QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quetsche

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 14:56

Mercredi 31 Décembre:

Je devrais baisser les bras plus souvent comme hier soir ^^ Ce matin, bride. Comment dirai-je... Elle etait GENIALISSIME ^^ Nadia a été bleufé et moi donc ^^ rien dans les doigts, ponette qui cede en bas etc... Genial...

On termine l'année 2008 en beauté ^^ Vivement 2009 Smile

<3
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 18:43

Vendredi 2 Janvier:

12h. Manège libre. Rennes allemandes.

Long travail au pas, assouplissements lateraux. Beaucoup de contre-incurvation et de mobilisation des epaules, ça marche hyper bien pour l'avoir en bas.
On reprend un peu de contact sur les RA pour le depart au trot (oui parce qu'elles etaient vraies flottantes au pas ^^) et bien.
Bon depart, on fait quelques transitions trot-pas et pas-trot pour voir, et bien. Cool.
On galope. Peu, le galop c'est pas ça. Autant travailler le bien, etre sur que ça reste bien, puis en suite travailler le moins bien.
J'demande donc a Hélo si elle est motivée pour m'faire bosser au tout p'tit trot. Elle est ok. Donc me voilà en "tchou tchou" derriere Hélo et Jasmine pour des lignes courbes, des cercles au tout petit trot, puis ensuite allongement, et rebelotte avec les lignes courbes et cercles à l'autre main. Je laisse de plus en plus de RA, elle cede pas mal. Elle bave meme blanc.
On laisse la dessus. Le galop on bossera ça la semaine prochaine.

Demain on est censées sauter avec Nadia a 15H. Esperons. Marre de plater.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptySam 3 Jan - 11:18

mistrouille a écrit:
Vendredi 2 Janvier:

Elle bave meme blanc.

Parce que rouge ou bleu c'est moins bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptySam 3 Jan - 11:54

ah ah ah !! nan mais parce qu'en général elle bave transparent... des grands fils... beurk... un peu comme... bref, là elle bavait blanc.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptySam 3 Jan - 21:15

Samedi 3 Janvier:

Reprise a 15h galop 5,6,7.
6 inscrits (oui c'est encore les vacances.)
Nadia dit qu'elle saute.
On s'retrouve à 16 dans le manège. Yahouuuu!!

Bref, rien de bien interressant. Ligne de 2 obstacles.
Ponette qui repond pas vraiment à la jambe interieure et qui se couche dans les tournants. Pas bien!
Ponette qui repond vrai bien aux 2 jambes pour allonger. Bien!
Ponette qui repond quand on reprend. Bien!
Ponette qui passe la ligne a 4 foulées en 5. Pas bien!
Ponette qui revient et qui passe la ligne en 4. Bien!
Nadia monte, on vient en 5. Bien! En 4, c'est trop dur surtout dans le manège.

Bilan. Reprise bien!
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:08

Lundi 5 Janvier:

Cours avec Dom... Nelly nous apprend que Nadia est malade... Aprés avoir été mauvaise langue, j'avoue que ça c'est super bien passé.

J'ai mis le gogue, pour etre sur que si j'dois me battre avec Dom ben au moins c'est pas avec la mienne.

On pensait etre transparentes, et ben meme pas vrai d'abord!! J'ai meme eu l'droit a des commentaires comme "ah ben elle vient bien la Quetsche!!" et meme des conseils pour le galop... Oui parce qu'il faisait froid et que Mlle avait vraiment froid aux miches!!

Bref, bonne petite séance, et comme on dit "une fois n'est pas coutume", il est descendu (oui parce qu'il a dirigé la reprise de son poste de la haut la haut ^^) nous mettre une petite barre. Trop bien. J'ai voulu mettre le gogue en "coulissant", il m'a dit que non, "les grands cavaliers utilisent souvent des enrennements pour sauter" bon alors, si des grands cavaliers le font, j'peux l'faire alors ^^ Barre de réglage au trot suivi d'un vertical. Vraiment vraiment bien. Il fallait arriver au petit trot pour que ça force les chevaux a lever les epaules et plier le dos. Des sensations hyper bien!!

C'etait trop top!!
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 20:14

Mardi 6 Janvier:

En sortant des partiels, j'passe à la doua chercher Julie qui monte Koquine.

Valérie: "ben tu la montes pas?"
"euh ben non c'est pas mon jour, mais si faut la sortir pourquoi pas"
"ah ben oui alors, prends la parce que vu le monde..."

Donc me voilà avec mon slim, mes bottes, et ma veste en cuir... Prete à monter ma jument avec une bombe et les affaires du club ^^ Bon j'ai tout d'meme reussit à convaincre Julie dme preter son manteau, puis j'ai pris MA bombe. J'lui ai mis le gogue.

Hop hop hop pas, trot, galop. Elle avait la PATATE comme jamais!! Elle voulait galoper, elle a donc galopé. Bon aprés un peu de pas quand meme, quelques flections laterales et vers le bas. Quelques engagements de posterieurs sur un cercle, elle bave bien. On rentre. Séance de 20 minutes donc... j'etais pressée...

J'imagine la patate qu'elle a du avoir aujourd'hui... Bref, viv'ment demain.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 11:44

Jeudi 8 Janvier:

La ptite a été vacciné ui ui ui ^^ TG = Thétanos Grippe.

Donc le soir, fallait faire attention qu'elle transpire pas, pour eviter un maximum la collique.

On dressait... J'voulais mettre la bride... Mais bon vu que Nadia avait dit qu'on les brasserait pas trop à cause du vaccin (oui "les" parce que quasi tout le club a été vacciné) Jsuis quand meme allée demander pour voir hein... Elle m'a dit que oui y avait pas de soucis, fallait juste que j'surveille si elle transpirait ou pas.

Du bonheur... Elle etait vrai bien. On a bosser au trot sur une graaaande ligne courbe, engagement du posterieur interne sur les 2 parties de la ligne courbe puis deuxieme exercice, on fait la premiere boucle de la ligne courbe en engageant le posterieur, puis sur la deuxieme partie, on reste en contre incurvation en engageant l'autre posterieur, en gros on partait sur les bases d'un appuyé. Un peu dur pour la mienne, mais a main gauche elle le faisait cro bien!!

Et puis sinon ben elle etait bien sur la bride... Ayé c'est officiel, elle l'accepte. Trop dla ballistik ^^

Aujourd'hui j'la remonte parce que les facs ont pas encore repris, donc ya pas beaucoup de monde, hier 6 chevaux avaient pas d'heures, donc bon, le vendredi ça sera pareil. J'sors la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 19:50

Vendredi 9 Janvier:

Au top ^^ Valérie faisait sauter Morgane avec Rocaille et Lola avec Rivage, on (Hélo et moi) a donc demandé à Valérie si on pouvait s'incruster ^^

Ptite detente sur une croix, ensuite vertical, puis ptit parcours avec des courbes etc... Pas mal du tout. A la fin elle a monté pour Hélo et moi et waouuh... l'oxer etait pas mal... Bon pour hélo c'est normal... Mme tourne en Club 1 mais pour nous, petites debutantes, c'etait trop bien! Surtout qu'en sous bassement y avait des ptits cônes, habituels dirons-nous, mais en plus de ça, une jolie couverture verte bien etalée en 1er plan... Merci Valérie!! Bon ça m'a valu 2 refus. 1 pour ma pomme, j'y croyais pas vraiment... mais le 2eme "raaaah la garce!!" "pan pan la!!" on y retourne et biiiim la ptite sort les ailes et on s'envole au dessus de l'oxer ^^ trooop bien Smile

<3
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 21:40

Lundi 12 Janvier:

Dressage. Rennes allemandes. Bonne reprise.

La ptite a vrai la patate. Pas sortie hier, fait froid... Fin bref, comme tous quoi...

1ere partie de la reprise, faire rouler. "On touche pas devant, on fait rouler!!"
2ème partie, ça vient tout seul. On reprend un peu plus de contact, mais toujours avec de l'activité.

On a bossé sur les transitions pas/galop et galop/pas. Au pas sur une diagonale, depart au galop en bout de diagonale, transition sur un demi-cercle. Pas mal. Il faut que j'corrige ma position, qu'elle comprenne que c'est pas parce qu'elle tire qu'elle pourra continuer a trotter au lieu de passer au pas et tout ira mieux.

Demain j'la remonte (sans Nadia cette fois). J'vais continuer les memes exercices.




AAAAAHHHHH et j'allais oublier!!!!! Nadia a officiellement dit (oui officiellement parce que y avait Hélo et Julie comme temoins ^^) qu'au prochain concours (cad, le 25 a l'UCPA) je ferai club 3 ET CLUB 2 Smile aaaaah
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:26

Mardi 13 Janvier:

Je monte toute seule au manège a 10h. Bride.

Elle a encore la patate la miss, elle vient bien maintenant, la bride, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ^^

Par contre, beaucoup de problemes pour le galop à gauche.
Je verrais jeudi, quoi qu'on saute, c'est pas pareil, mais prochaine fois qu'on dresse, je verrai avec Nadia parce qu'elle a quand meme tenté 2, 3 fois de lever ses ptits anterieurs la counasse...
Je sais pas si c'est la bride qui l'a bloquée ou pas, bizard...

Du coup, on a plutot travailler longuement au pas pour etre vraiment decontractée et vers le pas autant a main gauche qu'a main droite, pas de soucis. Au trot, grande ligne courbe, donc incurvation a droite a gauche, pas de soucis non plus. Au galop a droite aucun soucis, ni pour le depart ni pour le galop en lui meme mais concernant le galop a gauche, surtout le depart, elle se jette contre le pare-botte, se braque la tete en l'air, et panique... J'ai bien fait attention au stick, a l'eperon, à pas la brusquer et tout et tout... J'reste sur ma fin quoi... Aucunes explications...

J'en parlerai a Nadia demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:38

Ah oui moi aussi j'ai ce genre de problème au départ au galop mais plutot à droite avec oreilles en arrière en prime donc pas content!

J'attend une explication & une remédiation alors... :p
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:03

J'ai pas pu lui en parler, j'lui en parlerai lundi.

Jeudi 15 Janvier:

Obstacle.
Ligne sur la piste. Deux sauts de puce, 1 foulée oxer.
Pas mal. Stressant on va dire. Mais bon c'est passé.
On a changé de main, et elle a monté l'oxer, deux fois elle a pas voulu en 1 foulée, deux fois du coup j'avancais mes mains, persuadée qu'elle le ferait en 1. Pan pan. 1ere fois depuis que je l'ai. Ca fait bizard mais bon, c'est pour elle, faut pas qu'elle se fasse peur, donc voilà, Pan pan doucement. Nadia : "Nan!! Un vrai pan pan!!" bon ok... Pan pan fort! On y retourne et genial. Ca vole dis donc!!

Vendredi 16 Janvier:

Le terrain est bon. Il fait beau, pas froid. Ouaiiii on va dehors ^^ Hélo sur Jasmine, moi sur Quetsche, et c'est parti pour de nouvelles aventures ^^

J'avais decidé de rien mettre (pas d'enrennements donc.) Aujourd'hui on s'promene! ^^

Alors. On arrive au terrain, Marlene sur Opium et Lola sur Quezac y etaient deja. Tant pis, la carriere est assez grande pour 4. Quoi que Opium prend pas mal de place. Bref, c'est un autre sujet. Tania prenait des photos de Marlene apparament, il y avait quelques obstacles montés deja. Marlene saute la croix plusieurs fois. Nous on attend qu'elles s'en aillent parce que bon on a pas bien le droit et pas bien confiance non plus alors on attend.

Quetsche et moi, on s'ballade, rennes longues, pas trot galop, c'est comme tu veux tu choises ^^

Elles s'en vont... Ouaiii!! fou!

On vient sur la croix au trot, "waouuuh le soleil dans les yeux, une barre rouge, une barre jaune mamaaaa ca fait peur!! du moins assez pour hesiter, taper une foulée de plus, mais maman dit qu'on y va, alors meme en vrac, on y va..."

Quetsche - Page 2 Imgp0810

Aprés on decide de faire un tit parcours... On termine sur l'oxer... Option "je sors les aiiiiiles ^^"

Quetsche - Page 2 Imgp0811

Bon on sait c'est pas bien. D'ailleurs on a arrété juste a temps avant que Dom et Steph n'arrive. Meme si on pense que ca va se savoir, car Florence des PG faisait brouter Opale... On verra bien si on a des echos ou pas.

Bref, on rentre a la maison, j'lui fais son pansage habituel, gratouille au garot et tout et tout... Et là... "Hélo vient voir!! Lolaaaa vient voir!!" Grosse boule enfin grosse, tout est relatif, de la taille d'une mandarine quoi, entre ses anterieurs, au niveau du passage de sangle. Des qu'on touche, Ouiiie ça lui fait mal, elle bouge, leve l'anterieur, bref, ça fait mal. Panique a bord, est-ce que ca va faire comme Carambar? Grossir? Operation? Naaaoon!! Bon je vais chercher Valérie, qui va ensuite chercher de l'anti-inflamatoire...

"-La chef veut pas, Dom va venir voir c'que c'est.
-Quoi??? Comment ça la chef veut pas?!
-Ouai elle veut pas qu'on mette de la pommade alors j'lui ai dit "bon ben aprés tout c'est la votre pas la mienne" et j'suis sortie du bureau.
-Ouai nan mais nan!! Moi j'vais en acheter d'la pommade si c'est que ça!!
-Non Margaux, c'est la sienne, si elle veut pas, elle veut pas."

Dom arrive, voit la boule, touche, elle bouge, touche encore, bouge plus fort.

"-Bon on va mettre de l'anti-inflamatoire dessus, je la raye pour demain, on verra comment ça evolue, on avise demain pour voir si tu peux la remonter ou pas.
-Ouai mais demain c'est pas mon jour, elle fait le club...
-Ben j'te la raye, tu viendras t'en occuper, et la monter si ca a degonflé."

Bon en gros, ça serait du au pincement de sangle avec la peau, mais pourtant j'ai fait attention de pas trop sangler vu qu'elle a une sangle elastique. Bref, compte rendu demain.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptySam 17 Jan - 11:23

mistrouille a écrit:
bon on a pas bien le droit et pas bien confiance non plus alors on attend.

Bon on sait c'est pas bien.

Je ne peux m'empêcher de confirmer. Non seulement parce que vous allez vous faire démonter si ça se sait, mais sur le côté sécurité, il suffit que l'une des deux panache bêtement (ça arrive) et qu'une des juments se fasse vraiment mal, même en mentant vous le sentirez passer.

Enfin bon, j'dis ça je dis rien.

Sinon, y a de nouveau des barres en plastoc ? Celles qui cassent au bout de 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptySam 17 Jan - 18:29

Oui pas bien, on refera pas. Et concernant les barres, Laurence les a ramenées, et non non elle cassent pas, elles sont bien celles là.

Samedi 17 Janvier:

Donc la boule taille mandarine a disparu mais s'est etalé en mode euh... banane pour rester dans les fruits, nan en fait, ca s'etale dans la longueur, elle a toujours mal quand on touche, je continue l'anti-inflamatoire.

Donc aujourd'hui, repos, broutage.

Dimanche 18 Janvier:


J'ai croisé Morgane ce qui m'a beaucoup aidé, elle m'a donc passé l'equiflogyle que j'avais oublié de mettre de côté la veille. J'lui en ai donc mis, ça c'est pas amélioré... toujours en mode "banane", toujours douloureux.

Filet, longe, aller hop hop hop. L'etait contente. Moi moins quand elle m'arrachait le bras. Didier a fait le manege hier, j'en ai ramené une bonne partie dans mes basquettes. Bref, pas, trot, galop, sauts en l'air, main gauche, main droite et au dodo.

J'crains de pas pouvoir la monter demain. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 15:11

Tu devrais la remonter avec un fourreau de sangle quand ça sera passé.. La mienne avait blessée aussi cet été & même si c'est pas pratique (tjr crados!) c'est efficace..
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 1:02

Lundi 19 Janvier:

J'arrive au club, direction son boxe, enleve la couverture, tate, ouie... c'est dur... en effet, la "banane" est toujours là, mais avec une boule quand on appuie plus fort, et pas une boule molle, mais dure. J'lui mets de l'anti-inflamatoire, vais voir Laurence pour me donner un avis "j'la monte ou pas?" d'apres Laurence non, j'devrais juste la longer. Nadia arrive.
"Salut, dis moi tu peux venir voir Quetsche parce que j'sais pas si j'peux la monter"
"Si si selle la, on verra au manege."

Me voilà donc en selle avec un fourreau que Nelly m'avait préter (j'avais prévu le coup Sonia mais merci pour le conseil ^^) et pas un regard de Nadia, rien. Bref, je sangle pas beaucoup, juste assez pour pas tourner.

On marche au pas, on trotte, on galope, j'ose pas la toucher, j'sais pas, c'est bizard. Bref, elle monte des barres, saut de puce, ligne courbe 3 foulées, saut de puce. J'y vais, ça passe. Elle repond pas vraiment aux jambes que j'donne pas vraiment non plus. Elle monte encore, on y retourne, tout bien.

Bonne petite séance sans reponse a la jambe interieur, avec le nez aux fraises, bref, seance touristique va-t-on dire.

Je sors du manege, papotte avec Julie histoire de... Je commence a la desseller devant le boxe de Koquine (en esperant, je l'avoue, qu'elle daigne jeter un coup d'oeil). Ah! Enfin!

"oula... va falloir que j'la montre au véto, ya quand meme une boule dure, et puis quand j'appuie un peu plus fort, elle a mal" (c'est juste ske j'essaie de te dire... -_- )

J'ai trouvé un fourreau en gel dans la sellerie, parfait. Plus discret, moins sallissant et puis de toute façon fallait que j'rende celui de Nelly a Nelly.

Bref, attends des nouvelles, demain j'y retourne pour surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 11:52

J'y suis retournée mardi et mercredi pour verifier l'etat. J'ai remis de l'equiflogyle.

Jeudi 22 Janvier:

Plus gonflée du tout, mais on sent toujours une boule dure qui lui fait plus ou moins mal maintenant, mais bon ça reste à surveiller.

Donc hier, dressage. Vu que la miss est monté depuis 1 semaine sans rien, ni gogue, ni rennes allemandes a cause du passage de sangle, Hop hop hop, bride. (surtout vu comment ça s'est passé la derniere fois que j'lui ai mis... voilà.) Donc bride. Au debut pas top top, j'me dis que ça fait plus ou moins longtemps, donc qu'il faut qu'elle re-comprenne pourquoi elle a deux mors dans la bouche et pourquoi y en a un qui dit "baisse la tete" et l'autre "non pas trop".. Fin bref... Pas, trot, au deux mains. Ensuite on fait deux groupes pour les galoper.

Aprés on passe au 1er exercice, on faisait ça deux par deux, cercle au fond du manege au galop, petite diagonale jusqu'en E ou B et aprés on reste en galop a faux jusqu'a en M, H, F, ou K j'sais plus, enfin les lettres qui sont avant le A ou C, enfin la lettre vers la porte du manege. (vous m'avez compris hein... j'connais pas mes lettres -_-) Donc ça, bien, un peu ouverte pour la transition du galop a faux au trot mais bien.

Aprés, 2eme exercice, là on reprend les deux groupes, et on travaille sur les lignes courbes au galop. DE LA BALLISTIQUE!!!! Trop bien ^^

J'ai meme eu l'droit à ... attention ... suspens... on va l'entendre plein de fois maintenant ^^ "Mais on va presqu'en faire une vraie jument de dressage dis donc!!" aaaAAAAAaaaaaaAAaaahhhh!!!! oui oui oui ^^ Nadia!! Nadia l'a dit!! Au debut elle l'aimait pas, elle a faillit la tué à Cuisery avant le debourrage dans le boxe... Mais bon... elle travaille bien, elle est propre en dressage, franche a l'obstacle... Fin bref, le top quoi ^^

Je l'aime <3





PS: ah j'avais oublié de dire aussi... J'ai fait une betise... Mais ça se répare hein... 1ere fois d'ma vie que j'fais une criniere... Ben moi on m'dit "la longueur d'une main..." ben moi j'ai fait la longueur d'une main... sauf que les gens ont oublié de preciser "pas applatit!!!" bon en gros.. elle a la criniere tres courte, droite certe, mais courte. limite un peu en brosse... mais bon... j'avais peur de la reaction de Nan... Elle a dit qu'elle aussi les coupait tres courte parce qu'elle preferait comme ça. Tant mieux ouff.. Bon maintenant faut esperer qu'on puisse encore faire des pions pour dimanche sinon ben... On ira en mode "garçon manqué" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 16:28

C'est pas parce que c'est une crinière en brosse que c'est un garçon manqué!!!! ( j'ai fait la mienne en brosse pke flemme de pionter de bon matin & ken + elle aime pas kon tire sur sa chevelure de barbie!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:12

oups alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 23:09

Dimanche 25 Janvier:

Cso à l'UCPA. euh... comment dire... catastrophique... à confirmer jeudi quand on re-sautera.

Club 3, 1 refus.
On avance pas jusqu'au 5 où j'me fache avec un gros coup de talon + un tit coup de cravache sur l'épaule, refus sur le 6, j'me suis pas méfiée, y avait un sous bassement mais bon c'est un refus vraiment pas téléphoné, elle a pilé la garce, j'ai failli passé par dessus, mais bon pan pan lapin, on revient, on crie "alléééé" et on fini le tour, bien.

Club 2, Forfait.
Détente, on vient sur la croix, sur le vertical, Nadia monte le vertical de 10 cm comme sur le tour quoi, et nan. Ca va pas. Elle hesite, je pousse, j'pense qu'elle y va, accompagne, et finalement, elle re-hesite, j'lui saute donc dessus, elle se prend les pieds dans les barres. On revient, elle refuse. Pan pan. On revient, elle refuse et je tombe. Elle déferre. Bon je remonte quand meme, et la "PAN PAN!!" Ouhhh pas contente, ca tombe bien, moi non plus pas contente. Nadia rebaisse, elle hesite mais on y va, on caresse, on revient elle hesite encore, mais on y va encore, on caresse encore, on revient, elle hesite plus, on caresse tres fort. Nadia remonte d'un trou, 10 cm donc, et là, rien ne va plus, a peine arriver a 3,4 foulées de l'obstacle, elle se braque et n'y va plus. On pan pan, Nadia rebaisse, on y va, elle saute, on caresse, mais voilà... Elle est encore trop jeune, elle s'est pas ou mettre ses guiboles, sait pas encore comment monter ses epaules... Forfait.

On douche, on donne plein de bonbons, on pleure, on caresse, on caline, on repleure, on protege, on reste toute l'apres-midi jusqu'a 20h30 a attendre, on embarque, on debarque, dodo.



Lundi 26 Janvier:

Repos. J'ai enlevé les protec' de transport qui font aussi protec' de repos. Et voila, plein de calins. Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 13:23

Jeudi 29 Janvier:

On saute. On est 12 dans le manège. Pas top, mais on fait avec.

Nadia pose une barre par terre sur chaque cercle, on galope en cercle pour se regler comme il faut sur cette barre. On change de main, idem.

Ensuite elle met un obstacle précedé de 3 barres par terre, une foulée entre chaque barre, mais une grande foulée, donc faut rouler quoi. On vient à main droite, pas assez de galop pour le 1er passage, faut revenir. On revient, grand galop, un peu d'equilibre histoire de quand meme. Ca passe nikel.
On change de main, elle met un oxer. On vient pareil, nikel. Elle monte, de suite je change d'attitude, mais bon... J'me dit dans ma tete: "Elle peut le faire, elle peut le faire" On y va, ca passe nikel, Nadia me dit de caresser tres fort parce que c'etait les hauteurs du concours ou elle est restée bloquée, on revient, nikel. Elle me dit que c'est peut etre plus facil pour elle un oxer parce que c'est moins creux et qu'elle doit plus sauter en largeur qu'en hauteur etc...
On re-change de main, elle met un vertical, de la hauteur de dimanche... On vient, et on laisse la dessus parce qu'elle a fait son effort et que c'est tres bien.

On voit bien que c'est pas une ponette qui sortira sur les 1m pour l'instant, voir tout le temps... On verra bien. On va lui laisser du temps, sauter comme ça quelques fois et surtout la mettre en confiance meme si c'est pas trop ça qui la perturbe...

Bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 21:20

Lundi 2 Février:

Nelly nous fait le cours, Nadia est en stage dressage. J'avais prévu de mettre la bride.

Des le debut du cours on fait rouler, on pose les mains, et on avance. Bien. Elle vient se poser petit a petit, c'est good. On commence a galoper... "Oooouuuh la counasse!!" Coup de cul pour le galop...!! Et pas des moindre la garce... Bon, j'enleve les eperons... Meme si elle a la bride, elle est pas sortie hier, donc du jus, y en a. On re-demande le galop, aah ca va hyper mieux ^^

Travail sur 4 barres au sol. On vient assis, on tient devant, on pousse derriere, on fait "monter en pression" pour qu'ils levent vraiment les membres. Et meme que nous, on fait ça au top.
"C'est une top model la Quetsche aujourd'hui" Héhé c'est meme pas qui l'ai dit ^^

Par contre, aprés elle decide de monter la derniere barre, au trou le plus bas du chandelier mais qui doit quand meme etre a 20 cm du sol... Et il faut faire le meme exercice. "Euh... Nelly, t'es sur de toi? J'ai une 3 ans et la bride. Quand elle va voir le vertical elle va pas comprendre, elle va vouloir sauter." "Mais non."
Et ben si, ça a pas loupé, un coup dans le dos, 3 dents en moins. Bref la mouise koi. On revient, pareil. Elle met la barre de biais, elle panique aussi et saute tout en meme temps. On revient, ça passe plus ou moins, hyper braquée, mais ça passe.

J'demande a Nelly de remettre la barre par terre pour repasser en zen'attitude... Mouai.

Du coup aprés elle met une croix, j'lache la bride, que le filet, et on vient, et on s'amuse, et c'est hyper bien d'avoir le nez en l'air et tout et tout ^^

Bonne p'tite séance malgré ce petit soucis, mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:55

Mardi 3 Février:

On tape l'incruste ^^ Nadia savait pas si on sautait ou pas... Bon ben rennes allemandes + bavette, on sait jamais. Finalement on a dressé. Genial. Vraiment. J'me suis regalée.

Donc on a bossé sur des cercles, évasement du cercle, faire echapper le cul tout en gardant les epaules sur le cercle etc... Ensuite s'installer au trot assis, ralentir le trot, activer, tenir devant, pousser derriere.

C'etait bien moi j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 0:11

Jeudi 5 Février:

On dresse, Bride. Oui c'est vrai je la mets souvent, mais c'est tellement un bonheur avec que bon... tant que j'ai pas de reflexion de la part de Nadia j'pense que j'continurai. Une fois par semaine c'est une bonne moyenne. Bon là ça fait deux, mais bon, la semaine derniere elle l'avait pas eu. Bref, du bonheur... Vraiment hyper quoi!!

Donc, 1er exercice, on s'est mis sur trois cercles dans le manege, en A, B et C, 4 par cercle, on etait donc... combien? question pour voir si le sujet est suivi ^^ Bref, on a commencé au pas, sur un cercle de 2m environ, sans se servir de nos jambes, juste de l'assiette et de la renne interieure, il fallait rammener les epaules, puis une fois sur le tout petit cercle, mettre la jambe interieure a la sangle et evaser le cercle tout en gardant les epaules a l'interieur de façon a faire engager le posterieur interne. Z'avez suivi? Ensuite pareil mais au trot et sur un cercle de 5m en etant moins exigeant quand meme.

2ème exercice, beaucoup de transitions, c'est a dire trot/pas, pas/trot, trop/pas/arret/reculer, arret/trot etc...

3ème exercice, galop en deux groupes. Sur une des deux longueurs il fallait ammener le bout du nez en contre-incurvation et ramener le posterieur externe sous le cheval, une sorte de hanche en dedans quoi. Pas trop demander pour la ptite, mais bien a main droite, moins bien a gauche.

On termine la reprise en faisant descendre et on ramene au box, dodo.

Du bonheur ^^ Viv'ment Lundi ^^ J'vais l'avoir que pour moi tite seule pendant 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quetsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche   Quetsche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quetsche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser