalom, Balles & Cônes, Basket, Facteur, Petit Prèz'

C'est dommage que l'on est pas encore de matériel "officiel", se qu'on fabrique par nous même,n'est pas forcément toujours au top.

Mais ma ponette, elle a tout déchiré!! Peur de rien, joué à fond les ballons.
Les S pour les jeux de balles sont au top, l'immobilité pas tout à fait !!
Un peu de boulot & les tournants passeront tip top au galop !
J'ai tenté de monté à l'indienne, sa ne l'a perturbe pas trop!

Bref c'était krOoo biien !

Dimanche 6 Juillet :

Pluie donc repos!

Lundi 7 Juillet :


Un peu de plat en début de séance puis mini entraînement PG parce qu'on était 2 .
Grande carrière occupée donc travail dans la petite carrière.

Les 2 bouteilles : Le bruit n'est pas trop au goût de pin'Up mais au bout de peu de tps ça va à peu près.

Les marches : Dès que j'approche la main pour taper l'a-terre elle se demande ce qui se passe & elle s'arrête. Sinon quand on me l'a tient elle bronche pas trop! Mais mes grosses fesses ont bien du mal a passé ! :s

Travail sur les tournants au galop & Passage de relais mais sur petite distance c'est plutôt difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMer 9 Juil - 17:28

Mardi 8 Juillet :

Copine Maude est venue voir Pin'Pin du coup je l'ai laissé la détendre!

Quand je suis montée dessus du coup direct PG !

Elle était un peu bargeotte!

Balles & Cônes, Basket, Slalom, Petit Prèz

L'immobilité était plutôt impensable et les freinages après passage de relais assez long!
Je l'ai pas monté bien longtps parce que les révisions pour les championnats de dress de la semaine de prochaine ont récup la carrière Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptySam 12 Juil - 19:32

Cool cool cool encore des comptes rendus ^^

On a une ptite pie-noire à la Doua, qui va à priori rester, elle est jeune et pas travaillée mais mignonne comme tout.
Sauf qu'elle s'appelle Poupoune, et pour une fois qu'on en a une qui a des papiers, on peut pas changer. Mais Emilie demandait pour la "surnomer" tant qu'on aurait pas besoin de son vrai nom.
Moi j'en étais restée à Pirouette, même que ça lui va trop bien, et ils avaient adopté, mais là c'est passé à Pin-up
Ca lui fait une concurente, donc ^^

Elle est chou en tout cas, pour l'idée que je garde de jade du peillard elle me la rappelle mais en plus barraquée. C'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMar 15 Juil - 12:23

PouPouNe c'est vrai que c'est pas au top. Ceci dit , la mienne c'est pas son vrai nom aussi!
Sur les papiers c'est Praline Jarrouie :s ! Cucul la Praline bonjour !
Du coup après qques réflexion c'est Pin'Up qui a été voté ( qui reste un peu dans la même catégorie de nom que Koquine Wink )

Mercredi 9 Juillet :

Séance de Plat parce qu'il faut bien parfois !

Travail au pas et au trot sur des cercles, serpentines.
Au pas , ça s'passe plutot bien,bien incurvé, travail dans le calme.
Au trot , assez correct malgré son manque de concentratrion habituelle.
Sur les serpentines, difficiles sur les changements d'incurvation mais bien mieux que d'habitude !

Galop.
Dès que je recule ma jambe extérieur,elle couche ses oreilles, décalle ses hanches en levant la tète & en creusant son dos. Ensuite elle prend le galop mais c'est le bin's!
Travail sur des cercles:
Sur la piste ça va.
Dès qu'on part sur l'intérieur de la carrière elle accélère,évase sur l'extérieur tout en se couchant à l'intérieur.
En ligne droite,elle a tendance à accélérer mais c'est correct.
Ceci dit elle se trimballe le bout du nez en l'air tout le long.
GGgrrrr
C'est tout le temps comme ça & ça m'énerveeeee!

Après petit tour de ballade pour la marcher ,elle aime pas bien les grilles d'égout mais sinon, étonament sage!

Jeudi 10 Juillet :

J'ai emmené la p'tite nièce de mon copain qui est la goss la + fan des chevaux de la terre!

Du coup je l'ai monté une 20taine de minutes.
Au pas : bien.
Au trot : tendance à pas vouloir y rester & à vouloir prendre le galop. Vu mon dos en compote, c'était un peu la galère.
Galop : Un tour de galop à chaque main, vite fait, toujours pareil.

Même tour de ballade que la veille mais avec la petite dessus c'te fois si.
Elle m'a fait un petit écart, j'ai cru que la petite allait valser mais nan, vaillante!

Vendredi 11 Juillet :

J'ai hésité à monter parce que la pluie était menaçante.
Détente rapide.
Travail sur les passages de relais avec Marion & TiTi.
Balles, Drapeaux, Relais Slalom.

Ensuite on avait mis 2 cônes au milieu de la carrière & on devait donc prendre puis poser en tournant.
Hum! J'essaye d' appliquer les conseils de Laurie donc poser en fin de tournant.
Déja, on part 10m derrière le cône. Quand on arrive à faire un tournant potable & que je me baisse pour poser la balle, elle part comme une furie du coup j'ose pas trop me baisser.

On a fait une petite course en ligne droite,juste pour voir se que ça donnait. Poulalala, j'avais une bombe sous les miches! C'était énorme!

Après j'ai essayé de monté un peu à l'indienne mais j'ai du mal, elle est trOOop grandeeee !
Après j'ai fait un taper un a-terre à mon chéri dessus parce que LUI il y arrive troOOop bien ( & m'le répète assez souvent :@ ). Il est un peu lourd mais elle a trop rien dit.

Samedi 12 Juillet :

Le maréchal est ENFIN venu, il lui a paré ses 4 petons & mis 2 chaussures aux antérieurs ! ça fait pas de mal !

Une bonne demi heure de plat ou elle allait remarquablement bien. Ormi mes cercles au trot qui ressemblent à des patates!!

Ensuite PG : Facteur, Slalom, Basket, 2 Tasses.
Elle s'en va toujours 10 mètres derrière la poubelle ou le saut ou le dernier piquet. Sinon elle allait bien bien!

Après on a fait slalom mais en démarrant à 3 les unes à côté des autres. Pas facile de tenir l'animal & surtout qu'elle reste concentrée sur le fète qu'il ne fallait pas aller tout droit & qu'il y avait un slalom à faire!

Sinon elle c'est pris 2 claques parce qu'elle c'est mise debout! Voilou !

Dimanche 12 Juillet :

Je suis allée monter à 21h après le boulot.
Avec Alicia & Obriso, hésitation sur ce qu'on fait.
Début de pluie, du coup on se décide à faire juste la petite ballade au pas de derrière.
Sauf que finalement il pleuvait plus donc on est pas rentré direct, on est allé faire un petit trotting assez comique dans la nuit.

Premier Beug : Grille d'égout mais dans la longueur,qui traverse toute la route. Du coup, on saute dans le talu en herbe à gauche mais on est coinçé pour redescendre entre une flaque et un tas de merdouille, dans lesquelles elle veut surtout pas passer. Du coup on fait un semi demi tour & on arrive à regagner la route saine & sauve.

Après on commence à trotter sauf que il y avait un dos d'âne avec de grandes pointes blanches qui reflétaient la lumière avec la pluie.
Nous on croyait que ça allait pas poser de problème mais les 2 jeunots étaient pas bien de notre avis, alors moi j'ai sauté dans le talut à gauche & elle a fait un demitour instantanée! Au pas, on a réussi à passer quand même.

Ensuite, grande grille sur la longueur mais pas grille d'égout. Celle qui ont des gros tubes qui roulent pour empécher les vaches de passer.
A droite un trou & à gauche aussi ! Et pas moyen de passer même avec beaucoup de jambes, de caresses.
Du coup, on est descendu, Obrizo est passé tranquilou alors Pin'Up a suivi!

Pour finir, plus d'autres soucis ! On a fait du bon trot, c'était assez énorme. J'avais du mal à suivre dans mon trot enlevé tellement ça allait vite. J'étais assez contente, puisque sur la carrière elle allonge jamais le trot, j'y arrive pas du moins, on prend toujours le galop !

On est descendu de cheval à 22h45 mais c'était bien énorme!

Lundi 14 Juillet :

Je suis allée me baigner au lac des sapins toute la journée du coup je suis juste passée la voir & soigner son bobo (elle a essayé de filer du pré du coup elle c'est abimé antérieur droit & postérieur gauche).
Rien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMar 15 Juil - 22:25

(eeeet j'y etais aussi! t'as vu le concert de radio scoop?? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMar 15 Juil - 23:24

Luciole a écrit:


Elle est chou en tout cas, pour l'idée que je garde de jade du peillard elle me la rappelle mais en plus barraquée. C'est cool ^^

Ya bien que la robe qui ressemble ^^ Jade c'est elle : http://oookamooo.skyrock.com/photo.html?id_article=1293735212&rev=0
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMer 16 Juil - 19:18

Gna gna gna, j'ai dit qu'elle me la rappellait, pas qu'elle lui ressemblait ! (d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyVen 18 Juil - 11:29

mistrouille a écrit:
(eeeet j'y etais aussi! t'as vu le concert de radio scoop?? ^^)

Uii, j'ai vu le concert, y'avait un monde de dingue! Mais je suis pas resté bien tard, a peu près 17h30 du coup j'ai vraiment pas tout vu ! PAr contre c'était super variable nivo style de musik mais calé sur la plage ak du son, c'était plutot apréciable!

Pour Jade,y'a pas que la couleur qui ressemble y'a aussi le p'tit air fougueux!

Mardi 15 Juillet :

Grand retour de ma keupine qui était parti au championnat ak mangalix du coup équipe au complet (ou preske!) + prof qui est parti au championnat club donc on a tout le club rien qu'à nous!
DOnc grande installation matériel de PG que personne ne risque de nous enlever de la semaine Smile

Slalom : Tout va bien, faut juste pas qu'elle oublie qu'il ya des piquets quand on fait la course ak d'autres & qu'il faut pas aller tout droit!!!

2 tasses : Biiiien

5 tasses : Ak notre matériel un peu improvisé (cul de ptites bouteilles de Perrier) les passages de relais sont un peu tendus sinon c'est plutôt correct.

Basket : Tournant souvent trop évasé loiin derrière. S pour prendre la balle, mais dans le feu de l'action dure de s'arrèté !

Facteur : Quand je mets la lettre dans le sac direct, c'est plutot bien par contre si je la mets pas direct, c'est cuit pr moi, je rentre tout droit !

Ptit prèz : PB du S

2 Bouteilles : Duure ak le matériel improvisé, elle aime pas trop la bouteille Volvic qui réfléchit la lumière & son étiquette bleue & tout & tout ! Elle s'y est quand même habitué assez vite! Pb des S encore !

Corde : Catastrophe! Première fois qu'on le faisait mais entre les poneys qui se connaissent pas , l'adaptation de la vitesse des poneys , les cavalières qui manquent de patience , c'était un vrai fiasco !

Marches : Huuum à mes grosses fesses ! Je suis trop mauvaise :'(

Après petit tour de ballade au pas,histoire de faire marcher les dadous pke on est bien monté 1h30.

Mercredi 16 Juillet :

Pas monté bien longtps à l'inverse de la veille !
Bonne détente sur le plat puis qques jeux de PG

Jeudi 17 Juillet :

Après 4h de ménage, rangement du club l'heure de monte était la bienvenue !!!
Détente ultra rapide !
PG :
Travail sur les S dvt les quilles, les plots, les piquets ! Au pas, puis au trot, puis départ au galop repassé au trot & faire le S, et enfin au galop! Et ça rentre assez viiiite !!! Donc p'tite impression de progrès donc Smile
Ensuite y'en a une qui est descendu de cheval pour faire coaching & ça fait pas de mal d'avoir qqn à pied!
On a bossé sur qques jeux : Basket, 3 Tasses, 2 Bouteilles, Slalom, Marches

PROBLEMES

1) Pin'Pin part toujours au galop à GAUCHE , pour faire un S du galop pas de problème (vu qu'en principe c'est tjrs de la droite vers la gauche!) MAIS pour faire un tournant au galop qui le plus souvent se fait de la gauche vers la droite il faut ètre au galop à DROITE (pke Madame ne fait pas les tournants à faux biensur!) donc c'est la merdouille donc il faut ke je travaille ça mais déja sur la piste elle a du mal à partir à juste quand on est à main droite alr en PG dans l'action , c'est pas gagné colère!

2) Après ma troisième tentative de taper un aterre (raté ah ! ) Madame a tenté de me taper ak ses petits postérieurs donc elle c'est pris un brasse assez monumentale en espérant qu'elle recommencera pas

Sinon bon entrainement, bien sympatique !
Et je l'ai changé de pré & je l'ai mise ak une autre ponette donc je suis contente!


Dernière édition par Tibou le Lun 21 Juil - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyVen 18 Juil - 15:02

Problème 1 > On avait la même chose avec... heu... je sais plus. *réfléchit fort* non ,je sais plus, mais bref, on avait le même problème. Du coup en faisant une séance avec Valérie et du temps, on faisait partir sur le jeu, et si ça partait du mauvais pied pour le tournant du fond, tout de suite repasser au trot et redemander, jusqu'à ce que ça tilte.

J'étais septique, mais même s'il réfléchit pas que dès le début faut partir à droite, ça lui apprends à revenir et changer rapidos.

Pour travailler les départs sinon, hors jeux, épaules en dedans, légère, hein, mais ça marche bien, épaule en dedans sur la piste, puis placer les aides et galop en laissant partir sur un demi cercle.

Ou alors : en fin de diagonale, en calant bien le trot, légère cession à la fin pour mettre un peu de rectitude et demander pile vers la piste, sans laisser accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptySam 19 Juil - 15:06

Ah vouii, je vais tester tout ça dès cette aprèm parce que hier j'ai tenté de travailler ça mais alors sur les petits cotés & dans les virages, pas de sousi pour qu'elle parte à juste mais en ligne droite que se soit sur la piste ou pas , j'ai pas réussi une seule fois !

Sinon hier , Vendredi 18 Juillet , j'ai bien détendu un bon moment au pas & au trot, elle était bien calme,bonne incurvation & tout, ça c bien passé..
Après j'ai donc essayé de travailler le galop & ce fut un échec cuisant claque!
Et après un ptit PG rapide pour la forme ou on a été TROP mauvaise, j'ai passé + de tps par terre que à cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyDim 20 Juil - 12:44

Samedi 19 Juillet :

On a fait notre toute première vraie ballade parce qu'il faisait vraiment trop chaud pr monter en carrière !

Et ça c'est remarquablement bien passé ...

On est repassé en parti par le même chemin que notre trotting de dimanche dernier et derrière les 2 autres on a tout passé du premier coup (ou presque )
Elle passe même en tête sans problème. On a galopé un peu mais pas comme des fous non plus, déjà qu'on a pas bien le droit de partir en ballade toutes seules comme ça et en + il faisait chaud donc trankilou.

Ensuite, on a fait chouchoutage de poons. Graissage, douche ET au grand désespoir de beaucoup de gens : Coup'Coup' Crinière !

Au début j'voulais lui faire une petite crinière en mode poney de concours mais elle était pas de cet avis DU TOUT , elle faisait que de secouer la tête dès que je prenais une mèche, un arrachage de mèche = 5 min donc pas prète de finir la crinière ! DU COUP sa crinière barbie de blondasse a terminé en brosse ! vu l'épaisseur qu'elle a ça a pas été facile mais je suis pas trop mécontente du résultat puis sa va faire crinière de poney de concours assez rapidement je pense !

Voilà ske ça donne en photo,c'est bien comme ça qu'on voit le mieux finalement! On dirait un peu qu'elle a une big tête! C'est l'effet de la photo!!!!
Pin' Up Spa0092mt9
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyLun 21 Juil - 12:18

Dimanche 20 Juillet :

Boulot jusqu'à 21h , j'étais trop fatiguééé pr allé monter donc rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyLun 21 Juil - 23:05

Lundi 21 Juillet :[u]

Il était prévu de faire une séance d'obstacle Jeudi mais les barres par terre & les barres tout courts déjà installé m'ont titillé & je me suis sentie obligé de les sauter!

Détente tout d'abord avec une ponette au top du top au pas & au trot !

Au galop, j'ai pas spécialement travaillé mais j'ai tenté un peu tes conseils Elo'; a chaque fois que j'ai demandé le galop à droite c'était sur un demi cercle ou alors sortie de tournant & ça a marché mais j'ai pas trop insisté là dessus !

Barres par terre au trot, avec une mini barre a 10cm qu'elle était censé passé sans la sauter mais en l'enjambant .
Le premier passage, il a fallut qu'elle cogite qu'il y avait des barres alors on a un peu tout piétiné.
Ensuite 2 ou 3 passages corrects mais en sautant la barre qui suivaient.
Passage d'après très bien.
Celui d'après elle a compris qu'il y avait des barres donc c'était parti comme une folasse.
Après canalisation & un joli dernier passage.

Petite croix de 30 cm au trot au 2 mains , dans le + de calme possible.
Vertical pareil.
C'était pas trop mal mais elle tentait un peu de prendre le galop dans la dernière foulée.

Vertical au galop. Ces sauts sont un peu plats,elle a du mal a levé sont dos bien correctement, elle a un peu du mal à choisir quand est ce qu'il faut prendre son appel & à comprendre quand moi je lui demande !

2ème vertical à 50cm , puis monté à 70cm. Au galop, ça commençait à aller mieux autant l'une que l'autre.
C'était la première fois qu'on sautait toutes les deux alrs bon , on s'connait pas trop encore :p

J'allais monté à 80cm mais y'a le chef qui est arrivé et sauté toutes seules, on a pas bien le droit non plus alr on a fait semblant de faire du PG !!! m dr

Du cp :

Cartons,2 tasses, Slalom, 3 tasses

Une fois chaque jeux vite fait mais j'ai testé de prendre le départ au galop dans le tournant.

La première fois c'était au carton alors ça un peu raté parce que posé, demandé le départ c'était un peu compliqué pour moi.
La deuxième fois au slalom, repassé au trot avant le 5ème piquet & redemandé le départ dans le tournant c'était niquel . Même que du coup aux 3 tasses après elle est partie au galop à droite toute seule ( hasard peut ètre Pin' Up Na_gif )

Et voilà !!

Mais vivement Jeudi quand même parce que ça fait un an que je fais que du PG alors VIVE L'OBSTACLE quand même parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMer 23 Juil - 14:38

Mardi 22 Juillet[u] :

Grosse détente au pas & au trot, serpentines, cercles, diagonales,contre incurvation, etc..
Au pas très bien.
Au trot un peu plus dure mais ça allait.

Galop, Travaillé un peu les départs à droite sortie de tournant & tout ça, c'était plutôt bien, tjr à juste. Sur les cercles, pas trop trop mal.

Ensuite PG, après un mois quasi intensif j'commence à en avoir un peu marre Pin' Up Triste_g

On a fait les cartons, basket, 2 tasses, slalom, facteur & petit prèz.

Je suis tombééééé hey hey!! Première chute! C'était tout bête & je suis tombée sur les pieds mais première chute quand même! J'ai fait un S en arrivant au galop mais j'avais mes épaules un peu beaucoup en avant, elle a un peu pilé forcément, je me suis retrouvé sur les oreilles, elle a un fait un petit levé des antérieurs & pouf me voilà sur mes pieds mais par terre !!!

Sinon j'ai bossé mon galop à droite tjrs, en faisant comme tu m'as dit Elo'. Je demandais le galop à droite, elle partait tjrs à faux , du coup avant le tournant repassé au trot & redemandé le galop à droite en fin de tournant.
Elle prenait bien le galop à juste par contre au démarrage c'est tjrs galop à gauche.
Par contre en ligne droite sur un retour elle m'a pris le galop à droite bien correctement alrs j'étais contente.

Après on a fait les marches, alors au début elle était un peu tromatisé de courir à coté de moi vu que la dernière fois elle c'est pris une grosse brasse parce qu'elle m'avait tapé!
Après ça allait mieux, j'ai réussi à faire 2 aterres & du coup après, histoire de travailler ça, les filles me l'ont longé comme ns faisait faire Laurie & j'ai fait 2 a-terres bien mais au trot hein !! Pke galop c'est pas demain la veille & pi j'en pouvais plus!
Faut que je fasse du sport ah ! je suis horriblement pas endurante , pas sportive, pas atérrienne !!!! Mais je progresse ! M.DR
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMer 23 Juil - 20:41

Tibou a écrit:
Lundi 21 Juillet :[u]

Au galop, j'ai tenté un peu tes conseils Elo'; & ça a marché

Ah ah... Non rien, j'aime bien cte phrase qui dit que mes conseils marchent.

J'aime bien le "j'suis pas attérienne" aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyVen 25 Juil - 11:32

Tibou a écrit:
Mardi 22 Juillet[u] Ensuite PG, après un mois quasi intensif j'commence à en avoir un peu marre Pin' Up Triste_g

Fais gaffe, parce que c'est possible que ta ponette aussi pense la même chose diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyLun 28 Juil - 12:27

Mercredi 23 Juillet :

OBSTACLEEE !!!

Avec professor ! D'abord travail sur des barres par terre au pas, puis au trot & enfin au galop.

Au début on a fait les buldozer, on a marché dessus & tout & tout !
Au trot elle avait du mal à comprendre qu'il fallait pas prendre le galop surtout quand on a mis une mini barre après les barres par terre.
Mais au bout d'un moment elle était trop forte & elle faisait tout bien.

Ensuite on a sauté une ligne, vertical & croix puis une deuxième ligne vertical & oxer. Pas bien haut , tranquilou pour la gérer.
Ensuite on a monté les 2 lignes à peu près 70cm puis on a rajouté un obstacle dans la diagonale.
Elle a été plutôt forte ! Mais bon j'ai pas vraiment eu droit à des conseils alrs bon, j'sais pas trop se que je dois faire dessus pour que ça aille mieux donc j'sais pas bien. Elle saute & bien alors c'est déjà ça !!!!

Jeudi 24 Juillet :

Y'avait le maréchal ferrant pour 2 poneys/3 qu'on montait alrs on a du alterner pour descendre du coup c'était assez haché!

J'ai bien détendu après on a fait qques jeux de PG et surtout l'épéééée!!! On l'a fait que 2 fois parce ce que c'est un peu relou de tout réinstaller avec les élastiques & tout surtout que c'est encore matériel improvisé!!!
Mais j'adore ce jeux alrs j'ai bien ris!

Sinon je sais plus trop se qu'on a fait mais on est pas monté bien longtps!!

Vendredi 25 Juillet :

Balladee énorme!
On est parti à 3.
A peine partie , elle m'a fait un beug assez violent parce qu'un chien se jettait sur la barrière de chez lui du coup je suis semi tombé/descendu ! Plutot descendu hein :p

Dans le village, elle était un peu regardante mais dans les chemins , toute sage!

Il faisait pas très chaud donc on a pu se faire une course! Yaahaha j'ai voléééé & SURTOUT, j'ai battu ma pote que je n'avais jamais battu depuis tant de temps !!!! Ma poon'snette elle est trop fortee !!
J'laimeeee Smile

Samedi 26 Juillet :

Pas très beau temps & puis je suis resté avec mon chéri parce qu'il est un peu jaloux de Pin'Up à force que je passe autant de temps avec elle !!!!

Dimanche 27 Juillet :

Plat en rênes allemandes.
Sa ma soulé ! chut!
Sur le coup j'me trouvais nul & je l'a trouvais nul mais finalement c'était peut ètre pas si mal que ça.. Au galop, elle était posé & en place une fois que je me sois faché un peu. Bref je manquais de conseil alors bon...

On a fait un petit slalom à la fin,histoire de se détendre un peu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMar 29 Juil - 15:03

Lundi 28 Juillet :[u]

OBSTACLE heureux

On a sauté à 2. C'était fun !

D'abord on a détendu rapidos.
Ensuite sur les barres, petite croix pr commencé puis saut de puce, spa.

Après on a enchainé, saut de puce, spa, croix, ligne oxer/vertical & ligne croix/vertical.

La deuxième ligne, on avait un peu du mal a casé les foulées correctement.
Sinon c'était parfois un peu précipité donc pas top.

Après on a mis la spa au max qu'on pouvait.Petite hésitation à y aller parce que sa faisait gros quand même avec nos mini poons de 1m30 mais c'est passé à l'aise tranquilou ! Smile
On a mesuré quand même après parce qu'on était intrigué & y'avait 95cm! Donc contente que ça saute c'te petite bête!

Pour finir on a tout réenchainé le parcours avec la spa comme on l'avait monté.

Et voilà c'était cool, ma ponette est la plus forte une fois de plus!!!

Mais bon je manque de conseil , de "tire, pousse, lache, prend, saute" !! Du coup pour progresser c'est un peu dure forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyJeu 31 Juil - 21:38

Mardi 29 Juillet :

Rien. Soucis de Timing, pas possible d'aller monter.

Mercredi 30 Juillet :

Carroussel à 2.
Petit spectacle bien artistique avec des barres qu'on saute en même temps & sur un contre changement de main & tout & tout...Top la classe !
Des cercles,des diagonales,des serpentines,des slaloms tout seul & même à deux!
C'était plutôt sympa, ça a fait travailler les poneys aussi surtout Pin'Up qui allait un peu vite par rapport à l'autre.

On l'a fait petit à petit, figure par figure puis 2 fois en entier. La première fois c'était pas top,toujours en décallé mais la deuxième était bien mieux presque ensemble jusqu'au bout!

Jeudi 31 Juillet :
Rien. Je suis cassée en 2, kaputt, alors repos pour moi.

Vendredi 1er Aout :

Rien encore. Pluie de M****
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyDim 3 Aoû - 12:08

L'obstacle à deux, pour la seule fois où j'en ai fait, c'est fun ^^

Cool qu'elle aille bien sur ses barres, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyMar 5 Aoû - 23:24

Samedi 2 Août :
Obstacle.
Sur le même parcours que la dernière fois mais en montant un ptit peu.

Pendant la détente : ponette géniale, toute légère, super à l'écoute. Peut être parce que ça faisait 2 jours qu'elle avait pas travaillé mais en tout cas bien bien.

Dès qu'on a commencé a sauter, elle était toute follasse. On a fait une première fois le parcours, elle chargeait comme une tarée.
Dérobade sur le deuxième obstacle d'une ligne parce qu'on arrivait n'importe comment.
Bref, Cata.

" Inspire, Expire. Détend toi & concentre toi " Me revoilà partie une deuxième fois sur le parcours avec détermination & magie magie,la ponette était également beaucoup plus concentrée, mieux canalysée donc joli parcours. Du moins, de mon point de vue & de celui de ma coupine.

Après on a remonté la spa comme la dernière fois.
On passe une fois, ça touche un peu des antérieurs & on était arrivé un peu en zigzag.
Deuxième fois, on défonce tout.
Troisième fois avec un peu plus de train, touchette du postérieur & ça tombe mais j'avance pas assez mes mains(je pense) puisque ça fait un peu gros pour la LouLouTe alrs le petit coup dans la bouche n'est pas très agréable.
Quatrième fois, je raccourcis un chouilla mes étriers pour soulager un peu le dos de cette pauvre bestiole (j'ai tendance à chausser long & surtout à pas changer ma longueur d'étrier selon les disciplines !! flemme ! fou! )
On y retourne & c'te fois youpla, un saut au top du top !!!

Après enchainement du parcours dont on avait monté un peu les barres. Bien Smile

Dimanche 3 Août :

Fini le boulot à 20h30.

Trotting (avec un peu de galop!!) nocturne ^^

Les bruits de la ville font toujours un peu peur (surtout les chiens qui sautent contre les barrières!!)
Ponette un peu sur le gaz après avoir galopé. Sa fait du bien de voir un peu de l'extérieur.

Lundi 4 Août :

POnY GaMeS

Sa faisait un bout de temps & du coup ça faisait plaisiir!
On était 3 & la quatrième roue du carosse en coach puisque pied HS suite à un accident de voiture. Pin' Up Triste_g

2 Tasses, Facteur, Basket,Teksab Balles & Cônes

On a joué une petite heure mais intensive.
Du mal à faire les S, on s'arrêtait 3 mètres après la quille.
J'ai pas trop fait attention à mes départs au galop,javoue!! chut!
Mais sinon biiien Smile

Mardi 5 Août :

Ballade.

Départ 11h30 à 2.
Go to the bords de saône.
Arrivée la bas vers 12h15 : Desseller les poneys, se mettre en maillot de bain.
Yaaahhaaa baignade avec poneys. Bon d'accord pas vraiment baignade parce que les poneys avaient de l'eau jusqu'en haut des pattes & nous presque jusqu'au ventre mais bon,on était dans l'eau avec eux.
Ensuite à cru, en licol & en maillot de bain, c'était troOop bien. Les poneys gratouillaient dans l'eau,ils étaient trop mignon ( et nous trempées! )
Je voudrais bien trouver un lac ou on peut se baigner pour de vrai avec les dadous quitte à partir 2 jours mais je trouve pas.. cernes!

On est pas allé bien profond parce que après ça devenait un peu vaseu donc beurk mais c'était quand même terrible.
Même que ma ponette elle a pas trop rechigné à aller dans l'eau, elle y est pas allé du premier coup mais presque!!!...

Ensuite on a mouillé nos poneys puis on les a attaché à une barrière à coté de nous, on a mangé deux goutus sandwichs au poulet & des bonbons!! MiamMiam! On a resellé & puis on est reparti vers les 13h15.

On a galopé un petit bout de chemin. Puis on est rentré au pas tranquilou.
Arrivée au club à 14H, il était temps, il faisait trOoOp chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyVen 8 Aoû - 15:53

Mercredi 6 Août :

Un peu n'importe quoi.
Au début on était parti pour faire du plat puis ça nous a gavé alors on a fait qques slalom & un peu les 2 Tasses aussi.
Puis après on a sauté une ou deux barres mais toute basse.
C'est tout.

Jeudi 7 Août :


Pluie quand tu nous tiens.... Rien !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptyVen 8 Aoû - 18:16

ouais... pluie et grêlons ont mis à l'eau le projet baignade, pour ma part. Na va.

Très mixé, la dernière séance ^^ Y'en a comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptySam 9 Aoû - 0:04

Vendredi 8 Août :

Petite Séance d'Obstacle à 2 encore.

On a emmené une petite en ballade en main du coup ça a fait office de détente au pas pour nos poneys.

Ensuite sautéé mais pas beaucoup pke Môsieur le professer est arrivé & on c'est fait disputer parce qu'on sautait alone ah !

Mais sinon,elle allait bien,calme & tout & tout.. J'ai du sauter 5 ou 6 fois pas + !

Du coup travail sur les départs au galop à droite... Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!
J'en pouvais plus,on s'arrète, on repart, ect... 20 fois au moins!!

Au début sur un cercle : pas de soucis.
Ensuite ligne droite, j'sais pas combien de fois mais ça marchait pas..
Du coup, on se remet sur un cercle ET LA , même sur le cercle ELLE PARTAIT A FAUX ! J'étais au fond du gouffre de l'énervation !!!
Du coup au bout de 4 ou 5 fois, elle m'en a quand même fait 2 de suite à juste.
Puis un peu après,un autre à juste en ligne droite alors j'ai laissé là dessus parce que bon.... C'était déjà bien !!

Sinon ,bah je pars en Corse dans environ 2h donc adieu Pin'Up pour une semaine (ça me fend un peu le coeur mais bon c'est les vacances alrs je rechigne pas!!!...) du coup c'est ma meilleure amie qui s'en occupe.. Peut ètre pas tous les jours mais elle devrait bien la monter 1 jour/ 2 je pense donc ça devrait allé!!
VOiloU!!! Bonne semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up EmptySam 9 Aoû - 18:13

Tout sera pas perdu à cause d'une semaine de pause, t'inquiète, et parfois ça fait du bien, quand c'est pas au cheval, c'est au cavalier, on a le temps de réfléchir même inconsciemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Pin' Up Empty
MessageSujet: Re: Pin' Up   Pin' Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pin' Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser